FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Automatique

Aller en bas 
+10
JanIG
bruno007
hellgreen
Modernist
ashivan64
Aurelien16
Bruno_DN
Epicea
jerome2aja
Tass2909
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 1:25

hellgreen a écrit:
Comme les copains, toutes les cases que tu coches te mène vers la Hydro, c’est une super montre, j’en possède une, et c’est une montre qui m’avait taper dans l’œil des que je l’ai vu. La marque a une vraie histoire, une valeur sure pour débuter dans ce milieu. Fonce dessus!!! 😉
Va falloir que j'aille l'essayer 😏
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 1:28

Il y celle-ci aussi, idem swatch group, meme calibre Powermatic 80 que dans la Certina. Et plus facile de trouver Mido que Certina chez un AD en France

Ma première Automatique - Page 2 Mido-Ocean-Star-Captain-43-Day-Date-Blue-Dial-M0264301104100-11783_2-1

En un peu plus cher mais en restant dans ton budget, tu a la version titane avec quelques accents d'orange en plus (du coup, elle fait un peu plus sport)

Ma première Automatique - Page 2 Mido-Ocean-Star-Captain-V-Titanium-aBlogtoWatch-28
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 1:31

Heeee c’est vrai ça on y pense jamais a Mido, mais je trouve leur Ocean Star super sympa et le rqp a l’air pas mal du tout. Après mon cœur balance quand même pour la HC.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 2:44

Oui, aussi en 39 dans l'ancienne livrée, la HC. Sinon, Mido, c'est très bien aussi. J'ai une Ocean Star comme ça. Très bien finie, bien claquante. Mais un grade au-dessous de la Longines HC. Mais c'est la suissesse tool watch qui passe partout, y compris en "habillé".
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 18/06/2016

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:43

jerome2aja a écrit:


Alors orient Neutral#-Qt: c'est bête mais le logo me fait trop penser à une marque de cigarettes et ça me bloque.. la ray 2 était pas mal à par ça et le fait que ça ne soit pas un verre saphir
tu es non fumeur .. alors penses à Kronenbourg Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:34

Pour sortir des sentiers battus, Ollech & Wajs pourrait t'intéresser https://ow-watch.ch/

Si je reprends tes critères:

- Une montre robuste qui peut être porter sans craintes tous les jours Oui (esprit toolwatch), avec une garantie de 3 ans
-        Un mouvement suisse Oui (ETA 2824)
-        Une montre étanche (je réside en corse) Les modèles proposes sont étanches 300M, voir 1000M
-        Un verre saphir Oui, avec traitement anti-reflet
-        Un design propre (pas ultra fan des hommages sauf par petites touches) On peut valider
-        Une marque avec une histoire serait un plus Marque avec une histoire intéressante, récemment reprise (expliquée sur leur site internet)
-        Le meilleur RPQ possible + de 90% swiss made pour une montre autour de 1000 euros...
-        Un cadrant de maximum 43mm 39-40 mm
 
Il y a quelques videos sur Youtube pour se faire une meilleure idée. Tu peux aussi les contacter directement, ils sont assez réactifs
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:03

JanIG a écrit:
Pour sortir des sentiers battus, Ollech & Wajs pourrait t'intéresser https://ow-watch.ch/

Si je reprends tes critères:

- Une montre robuste qui peut être porter sans craintes tous les jours Oui (esprit toolwatch), avec une garantie de 3 ans
-        Un mouvement suisse Oui (ETA 2824)
-        Une montre étanche (je réside en corse) Les modèles proposes sont étanches 300M, voir 1000M
-        Un verre saphir Oui, avec traitement anti-reflet
-        Un design propre (pas ultra fan des hommages sauf par petites touches) On peut valider
-        Une marque avec une histoire serait un plus Marque avec une histoire intéressante, récemment reprise (expliquée sur leur site internet)
-        Le meilleur RPQ possible + de 90% swiss made pour une montre autour de 1000 euros...
-        Un cadrant de maximum 43mm 39-40 mm
 
Il y a quelques videos sur Youtube pour se faire une meilleure idée. Tu peux aussi les contacter directement, ils sont assez réactifs
Très joli ! Mais on sort un peu du budget fixé. Mais vraiment très joli ! Je ne sais pas si notre ami sera accroché, mais je note dans un coin cette marque !

Ma première Automatique - Page 2 C_1000_V5_3_4_acier_LDef_800x
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:17

Effectivement, seules les references ci-dessous rentrent dans le budget de notre ami (selon le choix du bracelet):

Ma première Automatique - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:28

JanIG a écrit:
Effectivement, seules les references ci-dessous rentrent dans le budget de notre ami (selon le choix du bracelet):

Ma première Automatique - Page 2 Captur10
Je vais me pencher un peu sur le modèle orange 🤓, le look néo rétro est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:34

Dejà que d'essayer une Certina, c'est difficile, alors une OW...
OW n'ont probablement pas un politique de retour comme Christopher Ward lors d'une vente par correspondance.
J'ai des doutes aussi concernant l'aiguille des minutes sur la "orange"... je me demande si ca ne lasse pas après un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:53

Pour les retours:

- 14 jours à ses propres frais à compter de la réception pour O&W
- 60 jours "free of charge" à compter de la réception pour CW (clairement plus avantageux)

Sinon c’est vrai que c’est compliqué si on souhaite faire des essayages (il me semble que O&W a un distributeur sur Paris, encore faut il se déplacer si on n’est pas sur place). Après y a quelques videos pour se faire un idée bien que ça ne remplace pas un l’essaie en boutique.

La orange a ma préférence également, je trouve l’aiguille des minutes originale (ça reste une histoire de goût et préférence Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:44

Pensez vous que la c60 de chez Christoffer ward puisse être en promotion si je patiente ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:15

Des code de reduc -15% oui, pour le black friday ou avant.
Par contre, retrouver la montre convoitée dans le section "clearance" c'est moins évident à prédire.
Il faut déjà t'inscrire à la newsletter pour être prévenu des déstockages
Revenir en haut Aller en bas
jerome2aja
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2020

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:21

metropolitan a écrit:
Des code de reduc -15% oui, pour le black friday ou avant.
Par contre, retrouver la montre convoitée dans le section "clearance" c'est moins évident à prédire.
Il faut déjà t'inscrire à la newsletter pour être prévenu des déstockages
C'est fais ! Et puis 15% je crache pas dessus 😊
Revenir en haut Aller en bas
Robaus
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2019

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 2:51

Personne n’a evoqué Baltic ? Hormis le mouvement suisse ca semble cocher toutes les cases et en plus c’est Français : cocorico.

Regarde les modèles aquascaphe, c’est spécial avec le bracelet grain de riz mais si tu aimes les néo vintage c’est très stylé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:51

Toujours pas décidé ?
Promos importantes chez un bijoutier en Allemagne. Meme avec 15€ de FdP les prix sont très interessant.
Certina DS1 powermatic 80 sur bracelet acier, cadran sombre, 399€
https://www.altherr.de/de/certina-ds-1-powermatic-80-c029-407-11-051-00
Certina DS1 powermatic 80 sur bracelet acier, cadran sombre, 399€
https://www.altherr.de/de/certina-ds-1-powermatic-80-c029-407-11-031-00
MAurice Lacroix Aikon brecelet acier 649€
https://www.altherr.de/de/maurice-lacroix-aikon-gents-ai1008-ss002-332-1
Hamilton Khaki aviation Air race auto, bracelet acier 425€
https://www.altherr.de/de/hamilton-khaki-aviation-air-race-auto-h76525151

Et plein d'autres. Cliquer sur la rubrique "sale"
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:56

Je suis passé par le même cheminement récemment, pour un budget à peu près similaire.
Finalement en première, il faut prendre celle que tu porteras tout simplement!

J'ai opté pour la Stowa classic sport: 43mm, étanche à 200m, saphir avec un AR efficace, calibre suisse, lume à tomber et des aiguilles bleuies de tout beauté! Je l'ai prise sans logo = personne ne sait ce que je porte.
Bref, une jolie montre, costaud et discrète = exactement ce que j'en attendais comme montre de tous les jours.
Après je n'appréciais pas vraiment le look plongeuse qui semble t'attirer.
my 2cts
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Ma première Automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Automatique   Ma première Automatique - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 19:30

Jai la longines hydro et la couronne est trop grosse avec le protege couronne également. Surtout qu au prix de plus de mille euros il y a un 
 mouvement ETA basique et une lunette en ALLUMINIUM toute rayée chez moi

Jai la davosa et avec un prix moindre tu as le même mouvement ETA (maintenant cest du sellita), une lunette en céramique et des finitions encore meilleures, surtout au niveau du luminova

Et vous osez parler de rapport qualité prix sur la hydro ? Cest une honte de la vendre a ce prix là pour si peu, surtout qu il y a 5 ans elle coûtait 870 euros neuve et ils l'ont mise maintenant à 1070 euros comme ça sans rien changer sur la montre. 

Ou est le rapport qualité prix ? Si vous utilisez vos montres dur ce pourquoi elles ont été conçues, ma longines a taper des rochers sous l'eau plus dune fois. La lunette est rayée car elle est en allu. Ma davosa est toute neuve en ayant reçu les mêmes coups. 

Arrêtez de parler de rapport qualité prix. Le plus mauvais rapport qualité prix est la longines. Ou tu payes uniquement la marque pour une marque qui emboîte comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Première automatique - 500€
» Une première automatique... Ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: