FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre montre la plus confortable?

Aller en bas 
+34
CalvinWatterson
Spoutnik0072
Le temps retrouvé
py3.14
Aurelien16
Ganesh
Totocatcho
skeleton31
Rammus
mattlamenace
Mister N
Tass2909
2H2P
Luydmila
zatopek
jeanbat 31
Jownz
IronMan
APES69
edgar
Horsault
nico25
francksuperbaby
QuentinL
jc221173
aB
Manivel
watches&coffee
MFD1102
Paulo Dulac
Bubba
jacno1977
reznor6969
Lord Vorkosigan
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:55

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre! 

J'attache de plus en plus d'importance au confort au porté de la montre. Que cela tienne à son poids, son bracelet, l'intégration du bracelet, la longeur des cornes, l'épaisseur du boitier, etc... Plein de facteurs influent sur cette sensation de confort mais quelle est, selon vous, la montre la plus confortable que vous ayiez jamais portée?

Et d'ailleurs à quel point ce critère est-il important lors de l'achat d'une montre?

De mon côté c'est une Pequignet Royale 300 qui remporte la mise de ma boîte à montres. Je crois que c'est du au fond de la boite qui est légèrement bombé, couplé à un bracelet en tissu vraiment bien fait!

Et vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 9:57

Pas de secrets pour le confort : du léger et pas trop large.
Pour ma part mes montres mes plus confortables sont ma Hamilton Khaki Field auto et ma Seiko SARB033
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:10

Bonjour...
Les plus petits formats de ma collection sont celles qui se font le plus oublier...
Breitling 806 réédition et Black Bay 58 en 39...La Breit sur milanaise ultra confort et la BB sur acier avec son réglage à la boucle assez plaisant.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:14

Swatch quartz boitier plastique et bracelet silicone, 22 grammes la montre, c'est vraiment le top pour l'été et un maximum de confort. 
J'ai quitté ma Tudor, pourtant pas trop lourde puisque en titane, mais réellement le confort de la Swatch.. 
Quant à l'Apple Watch, je l'ai quitté, pas qu'elle ne soit pas confortable, mais ça me stress, trop d'infos, ça me saoule, c'est marrant au début de voir toute cette techno, mais perso, à l'usage, c'est trop d'infos, ça me perturbe.
donc l'été, ce sont les couleurs, l'insouciance, le confort, c'est donc Swatch, et du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:20

Omega Genève. Je la sens à peine une fois au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:25

Incontestablement mon explo II 16570 Wink 
C’est ce critère de confort qui m a fait lâcher (transitoirement je pense) mes 2 dernières plongeuses (pélagos et MM 300)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:32

Sub 114060, le bracelet est parfait, la montre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:44

Deux montres :
- semaine : Mido baroncelli heritage (légèreté et finesse).
- week-end : Hamilton khaki field automatic 38 mm avec nato sergé
Je suis un grand fan de ces deux montres pour leur confort et leur facilité à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:45

SM 300 trilogie sur cuir
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:46

C'est marrant, ces premières réponses montrent que chacun a sa définition du confort  Wink

Poids léger, diamètre contenu, maille milanaise (ça c'est sûr c'est hyper confort!)...

Sur les Swatch en revanche je ne suis pas trop d'accord avec toi Jacno1977. Au contraire les bracelets ont plutôt tendance à m'irriter la peau Sad
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:52

darius92p a écrit:
C'est marrant, ces premières réponses montrent que chacun a sa définition du confort  Wink

Poids léger, diamètre contenu, maille milanaise (ça c'est sûr c'est hyper confort!)...

Sur les Swatch en revanche je ne suis pas trop d'accord avec toi Jacno1977. Au contraire les bracelets ont plutôt tendance à m'irriter la peau Sad

C'est vrai que selon les personnes, on peut avoir des matériaux qui irritent certaines peaux.
Pour ma part, aucun souci avec le silicone, c'est léger et agréable, pour plus de confort, je porte lâche, en fait, ce que j'apprécie le plus avec la Swatch, ce sont ces 22 grammes, ça c'est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:39

Pour ma part ça commence déjà par le bracelet métal. 

Je porte large (je dois pouvoir passer deux doigts sous le bracelet et quand mon poignet est au plus faible, je peux faire tourner la montre autour en forçant un peu), et en toute circonstance. J'ai toujours une montre au poignet, même pour dormir ou prendre une douche.

J'ai essayé toutes les matières et ai fini par trouver du silicone ou du canvas qui me conviennent, mais que je ne supportent pas pour une montre de tous les jours.
Leger, ils équilibrent mal le boitier. Le canvas fini par puer la transpiration, et le silicone colle, et exerce une petite pression du a son élasticité.

Je ne supporte pas non plus les montres lourdes, qui viennent me peser sur la main.
Je ne supporte pas les bracelets rigides, qui répartissent mal le poids de la montre sur la main.

Mes deux gagnantes sont donc la Shogun et la Frosty:
-autour des 100gr (titane)
-du jeu dans les maillons qui donne de la souplesse au bracelet pour répartir l'appuis sur la main
-bon équilibre boitier/bracelet qui limite la rotation de la montre autour du poignet
-le carré magique: le fermoir est parallèle au boitier avec autant de maillons de part et d'autre, ce qui la aussi équilibre bien et limite la rotation
-accessoirement, la faible inertie thermique qui rend le contact a la peau agréable

En gros une montre confortable est une montre que je dois pouvoir totalement oublier.
En dehors de cela, au bout de quelques jours, je ne la supporte plus.

J'ai donc la Frosty pour tous les jours. la Shogun comme tool Watch, et les autres pour me faire plaisir et avoir un peu de changement de temps en temps.
Je porte donc principalement la Frosty, mais elle est d'un égal confort avec la Shogun.
Reste le fond en verre qui colle un peu sur la Frosty mais sur une montre aussi légère et équilibrée ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:58

Pour ma part, Daytona 116520: bracelet acier, taille contenue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:26

Alors si on parle des bracelets acier, quelle forme est la plus confortable?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:35

Ma BB58 sur le bracelet en tissu Tudor.
Ou ma Patek ma pas sur son bracelet Patek d’origine, sur un barenia Atelier Romane.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:21

Je suis peut être légèrement étrange: je ne ressens jamais d'inconfort, même avec des montres lourdes / bracelets mal ajustés qui rentrent dans la peau ou de mauvaise qualité. 

Comme si mon cerveau n'en avait strictement rien à faire, jusqu'à ce que je l'enlève et que ma compagne me demande quel genre de désaxé je suis pour porter un bracelet qui laisse autant de marques  pirat... 

Un truc qui me rend dingue cependant: les bracelets trop larges qui glissent et se tournent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:25

rolex explo 2 16570.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:45

QuentinL a écrit:
Je suis peut être légèrement étrange: je ne ressens jamais d'inconfort, même avec des montres lourdes / bracelets mal ajustés qui rentrent dans la peau ou de mauvaise qualité. 

Comme si mon cerveau n'en avait strictement rien à faire, jusqu'à ce que je l'enlève et que ma compagne me demande quel genre de désaxé je suis pour porter un bracelet qui laisse autant de marques  pirat... 

Un truc qui me rend dingue cependant: les bracelets trop larges qui glissent et se tournent !

Ca me semble logique. L'inconfort d'une montre se ressent beaucoup moins quand on porte serré.
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:48

Pour ma part sub 16613 sur nato (moins pratique par contre si l’on se baigne car ça mets trop de temps à sécher ).
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:07

Pour moi, c'est dans le désordre, ma SKX sur jubilé, très souple, avec la possibilité quand il fait trop chaud de le porter en mode gourmette, lâche et bas sur le poignet, ou bien de le remonter derrière l'os pour qu'elle ne bouge pas, le bracelet accompagnant tous les mouvements de la peau.
Ensuite, ma Citizen Chronomaster, pour la légèreté et le toucher du titane, son petit diamètre, et le fait qu'elle se fait oublier en toute circonstance (tant qu'un rayon de lumière ne provoque pas un reflet attirant l'oeil sur la belle, bien sûr).
Ma Grand Seiko aussi, une fois qu'elle est bien en place sur le poignet, elle ne bouge pas mais elle a plus de présence que la Chronomaster.
Une Davosa aussi, qui bénéficie sans doute de l'ergonomie étudiée de son modèle et inspiratrice…
Ou encore une Casio M650 titane, ultra légère. En voyage au chaud, aucun souci, même si je la préfèrerais d'un diamètre inférieur (tout comme l'épaisseur d'ailleurs).

Bref, des modèles assez divers me conviennent tout aussi bien, pour des raisons différentes.
En revanche, j'ai une nette préférence pour le bracelet métal, et je me détourne de plus en plus des autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:12

Manivel a écrit:

Mes deux gagnantes sont donc la Shogun et la Frosty:

Oui, et koiquecé ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:14

Des modèles de Seiko... Wink
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:24

Sans hésiter, Rolex Explo39 et de surcroît du fait de sa finesse, elle passe partout très facilement (manche serrée ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:41

APES69 a écrit:
Sans hésiter, Rolex Explo39 et de surcroît du fait de sa finesse, elle passe partout très facilement (manche serrée ou pas).
Je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:54

Pas mal d’Explo ou de GS/Seiko sur des diamètres contenus et beaux bracelets metal.

Et les bracelets intégrés genre RO c’est au même niveau de confort selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre montre la plus confortable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» rapport qualité-prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: