FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peur de se la faire piquer ?

Aller en bas 
+34
OLIV28
guitoune
desouche
Himal
OBC972
sisco
PIFPAF
chiouahouah
PK
kaptainkarott
bascule
leon
kaktus
philou
Francis Lagneau
alemmar
Vulcain
eamesimport
Tokage
cheminal67
montresetc
docfc
PP3940
MORPHEUS
raph
skeleton31
bobby_bobby
Hook
Alexis
Olive
km'rol
SD4ever
Did666
Mael
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 1:20

Quand vous êtes au milieu d'une foule comme il va y en avoir dans le métro avec les grèves, , vous n'avez pas peur de vous faire piquer votre superbe tocante à ouatmille brouzoufs ?

Les pickpockets sévissent dans le métro et les gares et savent repérer ce genre d'instrument.

La portez-vous en toute circonstance ou bien la laissez-vous au vestiaire par prudence lors de ce genre d'événement ?

Peut-on se permettre de la porter dans le métro, même en général ou bien quand on en a une belle, faut-il prendre la voiture ?

Moi qui ai un beau vélo, qui vaut le prix d'une belle Speedmaster, et qui ne passe pas inaperçu, il m'est souvent arrivé de me faire emmerder et je ne le prends que quand je vais dans des endroits sûrs ou que je suis en groupe, mais plus pour aller dans certaines villes "chaudes", ni pour aller chercher le pain et le laisser sur le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 1:22

Je les porte en toute circonstance, je ne prend jamais les transports en communs Impec
Et les villes chaudes, c'est partout pareil, des emmerdeurs tu en trouve partout.
A partir d'1m80, tu te fais moins souvent emmerder, même seul...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 1:25

L'avantage d'une montre c'est que tu ne la laisse pas sur le trottoir en allant acheter le pain...

Plus sérieusement, lorsque mes pérégrinations me poussent à prendre le métro (ce qui est heureusement fort rare), j'avoue essayer autant que possible de laisser la manche au dessus de la montre, ne tentons pas le diable.
Je n'ai pas peur de me la faire piquer sur place (les pickpockets de métro sont pleutres, et une montre c'est pas facile à retirer subreptiscement, n'est pas David Copperfield qui veut) mais de me faire repérer, puis suivre, puis racketter une fois isolé de la masse.
Mais je flippe plus pour le portefeuille ou le téléphone, bien plus faciles et discrets à piquer qu'une montre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 1:26

non, je n'ai jamais eu peur, que ce soit en afrique (dans des capitales portuaires merdiques et surpeuplées, pas au club med...) ou pendant des grèves.
Peut être parce que je ne me suis jamais fait volé de montre.

Généralement les pickpokets vont au simple et rapide: decouper un sac ou une poche au cutter est moins risqué que de se peler les raisins en voulant s'emparer d'un montre sur boucle déployante.
Pour le vol de montre, c'est plutôt de la menace direct, pas du pickpoket.

Et comme le dit did, le physique et l'attitude du porteur peut être un élément de sécurité.

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 1:36

et puis surtout à part d'avoir une toute or, les gens connaissent pas grand chose en montre et s'y interessent peu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 1:37

Je garde toujours un oeil dessus... la PARANO!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 1:59

km'rol a écrit:
et puis surtout à part d'avoir une toute or, les gens connaissent pas grand chose en montre et s'y interessent peu Chinois

Quoique, si on se balade tout les trois dans la rue avec starsky, on peut porter une dayto or, vu nos gabarits, y a peu de risques qu'on viennent seulement nous demander l'heure rambo

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:02

boucle déployante contre les pickpockets.

Pour l'aggression plus directe, y'a pas de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:03

J'évite surtout d'attirer les convoitises en la gardant sous ma manche lorsque ça semble plus sage.
Mon gabarit risque de ne pas suffisamment impressionner les envieux...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:11

Olive a écrit:
km'rol a écrit:
et puis surtout à part d'avoir une toute or, les gens connaissent pas grand chose en montre et s'y interessent peu Chinois

Quoique, si on se balade tout les trois dans la rue avec starsky, on peut porter une dayto or, vu nos gabarits, y a peu de risques qu'on viennent seulement nous demander l'heure rambo

Olive.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:25

Olive a écrit:
km'rol a écrit:
et puis surtout à part d'avoir une toute or, les gens connaissent pas grand chose en montre et s'y interessent peu Chinois

Quoique, si on se balade tout les trois dans la rue avec starsky, on peut porter une dayto or, vu nos gabarits, y a peu de risques qu'on viennent seulement nous demander l'heure rambo

Olive.

Oui mais à l'inverse, l'un de vous contre 3 mecs?

Etant plus habitué à faire une tête de plus qu'une tête de moins que mes interlocuteurs, je n'en laisserai pas moins partir la montre, entouré de 3 mecs qui me braquent un couteau sur le bide.

Je tiens à ma tocante mais connais les limites de resistance du corps humain, surtout à une époque où on peut se faire buter juste pour ne pas avoir filé une cigarette ou regardé de la bonne façon...

Maintenant l'effet de groupe aidant, et mes potes étant en général du même gabarit que moi (des gars de ch'nord élevés au saindoux et au beurre), c'est vrai qu'on est plutôt à l'abri des importuns...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:25

Bah euh je prends rarement les transports en commun mais en même temps quand je le fais ou quand je sors de grands concerts bondés par exemple je porte mes toquantes sans appréhension...

De tout façon je les regarde tellement souvent et j'y fais tellement attention en cas de cohue que le type qui voudrait me la chiper devrait le faire sous mon nez donc bon je ne me sens pas trop menacé !

Après si il a un pistolet dans la main c'est une autre histoire mais heureusement cela m'arrive somme toute rarement Mr.Red

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:36

Etant magicien à mes loisirs, je me suis également intéréssé au pickpocketing (de scène, hein !).
Et croyez moi, autant je retire une montre à boucle ardillon en 2-2, autant une boucle déployante - en plus avec sécurité - c'est la GROSSE galère (ça se fait mais faut tenir le poignet du mec pendant 20s en lui racontant des histoires). Du coup, sachant comment ça marche, je suis relativement serein sur le fait que ça ne devrait pas m'arriver (ou alors je deviens immédiatement fan du type qui y arrive Razz ).

Après, je pars du principe qu'une montre non bling bling n'attire pas l'oeil. Franchement personne ne sait à quoi ressemble une Rolex en dehors des gens comme nous. Donc on n'attirera rarement les convoitises de toute façon.

Mais sinon, perso j'ai opté pour la combo Karaté-Aikido-Krav Maga qui si elle n'est pas efficace à 100%, fera au moins comprendre à mon agresseur que ça ne sera pas facile pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:40

faut faire gaffe dans certains endroits bien sur , mais bon je pense que les montres acier quelle que soit la marque n'attirent pas trop l'oeil . pour l'or bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:46

Blink a écrit:

Mais sinon, perso j'ai opté pour la combo Karaté-Aikido-Krav Maga qui si elle n'est pas efficace à 100%, fera au moins comprendre à mon agresseur que ça ne sera pas facile pour lui...

Dans la région, on préfère le 11.43, c'est plus lourd, mais aussi, plus disuasif Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 16/04/2006

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 2:59

Non aucune attention particulière...
C'est pas un pickpocket qui va me démunir de ma montre, par contre ci y'a affrontement ou racket c'est une autre affaire. Non Non

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 3:16

Olive a écrit:


Dans la région, on préfère le 11.43, c'est plus lourd, mais aussi, plus disuasif Twisted Evil

Olive.


et pis un 43 au poignet, ca tient bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 3:22

Je me suis déjà fait agresser dans le métro pour me piquer mon Palm. Il y avait pas mal de monde dans la voiture, mais en trois secondes, on était deux d'un côté et cinquante personnes au fond de l'autre côté.

J'ai beau faire 1m76 pour 85 kg, le type qui avait le regard explosé de dope s'en foutait et il m'a fouillé les poches. Heureusement j'ai réussi à m'échapper.

J'aurais eu une belle montre, c'était pareil...

Il n'y a qu'à moi que c'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 3:27

Olive a écrit:
Blink a écrit:

Mais sinon, perso j'ai opté pour la combo Karaté-Aikido-Krav Maga qui si elle n'est pas efficace à 100%, fera au moins comprendre à mon agresseur que ça ne sera pas facile pour lui...

Dans la région, on préfère le 11.43, c'est plus lourd, mais aussi, plus disuasif Twisted Evil

Olive.
Ce promener avec un Colt 1911 A1 dans la poche, est-ce vraiment prudent? Non Non et discret? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 3:44

A me faire piquer ma montre, à vrai dire, je n'y pense même pas! D'une part parce que mes montres sont de faibles valeurs, et d'autre part elles sont toutes équipées d'une BD (même celles qui n'en possédaient pas en première monte), plus d'ailleurs pour des raisons pratiques, que par peur de me les faire voler.
Revenir en haut Aller en bas
docfc
Membre Actif
docfc


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/09/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 3:54

De toute facon, moins d'1% de la population reconnait une montre de luxe quand il en voit une.. et puis avec les boucles deployantes c relativement sur.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2006

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 3:57

En général, j'essaie d'être discret, je ne pense pas que les voleurs regardent les poignets de leurs victimes potentielles...

Par contre, croire qu'on est protégé par son gabarit est une belle connerie, un pote à moi qui approche les 1m90 s'est fait agressé à madrid dans un quartier chic et bien il a rien vu : il s'est fait assomer par derrière, quand il s'est réveillé, plus de blouson (passeport, papiers, cartes de crédit etc. + téléphone à l'intérieur), plus d'ordi portable (qui était pourtant dans un sac "bateau")... Je pense que s'il avait porté une rolo, elle serait partie ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 3:59

Petite anecdote, il parait qu’à NY les chauffeurs ne mettent pas de montre à leur bras gauche pour ne pas se la faire voler.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 4:02

Avec mon physique velu, je ne crains rien !

Nic 🐒 las
Revenir en haut Aller en bas
docfc
Membre Actif
docfc


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/09/2007

Peur de se la faire piquer ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de se la faire piquer ?   Peur de se la faire piquer ? EmptyMer 17 Oct - 4:05

Surtout avec une masse a pointe au bras droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de se la faire piquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de faire peur...
» Racontez donc vos mésaventures ....histoire de se faire peur !
» Une petite histoire à vous faire peur la nuit : Omega Railmaster, poubelle etc..
» Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: