FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Papi, c'était comment avant?

Aller en bas 
+12
ZEN
Ganesh
Eric67
Tass2909
-Slayer-
raynew
willbur
DominoBot
nephaste
jff66
michel
buitonni
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Papi, c'était comment avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papi, c'était comment avant?   Papi, c'était comment avant? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020, 16:07

zatopek a écrit:
Allez, je commence :

Patek P.

Smile

A ce que j'ai pu remarquer, sur les 3 montres de mon grand-père, c'est qu'il y avait beaucoup de petites marques horlogères inconnues aujourd'hui, qui vendaient des montres pour donner l'heure (et qui devaient être remises à l'heure chaque dimanche après la messe avec comme étalon l'horloge de l'Eglise). Il est mort en 1965, et j'ai trouvé ses 3 montres en 2015. Une, d'aspect plongeuse avec sa lunette tournante (de marque Shaelfild, swiss made), a redémarré après quelques tour de couronne, mais s'est arrêtée peu après. J'ai essayé de la faire réparer chez un horloger de quartier, mais il m'en a vite dissuadé : "Aucune pierre à l'intérieur, il faut réusiner des pièces, marque tout-venant, inutile".

Donc je pense qu'à l'époque, Rolex, Omega, Zenith, JLC, et toute la ribambelle de marques de luxe d'aujourd'hui, appartenaient déjà à l'époque à du haut de gamme. Peut-être pas luxe, mais haut de gamme sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Papi, c'était comment avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papi, c'était comment avant?   Papi, c'était comment avant? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020, 09:56

Là où Festina se positionne aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Papi, c'était comment avant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papi, c'était comment avant?   Papi, c'était comment avant? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020, 09:34

ici on Fabrique des montres !!


Premier fabricant du monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Papi, c'était comment avant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'était comment avant ?
» renaud & papi ?????
» Comment dater son calibre Zenith avant 1975 ? Des réponses
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
»  la lip de papi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: