FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est parti pour Laventure !

Aller en bas 
+32
lepacte
chesney75
barney
FT94700
Manivel
my-montre
Dark Vader
rexet
batilou
Dan14
seiko007
trinita
Murius
Hervé911
remy59
Tweedco
ZEN
Mr.P
superip74
broncos
jet75
Emiat
NaKKdry
Denis la malice
py3.14
Gagliapun
Oli32
SupR_MarioL
tōmasu
ChrisC75
Alt0201
falconbmw
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:22

Bonjour tout le monde bravohap

Par ce week-end maussade, je prends le temps et le plaisir de vous raconter ma toute nouvelle aventure horlogère. Ceci dans le général, car elle le mérite amplement ! (si les modérateurs le souhaitent, libre à vous messieurs de déplacer ce sujet Chinois ).

Je vais en parler ici, tout simplement en résumant par quelques mots, le fait que je me lasse partiellement de la politique commerciale, marketing, ... de certaines grandes maisons alors qu'il y a de nouvelles petites marques indépendantes et émergentes comme celle-ci qui méritent d'être connues au grand jour Wink


Mais commençons comme d'habitude par le cheminement voulez-vous... clown

Cela fait quelques années déjà que nous avons vu apparaître des montres dans des matériaux un peu inédits et qui sortent des traditionnels acier ou or, toujours efficaces et indémodables bien évidemment. J'ai moi-même été attiré par le titane léger, souvent de belles teintes. Par la céramique, quasiment inrayable, légère également. Nous avons vu apparaître encore d'autres matériaux, souvent "propre" à chaque marque. Bref.. c'est un peu la tendance actuelle, chacun sort son boîtier en X, Y ou Z, tous plus révolutionnaires les uns des autres.

Dans tous ces matériaux un peu hors du commun il y a encore quelques années, un seul m'a toujours attiré de part sa patine et sa chaleur. Le bronze I love you

Ca fait donc plusieurs années que mon regard est de temps en temps attiré par des modèles en bronze, sans avoir franchi le cap jusqu'à maintenant. Soit le design de la montre ne m'intéressait pas. Soit j'ai eu acheté la version en acier avant l'apparition de la bronze et que je ne voulais pas faire double emploi, soit le budget n'y était pas, soit les proportions n'étaient pas faites pour moi, soit ci, soit ça....

J'ai étudié plusieurs modèles depuis 2/3 ans sans jamais avoir un réel coup de coeur. Mais je savais qu'un jour, j’achèterai une montre en bronze pour ma collection rendeer

Cette année pourrie 2020 en cours, nous sommes en juin/juillet, je lance un projet de réorganisation de mes pièces avec pour but à moyen terme une réduction. Evidemment rien ne se vend pas aidé par cette crise sanitaire. Même l'inverse, la réduction se transforme plutôt en augmentation avec l'opportunité d'une sublime Speedmaster 345.0808 début juillet C'est parti pour Laventure ! Blunt_gi

Comme chacun d'entre nous, malgré des temps un peu difficiles, je continue à passer du temps à lire/regarder et à assouvir ma passion pour l’horlogerie. Et je repense à ces montres en bronze, j'en parle à un ami et je lui demande :

"Dis... j'ai toujours dans l'idée un jour d'acheter une montre en bronze, mais je trouve rien qui me plait vraiment dans ces marques que je connais un peu de tête...."

Et là il m'envoie le lien du site suivant :

https://www.laventure.swiss/fr

Laventure... ça me dit vaguement quelque chose Incompréhensible

Je clique sur le lien et je tombe sur la dernière collection, la Transatlantique GMT. Je tilte de suite que j'avais vu passé cette montre sur IG il y a quelques semaines et que ça ne m'avait pas laissé indifférent.

Bon bien jolie, sold out et ce n'est pas du bronze. Je continue la visite et je tombe sur les collections précédentes, la Marine et la Sous-Marine.

C'est là que me reviennent quelques flashbacks de photos clown , j'ai déjà eu vu des photos de ces montres de temps en temps sur les réseaux sociaux.

Je tombe donc sur la collection Sous-Marine et sur les versions bronze. Il ne reste plus que des cadrans noirs disponibles. Le prix (bah oui nous ne sommes pas tous Crésus, c'est l'un des premiers paramètres qu'on cherche...), le design, le moteur, le style, toutes les caractéristiques me plaisent ! En plus c'est une plongeuse, mon style de montre préférée bravohap

Je continue à fouiller, je regarde les images/vidéos, je lis des avis ici et là, et je prends contact via le site avec la marque pour voir s'il est possible d'essayer ces pièces. Commander sans avoir vu et essayé, ce n'est pas du tout dans ma politique, donc je n'aurai jamais pris le risque Chinois

M. Gaud en personne me répond. Il sera rentré de voyage d'ici quelques jours et il sera possible de faire un essai.

J'attends patiemment ces 2 semaines et je continue à me renseigner. Plus les jours passent et plus je suis convaincu..

Mi-août, nous organisons une petite rencontre dans la région pour qu'il me présente ses montres. Une discussion de quasiment 3h au bord du lac entre passionnés, un agréable moment rien qu'humainement parlant thumright

Seul pour gérer son entreprise et SA marque, jeune, dynamique, des idées incroyables, un concept auquel j'adhère totalement, un passionné de vintage également, connaisseur des besoins et envies de la société actuelle. Une formation qui lui permet de mettre en avant sa marque, son style et ses pièces avec une qualité de réalisation tout autant voir plus efficace que les grandes marques, dont certaines "poussiéreuses". Des sous-traitants quasiment tous suisses, .... en ce qui me concerne il y a TOUT pour plaire.

Et que dire des montres à proprement parler. Des pièces qualitatives, un design réfléchi, UNIQUE, un ADN propre, des touches subtiles qui ont fait le succès de certaines grandes maisons, des matériaux parfois d'époque remis au goût du jour, notamment ce boîtier en vrai bronze CuSn8 purifié, un moteur certes pas manufacturé, mais des calibres ETA connus et reconnus depuis des dizaines et des dizaines d'années de fiabilisation qui n'ont plus rien à prouver, de vrais tracteurs réparables par n'importe quel horloger qualifié. Un concept de collections avec un nombre de pièces limitées afin de garder une certaine valeur. Je dois dire que tout ceci m'a directement séduit et pourtant en temps normal, je suis quelqu'un qui prend du temps pour choisir une nouvelle montre, des mois voir des années souvent Chinois

Donc là je tombe sur cette Sous-Marine en bronze cadran noir, je suis séduit au premier regard cyclops

J'adore les plongeuses et toutes les caractéristiques et petites touches sont présentes pour me convaincre rapidement.

- Plongeuse étanche 200m
- Fameux vrai bronze qui va patiner dans le temps
- Design du boîtier, un brin de RO pour la forme des cornes et des petites "oreilles" façon Nautilus
- Lunette monobloc avec des crans bien présents, la graduation creusé et un son incroyable
- Une glace saphir bombé avec la fameuse distorsion (seule pièce non suisse)
- Un cadran noir laqué et surtout "sandwich" façon Panerai, de gros index ronds et triangulaire style "maxi-dial" façon Rolex par lesquels se dévoilent le cadran inférieur doté d'une bonne couche de super-luminova (le vrai), un chapter ring qui relie tous les index, le tout façon "gilt" doré pour une touche vraiment vintage et pour finir 2 petites touches de rouge Twisted Evil
- Des aiguilles également "gilt" bien présentes, de la bonne taille, une lisibilité vraiment au top !
- Une couronne bien crantée et agréable à manipuler
- Un fond en acier gravé au laser du plus bel effet cyclops , un fond gravé qui raconte une histoire à chaque fois qu'on le contemple
- Une boucle également en acier, extrêmement bien finie avec une alternance poli/brossé, un léger style paneristique aussi
- Un super caoutchouc ultra confortable et souple pour l'été + un splendide cuir à tannage végétal pour l'hiver
- Une pièce limitée à 50 exemplaires

Et pour couronner le tout, l'écrin est une réplique de livre du style Jules Verne. Fini les écrins qui finissent au fond d'une armoire ou pire encore dans la poubelle affraid . Non non, ici avec Laventure, vous posez votre écrin parmi vos plus beaux ouvrages dans votre bibliothèque, quel style !! Fier 2

Je suis CONQUIS ! Et le tout pour moins de 3'000 CHF.- thumleft

Le bonhomme est un passionné qui a tout compris de l’horlogerie. Le concept, l'idée derrière sa marque, tout est cohérent et totalement dans ce qui me plaît. Ici aucune "story telling" marketing bancale. Laventure, les explorations, la nature, la faune, la flore, l'eau, la Terre, les épopées, TOUT est réel. En possédant une montre Laventure, on se sent rentrer dans ce monde d'explorations, de montres à porter, à utiliser tous les jours, une montre qui va vivre et patiner avec nous au quotidien peu importe ce dont est fait le quotidien de chacun. Quelque chose de spécial au poignet, que très peu de monde reconnaîtra et possédera par la même occasion. Un garde-temps qui utilise un design qui fonctionne et qui fait le succès de ce type de montre, notamment cette Sous-Marine de plongée, résolument vintage. Une pièce qui raconte l'histoire de l'exploration des profondeurs, des récits de Jules Verne ou du commandant Cousteau, ...

La montre est fantastique, une vraie pièce "toolwatch" à porter tous les jours, surtout en bronze. La patine est exceptionnelle, elle change d'aspect à chaque jour de port, et cela donne encore plus d'intérêt et d'histoire personnel avec SA montre.

Pour ma part, le choix était fait après ces 2/3 heures de discussions avec Clément. Je signais pour l'une de ces dernières Sous-Marine.

Cerise sur le gâteau, mon numéro préféré était encore disponible bravohap bravohap bravohap I love you I love you I love you

1er rendez-vous mardi 18 août pour discussions et essayages, 2ème rendez-vous mardi 25 août pour la livraison, ici pas de quoi attendre des mois et des années... clown mock


Un petit descriptif technique pour vous donner une idée de la bestiole Twisted Evil

Boîtier bronze 41.2 mm par 10.2 mm de hauteur (sans la glace saphir)
Cadran noir laqué sandwich
Glace saphir bombé
ETA 2824-2 (sans disque date)
40h de réserve de marche
Fond acier gravé au laser
Bracelet caoutchouc FKM
Bracelet cuir caramel
Boucle ardillon en acier

Et comme je le disais limitée à 50 pièces.

D'ailleurs il lui en reste moins que 10 acier ou bronze confondues. N'hésitez plus et dépêchez-vous ! Ses montres sont F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E-S cyclops I love you cyclops


MERCI à Clément pour la disponibilité et pour avoir créer une si belle petite marque. J'ai un énorme plaisir à porter une LAVENTURE  bravohap

LAVENTURE : TIMEPIECES FOR EXPLORERS

https://www.laventure.swiss/fr/au-coeur-de-laventure


Voici les photos. Pour l'instant c'est un peu clinquant Fier 2 , mais elle patine très vite... je ne manquerai pas de vous montrer son évolution.


C'est parti pour Laventure ! Sous-m15
C'est parti pour Laventure ! Sous-m14
C'est parti pour Laventure ! Sous-m13
C'est parti pour Laventure ! Sous-m18
C'est parti pour Laventure ! Sous-m17
C'est parti pour Laventure ! Sous-m16
C'est parti pour Laventure ! Sous-m21
C'est parti pour Laventure ! Sous-m19
C'est parti pour Laventure ! Sous-m20
C'est parti pour Laventure ! Sous-m23
C'est parti pour Laventure ! Sous-m24
C'est parti pour Laventure ! Sous-m22

J'espère que vous aurez eu du plaisir à me lire et que je vous aurai convaincu de vous intéresser au travail de Clément et de sa marque LAVENTURE Chinois

Bon week-end à tous chers amis FAMeurs/euses thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:45

Très très belle.
Merci pour cette présentation bien détaillée.
Il ne reste que qu'a voir la belle patine qu'elle va prendre au court du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:49

@falconbmw : très beau récit et montre magnifique Wink 
Je ne suis pas fan du bronze en général mais là c'est une vraie réussite Smile
Curieusement je ne suis pas surpris par ton attirance sur Laventure (cf. derniers posts sur la GMT)

En attente de photos complémentaires dans quelques mois, quelques années pour voir l'évolution de la patine ...

Et bien sûr les coupettes de rigueur pour cette nouvelle Laventure Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:49

Eh bien félicitations falcon, elle est tout simplement sublime thumleft

Merci pour ce partage très sympathique et passionné Bulles
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:03

Très belle pièce, merci pour cette riche présentation du modèle, de la marque et de ton cheminement...

Félicitations  Bulles Bulles Bulles

Une montre que n'aurait pas renié le capitaine Nemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:35

Elle a une très belle présence à ton poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:49

Bravo pour ton achat et merci pour ton récit! Bulles

Cette montre (comme toutes les Laventure) est un vrai medley horloger. Certains vont détester mais pour ma part, je trouve le résultat réussi.
J’avais également suivi avec intérêt le lancement de leur modèle GMT qui s’était vendu plutôt rapidement.

J’imagine qu’ils ont d’autres projets en développement. Au cours de ta discussion avec eux, aurais-tu glané des infos sur les prochains modèles?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:26

Oui le mélange sandwich+RO+Nautilus est très réussi et harmonieux d'où le succès de cette microbrand
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 0:28

Merci à tous Wink 

Je ne manquerai pas de vous faire voir la patine acquise au fil du temps.

A savoir que la version acier 316L avec le futur bracelet acier est également une tuerie monumentale dans un style différent Twisted Evil 

Si j'avais su au moment du lancement de la Transatlantique GMT, j'aurai également sauter sur l'occasion. Toutes vendues en 24h environ.

Oui oui, il y a 1-2 projet(s) en cours de développement. D'ici quelques mois, une fois les GMT livrées, il faudra surveiller... alien

Mais je ne vous en dis pas plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 1:16

Encore félicitations falcon  Wink Comme tu le sais je fais moi aussi partie du club et je ne peux que plussoyer, une montre fabuleuse et un créateur hyper pro, sympa et plein de talent.

Je conseille effectivement à ceux qui ne le font pas encore de suivre de près ses futures créations, j'ai promis de ne rien révéler mais il y aura de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:12

Merci pour ce sujet.

Je suis de près son site! Malheureusement je n'ai jamais été synchro en terme de budget/envies avec les disponibilités, en gros quand je voulais craquer c'était déjà trop tard. Je déplore un peu cette politique de series limitées pour ces raisons - cela dit je n'aime pas non plus le principe de series limitées en general. 

J'adore son univers, les montres sont magnifiques, même la boîte est géniale.

Le bracelet acier est clairement le truc qui me manquait. 

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:33

Félicitation (elle est magnifique !) et merci pour ce petit récit instructif !!!

Pour l'avoir essayé, patinée, c'est vraiment un boitier superbe, avec des dimensions idéales pour une plongeuse.

Elle me tente beaucoup et si je n'avais pas ma ZRC Bronze, j'aurai craqué pour elle cet été.

Profites !!!

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:40

Personnellement pas fan du bronze mais faut reconnaître qu'elle claque! Je suis fan de leur design et vais guetter les prochaines sorties
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:55

Pas fan de la montre mais il faut reconnaître qu’il a fait ça bien !

Suis admiratif du packaging, excellente idée que ce livre boîte

Pourquoi des séries limitées à 50 pièces ?


Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 11:46

Emiat a écrit:

Pourquoi des séries limitées à 50 pièces ?



C'est pas mal pour un indépendant car il faut savoir gérer également le sav et les pièces détachées pour le futur. Un futur que je lui souhaite prometteur. 

Merci @Falcon pour cette belle présentation détaillée. Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 11:51

Très belle montre!  thumright

Par contre, pourquoi cette boucle acier pas du tout raccord? C'est parti pour Laventure ! Merlot  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:03

Bien vu @broncos.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:20

Pour les mêmes raisons que le fond de boite, éviter d'éventuelles allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:28

Ah bon parce que la boucle touche la peau du bras ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:34

A surveiller parce que la qualité de fabrication semble au rdv Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:55

Argh tu la vend bien.  Mr. Green

J'étais à 2 doigts d'en prendre avant ta revue, je suis plus qu'à 1 doigt maintenant. 

C'est vraiment son coté "steampunk", Jules Verne, que j'aime beaucoup.
Elle m'évoque plein de trucs cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:39

Emiat a écrit:
Ah bon parce que la boucle touche la peau du bras ?
Légèrement sur le dessous oui. Ou alors je porte mes montres bizarrement  Incompréhensible  Mais je vous dis juste ce que Clément m'a répondu, j'ai moi aussi posé la question vu que d'autres marques, comme Rado par exemple, proposent des boucles en bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:56

Emiat a écrit:
Oui environ 1 mm de chaque côté.. Wink
Ça suffit pour développer une allergie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:34

Moins que les 4 cornes Wink


C'est parti pour Laventure ! 67ccd610
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné absolu
Mr.P


Nombre de messages : 2998
Date d'inscription : 23/10/2016

C'est parti pour Laventure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour Laventure !   C'est parti pour Laventure ! EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:43

Elle est magnifique et les photos en plein soleil sont à tomber.
Merci pour cette belle découverte que je vais suivre avec attention  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour Laventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)
» parti pour un nouvel achat !
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie
» Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...
» e-bay pkoi un tel engoumment pour cette montre parti a plus de 200 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: