FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+103
arisouille
verytex
capou
balibalo
APES69
QuentinL
Nlvx
Terrien
ghue
fensc
Pat-atoid
Yvan-hoé
TicTacToc33
Phil Traère
canis major
eddy86
jhd
lenovice
jeromemeca
aquamoeba
Gwpg
Panini
JaimeLesMontres
mentor
bbrGS
Nico1293
xabixab
Luminy
Borneheld
DETOX
coyoterebelle
Paulo Dulac
Faceless Man
Ganesh
fredched
Jazzdive
BenOz
FRED67
Ant.Z
mitchdans
ZEN
MisterP
elmex57
gégé37
Youpiboy
Mattofficiel
Maximus_78
Jacklepirate69
Rik_59700
pagnolesque
Le-Coyote
Minada
Zac Ryan
seiko007
Modernist
dadou60
dorsk
Tictotac
PAClémenceau
Payul
kikou2419
Rom1902
GoldenG
paysdoufs
Fred83-75
Atreide_Fam
julien87
Loicb17
PaneraiProject
underhill
pasqup01
Alvida
dopf
bamboub
Denis la malice
Rémi21
lytos
shub
pecoste
Faz
Zenithophile
Antoine Yema
slavia25
WG92130
isosta
trinita
SubAdddict
Bacalhaueiro
François Tounens
Trustee
Franck Preud
tōmasu
ashivan64
phipessac
Seikohami
raynew
rom1.pch
Trantor
adneim
latisap
Bruno_DN
Mister N
Emmanuel2b
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2020, 20:46

Exactement ce que je me suis dit  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2020, 21:34

Faceless Man a écrit:
Bien vu  thumleft

Du coup nouvelle question un peu bête, comment peut-on afficher trois zones de temps alors que sur le schéma il faut tourner la lunette pour avoir la troisième zone ? 

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Captur19

En fait l'aiguille GMT permet de lire 2 fuseaux mais ce n'est pas très pratique :
- on règle le premier fuseau (ici il est 10 h à Morteau donc aiguille GMT sur le 5)
- on tourne la lunette pour afficher l'heure du deuxième fuseau (ici Tokyo où il est 18h) et ensuite on ne touche plus la lunette.

Dans quelques heures pour lire l'heure il faut :
- lire directement le chiffre de la lunette en face de l'aiguille GMT pour Tokyo
- lire le chiffre de l'aiguille GMT "comme si la lunette était restée en position initiale" pour morteau. En pratique ça revient à faire *2 sur les heures.

Ex : l'aiguille GMT est à 6h :
- Il est 20h à Tokyo (lu directement sur la lunette)
- il est 6*2=12h à Morteau (et on lirait 12 sur la lunette si elle était en position initiale).

Bref, un peu technique et pas très pratique pour l'heure de Morteau...
J'espère que l'explication est claire !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2020, 22:00

Ah oui c'est compliqué mais j'ai compris merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMar 22 Sep 2020, 22:42

D’où l’intérêt d!une graduation de 24h « fixe » sur le cadran (en plus de la lunette). Du coup, les deux fuseaux en plus du jeu d'aiguilles « normales » sont immédiatement exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 07:04

paysdoufs a écrit:
D’où l’intérêt d!une graduation de 24h « fixe » sur le cadran (en plus de la lunette). Du coup, les deux fuseaux en plus du jeu d'aiguilles « normales » sont immédiatement exploitable.

Ce qui n'est pas le cas ici, en effet...

Néanmoins en laissant la lunette tournée constamment pour lire la 3e heure, on a quand même une bonne lisibilité.

Edit : oui non je dis nawak. Effectivement l'heure de référence avec la lunette tournée pour la 3e heure, c'est chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 09:22

Bon après a-t-on vraiment besoin de lire 3 fuseaux horaires rapidement? 
Déjà celui de la maison et du pays où l'on se trouve c'est très bien. 

Je ne comprends pas trop comment fonctionne ce mouvement GMT en revanche. Les seules GMT que j'ai eu étaient des Rolex, avec l'aiguille des heures indépendantes pour un réglage rapide (hyper pratique). J'imagine que c'est différent ici?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 10:01

"En général", l'aiguille GMT se règle indépendamment, mais elle suit également lors du réglage des 2 aiguilles "classiques".
Perso je cale l'aiguille GMT sur le même "fuseau horaire" que les 2 aiguilles. Ca permet d'avoir une lecture de la même heure sur le cadran de 12h, mais aussi sur le cadran de 24h (comme sur une mono-aiguille). D'où la jolie symbolique du pepsi et de sa course du soleil.

Il serait assez intéressant d'avoir un format de montre à 3 aiguilles ; avec une aiguille des heures sur un cadran de 24h , et en complément une aiguille des minutes standard pour plus de précision. (une GMT à laquelle on enlèverait l'aiguille des heures en quelque sorte)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 11:20

Une "preview" des futurs lancements KS: https://www.thewatchobserver.fr/actualite/yema-sur-kickstarter-le-15-10-a-ne-pas-manquer-2109#.X2sSU5MzaUk

Je trouve cette GMT Bronze Black vraiment belle, il est probable que je craque le 15/10...  compress

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 602x4410

En revanche j'ai l'impression que la couronne est différente des précédents modèles ? Incompréhensible Elle semble plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 13:26

Rom1902 a écrit:
Une "preview" des futurs lancements KS: https://www.thewatchobserver.fr/actualite/yema-sur-kickstarter-le-15-10-a-ne-pas-manquer-2109#.X2sSU5MzaUk

Je trouve cette GMT Bronze Black vraiment belle, il est probable que je craque le 15/10...  compress

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 602x4410

En revanche j'ai l'impression que la couronne est différente des précédents modèles ? Incompréhensible Elle semble plus petite.
Honnêtement noir ou bleu va être un horrible dilemme pour moi.

Je trouve la noire magnifique mais j'aime beaucoup la bleue et surtout cette dernière manque dans ma collection. J'ai déjà une steinhart ocean Black pour le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 13:33

kikou2419 a écrit:

Honnêtement noir ou bleu va être un horrible dilemme pour moi.

Je trouve la noire magnifique mais j'aime beaucoup  la bleue et surtout cette dernière manque dans ma collection. J'ai déjà une steinhart ocean Black pour le noir...

C'est bien là tout mon problème  Incompréhensible J'ai revendu la seule cadran bleu que j'avais dans ma collection et le bleu Yema est vraiment désirable.

Mais...ce noir dégradé...cette association avec le bronze...on a jusqu'à mi-octobre pour se décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 20:50

bonsoir a tous !
juste une question !je me suis inscrit (comme beaucoup ..) pour le lancement de la campagne KS le 15 octobre , comment ça se passe ?? il faut être devant son pc a la minute près ?? y a t'il une file d'attente virtuelle ou les premiers inscrits sont prioritaire ??? ou alors est ce la "foire d'empoigne "comme un premier jour de solde ?? Mr. Green 
pardonnez mon inculture KS ? ce sera une première pour moi ! Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyMer 23 Sep 2020, 21:17

@PAClémenceau : Pas d'inquiétude. Vu le nombre de pièces, il y en aura pour tout le monde.

Et tout cas, moi, mon choix est fait Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 06:34

Faudrait faire un petit sondage Very Happy

Ca éclairerait peut être les indécis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 09:43

Il y a peu de chances pour que ça soit sold out à la fin du kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 11:22

Panini a écrit:
@PAClémenceau : Pas d'inquiétude. Vu le nombre de pièces, il y en aura pour tout le monde.

Et tout cas, moi, mon choix est fait Fier 2

Ce sera lequel par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 17:45

Bonjour
Vu la pub sur Facebook, je me suis fait avoir!
Si j’ai la possibilité, je commanderai la GMT bleue..
Une belle réussite 

Par contre 39 ou 41mm????
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:16

Perso, sur mon petit poignet de poulet (bon, de compétition quand même) de 19,3 je porte du 39.
Et parce que les horlogers se sont démenés pour faire le plus petit possible, emboiter du petit dans des grosses boites, c'est comme porter des chaussures en 45 lorsqu'on chausse du 41, je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:48

kikou2419 a écrit:


Ce sera lequel par curiosité ?

La GMT bronze cadran noir en 39mm pour ma pomme cherry
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:00

Bonjour a tous !
Je viens d'avoir le tchat sur le site Yema !
j'avais un doute sur le nombre d'exemplaires proposés sur le KS!
il y aura au total 1948 MONTRES gmt ,qu'elles soient en noires ,bleues,en taille 39 ou 41mm!
Idem pour les Steelbronzes ...
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:22

PAClémenceau a écrit:
Bonjour a tous !
Je viens d'avoir le tchat sur le site Yema !
j'avais un doute sur le nombre d'exemplaires proposés sur le KS!
il y aura au total 1948 MONTRES gmt ,qu'elles soient en noires ,bleues,en taille 39 ou 41mm!
Idem pour les Steelbronzes ...

Malheureusement c'est bien vrai.. J'ai cherché à savoir comment seraient répartis les numéros de séries par modèles puisque 1948/4 = 487.
La CM de Yema n'a pas eu de réponses à me donner à ce sujet car ils n'ont pas l'infos.

Ça change tout, j'avais compris qu'il y en aurait 1948 par pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:29

PAClémenceau a écrit:
Bonjour a tous !
Je viens d'avoir le tchat sur le site Yema !
j'avais un doute sur le nombre d'exemplaires proposés sur le KS!
il y aura au total 1948 MONTRES gmt ,qu'elles soient en noires ,bleues,en taille 39 ou 41mm!
Idem pour les Steelbronzes ...
C'était pareil en 2019 1948 Bronze 39mm et 1948 Bronze 41mm soit 3896 montres au total et toutes n'avaient pas été vendues pendant le kickstarter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/04/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2020, 14:51

Payul a écrit:


Malheureusement c'est bien vrai.. J'ai cherché à savoir comment seraient répartis les numéros de séries par modèles puisque 1948/4 = 487.
La CM de Yema n'a pas eu de réponses à me donner à ce sujet car ils n'ont pas l'infos.

Ça change tout, j'avais compris qu'il y en aurait 1948 par pièces.

C'était assez clair pour moi. C'est une bonne nouvelle pour les collectionneurs, ça fera de vrais éditions limitées.
Revenir en haut Aller en bas
dorsk
Membre Actif
dorsk


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/01/2017

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2020, 16:28

La GMT bleue est magnifique. Le dilemme 39 ou 41, en fait plutôt le dilemme entre-cornes 19 ou 20.
Ma préférence va aux 39mm mais l'entre-corne de 19mm est peu pratique pour le choix de bracelets par la suite.
J'ai le soucis avec ma Zenith El Primero, le choix de bracelets en 19mm est plutôt limité sauf à faire du sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2513
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2020, 16:38

C'est vrai que 19mm c'est pas l'idéal  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2020, 16:52

Je pense opter pour le 41mm
Ça sera plus facile pour changer les bracelets
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: