FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente TAJAN à Paris le 22 juillet

Aller en bas 
+10
Mister N
pilàlheure
GUY J
buitonni
lithium
Servius
plibou
hurluberlu
Le temps retrouvé
QuentinL
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptySam 18 Juil - 22:23

Du lourd....

https://auction.tajan.com/fr/auction-catalog/2024
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptySam 18 Juil - 23:01

La Comex estimée 50.000-100.000 euros ... quelle époque ! jocolor


Y a du très bon, dans mon budget réduit je partirais sur: 

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Screen19
Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Screen20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 4:38

Beaucoup de Rolex .Pas de VC . Pas de JLC ( poignet ) .Très peu de PP .

Je trouve assez salée la commission de 30% affraid qui s'ajoute au prix d'adjudication ...

D'autres part , dans certaines ventes , le tarif d'estimation est dépassé de deux fois au moins ...

Quelques objets sympathiques et relativement abordables sur le papier , sous réserve de ce qui précède .

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet 54804210Vente TAJAN à Paris le 22 juillet 54844811

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet 54389811Vente TAJAN à Paris le 22 juillet 54614710
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 4:48

Éternel problème de ce genre de vente : aucun intérêt Wink


Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 5:12

30% ça fait quand même assez bobo au fondement...  What the fuck ?!?

Je veux bien que ce soit la crise mais je ne me souviens pas de commissions pareilles en salle des ventes quand je les fréquentais occasionnellement... Arno pourrait nous confirmer que c'est un peu violent je pense, d'autant que le vendeur paie lui aussi une com, et si elle est du même ordre...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 5:35

J’aime beaucoup l’historique de la Comex Wink
Vu l’estimation je n’avais même pas regardé le pourcentage des frais !!affraid
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 8:47

QuentinL a écrit:
La Comex estimée 50.000-100.000 euros ... quelle époque ! jocolor

et elle fera 2 fois l'estimation haute  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 9:10

Et aussi 20 000 EUR d'estimation basse pour une Rolex 6538
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 22:41

Donc si j'ai bien tout compris la vente d'une Comex serait logique à 1.5 x l'estimation haute, soit 150 K€

Et dans ce cas Tajan encaisse 45 k€ de la part de l'acheteur et certainement
25 à 30 K€ de la part du vendeur soit à peu-près 50 % de la valeur de l'objet vendu...

et il y en a qui achètent... Incompréhensible  ben mon colon... ! comme disait ma grand-mère !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyDim 19 Juil - 22:53

Ben c’est le principe des salles de vente. Dans les +25% à +30% de frais de marteau.

On aime ou on n’aime pas.

Perso j’ai fait quelques achats dans des salles de vente qui peuvent être vus comme des bonnes affaires. (Mais aucune Rolex Comex)
Revenir en haut Aller en bas
Servius
Membre très actif
Servius


Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyLun 20 Juil - 10:51

@QuentinL

Personnellement avec un budget réduit j'éviterai de partir sur des cadrans pareils... Chinois

@Isosta

Et j'ai du mal à croire que le vendeur de la Comex n'a pas négocié les frais de marteau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyMer 22 Juil - 7:29

La comex a dépassé les 100ke.
Ça a duré + de 10min.

Intéressant à suivre en ligne, j'aimerais vraiment assister à ce type de vente au moins une fois en présentiel.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyMer 22 Juil - 7:38

La lemania Marchairuz est partie à 800€, c'est la seule qui m'intéressait, j'avais mis 750 😁

Ça fait 1140 livrée
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyMer 22 Juil - 8:22

buitonni a écrit:
Intéressant à suivre en ligne, j'aimerais vraiment assister à ce type de vente au moins une fois en présentiel.

Ca peut être très très chouette.
En novembre 2017, je suis allé trois jours à Paris pour voir et enchérir lors de la vente "Breitling, un univers à part" chez Cornette de Saint-Cyr.

J'ai évidemment consulté le catalogue, mais la veille de la vente il y avait l'exposition. J'en avais repéré quelques unes, j'ai pu les avoir en main et les regarder dans tous les sens. Finalement, il y a un modèle qui me plait, une Navitimer 806 de 1967. Je me fixe un tarif maximum pour la vente le lendemain  (En tenant compte des 25% à 30%)

Arrive la vente le soir, c'était presque un événement.
Au fond le commissaire-priseur, à droite les personnes au téléphone, à gauche les personnes sur Internet.

Arrive la pièce qui m'intéresse, j'enchéris jusqu'au plafond que je m'étais fixé... et le commissaire frappe son marteau en me désignant "Elle est à vous, Monsieur"

Bref ça m'a beaucoup plu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyMer 22 Juil - 19:09

Enorme, merci pour cette anecdote, ça doit provoquer une saine adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 2:10

La Comex est partie à 132.600 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 2:21

buitonni a écrit:
Enorme, merci pour cette anecdote, ça doit provoquer une saine adrénaline.

Oui... mais !

J’ai participé à des dizaines de ventes... de montres, de voitures, et de brocantes et j’ai beaucoup acheté !

Le gros soucis c’est précisément de ne pas se laisser entraîner par l’émotion car c’est généralement là qu’on se fait avoir...

Il est malgré tout extrêmement rare de faire une bonne affaire actuellement dans les ventes car il y une émulation entre les acheteurs en salle, ceux au téléphone et surtout, depuis relativement peu de temps, par internet...

Surtout que bien des ballots font grimper les enchères en oubliant totalement les frais énormes qui viennent plomber la facture finale.


Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 3:04

je plussoie

c'est magouille and C°

à moins d'avoir un historique béton, mais dans ce cas ça part souvent au juste prix

et puis quelle belle opportunité de pouvoir refiler des objets ou tordus ou rincés

reste l'exception ! mais là tu passes ton temps en investigation
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 3:22

Non, je n'ai pas dit ça !
Ce n'est pas systématiquement "magouille et Cie" il existe encore de très nombreuses ventes "honnêtes" mais ce sont en générales de petites ventes locales qui portent sur des liquidations de successions ou des liquidations judiciaires.

Les plus grosses "magouilles" que j'ai vues étaient dans les ventes de voitures, que je fréquentais pour des raisons professionnelles, et là il était très clairement préférable de connaitre son sujet Wink 

J'y ai vu des centaines de particuliers persuadés de "réaliser un bon coup" se faire enfler dans les grandes largeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13409
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 5:59

Site très ergonomique et bien pensé ... Avec le pognon qu'ils se font Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 11:32

La Zenith El Primero "TV" et la Roger Dubuis ont été vendues à des prix relativement abordables.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 23:24

lithium a écrit:
La Zenith El Primero "TV" et la Roger Dubuis ont été vendues à des prix relativement abordables.

Et que dire de la Zenith EP 386 partie à 4550 € frais compris ?

ça veut dire que le vendeur l'a laissée partir pour moins de 3000 € net pour lui

(4550 € frais acheteurs compris = 3500 € marteau et environ 3000 € net si 15 % de frais pour le vendeur)
le gars a donc laissé partir cette montre au tiers de sa cote !!!  Incompréhensible 

les ventes aux enchères m'ont toujours laissé dubitatif et je crois que ça va continuer...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptyVen 24 Juil - 23:27

C’est simple à comprendre Wink

le seul qui se goinfre c’est le commissaire priseur....

Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13409
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptySam 25 Juil - 0:26

Exactement ! Smile
En plus leur site internet est mal fichu (pour pas dire nul d'un point de vue ergonomique)

Heureusement qu'il y a FAM pour les achats/ventes entre passionnés sans intermédiaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Vente TAJAN à Paris le 22 juillet Empty
MessageSujet: Re: Vente TAJAN à Paris le 22 juillet   Vente TAJAN à Paris le 22 juillet EmptySam 25 Juil - 2:17

Chacun son avis
Moi je ne mange pas dans la même assiette que dans les salles de ventes, mais dans les 25% à 30% de frais de marteau, il y a tous leurs frais, les taxes. Moi je suis allé chez Cornette de Saint Cyr, ils ont quand même un assez grand bâtiment, du personnel à rémunérer.

Enfin bon, quand on n'aime pas le prix ou la salle de vente, on n'achète pas hein Wink

ChrisC75 a écrit:
Heureusement qu'il y a FAM pour les achats/ventes entre passionnés sans intermédiaire Wink

Là je ne peux que confirmer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente TAJAN à Paris le 22 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» étiez-vous à la vente Tajan à Montecarl le 29 juillet?
» Grande vente Chez Tajan à Drouot le 8 Juillet: Tendances
» Catalogue de la vente TAJAN du 10/12/2007....
» Vente aux enchères chez Tajan le 6 mars
» Belle vente le 9 juillet chez Antiquorum : catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: