FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bumper Seamaster Vintage

Aller en bas 
+11
ChrisC75
willbur
pilàlheure
MisterP
jeanbat 31
isosta
raynew
gregHo
Kerangaro
Rebib
Mister N
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 6:34

ChrisC75 a écrit:
@jeanbat 31 : OK donc pas un calibre Bumper

(...)qu'est-ce qui peut (...) permettre de dire que c'est un cadran repeint ? il y a un indice ? Wink

Cadran repeint car chemin de fer épais et irrégulier, tout comme la police Seamaster. Ce sont les indices principaux.
Cela dit j'ai vu bien pire...

Et après en avoir vu passer pas mal dans les mains, tu vois assez vite un "je ne sais quoi" qui cloche, qui attire ton attention, et généralement tu en déduis le cadran refait.

Sans compter si tu as une mamie de 1950 et un cadran au blanc qui claque, aux index brillants, à la matière lumineuse parfaite, tu sais qu'il y a eu un coup de botox.

Les cadraniers qu'utilise Bienne sont très bons (mais le prix de la réfection de cadran associée aux restaurations fait mal), mais c'est le détail du "cadran plus que parfait" qui dénote. 

Pour revenir à ta montre sur chrono24, même pour un vendeur pro, le prix est risible effectivement...
Et accessoirement, j'avoue ne pas avoir fait vraiment attention, mais je n'avais pas noté que cette génération de Seamaster avait des cornes percées.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 7:22

Merci beaucoup @MisterP pour les indices sur les cadrans repeints  Chinois Je serai vigilant dorénavant Wink

Pour les cornes percées bien vu  thumleft parce qu'effectivement à part un modèle que je ne peux pas soupçonner d'être un fake (présentation du modèle par Petros Protopapas himself au musée de Bienne), tous les autres ont des cornes pleines (edit : il y a des cornes pleines et percées d'après ce que je peux voir sur le net)

Et pour le prix, toi et les autres êtes unanimes ...

Vous m'avez tous convaincus de passer mon chemin ...

Par contre question de novice : sur les modèles des années 50 on doit être sur du radium j'imagine, donc a priori la matière lumineuse, si elle est encore présente, elle devrait rayonner correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 9:00

gregHo a écrit:
Je sais qu'avec de la recherche et de l'attente vous pouvez en trouver une pour cinq fois moin cher.


faut pas abusé non plus

elle est en acier, rare, propre et surtout jumbo !

à la 1/2 de son prix elle partirait très vite
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 9:51

C'est la l'autre difficulté des vintages, il faut parfois savoir prendre une decision en quelques minutes pour ne pas rater le modèle cherché depuis des mois.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 18:39

Tout à fait, on parle d'une Seamaster Vintage particulière Jumbo cal 342 et c'est sûr que si on tape Seamaster Vintage sur le web on va trouver tout et n'importe quoi à 10 fois moins cher ...

Cela dit j'ai annoncé au vendeur que je ne la prenais pas pour les quelques éléments qui me chagrinnent et même si je pense que le prix est élevé, vu son état général, il n'y a pas non plus un rapport 5 et on ne trouvera pas ce modèle à 500 euros non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 20:04

La montre est à nouveau disponible pour les amateurs.

Merci à tous pour votre aide et vos contributions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 6:38

Salut

Mes trois Bumpers, 2  (N° 1 et 3) selon un connaisseur Hollandais ont des cadrans refaits.



Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Img_0213
Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Img_0214
Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 7:07

Même si le lume est absent la troisième est très chouette Wink
Sans doute une 34
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1197
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 7:35

Une bumper dans son jus :
Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Img_2231
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 10:16

ChrisC75 a écrit:
Même si le lume est absent la troisième est très chouette Wink
Sans doute une 34

oui 34, toutes les 3 d´ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 10:19

Vous utilisez souvent le terme "jumbo", si je comprends bien c'est une montre de "grande taille" pour l'époque ? 
A partir de combien de millimètres utilise-t-on le terme jumbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 10:24

À partir de 36 mm. La plupart des montres Omega à cette époque ont un diamètre de 34 mm.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 19:06

Exact.
Le terme Jumbo est applicable pour les 36 et apparemment les Jumbo font partie des modèles les plus recherchés
Revenir en haut Aller en bas
Exoflo
Nouveau
Exoflo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2020

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptySam 12 Sep - 23:32

C'est quel modèle la 3ème Mounir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Bumper Seamaster Vintage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bumper Seamaster Vintage   Bumper Seamaster Vintage - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 10:21

Exoflo a écrit:
C'est quel modèle la 3ème Mounir ?

Seamaster calibre 342
Revenir en haut Aller en bas
 
Bumper Seamaster Vintage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Omega seamaster vintage à bumper
» vintage invicta seeland automatique bumper (manque bumper...) aide demandée
» Omega seamaster à bumper
» Ma première vintage, une Omega auto à bumper
» Nouvelle Omega Vintage 1949 "bumper"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: