FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?

Aller en bas 
+52
Isi
darius92p
Flexy
Muchubulup
reznor6969
Morubozu
chesney75
osswald
Basyl177
jc221173
Paulo Dulac
Mister N
didicargo
Necro
GEEKOFWATCHES
ashivan64
Denis la malice
chiouahouah
hurluberlu
Biglolle
Bilboqueto
casimir79
-Slayer-
QuentinL
Hypérion
lithium
MisterP
Le temps retrouvé
ChrisC75
Jezza_06
pfla
Faz
py3.14
jeanbat 31
Charal
francois77
gilou2511
bobby_bobby
nico25
PHIL71
Eric67
NikolasT
jbpoincot
adco86
Leatt
nephaste
Bruno_DN
McQ
Perpetual_dragon
bamboub
Manivel
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 19:33

Perso c'est que de l'acier en été et en hiver du cuir et acier suivant les modèles : cuir sur speedmaster par ex mais acier tout le temps sur explorer. L'aquaterra passe du cuir au métal suivant les envies mais j'apprécie de plus en plus métal. Par contre pour les vintage c'est cuir à tous les étages. Pour le coup les bracelets métal font has been sur les vintages
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 19:37

Moi j'aime bien le bracelet de la sumo. Je trouvé qu'il équilibre le boîtier et permet à de petits poignets de porter la sumo malgré les 44mm imposants au premier abord
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 19:38

C’est juste que le bracelet acier ça fait parti de ces choses sur lesquelles les marques rognent souvent (comme certains cuirs d’origine) ce que je trouve scandaleux.

Mais, quant une marque se donne la peine de pas « escroquer » son client, c’est tout simplement parfait.

Un des meilleurs exemple c’est le bracelet de Christopher Ward qui est génial et pourrait ridiculiser des marques coûtant 2/3/4/5 fois plus cher.

Un autre bon exemple de bon bracelet quant on s en donne la peine est celui de la Pélagos (LHD) en titane très très confortable et donc léger et son micro réglage (comme le Christopher Ward) le rend parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 19:41

Sinon, l’acier devenu à la mode c’est clairement la maille milanaise et le mesh qui sont en train de devenir un standard, sur une base initiale d’effet de mode ! Et ça les marques aiment car ça « vends » un bracelet métal bien moins poussé qu’un bracelet acier standard, ça coûte moins cher, ça apporte moins de SAV et c’est plus à la mode ! Que demander de plus ? Du pain béni !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 19:47

Perso je ne trouve pas ça ringard ... En tout cas pas plus que de porter une montre mécanique à l'heure des smartwatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 20:03

pfla a écrit:
Moi j'aime bien le bracelet de la sumo. Je trouvé qu'il équilibre le boîtier et permet à de petits poignets de porter la sumo malgré les 44mm imposants au premier abord
la Sumo est une montre très attachante dans le temps. Je l'ai achetée au Seiko Store de Paris de dépit, alors que j'allais y chercher une mm300 sbdx017 qui n'y était plus (finalement trouvée plus tard). Je la trouvais moins sexy bitch qu'en photo. C'est en retirant son bracelet acier pour la chausser d'un strap en nylon que son design m'a explosé aux yeux. Fulgurant. Un truc vraiment à part. Unique. Je l'ai reposé sur son acier (car j'ai à priori, une "allergie" au nylon des nato) et parfois, quand il fait très chaud et que je la porte, je la chausse avec le "rubber" de la mm300. 

Et puis avec le temps, on y prend goût à cette montre. Son verre en hardlex très légèrement bombé et très cristalin par rapport aux versions plates sur d'autres montres (Turtle), sa carrure qui remonte sur la lunette pour la protéger. Le noir mat de son cadran, très "pro". Ses lignes tendues et le facetage de la boite. Sa grosse couronne à 04:00. Pardon ! 03:45 ! Une montre très attachante. Finalement très facile à porter.  Malgré le bracelet que je trouve fadasse. Pas inconfortable ni mal fait, mais "fadasse".
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 23:18

Les bracelets acier :

- presque inusables , alors qu'un bracelet cuir est rapidement à changer , si port fréquent de la montre

- donc , des économies substantielles , si on a une collection importante ...

- devraient mieux résister à une tentative d'arrachage par la petite frappe de banlieue
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty12/8/2020, 23:21

Le temps retrouvé a écrit:
- devraient mieux résister à une tentative d'arrachage par la petite frappe de banlieue


Si ca devient un critère, vaut mieux rien porter alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty13/8/2020, 00:06

py3.14 a écrit:
Pour moi l'acier est un critère vraiment très important.

Par exemple je tourne autour de la Prim Orlik depuis longtemps, mais elle n'a pas de bracelet acier, je l'aurais achetée depuis longtemps si c’était le cas. Je suis également passe a cote de plusieurs occasions car elles étaient sur cuir au lieu d'acier, et bien évidemment, acheter le bracelet a la marque coûte un bras.

Un modèle que j'ai en tête depuis longtemps aussi

Quelque chose me dit qu'un 1171 (ou en version Unkleseiko) est adaptable. Au pire avec quelques coups de lime, comme le 1171-633 en speed ou Sea 300.
Sinon un joli mesh en 20.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty13/8/2020, 00:10

Le temps retrouvé a écrit:
Les bracelets acier :

- presque inusables , alors qu'un bracelet cuir est rapidement à changer , si port fréquent de la montre

- donc , des économies substantielles , si on a une collection importante ...

- devraient mieux résister à une tentative d'arrachage par la petite frappe de banlieue
Mwouais... L'acier résiste peut-être. Mais pas l'os. Je ne vous ai jamais raconté quand mon grand oncle Ulysse qui était lieutenant dans les FFL en 43 en Libye a du sévir contre ses "Sénégalais" (de formidables guerriers Tchadiens en fait) qui détroussaient de leurs montres les cadavres allemands ? Comment croyez vous qu'ils s'y prenaient ? Y'a des méthodes pour aller vite et bien... En tout cas, il y a de belles pièces d'horlogerie suisses et allemandes qui se transmettent depuis dans le Chari-Baguimi...


christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Coupe-Coupe-Machette-De-Tirailleur-Senegalais-France-1940
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty13/8/2020, 00:25

Je n'aime pas trop les bracelets acier. Je trouve qu'ils ne sont pas élégants.
La plupart de mes montres sont à bracelet en cuir, je trouve ça plus élégant et confortable: Zenith, Breitling Navitimer, Baume & Mercier, Hamilton, Meistersinger.
J'ai également une Oris et une Bell & Ross qui sont toutes les deux sur caoutchouc.

J'ai cependant deux montres sur bracelet acier: une Breiting Superocean (normal c'est une montre de plongée) que je mets parfois sur rubber. Et finalement j'ai une Rolex sur bracelet Oyster. Mais je ne la porte que lors des vagues de chaleur comme en ce moment. Car avec une telle chaleur, les bracelets en cuir sont vite flingués.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/01/2016

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty13/8/2020, 02:09

Le bracelet acier est indispensable à mes yeux pour mettre en valeur de nombreux modèles de montre.

Je n'ai pas de statistiques officiels mais je dirais que dans 90% des cas le bracelet acier valorise la montre.
Pour les 10% des cas restants, soit il s'agit de modèles vintage (pour lesquels le cuir s'impose souvent), soit de bracelets acier de faible qualité ou dont le design est très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty13/8/2020, 02:35

Pour ma part je pense que le bracelet s'adapte en fonction du caractère de la montre :

Bracelets acier sur les modèles typés sport, cuirs sur les montres de costume à remontage manuel (ou maille milanaise), nato sur les militaires , et parfois rubber sur quelques chronographes "racing" !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty13/8/2020, 07:54

jeanbat 31 a écrit:
J’aime assez beaucoup bien les bracelets aciers pour ma part ! 


christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 3b877f10


Une Oméga sur Jubilé... 




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty13/8/2020, 08:05

Si la montre de galerie marchande ou marque de prêt-à-porter etc au bracelet acier est invariablement horrible et bien moins desservie par du "cuir", caoutchouc etc, ce n'est pas forcément vrai pour les montres dites de luxe. 

Maintenant c'est un goût personnel et je suis un grand fan de l'alligator, toutes mes montres sont sur croco dont je change la couleur suivant l'humeur ou la tenue. Même si je trouve un bracelet acier beau, bien fini, impressionnant, une fois mis sur la montre je trouve cette dernière invariablement plus belle avec de l'alligator ou du cuir, lisse ou suédé. Il n'y a pas de débat sur les montres habillées mais même la Submariner est plus belle à mes yeux avec un cuir marron qu'avec l'oyster d'origine.

Outre ma préférence pour la matière je lui trouve aussi de gros aspects pratiques supérieurs au bracelet acier :

- Résistance aux rayures, un bracelet acier ça marque très vite.
- De la couleur et de la diversité par rapport au monochrome de l'acier. 
- Changement aisé et rapide sans outil ni traces sur les cornes avec des pompes flash.
- Grande versatilité, ça va autant avec un t-shirt qu'évidemment une belle chemise. Une montre sur bracelet acier avec une chemise habillée j'ai beaucoup de mal.
- Définitivement plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 09:31

Perso je préfère l’acier que je trouve plus confortable et plus polyvalent. Il est aussi surtout plus solide. 
J’aime bien jouer à la barbie avec mes montres mais au final j’en reviens toujours à l’acier. Pour preuve , j’en suis arrivé à acheter un mesh alors qu’à l’origine je détestais ça, quel confort
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 09:55

Le temps retrouvé a écrit:
Les bracelets acier :

- presque inusables , alors qu'un bracelet cuir est rapidement à changer , si port fréquent de la montre

- donc , des économies substantielles , si on a une collection importante ...

- devraient mieux résister à une tentative d'arrachage par la petite frappe de banlieue

En fait, ce sont les pompes qui se tordent lorsqu’on tente de t’arracher la montre au poignet ; on ne casse pas l’acier du bracelet, bien entendu.

Pour ma part, j’aime les bracelets qui prennent facilement l’eau. J’ai toujours peur d’abimer un bracelet cuir quand je me lave les mains, etc. Le silicone a des avantages, il est vrai : il est confortable, étanche, et ne marque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 10:37

Je crois Zen que tu es dans une période silicone en ce moment .Non ? Moi j'aime les bracelets métal, peut-être pas sur toutes les montres .Une Junghans Meister par exemple ce serait cuir mais une plongeuse ou un joli chrono est parfait avec un métal .  Non pour moi le bracelet métal n'est pas ringard   Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 11:27

McQ a écrit:
Breitling, Audemars Piguet et Grand Seiko pourraient sans conteste être ajoutés à la liste

Oui et la Naut de PP ainsi que l'Overseas de VC... il y a pire comme ringard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 11:48

py3.14 a écrit:
Le temps retrouvé a écrit:
- devraient mieux résister à une tentative d'arrachage par la petite frappe de banlieue


Si ca devient un critère, vaut mieux rien porter alors Shocked


D'autant que Le temps retrouvé nous expliquait hier qu'il suffisait de porter une veste pour y échapper. Mr. Green

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 11:50

Biglolle a écrit:
Je crois Zen que tu es dans une période silicone en ce moment .Non ? Moi j'aime les bracelets métal, peut-être pas sur toutes les montres .Une Junghans Meister par exemple ce serait cuir mais une plongeuse ou un joli chrono est parfait avec un métal .  Non pour moi le bracelet métal n'est pas ringard   Wink

C'est vrai ! Je ne jure plus que par le silicone. A part quelques uns qui attrapent la poussière mais ça se règle facilement, je n'y vois que des avantages.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 11:50

Ringard non,tout dépend de la montre et du strap (merci La Palice),c'est ringard un jubilee (stapcode de préférence) sur Seiko 007 ou l'acier d'une AP RO ?
Perso  c'est acier ou nato en toutes saisons et cuir l'hiver.Quant au silicone je n'en porte que rarement,c'est une horreur niveau sudation/macération,bien pire qu'un nato.
Et pour ce dernier ,vu son prix et si vous êtes impatients,on en prend 2 identiques par modèle,le propre au poignet et le sale qui fait trempette . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 11:51

Je n'ai effectivement pas l'impression que les bracelets aciers soient passées de mode et comme dit plus haut, d'autres marques que Rolex et Omega, ont des bracelets qualitatifs.

Après, pour moi, ce n'est pas parce que c'est à la mode que ça me plait pour autant. Je trouve qu'un poignet équipée d'une montre sur acier peut vite tomber dans le clinquant-matuvu ou dans le macho-viril, mais c'est avant tout lié à la personne qui porte la montre, pas à la montre en elle même.

Quoiqu'il en soit, à ce jour, plus aucune montre à bracelet acier dans mon boite à montres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 11:54

ZEN a écrit:


C'est vrai ! Je ne jure plus que par le silicone. A part quelques uns qui attrapent la poussière mais ça se règle facilement, je n'y vois que des avantages.
soit tu vis ds une atmosphère climatisée 24/24 soit tu tu as une agénésie des glandes sudoripares  Incompréhensible tant mieux pour toi si tu les supporte ,perso je ne pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?    christopher ward - Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?  - Page 2 Empty14/8/2020, 12:16

Pour avoir expérimenté l'an dernier (été 2019) le caoutchouc d'une mm300 sur une Sumo pendant la petite période caniculaire, j'ai trouvé le matériau très confortable au contraire par forte chaleur. Comme le tropic sur ma Yema Bronze cette année ces jours derniers. Bien plus que l'acier. Je ne porte pas "serré", mais avec un réglage qui permet le passage en forçant un peu du petit doigt entre la peau et la montre. Qui je crois est le réglage "idéal" de bracelet. 

Par contre, là, avec le bronze et la chaleur, j'ai eu le poignet vert...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hormis Omega et Rolex, les bracelets acier ne sont-il pas devenus ringards ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que sont les protestataires devenus ?
» Que sont devenus les collectionneurs ?
» Que sont ils devenus les anciens chronos?
» petit coup de gueule ,les gens sont devenus fous....daytona et autres
» ils sont devenus fous chez Breitling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: