FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ondes et montres connectées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StephCo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2020

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:11

Bonjour,
Je voulais savoir si les SMS sur une montre connectée peuvent se transmettre en bluetooth. Mon problème est que je voudrais cesser de recevoir les ondes 4G en permanence contre mon corps sachant que je ne peux pas poser mon smartphone sur ma table ou dans un sac au travail sans risquer de me le faire voler dans la journée.
Et bien sûr je voudrais rester joignable par mes proches. D'où l'idée de poser le smartphone dans une salle juste à côté fermée à clé. Pour l'histoire de mon besoin, je précise que je portais mon smartphone sur la poche avant, et je me retrouve avec un lymphome et une leucémie. Je ne dis pas que c'est la cause mais par précaution je voudrais changer de pratique.
Je suis surpris de constater que le DAS d'une Samsung watch 2 par exemple soit supérieur à la plupart des smartphones. L'activation interne de ces SIM est-elle incontournable pour recevoir et émettre les SMS ? Alors certes, la montre est au poignet, les membres craignent paraît-il moins, mais je préférerais m'éloigner de ces ondes.
Je serais ravi que quelqu'un trouve un petit moment pour m'éclairer ou me donner une bonne idée.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:16

Je ne sais pas répondre pour une montre connectée, et on pourrait discuter sans fin de la pertinence du DAS (c'est un indicateur, il ne vaut que comme tel), mais mon simple bracelet connecté MiBand version 4 suffit pour recevoir les SMS et les afficher (en tout petit). Il peut aussi afficher les messages WhatsApp, p.ex. en mode texte également. Si tu reçois un appel, il peut vibrer avec affichage de l'appelant, le temps pour toi de brancher ton casque BT.
Il y a toujours des ondes BT qui sont émises, bien entendu, mais la puissance est nettement inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
StephCo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2020

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:31

Super, merci, c'est une bonne information, ça devrait me suffir, je vais regarder. En plus, mon portable est un xiaomi. Les ondes bluetooth, ce n'est pas un problème. Je suis super content de votre réponse. Merci beaucoup. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:08

Le plus prudent pour votre santé ne serait-il pas de laisser le smartphone "dans une salle juste à côté fermée à clé" et d'aller consulter vos SMS toutes les heures par exemple ? Et de ne pas porter de montre connectée.
Ainsi, vous seriez très distant de ces ondes !
Voir même de réduire au maximum l'utilisation de ces appareils à ondes !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
StephCo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2020

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:11

Bonsoir Poitou2,
Suite à votre message, je me suis mis à regarder ce qui se disait sur les dangers du bluetooth. Et en effet, beaucoup de chercheurs observent des effets du bluetooth au contact des organes et s'alarment de l'utilisation des oreillettes bluetooth. Votre réponse est pleine de bon sens.
Mais comme je n'arrive souvent même pas à prendre le temps de boire une gorgée d'eau de temps en temps, je me disais qu'un mini écran à encre électronique collé au mur relayant les messages, ce serait top. Je ne trouve pas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:42

Je ne connais pas ces écrans à encre électronique collables au mur. Voir peut-être le bracelet de Horsault cité ci-dessus que vous pourriez fixer au mur si la distance avec le smartphone n'est pas trop grande pour le bluetooth. Voyez avec Horsault qui connait probablement les caractéristiques de son bracelet.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
StephCo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2020

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMer 19 Aoû 2020 - 5:26

Je pense que l'idée de l'écran à encre électronique n'est pas simple à mettre en œuvre car il n'y a pas de marché suffisant pour un tel type de produit clé en main. Donc reste le plus simple, le bracelet que je pose quelque part à l'abri des regards. Merci pour m'avoir fait progresser dans la réflexion. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:42

L'ennui de la solution, c'est que dans le cas du MiBand, p.ex., l'écran mesure ~1cm de largeur, donc tout est écrit très petit, et en posant le bracelet tu te prives de la notification par vibration.

Une autre solution, si tu travailles sur ordinateur, c'est de lier l'ordinateur et le téléphone. 

Avec iPhone et Mac, aucun problème, tu peux tout faire depuis l'ordinateur, le téléphone restant au loin.
À une époque, j'avais utilisé AirDroid sur mon Mac pour faire la même chose (+ ou -) avec mon OnePlus sous Android. Ça tourne aussi sous Windows, mais par interface web uniquement sous Linux.
Sans doute que d'autres solutions existent si tu préfères.

Se pose toujours la question de l'exposition aux ondes du WiFi.
Revenir en haut Aller en bas
micmacpec
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2017

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:02

Bonjour,
pour ce qui est de l'exposition aux ondes wifi, une solution pourrait être de planifier la connexion du téléphone à la wifi à un intervalle donné. macrodroid, entre autres, fait ça sous android. ça marche aussi pour le BT. A tester cependant selon les modèles de tèl.

N'entendant pas les notifications ou sonneries de mon tèl en extérieur, je m'en servais aussi pour  "réveiller"  faire et vibrer mon MI Band 1 lors de la détection d'une notif. Cela m'évitait de consulter régulièrement mon tél.

En dehors de cela le MI Band était en mode "passif", donc pas d'émission de BT.

Je ne sais pas si les bracelets actuels ont un mode passif.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Ondes et montres connectées Empty
MessageSujet: Re: Ondes et montres connectées   Ondes et montres connectées EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:16

Bonjour   Pour ma part je pense que les hommes  aiment trop  le profit pour reconnaitre que toutes c'est inventions extraordinaires (et bien pratique)  peuvent provoquer cher quelque personne des problèmes de santé ! grave ou pas , juste la prudence  pour le consommateur, les ondes hertziennes en grosse quantité et de partout n'a rien de bon a envisager pour l'avenir !! mais la pollution de l'air et de l'eau va sans doute nous prendre de vitesse ,le confinement du début de l'année nous a fait voir a quel point on pollue notre lieu de vie !  ... j'avais juste envie de donner mon point de vue !   merci bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ondes et montres connectées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...et les montres connectées de Bâle???
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Montres connectées : le pari de Google
» ...enfin la vérité sur les montres connectees.
» Les ancêtres des montres "connectées"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: