FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage Cadran montre Unic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Nettoyage Cadran montre Unic Empty
MessageSujet: Nettoyage Cadran montre Unic   Nettoyage Cadran montre Unic EmptyMer 29 Juil 2020, 10:46

Bonjour à tous! bravohap
Je cherche comment nettoyer ce cadran de montre Unic sans effacer les graduation er chiffres.
Ce n est pas de l émail...Je pense du métal peint.
Merci de vos conseils.
Nettoyage Cadran montre Unic 20200715
Nettoyage Cadran montre Unic 20200716
Revenir en haut Aller en bas
Biarez watches&co
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2020

Nettoyage Cadran montre Unic Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Cadran montre Unic   Nettoyage Cadran montre Unic EmptyDim 22 Nov 2020, 12:41

Bonjour ,

Tu as déjà essayé quelque chose pour le nettoyer ? 

En général les cadran laiton(ou autre) sont difficiles à nettoyer sans perdre la tampo. Cependant si ce n'est pas de l'oxydation et si le vernis est bon ou inexistant (ne pas faire avec un vernis craquelé) tu peux le baigner dans du rubisol, et le passer aux ultrasons ( cadran dans bocal, bocal dans le bac à ultrasons) maximum 4-5 minutes.
Ne pas remuer vivement le bocal, ça m'est déjà arrivé de perdre un chiffre en remuant assez fort pensant que ça decaperai en profondeur ^^' 
Ensuite tu passes ton cadran dans le l'essence F pour enlever l'excédent de rubisol puis encore dans de l'essence propre, tu sèche avec une poire et c'est tout.
Le rubisol est un puissant solvant d'horlogerie, si tu ne peu pas t'en procurer tu peu faire toute la démarche à l'essence mais ça ne fonctionnera pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Biarez watches&co
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2020

Nettoyage Cadran montre Unic Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Cadran montre Unic   Nettoyage Cadran montre Unic EmptyDim 22 Nov 2020, 12:41

Bonjour ,

Tu as déjà essayé quelque chose pour le nettoyer ? 

En général les cadran laiton(ou autre) sont difficiles à nettoyer sans perdre la tampo. Cependant si ce n'est pas de l'oxydation et si le vernis est bon ou inexistant (ne pas faire avec un vernis craquelé) tu peux le baigner dans du rubisol, et le passer aux ultrasons ( cadran dans bocal, bocal dans le bac à ultrasons) maximum 4-5 minutes.
Ne pas remuer vivement le bocal, ça m'est déjà arrivé de perdre un chiffre en remuant assez fort pensant que ça decaperai en profondeur ^^' 
Ensuite tu passes ton cadran dans le l'essence F pour enlever l'excédent de rubisol puis encore dans de l'essence propre, tu sèche avec une poire et c'est tout.
Le rubisol est un puissant solvant d'horlogerie, si tu ne peu pas t'en procurer tu peu faire toute la démarche à l'essence mais ça ne fonctionnera pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Nettoyage Cadran montre Unic Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Cadran montre Unic   Nettoyage Cadran montre Unic EmptyDim 22 Nov 2020, 12:53

Merci pour la proposition que je garde pour une autre montre. Le cadran de celle là est vraiment trop abîmé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage Cadran montre Unic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Cadran montre TRIB
» Nettoyage de cadran de vieille montre gousset
» Nettoyage Cadran
» Nettoyage de cadran
» nettoyage cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: