FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)

Aller en bas 
+6
py3.14
jc221173
Citizenfox
Ant.Z
azbeen
christianj
10 participants
AuteurMessage
christianj
Membre Actif
christianj


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine-Luxembourg
Date d'inscription : 05/04/2011

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 13:45

Il m'en arrive une bonne !
Une fulgurante d'ailleurs !

Reprenant le fil d'un post datant du confinement, je lis quelques échanges sur les boutiques référencées sur FAM.
Me vient l'idée saugrenue d'aller m'y perdre, car oui, c'est un chemin de perdition.
Et là, je tombe, sans me faire mal, sur cette Mido Ocean Star. Shocked
Je retourne sur FAM, histoire de lire ce qu'on en dit et... on en parle peu, vraiment peu...

Alors j'en profite pour écumer d'autres sites, d'autres forums.
Et j'apprends que Mido existe depuis plus de 100 ans.
Marque relativement discrète ces dernières années, elle revient sur le marché français en 2015.
Semble surtout orienté automatique et utilise quasiment un seul mouvement : le calibre 80 (ETA C07.621) certifié chronomètre avec 80 heures de Rdm.

Je retourne sur le site de Thibaut et soudain, dans toute sa grâce, je la vois... Twisted Evil Twisted Evil
Bref, vous connaissez le reste, voici les photos (qualité iPhone).

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Img_3712
Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Img_3713
Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Img_3711

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Img_3712
Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Img_3714

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Img_3715


Ici, une revue vidéo Youtube pour mieux la découvrir :

Son porté est plaisant.
La couronne est discrète.
Les aiguilles squelettes pour heure et minute ont un style qui s'équilibre bien avec les index, et l'aiguille des secondes me paraît plus jolie que celle des P.O. (d'accord, c'est pas le même style mais je trouve qu'elle n'a pas à rougir.
Les reflets bleus du cadran sont hypnotisants, c'est une première pour moi qui ai une prédilection pour les fond blanc et crème.
Seul regret peut-être, les chiffres de la lunettes en Arial Regular/Light qui manque de personnalité, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Reste une question.
Mido : pourquoi si peu de Fameurs s'y intéressent ?
Visuellement, elles tiennent la route, qualitativement aussi et les prix restent très corrects.
Cette désaffection me laisse perplexe. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
azbeen
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:21

Une jolie bête. C’est vrai que la typo de couronne aurait pu être mieux choisie.
Pour ta question, je pense que le nom de la marque n’est pas pour rien. Mido, ça ne vend pas du rêve, pas comme certains noms prestigieux, Bref ça ne claque pas... 
c’est un peu le même phénomène pour Orient, je pense, cette fois-ci en raison de son « logo ».
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:23

Je ne pense pas que l'on puisse parler de désaffection, simplement que Mido est une marque encore peu distribuée si l'on compare aux autres marques du Swatch Groupe comme Longines et Hamilton par exemple. 

Pour revenir à l'Ocean Star Captain, félicitation ! Elle est top, tant au niveau des caractéristiques que visuellement. La même en 40/41mm et je deviens client  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:41

J'en ai une depuis presque 4 ans. Version bleue comme ici. Achetée sur un coup de coeur en passant devant le corner Mido au Printemps de Paris. Très jolie montre à la fois discrète et bien présente au poignet. Vos interlocuteurs finissent toujours par la remarquer, contrairement à d'autres que l'on pourrait porter et qui sont pourtant plus spectaculaires. Une sportive "douce" qui s'accomode de toutes les situations rencontrées. Un mouvement de bonne facture, sans surprise, un cadran bien lisible. Robuste... J'ai testé pour vous la chute sur le carrelage (aiguille des minutes sortie de son canon, remise en place pour 30€ par un horloger) et l'accident corporel sur du ballast ferroviaire où elle a bien ripé au niveau du bracelet. Petite cicatrice noble sur le bracelet, vers le dessous du poignet, petite bugne très légère sur la lunette qui n'a pas bougé. Traumatisme cranien et 6 points de suture pour moi par contre sous l'oeil... Mr. Green

Les pompes sont sous dimensionnées. Attention. C'était chute vicieuse avec détachement du bracelet après mon carton si j'avais attendu un peu alors que je l'entendais brinqueballer. Mais à l'examen, c'est sous dimensionné. Du 1,6 je crois, remplacé par du 1,8 de mémoire qui passe dans les anses.

Sur mon exemplaire, à priori un petit soucis ces derniers mois au niveau de la couronne dont le tube fileté semble vissé sur la boite et qui semble "s'enfoncer" dans la boite. Sans que je sois capable de dire si c'est un défaut  de fabrication ou une conséquence des chocs brutaux reçus par cette montre qui fonctionne toujours aujourd'hui, avec une petite déviation négative de quelques secondes jour.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyVen 7 Aoû 2020 - 14:51

Je porte la version grise en titane depuis juin 2017 : exceptionnel rapport qualité-prix. Confortable, des reflets jouissifs, parfaitement conçue, un double antireflet d'excellente qualité... 

C'est aujourd'hui LA montre (avec ma SBGR097) que je suis certain de garder... Ma daily watch normande !

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Image021
Revenir en haut Aller en bas
christianj
Membre Actif
christianj


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine-Luxembourg
Date d'inscription : 05/04/2011

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 7:28

Merci pour vos retours.

Bruno_DN, j'ai contrôlé les pompes, ça m'a l'air bon :-)

Citizenfox : ta version grise et orange est pas mal non plus, l'aiguille des secondes y étant dans la même couleur que celle des marqueurs de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:03

Hello,

Je pense que binetôt ce sera ma 3 ème Mido plongeuse celle la après l'Ocean Star et la 600 COSC, perso superbe nouveauté avec des couleur quasi comme ma Tudor Black Bay préférée.

Que pensez vous de model?

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Unname10
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:38

Elle est sympa celle-ci mais c’est certainement du 44mm...

Pour moi Mido = Certina.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:10

J'aime beaucoup cette Mido, et Mido en général.

Je ne craquerais pas pour elle car elle me semble un peu sage pour une plongeuse, mais cela peut être un atout également. Par contre le bracelet semble vraiment au top surtout dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 19:16

J'aime beaucoup ce modèle,  avec en bonus une belle intégration de la date, très discrète.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:57

On en trouve bcp en Thailande.. Chinois
did
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 8:10

jc221173 a écrit:
Elle est sympa celle-ci mais c’est certainement du 44mm...

Pour moi Mido = Certina.

Oui c'est du 44, je l'ai pas encore essayée en boutique pour voir ce que ca donne, mon poignet fait 18.
Je partage ton avis les Mido sont très proche des Certina, à l'époque elle se faisaient même une concurrence à l'innovation.
Mido à tout de suite été à la hauteur des Certina et pourtant Certina est née 30 ans avant.
Mido c'est identifiée au sport avant Certina (automobile dés 1920) et a été plus innovatrice dans les forme non conventionnelle de
certaines de leurs production.
En terme d'étanchéité et de plongée Mido à innover en 1930 avec des joint en liège elle avait donc de l'avance sur Certina.
Après avoir sorti la série Multifort avant la guerre, puis avoir inventé le Powermind qui est un système de remontage permettant d'augmenter la réserve de marche
Mido se centre sur le monde aquatique et sort la 1ère Ocean Star 1959 cette année Certina invente le concept DS.
Ce concept a d'abord été dans les hauteurs montagneuses de l'Himalaya, ce n'est qu'en 1965 que le système DS fait ses preuve dans le monde sous marin, donc après Mido.
On connait ensuite avec Certina l'histoire datant de 1969 avec la première DS PH 500 dont la réedition est en vente.
En restant dans l'histoire du monde de la plongée, je trouve personnellement difficile de les départager en sont temps déjà si il y avait eu synergie entre l'l'avant gardisme de Mido
dans l'étanchéité et le résitance Certina avec DS cela aurait une montre parfaite pour l'époque.
De nos jours avec l'évolution de la technologie Certina est donnée pour du 1000m sans valve Helium, Mido à 600 avec valve, c'est le même groupe les même mouvement de base.
Certes Mido recalibre le powermatic 80 contrairement Certina et les deux ont des mouvements COSC. Une Ocean star 600 certifiée est pourtant pas mieux qu'une Certina
diver non COSC. 
Montres arretées (en powermatic 80) remontée 30 tours complets et posée à plat l'Ocean Star 200 tiens 82h et 48 min alors que la 600 68h44min et la Certina 72h12 min.
Si on ajoute ma PH 200 elle est à 80h36 min et si on y met une non plongeuse mais du même mouvement (Hamilton Khaki Field) on est à 78h47min.
Donc très difficile de départager Mido et Certina mais pour moi dés le début de leurs création elles ne sont pas les même donc une n'est pas l'autre et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) Empty
MessageSujet: Re: Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)   Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:35

Dites donc les copains, elle est super mimi la nouvelle version de la Certina PH200M... On dirait une Blancpain Fifty Fathom Barracuda !

Ocean - Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80) C036.407.11.050.01_SLD
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Mido Ocean Star Captain IV
» News : Mido Ocean Star Captain IV
» News : Mido Ocean Star Captain IV Diver
» MIDO Ocean Star
» MIDO Océan Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: