FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?

Aller en bas 
+6
C.Quint
matt210192
thepef
CPC464
ashivan64
marcowz
10 participants
AuteurMessage
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 5:02

Bonjour à tous !

Amateur de plongeuses j’ai toujours eu un faible pour le côté toolwatch ,robustesse ,étanchéité de ces dernières, pour le moment je ne suis pas encore sur d’en mon coup pour mon prochain achat d’ou Ce post ...
J’ai eu en ma possession la spb077 (sorte de mini marine master en 200m et 6R15) revendue depuis car au final son design est assez fade et passe partout comparativement à son aînée ou même en comparaison d’une Turtle qui a un design plus original pour le coup .
J’ai en ma possession une samouraï save the ocean Great White shark et une Turtle save the ocean V2
Ces 2 montres me comblent mais j’ai toujours eu un faible pour la squale 1521 blue blasted en version bracelet tropic,le seul hic étant son prix .
Déjà si vous avez des bons plans pour l’avoir en dessous du prix actuel je suis preneur ,
Actuellement chez horel une squale 1521 avec la reduc premier achat c’est 850€.
Sinon est ce que la squale est un bon qualitatif important par rapport à mes prospex en dehors du mouvement ETA et du verre saphir ?
Pour Les possesseurs de squale quels sont les défauts et les qualités du modele au long terme enfin. Est ce que le tarif actuel des squales est il justifié ,?
Merci d’avance pour vos lumières horlogères 
Impec
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 5:29

J'ai justement une blue blasted... pas à vendre malheureusement  rabbit
J'ai eu beaucoup de plongeuses, celles que tu as notamment, pou moi le plus est qualitatif par rapport aux montres citées mais surtout niveau charme/identité/histoire on est au dessus. Si je rajoute que la squale a une meilleure étanchéité, un boîtier incroyable (peu épais, qui ne fait pas ses 42, qui épouse à la perfection le poignet) alors pour moi il n'y a pas photo, elle vaut à mon sens son tarif.
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 6:33

Merci pour ta réponse 😊
Lui trouves tu des défauts objectivement ?
Au niveau de la fluidité de la trotteuse c’est plus coulé’ qu’un 4R15 ?
Cdlt marc
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 9:24

marcowz a écrit:
Sinon est ce que la squale est un bon qualitatif important par rapport à mes prospex en dehors du mouvement ETA et du verre saphir ?
C est déjà pas mal !  Razz

Je suis également intéressé par le sujet.
La finition blasted résiste t elle bien aux rayures ? car c est souvent le défaut de ce type de finition...
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 18:23

Objectivement je suis encore en lune de miel...
 Je l'ai depuis récemment mais pour tout te dire je trouve qu'elle fait VRAIE montre outil , j'adore le contraste du boîtier avec ce bleu vif et l'aiguille orange, les index peints... 
La seconde est aussi fluide, ni plus ni moins. 
Il faut se dire que de nos jours des maisons emboîtent du suisse pour un peu moins cher (Zelos, Geckota, Steinhart...) mais Squale a une histoire et une identité incroyable contrairement à ces dernières et la majorité des marques en emboîtent pour bien plus cher que squale pour un apport pas toujours justifié AMHA. En résumé pour moi c'est un excellent produit à tarif bien placé. 
Ce qu'elle possède en plus que beaucoup de divers récentes sous la barre des 1000 € c'est un charme incroyable, même si ça reste subjectif. A titre d'exemple j'ai eu des dizaines de Seiko diver , ma compagne n'en a jamais remarqué une (sauf la sumo orange peut être) et elle a tout de suite appréciée la 1521. 

Enfin pour les rayures pour avoir eu par le passé ce genre de boîtiers ils résistent mieux au micro rayures que les polis MAIS quand il y a rayures elles se voient un peu plus et le traitement façon microbillé est certes plus dur à obtenir de nouveau. Par contre niveau rendu c'est vraiment très beau, moins désincarné que le titane.
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 20:57

Merci à toi pour cette review circonstanciée et enthousiaste de ta 1521 !
Sinon Vous les commandez ou vos squale. ? Horel ? 
On peut les trouver sous la barre des 800 € ?
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/04/2020

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 21:42

Tu peux attendre les promos chez Horel, comme par exemple le black friday.
Revenir en haut Aller en bas
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/08/2018

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 21:44

Sur chronoprivé, ils font très régulièrement des ventes Squale.

Il y en a eu une début juillet, et le tarif pour une 1521 était de mémoire à 600 euros.

Si tu n'es pas pressé, ça peut valoir le coup d'attendre la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 21:51

marcowz a écrit:
Merci à toi pour cette review circonstanciée et enthousiaste de ta 1521 !
Sinon Vous les commandez ou vos squale. ? Horel ? 
On peut les trouver sous la barre des 800 € ?

Elle étaient en blasted sur chrono privé à 590€ ou 650€ si je me trompe pas. 

Pour avoir eu les montres que tu as et la Squale en version bleu non blasted. Je dirais qu'elle est dessus de la Samourai et Turtle. Mais en finition en dessous de la MM200. 

Mais la MM200 est d'un chiante une pierre tombale ste tocante. Le soleillage de la Squale est fou. Pour moi seul hic la couronne à 16h pas facile à prendre en main au départ mais on s'y fait très vite. 

Après si tu cherche une vrai belle plongeuse technique et que tu peux augmenter ton budget je te conseille la Mido Ocean Star 600 qui a à mon sens un style parfaite et un rqp de folie. 

PS: ptite photo de mon EX


Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Qqqq17
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyDim 23 Aoû - 21:52

marcowz a écrit:
Merci à toi pour cette review circonstanciée et enthousiaste de ta 1521 !
Sinon Vous les commandez ou vos squale. ? Horel ? 
On peut les trouver sous la barre des 800 € ?

Elle étaient en blasted sur chrono privé à 590€ ou 650€ si je me trompe pas. 

Pour avoir eu les montres que tu as et la Squale en version bleu non blasted. Je dirais qu'elle est dessus de la Samourai et Turtle. Mais en finition en dessous de la MM200. 

Mais la MM200 est d'un chiante une pierre tombale ste tocante. Le soleillage de la Squale est fou. Pour moi seul hic la couronne à 16h pas facile à prendre en main au départ mais on s'y fait très vite. 

Après si tu cherche une vrai belle plongeuse technique et que tu peux augmenter ton budget je te conseille la Mido Ocean Star 600 qui a à mon sens un style parfaite et un rqp de folie. 

PS: ptite photo de mon EX


Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Qqqq17
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyLun 24 Aoû - 9:17

Merci à toi pour cette review ,
Je vais patienter sagement qu’elle se trouve en promo ,à 650 c’est le bon prix au regard de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyLun 24 Aoû - 10:37

C.Quint a écrit:
Objectivement je suis encore en lune de miel...
 Je l'ai depuis récemment mais pour tout te dire je trouve qu'elle fait VRAIE montre outil , j'adore le contraste du boîtier avec ce bleu vif et l'aiguille orange, les index peints... 
La seconde est aussi fluide, ni plus ni moins. 
Il faut se dire que de nos jours des maisons emboîtent du suisse pour un peu moins cher (Zelos, Geckota, Steinhart...) mais Squale a une histoire et une identité incroyable contrairement à ces dernières et la majorité des marques en emboîtent pour bien plus cher que squale pour un apport pas toujours justifié AMHA. En résumé pour moi c'est un excellent produit à tarif bien placé. 
Ce qu'elle possède en plus que beaucoup de divers récentes sous la barre des 1000 € c'est un charme incroyable, même si ça reste subjectif. A titre d'exemple j'ai eu des dizaines de Seiko diver , ma compagne n'en a jamais remarqué une (sauf la sumo orange peut être) et elle a tout de suite appréciée la 1521. 

Enfin pour les rayures pour avoir eu par le passé ce genre de boîtiers ils résistent mieux au micro rayures que les polis MAIS quand il y a rayures elles se voient un peu plus et le traitement façon microbillé est certes plus dur à obtenir de nouveau. Par contre niveau rendu c'est vraiment très beau, moins désincarné que le titane.

Merci pour ce retour  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyMer 26 Aoû - 23:14

Une petite photo étant donné que je l'ai au poignet aujourd'hui Wink
Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Img_2407
Revenir en haut Aller en bas
marcowz
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/01/2012

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyJeu 27 Aoû - 10:31

Jolie sur ton poignet la taille parfaite je trouve ...
le bracelet c’est un isofrane ,un borealis ou d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyJeu 27 Aoû - 20:22

Elle taille très bien en effet et mon portable à tendance à faire un effet loupe... 
C'est un vieux silicone sur lequel j'ai mis une boucle squale mais tout oui va je la porte aussi sur mesh, NATO, cuir etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phocee13
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2018

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyVen 28 Aoû - 8:34

Elle me donne envie de l essayer un jour cette squale en bleue
Quand tu vois les photos avec la mer a coté c est magnifique et tous ceux qui en possedent une sont content
Revenir en haut Aller en bas
Elouen
Nouveau
Elouen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2021

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyMer 6 Avr - 9:49

J'achète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyMer 6 Avr - 15:26

thepef a écrit:
Sur chronoprivé, ils font très régulièrement des ventes Squale.

Il y en a eu une début juillet, et le tarif pour une 1521 était de mémoire à 600 euros.

Si tu n'es pas pressé, ça peut valoir le coup d'attendre la prochaine
C’est quoi ça, Chronoprivé ??

Absolument rien trouvé sur Google…
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyMer 6 Avr - 18:30

paysdoufs a écrit:

C’est quoi ça, Chronoprivé ??

Absolument rien trouvé sur Google…
C'est un site de vente privée pour les montres. Mais ca fait un petit moment que j'ai pas vu squale
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyJeu 7 Avr - 0:16

C’est surtout que ça fait un petit moment que le site n’existe plus. Dommage d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?    Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  EmptyJeu 7 Avr - 0:33

Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  1f602  Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?  1f605
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Squale 1521 blasted ou Mido ocean star Titanium?
» Ma Squale Blasted est arrivée !
» [Petite Revue] Squale 1521
» squale 1521
» Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: