FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Big Crown Propilot Chronograph

Aller en bas 
+8
ashivan64
McQ
Athanase13
Maset
BLM
lithium
bamboub
Kiliwash
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiliwash
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyMar 25 Aoû 2020 - 20:32

Bonjour,

J'ai vu ce modèle qui me plait bien sur le site Montredo.

J'ai eu l'occasion de l'essayer brièvement, j'hésite entre le bracelet cuir et métal.

Bon, je sais que c'est large (45mm).

Malgré mes recherches, je n'ai jamais rien vu sur le site sur ce modèle. Est-ce que quelqu'un connait ou a un avis ?

J'envisage de commander sur Montredo, est ce un site sérieux ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Img_7610
oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Img_7611


Dernière édition par Kiliwash le Mar 25 Aoû 2020 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyMar 25 Aoû 2020 - 20:47

Prends la avec le bracelet acier et acheter un cuir est plus simple...
L’inverse est plutôt chiant et salé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:25

Montredo est un site sérieux.

Quelle taille fait ton poignet parce que 45 c'est déjà une belle taille. De plus les cornes de cette montre m'ont l'air assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyMar 25 Aoû 2020 - 23:12

Oui 45mm faut vraiment essayer avant.

(A moins d'être très bien membré du poignet)
Revenir en haut Aller en bas
Kiliwash
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyMer 26 Aoû 2020 - 0:08

bamboub a écrit:
Montredo est un site sérieux.

Quelle taille fait ton poignet parce que 45 c'est déjà une belle taille. De plus les cornes de cette montre m'ont l'air assez longue.
Mon tout de poignet fait entre 19 et 20 cm. J ai les poignets assez large 🥴
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyMer 26 Aoû 2020 - 8:38

Kiliwash a écrit:

Mon tout de poignet fait entre 19 et 20 cm. J ai les poignets assez large 🥴

Dans ça cas là fonce.
Un très joli chrono d’une marque très sympa.
Son seul défaut à mes yeux étant sa taille. Si tu as le poignet pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:24

Bonjour Kiliwash,

C'est une super montre, assez imposante mais tu as les poignets pour! Mr. Green

En revanche pour Montredo: ATTENTION 
Il ne s'agit pas d'un détaillant ORIS. Par conséquent ils ne peuvent te vendre la montre avec une garantie ORIS mais la leur. Tu n'auras donc également pas accès à la 3e année de garantie offerte via MyOris. 
Bref la remise sur le prix d'achat peut s'avérer couteuse à moyen terme Wink

Bien à toi,

Pierre-Oliver Liard
Responsable Boutique et Expérience Client - Oris France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:06

Liard a écrit:
Bonjour Kiliwash,

C'est une super montre, assez imposante mais tu as les poignets pour! Mr. Green

En revanche pour Montredo: ATTENTION 
Il ne s'agit pas d'un détaillant ORIS. Par conséquent ils ne peuvent te vendre la montre avec une garantie ORIS mais la leur. Tu n'auras donc également pas accès à la 3e année de garantie offerte via MyOris. 
Bref la remise sur le prix d'achat peut s'avérer couteuse à moyen terme Wink

Bien à toi,

Pierre-Oliver Liard
Responsable Boutique et Expérience Client - Oris France

Bonjour
Je connais un peu le marché gris (j'y achète toutes mes montres...), mais quand même j'aimerais un éclaircissement
Montredo n'est certes pas un détaillant agréé, mais :
- soit il pratique une activité illégale, et dans ce cas c'est vite vu de la part de la marque en ce qui concerne la garantie
- soit sa pratique est légale et officielle, et dans ce cas je ne vois pas bien pourquoi la garantie ne s'appliquerait pas. L'usine Oris ne fournit que des détaillants agréés j'imagine. Que ces détaillant revendent leur stock à Montredo, pourquoi pas, mais en quoi la garantie disparaît elle dans la manoeuvre ? Le client n'a commis rien qui puisse lui faire subir un préjudice, il n'a rien fait d'illégal non plus, et achète une montre authentique fabriquée par Oris. Donc ?
Dans mon expérience avec d'autres marques, le vendeur du gris fait activer la garantie par le détaillant agréé qui lui a vendu la montre. Qu'y a-t-il à redire à ça ?
(Aucune polémique, c'est juste pour comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:14

Faudrait que Oris attaque Montredo alors...
C’est marqué blanc sur noir là
oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph 74262610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:11

Bonjour Messieurs, 

C'est bien une activité illégale que pratique Montredo avec Oris et la marque est sur le dossier depuis un petit moment.

Le problème est que la marque n'a aucune visibilité sur ce que ce "professionnel" a pu faire avec. J'ai eu un certain nombre de cas autour de moi (toutes marques confondues) de montres modifiées et revendu "neuve - sous garantie fabricant" et avec des pièces de contrefaçon à l'intérieur. J'ai même eu un cas de Patek avec des pièces de mouvements remplacées part des pièces Myota modifiés. 

Le site a évidemment tout intérêt faire sa publicité en indiquant une garantie fabricant, un peu comme si tu demandais à un dealer de coke si c'étais bon pour la santé ou pas. Mr. Green

Pour avoir eu le cas à traiter, la réponse de la marque est très clair: "Attention – Montredo n’est pas revendeur agréé. C’est du marché gris et la montre n’est pas couverte par la garantie"


Après libre à chacun, j'ai moi-même été client du marché gris il y a quelques années mais les choses ont beaucoup changés depuis quelques années et les marques sont beaucoup plus attentives à la provenance des montres. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:17

Et après ils mettent les pièces patek dans des mouvement myiota 😂
Revenir en haut Aller en bas
Kiliwash
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:06

Bonjour vous avez semé le doute dans mon esprit. Pas au sujet de la montre mais sur l achat que j envisage. 
Après recherche sur le net le marché gris n a rien d illégal semble t il. Pourquoi la garantie ne fonctionnerait pas ?

Si j achète une montre à l étranger et que je l offre a un proche. Je suis un intermédiaire et la personne à qui je l offre a bien droit à la garantie. Qu est ce qui m empêche d acheter à l étranger et de bénéficier de la garantie du vendeur d origine même avec un intermédiaire type Montredo ?

C est juste une question pour m aider à comprendre et ainsi me décider sur les conditions d achat

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:34

C'est une question de point de vue.
Ce qui est illégal dans une firme d'un point de vue commercial et de règlement intérieur peut ne pas l'être d'un point de vue extérieur et juridique.
Je pense que c'est fausseté de la part des marques de déclarer a son de trompe que c'est illégal et "qu'ils sont sur le coup" alors qu'il leur serait si simple de connaitre précisément les AD fournisseurs de Montredo. En rachetant leurs propres montres ils connaitraient les AD "traitres" (c'est ecrit sur l'emballage des montres livrées) et pourraient alors leur fermer le robinet. Non? 

....
?????

- Ah oui, mais qui vendraient leurs montres...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptySam 5 Sep 2020 - 11:30

Liard a écrit:
Bonjour Messieurs, 

C'est bien une activité illégale que pratique Montredo avec Oris et la marque est sur le dossier depuis un petit moment.

Le problème est que la marque n'a aucune visibilité sur ce que ce "professionnel" a pu faire avec. J'ai eu un certain nombre de cas autour de moi (toutes marques confondues) de montres modifiées et revendu "neuve - sous garantie fabricant" et avec des pièces de contrefaçon à l'intérieur. J'ai même eu un cas de Patek avec des pièces de mouvements remplacées part des pièces Myota modifiés. 

Le site a évidemment tout intérêt faire sa publicité en indiquant une garantie fabricant, un peu comme si tu demandais à un dealer de coke si c'étais bon pour la santé ou pas. Mr. Green

Pour avoir eu le cas à traiter, la réponse de la marque est très clair: "Attention – Montredo n’est pas revendeur agréé. C’est du marché gris et la montre n’est pas couverte par la garantie"


Après libre à chacun, j'ai moi-même été client du marché gris il y a quelques années mais les choses ont beaucoup changés depuis quelques années et les marques sont beaucoup plus attentives à la provenance des montres. 

Mmmh, je ne suis pas convaincu par cette réponse

Je comprends donc que Montredo exerce une pratique tout à fait légale (mais qui ne plait pas à Oris, ce que je peux comprendre aussi)
Si c'est légal (au regard du droit), la garantie doit s'appliquer
Il ne s'agit pas de bidouilles de pièces ou de mouvement. Montredo est sérieux et les montres sont 100% "sortie d'usine", strictement comme chez un AD
D'ailleurs, encore une fois, il suffit à Montredo de faire activer la garantie par l'AD qui lui a fourni la montre. Et dans ce cas, que peut faire ou dire Oris ?


Dernière édition par Maset le Sam 5 Sep 2020 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptySam 5 Sep 2020 - 11:47

@Kiliwash: c'est très différent entre un particulier qui revend sa montre et un professionnel non-agréé par la marque. Montredo n'étant pas un AD, la marque ne peut pas certifier de la qualité du produit vendu et donc appliquer la garantie. 

@Raxevis Arcofin: Quand tu as deux sociétés qui s'affrontent juridiquement évidemment que chacun plaide son bon droit.
Pour la fermeture des robinets auprès des "AD "traitres"" , comme tu les as appelés, c'est le cas et c'est l'une des clauses tout comme la vente sur Chrono24. Maintenant si on prend simplement le marché français la marque est représentée auprès de quelques 120 points de ventes, je te laisse multiplier ça par le nombre de pays où nous sommes présents. Bref c'est une longue chasse. La majorité des AD étant de plus parfaitement en règle et travaillant très bien, heureusement Mr. Green

La garantie est un accord entre la marque, son AD et son client final. La garantie est cessible entre particulier, pas entre professionnels (cela suis le modèle des constructeurs automobiles lors d'une reprise hors réseaux par exemple).

Mon intervention est à but informatif et sans ambiguïté aucune, je vous donne la politique officiel de la marque, qui est loin d'être la seule à l'appliquer, maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptySam 5 Sep 2020 - 11:56

Pour ma part, j'informais juste que mon expérience personnelle prouve que la garantie de la marque fonctionne parfaitement bien quand on achète sur le gris.
Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/06/2020

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptySam 5 Sep 2020 - 11:56

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptySam 5 Sep 2020 - 12:24

Maset a écrit:


Mmmh, je ne suis pas convaincu par cette réponse

Je comprends donc que Montredo exerce une pratique tout à fait légale (mais qui ne plait pas à Oris, ce que je peux comprendre aussi)
Si c'est légal (au regard du droit), la garantie doit s'appliquer
Il ne s'agit pas de bidouilles de pièces ou de mouvement. Montredo est sérieux et les montres sont 100% "sortie d'usine", strictement comme chez un AD
D'ailleurs, encore une fois, il suffit à Montredo de faire activer la garantie par l'AD qui lui a fourni la montre. Et dans ce cas, que faire ou dire Oris ?

Le problème c'est que la marque ne peut vérifier la conformité du produit vendu par Montredo. Tu peux très bien avoir 8 pièces parfaites et 2 bidouillées. Quand la marque travaille avec un AD il y a un contrat d'établis. 
Montredo peut très bien brouiller les pistes, et ils le font, ça fait partie du jeux. Maintenant ce n'est pas parce que tu surfs dans les limites de la légalité que la marque doit se laisser faire et pour ça elle a 2 outils commerciaux et un juridique: le juridique c'est le fait que Montredo s'avance comme étant revendeur officiel de la marque (il n'y a pas qu'eux encore une fois, chacun à ses astuces et certains n'hésites pas à vendre des montres qui ne sont pas encore disponible); les commerciaux c'est le détaillant et le client final (malheureusement). Pour ce dernier c'est aussi pour le protéger et lui éviter une déconvenue. 
Quand tu mets x€ dans ta montre tu es en droit d'attendre à une conformité à 100%, les services qui vont avec et sans doute possible. La marque ne peut garantir cela qu'avec ses AD (visible sur les sites officiels). 
Une des astuces très répandue pour proposer des prix bas est l'arnaque à la TVA. Le problème c'est que le jour où tu as un contrôle l'amende est pour toi (exactement comme pour les contre-façons). L'acheteur achète en toute connaissance de cause, si le vendeur est malhonnête ce sera à l'acheteur de la prouver auprès des autorités douanières. Et j'ai une bonnes quinzaines d'exemples. 

Pour en revenir aux garanties, que tu sois moyennement convaincu par ma réponse est une chose sauf que c'est le discours officiel de la marque. 
En gros 2 cas de figures:
- tu achètes ta montre sur Montredo (ou un autre), tout se passe bien => parfait.
- tu achètes ta montre sur Montredo (ou un autre), il y a une merde => tu vas chez le premier AD Oris, la montre est envoyé dans un atelier agrée ou en manufacture, une recherche de provenance et un diagnostic est fait. 1/ La garantie n'a jamais été activée: demande de facture. 2/La montre a été activé par un AD soupçonné ou étranger: il y a enquête auprès de ce dernier. Dans tout les cas tu recevras un devis et la montre ne sera pas pris en charge. On rentre des discussions super relous pour tout le monde, et au final un truc qui aurait dû te coûter 0€ et prendre 1 mois aura pris 6-12 mois et t'auras coûter la réparation voir un avocat. Et si jamais la marque découvre une pièces non-Oris à l'intérieur c'est toi que la marque attaquera pour contre-façon. 

Encore une fois c'est purement à titre informatif, je ne peux empêcher personne d'acheter, je vous préviens juste de ce que cela implique. 

Bref rien ne vaut la relation de confiance avec un AD officiel / boutique de la marque, qui répondra a tes demandes et te rendra service (dans la mesure du possible). AMHA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptySam 5 Sep 2020 - 12:28

Maset a écrit:
Pour ma part, j'informais juste que mon expérience personnelle prouve que la garantie de la marque fonctionne parfaitement bien quand on achète sur le gris.
Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut  Wink

Oui oui t'inquiètes pas, je l'ai aussi fait il y a quelques années. Wink
Je dis juste qu'aujourd'hui, les marques en général, dont ORIS (que je connais mieux évidemment) font la chasse a cette pratique. 
La question n'est pas de savoir si c'est moral ou pas. Juste que vous soyez informé que vous pouvez vous retrouver en galère. Et c'est agréable pour personne Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptySam 5 Sep 2020 - 12:42

Une fois en boutique oris avec la montre et la carte de garantie, si la montre est d origine et la garantie valide, où est le problème ?

Je n ai pas à fournir la facture de la montre à quiconque. D ailleurs, si rachat à un particulier, je n ai pas de facture.

Après, la carte de garantie doit être tamponnée par un AD agréé par le réseau... du coup comment fait Montredo dans ce cas ? Car si la carte est tamponné par un ad oris, alors ils vendent de l occasion et plus du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:12

je suis très sceptique moi aussi par les informations avancées par Liard.

Lorsqu'on a recours à la garantie, on se rend chez un AD, on lui présente la garantie officielle tamponnée ou activée, et la prise en charge est immédiate et indiscutable, et si quelqu'un a connu une mésaventure de cette nature, qu'il n'hésite pas à la relater.

Que le marché gris soit surveillé par certaines marques, je le conçois (encore que ces même marques soient bien contentes de l'existence de ce canal pour écouler des modèles qui ne se vendent pas en boutique), mais en l’occurrence les propos ci-dessus me semblent plus destinés à apeurer le client potentiel pour le faire acheter en boutique plutôt qu'un témoignage de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:03

De la a traduire "liard" de l'anglais au français...
Il me semble que cette discussion n'aura pas de fin.
Quelqu'un a t'il raison? Je ne sais pas être aussi affirmatif. Mais les cartes de la montre achetée via Montredo ont bien renvoyé sur la bonne montre sur le site de référencement de la marque. Avec les bons résultats de tests...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:08

En même temps, pour un représentant de la marque, il ne va pas encourager le gris...What the fuck ?!? Il y a déjà un problème dès le début de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:13

Raxevis Arcofin a écrit:
De la a traduire "liard" de l'anglais au français...
Il me semble que cette discussion n'aura pas de fin.
Quelqu'un a t'il raison? Je ne sais pas être aussi affirmatif. Mais les cartes de la montre achetée via Montredo ont bien renvoyé sur la bonne montre sur le site de référencement de la marque. Avec les bons résultats de tests...

Alors je t'invite à te détendre tout de suite côté insulte et t'iras te renseigner sur l'origine du nom Liard en France.


Pour les autres:
Que je sache messieurs je vous ai donné le point de vu de la marque (qui est accessoirement mon employeur) et des risques encourus.
Les prises en charges sous garantie n'étant pas validé par l'AD mais bien par la marque.
Maintenant je n'empêche personne de faire ce qu'il veut et croyez moi j'ai autre chose à faire de mes journées que de venir essayer de récupérer un achat sur un forum. 


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Kiliwash
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015

oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Propilot Chronograph   oris - Oris Big Crown Propilot Chronograph EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:43

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, et je regrette la tournure que cela prend. J'apprécie vos commentaires et avis, mais dans la courtoisie.

Merci encore.

En revanche, pour revenir sur le sujet car pour moi, l'achat d'une montre entre 2500€ et 3250€ n'est pas anodin, mais si je peux me le permettre.

Toutefois, lorsque je regarde l'info diffusé par Montredo sur son site, il est indiqué avec garantie du fabricant, mais il n'est pas indiqué que Montredo est un vendeur officiel Oris.

Dites moi si je me trompe, mais le détaillant d'origine a pu valider la garantie avant de céder l'article à Montredo qui la vend donc bien avec une garantie fabricant. Qu'y a t-il d'illégal ?

J'ai déjà eu a faire avec un SAV pour ma X-Wind d'Hamilton (montre que Hamilton a d'ailleurs égaré), je n'ai jamais fourni la facture, mais seulement carte de garantie.

Je veux bien faire travailler les détaillants, mais pour obtenir ce modèle, lorsque je vais dans une boutique, j'ai l'impression de demander la lune ajouté à cela la différence de prix faire donc réfléchir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Big Crown Propilot Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIS Big Crown PROPILOT
» News : Oris Big Crown ProPilot GMT
» Ma belle ORIS big crown Propilot
» [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X
» [Mini-Revue] Oris Big Crown ProPilot X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: