FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 7:46

Grosse préférence pour la GMT (car full bronze, j’accroche pas vraiment au bronze+acier) bleu. J'aime pas trop le liseré bronze entre le cadran et la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné absolu
Rom1902

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 9:11

Un noir dégradé j’appelle ça du gris Wink
aquamoeba
Membre très actif
aquamoeba

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 9:25

@Antoine Yema a écrit:
Merci Isosta, c’est exactement ça.

Afin de faciliter la lisibilité et les comparaisons avec les autres calibres dans la même gamme, nous ne communiquons plus les réglages en sortie d’atelier mais que les tolérances (dérive journalière et maximale).

Plus d’infos :

https://intercom.help/yema/fr/collections/2519387-calibres-maison-yema

Dans la pratique cela se traduit majoritairement sur des performances plus optimales que les tolérances annoncées.

Je ne vous suis pas très bien, vous voulez dire que quand, dans le tableau suivant, vous parlez de "précision garantie" pour la heritage bronze, ce n'est pas la dérive maximale? Et la "précision observée" ne correspond pas à la dérive journalière?

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 MOUVEMENT
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 14:47

@Payul a écrit:

Je suis très curieux de voir ce que pourra donner la patine du bronze au mélange de l'acier  Incompréhensible

Je suis carrément impatient et je me suis amusé à imaginer une patine  Wink
(j'espère que Yema ne m'en voudra pas)   Chinois

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 200919044429211210Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 200919043852592725

Personnellement j'adore ce nouveau modèle que je trouve très original thumleft

Les GMT sont aussi magnifiques... mais backer les deux ne serait pas raisonnable Embarassed
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
paysdoufs
Animateur

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 15:11

J’ai deux questions:
- Pourquoi, cette fois-ci, avoir ajouté le bloc-lunette sur le modèle GMT???!
- Est-ce que Yema utilise une Bronze légèrement stabilisée ou une qui patine beaucoup?
jeromemeca
Pilier du forum
jeromemeca

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 15:14

Je dirais 
- parce que ça fait partie de l'identité de la superman
et 
- LE bronze semble assez stabilisé, la mienne qui est souvent dans l'eau de mer, ne patine pas rapidement.
Me goure-je ?
paysdoufs
Animateur

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 15:19

Les GMT de la gamme régulière actuelle n’ont pourtant pas le bloc-lunette, ce qui me semblait bien en adéquation avec l’utilisation d'une lunette GMT... Incompréhensible

Dernière édition par paysdoufs le Sam 19 Sep 2020 - 15:25, édité 1 fois
jeromemeca
Pilier du forum
jeromemeca

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 15:21

Ha oui, j'avais même pas vu,  Mr. Green
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 15:21

Le bloque lunette est disponible en option (gratuite) sur les GMT
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptySam 19 Sep 2020 - 19:34

Y aura t'il comme pour les 1eres bronze kickstarter une priorité pour les membres Yéma privilège?
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyDim 20 Sep 2020 - 5:42

Ils seront prévenu avant...
GoldenG
Membre très actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:36

@Faz a écrit:
Bon, y'a plus qu'à attendre 27 jours!!! Pleure 2
La livraison est pour février hein   colors

Y a des oxydations extrêmes faites avec du vinaigre, pour un rendu vert de gris
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 Oris-b10
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:47

😱😨🤯
Payul
Membre Actif
Payul

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:01

Wow, là c'est too much pour moi en terme d'oxydation mais ça reste impressionnant.

J'avais vu qu'on pouvait redonner au bronze son aspect d'origine sans avoir recours au poli, c'est réalisable peu importe l'alliage utilisé ?
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:54

@Payul a écrit:
Wow, là c'est too much pour moi en terme d'oxydation mais ça reste impressionnant.

J'avais vu qu'on pouvait redonner au bronze son aspect d'origine sans avoir recours au poli, c'est réalisable peu importe l'alliage utilisé ?

Jus de citron ça marche très bien!
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 7:26

@Paulo Dulac a écrit:

Jus de citron ça marche très bien!
Jus de citron perso à part renforcer encore plus la patine avec mon ancienne bronze ça ne fonctionnait pas du tout. Le seul moyen radical que j'avais trouvé pour retrouver l'aspect d'origine de ma bronze c'était le produit Mirror trouvable dans les supermarché. C'était radical.
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 7:39

@Rom1902 a écrit:
Ma préférée est la GMT grise. Le cadran dégradé est magnifique. Mais la bronze Maubydick reste pour moi la plus réussie. Content d’avoir craqué l’année dernière.
@Rom1902 Mais pourquoi tu la vends si tu l'adore tellement ?  clown

Perso j'ai adoré ma Yema full bronze du KS. Mais comme j'ai dis la marque Yema en elle même m'en a dégouté. Plus les nouveaux modèles sortent et plus je m'éloigne de la marque. Encore une énième Superman, bronze acier ( I don't want that ). Et après ce sera quoi ? lunette acier boîtier bronze ? ensuite c'est possible de faire lunette et boitier acier, bloque lunette bronze; lunette bronze, bloque lunette PVD, boitier acier; lunette PVD, bloque lunette bronze, boitier acier... ça finira quand le ponçage de la Superman? ou alors qu'elle évolue au moins physiquement (et que ce soit visible)
Rom1902
Passionné absolu
Rom1902

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 7:57

Je ne la vends plus ! Wink (malgré de nombreuses propositions)

A chaque fois que je la passe au poignet ça me fait un effet "wahou", donc je garde ! Je trouve que le cadran est l'un de plus réussi de toutes les montres que j'ai eu possédées. Le dégradé de bleu, les index peints coquille d’œuf, la symétrie parfaite sans date... Magnifique.  I love you

Comme je me suis acheté une BB 58 bleue j'avais peur du doublon (deux plongeuses bleues), mais en fait non, elles se complètent très bien !
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:19

@shub a écrit:

En quoi une édition limitée (ou même un modèle quel qu'il soit, je raisonne sur les décennies à venir), va-t-il garder sa valeur si à un moment donné on ne la garde pas entièrement d'origine ? Imaginez si Yema s'écroule à nouveau dans 10 ou 20 ans. Les montres vont être complètement "tunées", modifiées (par la marque elle même !) et n'aurons vraiment plus aucune des caractéristiques d'origine lors de leur vente. On va se retrouver avec des Yema d'un même modèle (limités ou non) avec un dateur différent, un mouvement différent, et que sais-je encore. Tout ce qu'un collectionneur n'a pas envie de voir (un "collectionneur" qui se respecte a au fond de lui l'envie d'avoir une montre full set et entièrement d'origine).

Donc dire que vous raisonnez en tant que collectionneurs est faux, vous raisonnez en tant que marketeux avant tout et ce de plus en plus.

je pense que tu es le seul qui s'intéresse a la cote d'une superman actuelle dans 40ans

et oui Yema s'en fout, ainsi que la majorité d'entre nous.

Quand les montres vintage que certains collectionneurs s'arrachent aujourd hui ont été produites il ne s'agissait que de bien insdustriels
Aucune raison que ce soit diffèrent maintenant.

Le but de Yema est de vendre des montres faute de quoi la société mourra comme tant d'autres.

Le pignolage dont tu fais preuve ici est totalement deplacé.
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:42

@trinita a écrit:
je pense que tu es le seul qui s'intéresse a la cote d'une superman actuelle dans 40ans
Ah bon ? en règle générale je m'en fou de la cote d'une montre, j'achète une montre à la base pour me faire plaisir. Mais quand j'achète une montre pour me faire plaisir, et que par la force des choses sa cote s'envole, je suis doublement content. Non pas parce que je vais gagner des sous à la revendre (je ne suis pas à 300€ près, ni à 1000€, d'ailleurs j'ai perdu beaucoup plus d'argent que j'en ai gagné avec les montres), mais parce que je sais que j'ai une montre d'exception de par sa rareté au poignet. Et le fait de venir modifier un objet rare de collection, par n'importe quel moyen, fait perdre non seulement de la valeur pécunière à cet objet (même si ce n'est pas dans l'optique d'une vente, je le redis encore), mais aussi de la valeur sentimentale. Je pense que tout collectionneur quel qu'il soit éprouve le même sentiment que moi.

Tu raisonnes comme il y à 40 ans, à l'époque les montres n'étaient que des biens industriels, oui c'est vrai. Aujourd'hui c'est différent, quand on achète une montre on ne jette ni la boîte ni les papiers mais on les range précieusement sans les abîmer pour avoir un full set impeccable (suis-je le seul à faire ça ? je ne crois pas). Et si le full set n'est pas d'origine et bien c'est tout daubé, il n'a aucune valeur aux yeux d'un collectionneur.
Ici Yema propose quasiment la personnalisation de ses montres : changement de disque, de mouvement, et quoi d'autre dans le futur ? comme aujourd'hui avec les superman vintage on va se retrouver avec des frankenwatches, des montres avec des modifications dans tous les sens et ce sera le parcours du combattant pour retrouver les specs d'origine pour quelqu'un qui s'y intéresse que tardivement. Mais après tout, Yema a toujours été comme cela et aujourd'hui ne fait que reproduire ce qui a déjà été fait. Le destin de Yema est-il donc tout tracé?
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:46

Sinon personne ne pense à faire une titane ?😉🥳
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:54

Je me demande si ce n'est pas le discours négatif qui tourne autour de yema qui dégoute de la montre.

Bref GMT bleue en 39 et numéro 1948, siouplait !👍
GoldenG
Membre très actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:02

A trop investir d'émotions & de sentiments dans un bien matériel, on finit par lui appartenir, et non le contraire.
La démarche nouvelle du consommateur / collectionneur & sa quête d'une pureté virginale ("full set", sous blister, ...) est proche de l'obsession pathologique, source de frustrations nombreuses, & c'est jamais bon ...
Trop de spéculation tue le bon sens (il en va de même pour tout).

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 Rn6xyc11
Un peu de classicisme en tout inox.
Il semble que les fonds de cadrans soient différents, inox sur la verte, "bronze" sur la noire
lytos
Nouveau

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:48

@shub a écrit:

Ah bon ? en règle générale je m'en fou de la cote d'une montre, j'achète une montre à la base pour me faire plaisir. Mais quand j'achète une montre pour me faire plaisir, et que par la force des choses sa cote s'envole, je suis doublement content. Non pas parce que je vais gagner des sous à la revendre (je ne suis pas à 300€ près, ni à 1000€, d'ailleurs j'ai perdu beaucoup plus d'argent que j'en ai gagné avec les montres), mais parce que je sais que j'ai une montre d'exception de par sa rareté au poignet. Et le fait de venir modifier un objet rare de collection, par n'importe quel moyen, fait perdre non seulement de la valeur pécunière à cet objet (même si ce n'est pas dans l'optique d'une vente, je le redis encore), mais aussi de la valeur sentimentale. Je pense que tout collectionneur quel qu'il soit éprouve le même sentiment que moi.

Tu raisonnes comme il y à 40 ans, à l'époque les montres n'étaient que des biens industriels, oui c'est vrai. Aujourd'hui c'est différent, quand on achète une montre on ne jette ni la boîte ni les papiers mais on les range précieusement sans les abîmer pour avoir un full set impeccable (suis-je le seul à faire ça ? je ne crois pas). Et si le full set n'est pas d'origine et bien c'est tout daubé, il n'a aucune valeur aux yeux d'un collectionneur.
Ici Yema propose quasiment la personnalisation de ses montres : changement de disque, de mouvement, et quoi d'autre dans le futur ? comme aujourd'hui avec les superman vintage on va se retrouver avec des frankenwatches, des montres avec des modifications dans tous les sens et ce sera le parcours du combattant pour retrouver les specs d'origine pour quelqu'un qui s'y intéresse que tardivement. Mais après tout, Yema a toujours été comme cela et aujourd'hui ne fait que reproduire ce qui a déjà été fait. Le destin de Yema est-il donc tout tracé?

Tu râles pour râler en fait. Dans 40 ans ta montre à toi elle sera d'origine. Donc zéro problème en fait. Si Yema propose l'option c'est pour faire plaisir à ceux qui voudront faire ces modifs. Pas à toi qui ne veut pas toucher à ta montre.
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 9 EmptyLun 21 Sep 2020 - 12:22

@shub a écrit:

Et si le full set n'est pas d'origine et bien c'est tout daubé, il n'a aucune valeur aux yeux d'un collectionneur.

mais on parle d'une yema la, ni d'une vintage, ni d'une rolex pour speculateur ou d'une montre rare d'indépendant

ma superman c'ets ma femme qui la porte et crois moi c'est le full set ou pas qui va lui faire perdre de la valeur mais tous les coups qu'elle prend

franchement cette montre c'est comme une skx, un montre a porter sans y prêter attention juste le plaisir.

Franchement passe a autre chose, t'es presque le seul a te plaindre dans ce post, je pense que tout le monde a entendu tes critiques
tu peux donc aller voir chez les autres si l'herbe est plus verte ailleurs.

Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant