FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Versus Steinhart

Aller en bas 
+6
Joel75
Max 35
jpc42
adneim
robby69
Aurelien16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty23/7/2020, 22:59

J'hésite entre deux montres et j'ai besoin de vos différents avis,s'il vous plait !
Si vous aviez le choix entre l'Hamilton Khaki Field
Automatique | 42mm | H70515137
où il y a plusieurs points intéressants mouvement automatique H-40 et on peut voir le mécanisme en marche au dos de la montre, de plus le nom de la marque est renommé... Cependant étanche 5 ATM
Mon deuxième choix se porte sur la Steinhart One Océan 39 black aluminium, marque hommage de très bonne qualité, étanche 300m, mouvement Suisse aussi, bracelet acier (petit +), une vraie montre de plongée automatique, mais on ne peut pas voir le mécanisme en mouvement au dos de la montre, renommée moins connue ou prestige... Les deux montres ont un verre saphir !

À vous de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty23/7/2020, 23:55

Bonjour à toi Benfica, 
Pour ma part il n’y a pas photo, La Khaki Field sans hésitation ! Marque renommé, SAV disponible un peux partout, les montres Steinhart n’a pas énormément de fan ici il me semble, étant donner que c’es beaucoup de modèle « fortement inspiré » de grande marque d’horlogerie. 
Après, comme souvent dit ici, prend ce que tu préfère selon tes goûts, à toi de voir, tu souhaite une plongeuse pour découvrir les fond marin ? La Steinhart sera mieux, bien que dans ces prix la une Prospex de Seiko serait sûrement plus adaptée. 
Amicalement, Joël
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 00:44

Hamilton +1 pour exactement les mêmes raisons ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 04:29

Etant donné que tu as ouvert trois sujets pour une montre de plongée abordable,... ben choisis la montre de plongée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 05:04

Hamilton +1 .
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 05:40

En principe une plongeuse n'a pas un fond transparent. De plus ça rend la montre plus épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 06:15

A noter que certaines plongeuses Seiko 5 ont des fonds transparents...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 06:42

Comme Pierre, fais donc un seul et unique sujet pour toute les montres entre lesquelles tu hésites ça sera plus simple pour tout le monde.

Ceci étant au passage... Je te conseille d'attendre tout simplement. Tu n'es pas pret à acheter.

Hier tu hésitais entre une Ocean de 39mm et une Turtle en 45.... Aujourd'hui encore pire, c'est entre une petite plongeuse et une "grosse" fieldwatch.

Ta réflexion n'est pas mure. Prends le temps de lire, de t'informer et tu finiras par choisir tout seul, et tant mieux car au final c'est toi qui la portera, c'est à toi qu'elle doit plaire.
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 07:00

2 modèles que l’on ne peut absolument pas comparer tant ils sont différents
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 08:49

Hamilton c'est une très bonne marque, mais j'ai une très bonne expérience avec Steinhart alors je suis pour Steinhart.

Il y a 2 mois de cela le mouvement de ma steinhart ne fonctionne plus correctement, sur certaines position les aiguilles s’arrêtent et il y a un bruit pas rassurant.
Ma montre n'est plus sous garantie, je contacte le SAV steinhart afin de faire une révision du mouvement. 
Le SAV me réponds que pour se genre de mouvement il n'y a pas besoin de révision avant 8 a 10 ans. Je décrit alors mon problème. 
A ma grande surprise Steinhart prends en charge la réparation et le transport sur ma montre qui n'est plus sous garantie ! 

Bon compte tenu de la situation actuelle il y un délai de 3 mois (ce que je peux comprendre), mais je ne pense pas que beaucoup de marque aurait faite ce geste et de plus sans aucune demande de ma part.

C'est franchement très appréciable d'avoir un service comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 09:11

Encore mille merci pour vos réponses, cela m'aide vraiment à réfléchir...
Effectivement, j'hésite fortement entre plusieurs modèles, mais je n'ai la possibilité de ne faire qu'un achat et qui durera longtemps...
Mais je sais ce que je veux, si vous pouvez m'aider, je vous en serais fortement reconnaissant...
Je voudrais une montre entre 500-600€ maximum, au moins 10ATM minimum, une montre automatique avec un mouvement suisse ETA si possible, sinon Japonais, verre saphir de préférence, sinon Hardlex, avec un fond transparent (je trouve cela vraiment très esthétique) et d'une marque de montre avec un certain prestige !
Si vous pouvez m'envoyer vos suggestions, j'en serais ravi et cela m'aiderait beaucoup à faire mon choix définitif... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 09:22

Es tu ouvert a l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 09:47

Oui
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 10:05

Dans ton budget, je te conseille l hamilton khaki field automatic 38 mm. C'est une tool watch. Cette montre est épatante. Elle peut peut être portée en toute circonstance.
C'est un mouvement suisse H10 (même maison que ETA) avec RDM de 80h. Très fiable.
Photo de mon Hamilton avec un nato sergé :
Steinhart - Hamilton Versus Steinhart 20200615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 10:12

en suisse :

https://www.montresetvous.com/montres-tissot/4425-tissot-seastar-1000-powermatic-80-t1204071704100.html

Tissot Seastar 30atm
automatique, 80h de réserve de marche

sinon si c'est ta premiere,je partirai sur une de ces trois marques, fiables, solides et super rapport qualité prix :

https://ocarat.com/montre-seiko-5/

https://ocarat.com/montre-orient/?p=1#mouvements-automatique_masse_oscillante/etancheite-20_atmospheres/category-2137/orderby-position/orderway-asc/n-42

https://ocarat.com/montre-de-plongee-citizen/?p=1#style-plongee_nautisme/mouvements-automatique_masse_oscillante/etancheite-20_atmospheres/category-2106/orderby-position/orderway-asc

certaines sont en promo sinon tu as 10% en offre de bienvenue.

tu ne peux pas te tromper ! et en prestige tu fais pas beaucoup mieux, ce sont trois vraies manufactures centenaires ou quasi...
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 10:20

Pour Hamilton, j'ai oublié deux infos :
- finesse : 9 mm
- légèreté : 65 g
Revenir en haut Aller en bas
Joel75
Membre Actif
Joel75


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2020

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 10:38

+1 pour Sherlock ! 
Tissot = ETA avec fond transparent, étanche 300m, verre saphir, marque connu et reconnu ! L’ensemble de tes critères sont réunis !
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 10:40

En occasion tu peux aussi trouver de très belles Longines conquest
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 11:47

Je pense que les Khaki Field ou Khaki Navy répondent bien à tes critères. Si tu es allé naturellement chez Hamilton, c'est que tu trouves leur look plutôt attrayant. Tu peux donc en essayer quelques unes pour te faire une bonne idée.

Si pas de coup de coeur, alors tu pourras trouver ton bonheur chez Seiko. Même chose, quelques essais et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 11:52

Sherclock a écrit:
en suisse :

https://www.montresetvous.com/montres-tissot/4425-tissot-seastar-1000-powermatic-80-t1204071704100.html

Tissot Seastar 30atm
automatique, 80h de réserve de marche

sinon si c'est ta premiere,je partirai sur une de ces trois marques, fiables, solides et super rapport qualité prix :

https://ocarat.com/montre-seiko-5/

https://ocarat.com/montre-orient/?p=1#mouvements-automatique_masse_oscillante/etancheite-20_atmospheres/category-2137/orderby-position/orderway-asc/n-42

https://ocarat.com/montre-de-plongee-citizen/?p=1#style-plongee_nautisme/mouvements-automatique_masse_oscillante/etancheite-20_atmospheres/category-2106/orderby-position/orderway-asc

certaines sont en promo sinon tu as 10% en offre de bienvenue.

tu ne peux pas te tromper ! et en prestige tu fais pas beaucoup mieux, ce sont trois vraies manufactures centenaires ou quasi...

Ah oui +1 la Tissot est top aussi
Revenir en haut Aller en bas
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 14:22

Merci beaucoup pour vos recherches... Je vais prendre le temps de choisir ! Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty24/7/2020, 14:28

Prends le temps de bien essayer. Un dernier petit conseil : dans cette gamme de prix, les bracelets ne sont pas de très bonne qualité. Il faut souvent les changer rapidement un bracelet plus confortable et plus rubuste.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty29/7/2020, 10:08

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Img_2010
Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty29/7/2020, 10:13

Félicitations 🙂
Revenir en haut Aller en bas
benfica2782
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2013

Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Versus Steinhart   Steinhart - Hamilton Versus Steinhart Empty29/7/2020, 10:14

Grâce à vos judicieux conseils, et une recherche sur internet pour l'avoir au meilleur prix ( moins 20%), avec la garantie tamponnée, datée et référencée... Tout au top, j'ai opté pour la TISSOT seastar 1000 Powermatic 80 T120.407.17.041.00... Elle est juste magnifique et parfaite, elle répond à tous mes critères, avec le petit plus, fond transparent comme je le souhaitais, avec aussi tous les autres critères, tous validés par mes exigences ! Encore une fois mille merci de m'avoir aidé ! Vous êtes tous sympas de répondre à nos questions ! Vive cette passion horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Versus Steinhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa
» Steinhart VS Hamilton
» Première automatique : Hamilton ou Steinhart ?
» Hamilton Khaki Chrono sur bracelet Steinhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: