FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Schwarz-Etienne par Voutilainen

Aller en bas 
+5
Nicls
Nomis
-Slayer-
falconbmw
Leopal
9 participants
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:19

Envie d'une Voutilainen, mais pas le budget ? Cette Schwarz-Etienne Roma interprétée par Kari Voutilainen pourrait être la solution. Smile

Schwarz-Etienne par Voutilainen Schwarz-Etienne-Roma-Synergy_0007


Du beau travail. Smile La suite à lire sur Hodinkee : https://www.hodinkee.com/articles/schwarz-etienne-roma-synergy-by-kari-voutilainen-introducing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:48

J'ai vu passer cette SE sur IG.

Elle m'a l'air vraiment sublime ! Je suis fan de ces montres à guillochage du style Voutilainen justement.

Le calibre est original et du plus bel effet... cyclops

Pas donnée pour une pièce en acier mais le travail de réalisation et les 50 exemplaires de chaque couleur de cadran peuvent justifier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:38

Boitier, cadran, mouvement, finitions, dimensions... Un sans-faute. Qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:03

Magnifique.
Quand on peut mettre 30k dans une Schwarz Etienne, on prend direct une Voutilainen, non?
La différence entre le classicisme du cadran et la modernité du calibre est selon moi surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:23

Combien coûte la Roma petite seconde “normale”, par curiosité?

J’ai trouvé, 10k. Bon ça fait un petit premium, mais pour une superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:04

Un supplément un peu lourd amha, on est nettement au dessus du prix du modèle d'origine. Mais il y a plus de boulot, et j'imagine que M. Voutilainen a demandé un certain prix pour le travail et l'utilisation de son nom. Smile

Nomis a écrit:
Magnifique.
Quand on peut mettre 30k dans une Schwarz Etienne, on prend direct une Voutilainen, non?
La différence entre le classicisme du cadran et la modernité du calibre est selon moi surprenante.

Entre 30K et 70/80K (premier prix d'une originale, sauf erreur), il y a tout de même une différence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:36

C'est beau, c'est entendu.
Mais je trouve la petite seconde trop grande (même si c'est sans doute l'effet recherché), le mouvement pas renversant, la décoration du mouvement pas à mon goût, et le tout un peu épais (à quoi sert-il de faire un micro rotor si c'est pour finir à 11mm?).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:01

Je me demandais pour leur Roma standard qui fait plus de 12. À essayer en vrai j’imagine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:42

Un très beau duo!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:51

Je ne pense pas qu'on trouve des Voutilainen à 30k...
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:34

Leopal a écrit:
Entre 30K et 70/80K (premier prix d'une originale, sauf erreur), il y a tout de même une différence, non ?

falconbmw a écrit:
Je ne pense pas qu'on trouve des Voutilainen à 30k...

Mea culpa, je pensais qu'une Vingt-8 était dans les 50k.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:35

Bon j’vais regarder dans la mallette grise qui sous le lit combien de liasses de biftons il me reste...

Plus sérieusement c’est très beau... mais bon... ça fait mal !


39 mm c’est parfait

11 mm c’est épais !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Schwarz-Etienne par Voutilainen Empty
MessageSujet: Re: Schwarz-Etienne par Voutilainen   Schwarz-Etienne par Voutilainen EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:17

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Schwarz-Etienne par Voutilainen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: