FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vasco Watch

Aller en bas 
+10
raynew
Horsault
zqn
QuentinL
Luker
xabixab
Lepers
Marion Cobretti
sangua
manu22
14 participants
AuteurMessage
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Vasco   Vasco Watch EmptyJeu 5 Déc - 9:14

Bonsoir à tous, je viens de lire "le petit poussoir" et il est question ce  jour d'une nouvelle marque dont le design me semble intéressant: Vasco 

https://www.kickstarter.com/projects/vascowatch/24h-automatic-timepieces-vasco-watch?ref=13umhd

http://lepetitpoussoir.fr/montres/vasco-presente-4-nouvelles-montres-automatiques-fabriquees-en-france

Originalité, on peut y trouver un calibre Raketa!

qu'en pensez vous?

Bonne soirée.

Vasco Watch Kickst10

Vasco Watch Kickst11

Vasco Watch Kickst12

Vasco Watch Kickst13
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyJeu 5 Déc - 9:24

Je ne peux qu'applaudir une montre avec le 12 heure en haut et le 24 en bas. Il y a une logique avec la course du soleil dans le ciel contrairement à la quasi totalité des autres fabricants. Un grand bravo.

Par contre pas sûr de la lisibilité d'un cadran sur 24 heures sur les modèles régulateur.

J'aime beaucoup la première.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyJeu 5 Déc - 21:42

Marrant, j'avais exactement la même envie de venir voir ici ce qui se disait sur Vasco après avoir lu cet article aussi Wink 

J'adore les cadrans 24h, le mouvement Raketa est fiable et reconnu, et je trouve le design de la 1ère plutôt réussi.

J'ai vu que la campagne Kickstarter prend fin dimanche, et que certaines options ne sont déjà plus disponibles. C'est bien si ce genre de produits originaux marchent et trouvent leur public. Je me tâte encore, mais je suis potentiellement de ceux-là. En tout cas, j'applaudis la démarche de sortir des sentiers battus et proposer des pièces vraiment réfléchies. bravohap

Je serais preneur des retours des FAMeurs qui en auront acheté une...
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2016

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyMer 11 Déc - 20:19

Je suis tombé par hasard dessus et du coup j'ai craqué :-)
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 11/05/2011

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 13 Déc - 0:00

Lepers a écrit:
Je suis tombé par hasard dessus et du coup j'ai craqué :-)
Hello,
je viens de voir, et j'ai failli craquer, mais le KS est terminé non? tu l'as pré-commandée du coup? (et laquelle?)
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2016

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 13 Déc - 5:37

Oui, fini depuis dimanche. J'hésitais entre la Nocturne et la nautique et ce sera la nautique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Luker
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2020

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 31 Juil - 1:02

Bonjour à tous,

Vasco Watch est une société basée à Bordeaux.


Je suis l'heureux propriétaire d'une Vasco Watch "Nocturne" (suite à une campagne Kickstarter) depuis aujourd'hui.je voulais faire partager cette marque https://vasco.watch/collections/toute-la-collection et ce modèle particulièrement :

Vasco Watch IMG_1098

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Luker le Ven 31 Juil - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 31 Juil - 1:10

J'en avais jamais entendu parler, le design est plutôt réussi ! J'ai jeté un coup d'oeil au site, ça me semble très prometteur tout ça, la nautique et la sauvage sont chouettes aussi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
zqn
Nouveau
zqn


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2020

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 31 Juil - 1:11

J'attends la mienne avec impatience, le format 24H est vraiment original ! 

Comment est le cuir ? C'est ma plus grande crainte
Revenir en haut Aller en bas
Luker
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2020

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 31 Juil - 1:17

Oui il y a pas mal de modèles sympa !
Le cuir est souple et de bonne qualité. Cela rend la montre agréable au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 31 Juil - 1:26

J'aime beaucoup.
Surtout, le 12h en haut, à la différence de la majorité des 24h.
Il ne manque qu'un guichet de date à midi, et je serais client…
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2016

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyDim 16 Aoû - 6:08

J’ai reçu la mienne mais la trotteuse est out :-( 
Je vais devoir la renvoyer. Sinon, sympa
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 21 Aoû - 6:59

Oh ! Une raketa 24h...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 27 Nov - 7:00

Bonjour,

J'ai reçu ce jour ma Vasco Nautique, j'ai immédiatement été emballé par le design et étant fan des affichages 24h (même si je préfère 24 on top) j'ai craqué.

Le plaisir est au rendez-vous, mention spéciale pour la qualité du remontage manuel : bien qu'automatique le mouvement Raketa 2624 dispose d'un remontage manuel apparemment découplé (?) très agréable.

Je craignais un peu la petite taille de l'affichage horaire mais le contraste important entre la taille des index pairs et impairs fait qu'on se repère en fait très bien et que la lisibilité est très satisfaisante.

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir acheter français et soutenir une jeune marque pleine de talent, j'espère que la fiabilité dans le temps sera au rendez-vous.

Vasco Watch Img_3514
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2016

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyLun 14 Déc - 23:16

Perso, j'ai reçu la nautique.
La montre est top sauf qu'elle est repartie aussitôt en SAV car la trotteuse se baladait dans le cadran et ils se sont gaufré sur les points cardinaux...

Elle est revenue avec la trotteuse ok mais toujours le problème sur les PC. Je trouve le SAV très light et en plus ne communique pas.
Dommage car la montre est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Bchamfeuil
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 18 Déc - 5:46

Lepers a écrit:
Perso, j'ai reçu la nautique.
La montre est top sauf qu'elle est repartie aussitôt en SAV car la trotteuse se baladait dans le cadran et ils se sont gaufré sur les points cardinaux...

Elle est revenue avec la trotteuse ok mais toujours le problème sur les PC. Je trouve le SAV très light et en plus ne communique pas.
Dommage car la montre est sympa...
Bonjour à tous, 

je me présente, Benjamin, fondateur de la marque Vasco et seul aux manettes dans cette aventure entrepreneuriale et horlogère Wink 

N'hésitez pas si vous avez la moindre question, j'essaie d'être le plus transparent possible sur nos montres et ce marché de niche si particulier qui est l'affichage 24h. 

-

Pour le SAV, on essaie de gérer au mieux avec les fournisseurs, assembleurs et horlogers, même en cette période pas favorable aux échanges, mais chaque client, chaque montre, chaque colis a et aura une attention particulière. Désolé que ce n'est pas été perçu de la sorte @Lepers

Concernant la Nautique par ex - malgré un cahier des charges rigoureux et deux ans de travail sur ce modèle - il y a eu une faute en production qui a tout de suite été réparée dès que l'on s'en est aperçu. Cela a demandé malgré tout du temps de fabrication pour avoir de nouveaux cadrans et une campagne de rappel sera mise en place pour ceux qui le souhaitent en janvier. Les cadrans étant prêts. 

J'ai toujours répondu favorablement à ceux qui m'en parlaient, même sur Kickstarter où la montre a été financée. C'est une erreur de disposition de l'Est et de l'Ouest sur la partie "boussole" qui est en cause, sans toucher à l'affichage du temps, qui reste la fonction principale, évidemment. 

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur Vasco, nous avons créé un groupe sur Facebook qui peut vous intéresser où nos modèles sont partagés notamment avant production. Tous les avis sont bons à prendre, avec 333 membres à l'heure actuelle.

Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/1558811077560586

A très bientôt, 
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/vascowatch/vasco-a-french-2
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2833
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 18 Déc - 6:31

Bonjour Benjamin,

Merci pour votre message et bravo pour votre transparence.

Je pense que tout amateur sérieux d'horlogerie réalise que c'est une activité complexe : j'en veux pour preuve que les plus grandes maisons horlogères affichent souvent plusieurs décennies, voire siècles d'existence...!

L'expérience a montré que nulle entreprise, même parmi les plus énormes, n'était à l'abri d'un "accident" industriel (Boeing, Airbus, VW, Mercedes, Lactalis... la liste serait interminable).

Pour rappel, même le géant Toyota - référence en termes de qualité dans le domaine de la production industrielle automobile depuis des lustres - dût procéder au rappel de 16 millions de véhicules en 2009 suite à un problème de tapis de sol qui gênait le freinage et occasionna des accidents malheureusement mortels...

Il me paraît donc quasi inévitable qu'à fortiori une "jeune pousse", malgré tous ses efforts, puissent rencontrer parfois des difficultés.

L'essentiel est de le reconnaître avec transparence et humilité, comme vous le faites, et pour les clients (dont j'ai le plaisir de faire partie), de faire preuve d'un peu de patience et de compréhension.

J'en profite pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous les Fameurs, de joyeuses fêtes de fin d'année ! 

BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
nlc
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2021

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 17 Déc - 8:13

Luker a écrit:
Bonjour à tous,

Vasco Watch est une société basée à Bordeaux.


Je suis l'heureux propriétaire d'une Vasco Watch "Nocturne" (suite à une campagne Kickstarter) depuis aujourd'hui.je voulais faire partager cette marque https://vasco.watch/collections/toute-la-collection et ce modèle particulièrement :

Vasco Watch IMG_1098

Qu'en pensez-vous ?

Quel est le diamètre de ton poignet ?
J'ai généralement plus l'habitude de porter du 42mm et j'ai peut que le 40 ne me convienne pas.. mais sur ton poignet elle est de bonne proportion.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Vasco Watch Empty
MessageSujet: Re: Vasco Watch   Vasco Watch EmptyVen 21 Jan - 0:46

Lepers a écrit:
Perso, j'ai reçu la nautique.
La montre est top sauf qu'elle est repartie aussitôt en SAV car la trotteuse se baladait dans le cadran et ils se sont gaufré sur les points cardinaux...

Elle est revenue avec la trotteuse ok mais toujours le problème sur les PC. Je trouve le SAV très light et en plus ne communique pas.
Dommage car la montre est sympa...
Il n’y a pas de problème avec les points cardinaux , c’est la fonction boussole et comme le 24h et en bas , c’est normale que le N soit en bas de la montre le 24h serait en haut de la montre le N serait en haut 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Vasco Watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?
» Mes 10 chéries...!!! [IMG]
» Montre 24 H Louis Jeansol ? Botta ? Vasco ?
» Montblanc Quantième Complet Vasco DA GAMA Edition Spéciale
» Zenith Elite Moonphase vs Montblanc Heritage Vasco de Gama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: