FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre choisir pour commencer une collection ?

Aller en bas 
+20
Zouzoupiment
Bruno_DN
py3.14
QuentinL
jc221173
toy
hellgreen
castor92
Horsault
chesney75
Jezza_06
Pierre-Yves
Yvan-hoé
bamboub
Tass2909
evhius
Aurelien16
Mister N
ChrisC75
Ze-hmimi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:50

Tass2909 a écrit:
Une montre à 500€ c’est déjà fiable et jolie à regarder, pas besoin en mettre autant. Même si un jour tu as besoin d’argent, il restera les 1000€ en plus...

A lire sinon on va répéter encore et encore 
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Le type il veut mettre 1500€ et il trouvera une belle montre à ce prix et toi, comme d’habitude, c’est trop cher, il ne faut pas mettre autant... Bref le (ton) refrain habituel. Conseille lui une sempiternelle Seiko pendant que tu y es!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:00

Un chrono Longines en occasion cela passe ?
Je pensais notamment aux Longines Grande Vitesse, bien motorisées Valjoux 7750 (top grade je crois).
Trouvables entre 1000 et 1500e sur C24
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:04

jc221173 a écrit:

Le type il veut mettre 1500€ et il trouvera une belle montre à ce prix et toi, comme d’habitude, c’est trop cher, il ne faut pas mettre autant... Bref le (ton) refrain habituel. Conseille lui une sempiternelle Seiko pendant que tu y es!  Shocked
Moi j’ai compris qu’il s’est fixé un budget, sans connaissance de ce monde et il cherche du fiable. Je réponds juste que la fiabilité peut se trouver à bas prix  Incompréhensible

1500 balles c’est déjà une sacrée somme pour lui, donc voilà...


Dernière édition par Tass2909 le Dim 9 Aoû 2020 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:06

Une Seiko a 400e, et tu y accroches une fausse étiquette annonçant un prix de 1500e ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 23:10

jc221173 a écrit:

Le type il veut mettre 1500€ et il trouvera une belle montre à ce prix et toi, comme d’habitude, c’est trop cher, il ne faut pas mettre autant... Bref le (ton) refrain habituel. Conseille lui une sempiternelle Seiko pendant que tu y es!  Shocked
Pas besoin de s'exciter ! Chinois 

Je pense que Tass  à voulu prouver qu'il n'était pas nécessaire de mettre 1500 € si l'objectif premier est la revente de la montre sans trop de perte (cf. premier post de ce topic).
De plus il existe des montres aussi bien finies pour presque 500 € comparées à certains modèles à 1500 € (certes, généralement c'est plus chouette à 1500€ à part Raymond Weil & Co).
Enfin, Seiko, que ça plaise ou non, dispose d'une gamme de 50 € à 7000 € (sans inclure Grand Seiko) avec des finitions qui , dans le budget de notre amis, n'ont pas à rougir d'une quelconque comparaison ... donc, je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif à proposer une Seiko ? Incompréhensible
Et puis nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes ! C'est justement les avis divergents qui aident et poussent à la réflexion !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 6:50

Personnellement j’ai eu deux Seiko (SK013 et Blue Moon), elles étaient bien mais pas d’effet whaou (revendues à présent). Si on reste dans cette gamme de prix, j’ai préféré Orient Star. 
Bien sûr que Seiko c’est très correct mais là on cherche à lui diviser son budget par 3. Imagine qu’il cherchait une voiture et si tu lui divise son budget par 3, bonjour les dégâts! Il aura toujours une voiture correcte qui pourra l’amener d’un point A à un point B mais sans chichi. 
Et enfin même s’il n’y connaît rien, il sait ce qu’il a les moyens de dépenser et 1500€ n’est certainement pas une coïncidence.
Je pense que les newbies aiment quand même bien acquérir une montre suisse si possible et un Longines aura quand même plus d’impact au niveau social, même si la montre c’est pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 10:35

Un peu comme s’il voulait acheter un SUV VW Tiguan ou Audi Q3, et on lui propose une Nissan QashQai ou une Dacia Duster, car ce sont des voitures ayant un excellent RQP.

Cela dit, les 2 1ers véhicules cités sont - sauf à ne considérer que la version de base- nettement au dessus des 2 dernières en terme de finition, équipement, motorisation...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:15

Je rejoins les personnes qui ont conseillé une Omega Seamaster vintage. Plein de choix entre 600 - 1500 euros selon l'état, l'année de production et le modèle. Ca se revend comme des petits pains avec 0 casse la plupart du temps ! Et au delà de l'aspect "revente", c'est un sacré modèle iconique et classe au poignet  thumright.

Comme pour tout ce qui est vintage, je conseille pour débuter d'acheter à des professionnels et non pas des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 15:34

Perso je ne commencerais pas par du vintage, faut quand même aimer le style et la taille qui ne sont (évidemment) pas contemporains. C'est en général assez fragile, pas ou peu étanche...

J'aime beaucoup le vintage et ma vieille Omega est merveilleuse, mais je n'aurais clairement pas commence par celle la.

J'irais sur une neuve, un chrono Hamilton voire Longines, il y a de belles choses habillées avec un Valjoux 7750 robuste et fiable.

Et en achetant sur le gris, tu peux ensuite limiter la casse a la revente.

Encore que, avec la crise qui arrive, je ne ferais pas de pronostics. Les montres, vintage ou neuves, vont devenir très dispensables pour beaucoup de gens, au moins pour un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:58

py3.14 a écrit:
Perso je ne commencerais pas par du vintage, faut quand même aimer le style et la taille qui ne sont (évidemment) pas contemporains. C'est en général assez fragile, pas ou peu étanche...

J'aime beaucoup le vintage et ma vieille Omega est merveilleuse, mais je n'aurais clairement pas commence par celle la.

J'irais sur une neuve, un chrono Hamilton voire Longines, il y a de belles choses habillées avec un Valjoux 7750 robuste et fiable.

Et en achetant sur le gris, tu peux ensuite limiter la casse a la revente.

Encore que, avec la crise qui arrive, je ne ferais pas de pronostics. Les montres, vintage ou neuves, vont devenir très dispensables pour beaucoup de gens, au moins pour un certain temps.
On se rejoint
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 22:24

Une bonne nomos me parait faire l’affaire. 
Sinon, tu peux te mettre sur liste d attente pour modele pro rolex. Quand ils t’appelleront dans 5 ou 6 ans , tes finances te permettront Peut etre  de te faire un petit plaisir mock

Tout ce que tu achèteras aujourd’hui perdra de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck10
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/08/2020

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:03

Je suis d'accord avec QuentinL, la meilleure option pour ne pas perdre a la revente est d'acheter une montre d'occasion ou NOS de quelques années dans des marques plutot premium.
Si tu en prends en soin, il y a peu de chance qu'elle decote d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Phocee13
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2018

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:55

Sinon tu a la longines lld qui est tres sympa et dans ton budget
christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 64c91a10
Revenir en haut Aller en bas
so410
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2016

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:40

La Montblanc Tradition Date  thumright christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Montre-tradition-date-automatic-112609-montblanc
Revenir en haut Aller en bas
Robaus
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2019

christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir pour commencer une collection ?    christopher ward - Quelle montre choisir pour commencer une collection ?  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 0:44

Comme dit plus haut une Nomos semble un bon point de départ avec ton budget. Tu auras une vraie qualité et un savoir faire manufacture. Reste à voir si cela convient à tes goûts, regarde du côté de la gamme Club 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre choisir pour commencer une collection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Quelle montre choisir pour 200€?
» quelle montre choisir pour mes 30 ans?
» Quelle montre à quartz/Casio choisir pour cet été ?
» Faire du sport avec une montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: