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 Roulez en magnesium!!!!

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Palindrome
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Palindrome

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MessageSujet: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 6:08 pm

Citation :
Roulez en magnesium!!!! D_19724

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=24874

Jantes généralement utilisées pour les petites cylindrées. Les roues Marvic sont destinées uniquement pour un usage en compétition.

Le magnésium est un matériau vraiment spécifique par son poids et ses propriétés mécaniques mais également par sa complexité à le travailler. Avec l’expérience acquise, Marvic propose des roues légères et de très haute qualité. De plus, elles sont disponibles pour de nombreuses motos et en différentes dimensions.

Le magnésium est utilisé dans de nombreuses activités mais principalement dans l’industrie auto et moto afin de gagner du poids. La densité du magnésium est de 1,8g/cm3 alors que celle de l’aluminium est de 2,7g/cm3.

Le magnésium est un matériau pouvant très bien être coulé out en donnant un bon état de surface. Les phases d’usinages comme l’aspect extérieur, le profil, les trous, les épaisseurs (même inférieures à 4mm) sont directement obtenues par coulage.

Seule une passe de finition est réalisée.


Les roues en magnésium sont utilisées par les meilleurs pilotes et teams, en différentes catégories : MotoGP, Superbike, Supersport, Endurance… et Superproduction à partir de cette année.

Toutes les roues sont en magnésium AZ91 et sont disponibles en blanc, or, noir, rouge, vert, titanium, argent ou jaune.

Les roues sont livrées en kit complets comprenant valves en aluminium anodisé rouge (droites et coudées à 90°), roulements, supports de disques de frein d’origine en magnésium, inserts héli-coil. (entretoises en alu usiné, amortisseurs de couple et porte-couronne pour les roues arrières).



Le gain de poids de ces produits permet d’abaisser le poids de la moto et plus particulièrement les masses en mouvement.

La maniabilité est fortement accrue.

Nous vous recommandons les produits suivants

SEBIMOTO réservoir carbone Suzuki GSXR1000 00-02
Pare carters Honda VFR800 VTEC TM
Clignos "Torpédo"
Hel Performance kit durites avant Honda CB900 hornet 99-05
Pro-bolt kit visserie réservoir Yamaha FZS 1000 Fazer 01-05
DNA filtre à air racing Kawasaki ZRX 1200 01
Kit chaine DID Honda 900 CB F-A/B/C Bol D'Or 79-
BREMBO plaquettes de frein avant Kawasaki 1300 Z A4, Sports 82
BREMBO plaquettes de frein arrière Ducati 750 Sport 88
BREMBO plaquettes de frein arrière Kawasaki 900 GPZ R 84-89



[b]Résumons :[/b]

carbone , magnésium, durite caoutchouc, air ....Mince , c'est un motard qui a inventé les Hublot ! C'est la confusion ?
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jcbiver
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 6:40 pm

@Palindrome a écrit:
Citation :
Roulez en magnesium!!!! D_19724

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=24874

Jantes généralement utilisées pour les petites cylindrées. Les roues Marvic sont destinées uniquement pour un usage en compétition.

Le magnésium est un matériau vraiment spécifique par son poids et ses propriétés mécaniques mais également par sa complexité à le travailler. Avec l’expérience acquise, Marvic propose des roues légères et de très haute qualité. De plus, elles sont disponibles pour de nombreuses motos et en différentes dimensions.

Le magnésium est utilisé dans de nombreuses activités mais principalement dans l’industrie auto et moto afin de gagner du poids. La densité du magnésium est de 1,8g/cm3 alors que celle de l’aluminium est de 2,7g/cm3.

Le magnésium est un matériau pouvant très bien être coulé out en donnant un bon état de surface. Les phases d’usinages comme l’aspect extérieur, le profil, les trous, les épaisseurs (même inférieures à 4mm) sont directement obtenues par coulage.

Seule une passe de finition est réalisée.


Les roues en magnésium sont utilisées par les meilleurs pilotes et teams, en différentes catégories : MotoGP, Superbike, Supersport, Endurance… et Superproduction à partir de cette année.

Toutes les roues sont en magnésium AZ91 et sont disponibles en blanc, or, noir, rouge, vert, titanium, argent ou jaune.

Les roues sont livrées en kit complets comprenant valves en aluminium anodisé rouge (droites et coudées à 90°), roulements, supports de disques de frein d’origine en magnésium, inserts héli-coil. (entretoises en alu usiné, amortisseurs de couple et porte-couronne pour les roues arrières).



Le gain de poids de ces produits permet d’abaisser le poids de la moto et plus particulièrement les masses en mouvement.

La maniabilité est fortement accrue.

Nous vous recommandons les produits suivants

SEBIMOTO réservoir carbone Suzuki GSXR1000 00-02
Pare carters Honda VFR800 VTEC TM
Clignos "Torpédo"
Hel Performance kit durites avant Honda CB900 hornet 99-05
Pro-bolt kit visserie réservoir Yamaha FZS 1000 Fazer 01-05
DNA filtre à air racing Kawasaki ZRX 1200 01
Kit chaine DID Honda 900 CB F-A/B/C Bol D'Or 79-
BREMBO plaquettes de frein avant Kawasaki 1300 Z A4, Sports 82
BREMBO plaquettes de frein arrière Ducati 750 Sport 88
BREMBO plaquettes de frein arrière Kawasaki 900 GPZ R 84-89



[b]Résumons :[/b]

carbone , magnésium, durite caoutchouc, air ....Mince , c'est un motard qui a inventé les Hublot ! C'est la confusion ?

On a travaillé avec Marvic et nous avons une dizaine de leurs jantes chez nous en stock.
René Maillefer, 66 ans, ex DG de Valjoux et Lemania et maintenant avec moi chez Hublot est un grand motard. Il viens chaque jour avec sa moto et traverse le col du Marchairuz pour se rendre de la Vallée de Joux (il habite les Bioux, en face de Valjoux) à Nyon!
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 6:43 pm

C'est donc sérieux ! Mais votre alliage est le même que celui des jantes ou il a été modifié ?

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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 6:47 pm

@Palindrome a écrit:
carbone , magnésium, durite caoutchouc, air ....Mince , c'est un motard qui a inventé les Hublot ! C'est la confusion ?

Chacun ses références..
Pour le magnésium, le motard Palindrome pensera "Jante Marvic" alors que le jeune père pensera "biberon à l'Hepar" pour éviter la constipation.
Winolk
Pour le jeune père motard et horlophile, ce sera effectivement la Fusion Wink
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 6:48 pm

@ZEN a écrit:
C'est donc sérieux ! Mais votre alliage est le même que celui des jantes ou il a été modifié ?

Il a dû être modifié à cause des risques de corrosion dû à l'eau de mer. (les jantes sont un peu moins confrontés à ce type de problème et la couche de protection peut être plus importante que sur un boîtier ou on ne peut guère se permettre quelques microns)
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 6:49 pm

@jcbiver a écrit:
@ZEN a écrit:
C'est donc sérieux ! Mais votre alliage est le même que celui des jantes ou il a été modifié ?

Il a dû être modifié à cause des risques de corrosion dû à l'eau de mer. (les jantes sont un peu moins confrontés à ce type de problème et la couche de protection peut être plus importante que sur un boîtier ou on ne peut guère se permettre quelques microns)

Mais la première étude sérieuse fut menée avec Marvic, chez eux dans leur usine. Je m'y suis rendu personnellement à deux reprises, mais mes gens une dizaine de fois!
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 6:51 pm

Aller une petite série Black Version R6 ou R1 Incompréhensible
Jolie travail.
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 7:09 pm

@jcbiver a écrit:
@jcbiver a écrit:
@ZEN a écrit:
C'est donc sérieux ! Mais votre alliage est le même que celui des jantes ou il a été modifié ?

Il a dû être modifié à cause des risques de corrosion dû à l'eau de mer. (les jantes sont un peu moins confrontés à ce type de problème et la couche de protection peut être plus importante que sur un boîtier ou on ne peut guère se permettre quelques microns)

Mais la première étude sérieuse fut menée avec Marvic, chez eux dans leur usine. Je m'y suis rendu personnellement à deux reprises, mais mes gens une dizaine de fois!

La corrosion du magnésium semble être un des principaux inconvénients. Comment allez-vous le traiter ? La transpiration ne risque-t-elle pas de l'attaquer?

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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 7:54 pm

@ZEN a écrit:
@jcbiver a écrit:
@jcbiver a écrit:
@ZEN a écrit:
C'est donc sérieux ! Mais votre alliage est le même que celui des jantes ou il a été modifié ?

Il a dû être modifié à cause des risques de corrosion dû à l'eau de mer. (les jantes sont un peu moins confrontés à ce type de problème et la couche de protection peut être plus importante que sur un boîtier ou on ne peut guère se permettre quelques microns)

Mais la première étude sérieuse fut menée avec Marvic, chez eux dans leur usine. Je m'y suis rendu personnellement à deux reprises, mais mes gens une dizaine de fois!

La corrosion du magnésium semble être un des principaux inconvénients. Comment allez-vous le traiter ? La transpiration ne risque-t-elle pas de l'attaquer?

C'est la raison pour laquelle nous avons choisi l'alliage AG5 et le traitement titanex
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 10:40 pm

En surface la tenue de ce revêtement est testée comment sur la durée ? Simulations chimiques ? Produits acides ? Incompréhensible

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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyMer 17 Oct 2007, 10:43 pm

pas MARVIC MAVIC
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 6:06 am

@ZEN a écrit:
En surface la tenue de ce revêtement est testée comment sur la durée ? Simulations chimiques ? Produits acides ? Incompréhensible

Le titanex est un traitement qui ne se mets pas sur la matière, mais dans la matière. En fait on enlève de la matière en surface pour la remplacer par le traitement titanex.
C'est un procédé utilisé principalement sur des instruments chirurgicaux, mais jamais encore en horlogerie.
La duretée du traitement est de 5oo vickers et la durée semble ne pas poser de problèmes. Mais suite à votre remarque, je vais m'en assurer et vous donner réponse la semaine prochaine à mon retour à la fabrique.
Le nom du fabricant de jantes est bel et bien Marvic (à ne pas confondre avec les jantes de vélo Marvic). Marvic se trouve en Italie et l'adresse est la suivante:
Magnesium World S.r.l.
Via Gallarate, 4 - 21020 Brunello (VA) - Italy
voir leur site www.marvic.it
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MessageSujet: Re: Roulez en magnesium!!!!   Roulez en magnesium!!!! EmptyJeu 18 Oct 2007, 7:11 am

Merci de votre réponse. Pour des raions qui sont éloignées de l'horlogerie, je viens de voir des aciers réputés inaltérables après traitement s'oxyder malgré tout en milieu humide et atmosphère acide. D'où ma question. Nous avo,s vu ici comment des boites Rolex mais le problème est assez général pouvaient s'oxyder avec un acier massif inox alors un matériau magnésium cela peut être encore plus génant d'autant que les fabricants automobiles ont fait marche arrière pour des moteurs en magnésium.

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