FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Les news 2020 - La Submariner

Aller en bas 
+68
isosta
Nouch30
jeanmichel
totolouga
nephaste
PBateman
duf666
patlewis69
colinsuper7
toes
hotwheels
lord of breit
gibus
Patex
mathh971
Nico1293
scarpine
leo
13Jp
Eric67
Bourgui
TechTime
frbou
nonette
sebromano
CPC464
Pierre-Yves
plop
-Slayer-
darius92p
py3.14
depuis1899
broncos
herge81
MaitreRobinton
Florian tirel
Totocatcho
francois77
Manivel
arbigoud
power944
laurentb60260
Nicls
desertea
Mister N
lithium
falconbmw
tōmasu
patriceb
Tass2909
red67
oliveka
Thibault34
McQ
Hervé911
atamatik
jeanbat 31
Subta
strongbow
ChrisC75
ariake
Leopal
reznor6969
maveriks
trinita
GUY J
ttmax
ZEN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:36

Bravo Rolex ...

La marque arrive à faire une nouvelle référence qui s'inscrit dans l'histoire de ce modèle.

Les évolutions sont mécaniques ... et un peu esthétique ... et c'est très bien comme ça.

Le porteur de cette nouvelle Submariner sera le digne porteur d'une Submariner, comme depuis 1953. Cette montre est digne de son rangement " pro " chez Rolex.

Il me semble que l'histoire de la montre est respectée.

Je ne comprends pas les remarques négatives sur cette nouveauté.

Le passage à la lunette céramique n'avait pas été la cause d’arrêts cardiaques nombreux dans la communauté Rolex!

Et en plus elle est toujours aussi inaccessible financièrement! pour moi Le mythe est toujours la!

Bref, j'adore cette montre!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:58

Plus élégante avec ses cornes affinées.

Le protège couronne a l’air plus effilé aussi à moins que ça soit les effets de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:10

Ça reste la plongeuse ultime, qu'on aime ou pas.
Juste un regret : son côté bijou de luxe,
Aux antipodes de sa légende. 
D'accord avec Leopal, la fifty fathom dégage un charme
Bien supérieur (comme son tarif)
J'attend avec impatience et curiosité sa prochaine Beluga...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:31

dommage qu'il n'y ait toujours pas d'anti reflets, ca reste toujours plus compliqué de lire l'heures sur une rolex que sur n'importe quelle autre marque
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:32

jeanbat 31 a écrit:
Faut que je change mes lunettes , je les vois identiques !  Pleure 2

McQ a écrit:
Pareil. On ira chez l'ophtalmo ensemble alors
On est 3, faut sortir la règle pour mesurer les différences.  Mr. Green
Je la trouve plus équilibrée par rapport à l’ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:34

Trinita 
Difficile de lire l’heure sur une Rolex sub.
Lol lol lol
J’ai encore mal au ventre... merci
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:26

Oui un équilibre différent.  Pas plus, pas moins, différent.

Cornes plus affinées et plus dans le prolongement du bracelet du a sa plus grande largeur. Plus effilée donc malgré son mm supplémentaire.

C'est subtitle mais ça fait toute la différence.  Au porté ca doit être flagrant.

De nouvelles variations et combos de couleurs.

Non, franchement, c'est intéressant.

Sans parler de l'évolution du mouvement.

Effectivement que dans l'absolu,  il ne sert à rien de stresser à vouloir changer sa 114060, que je n'ai d'ailleurs pas, mais que j'adore Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Blunt_gi

Mais cela montre ( sans vilain jeu de mot ^^ ) que la maison est vivante et que malgré ses prix ultra bodybuldés, elle est capable de continuer à évoluer de manière significative. je veux dire par là que les prix flambes mais que l'évolution est également positive.

Alors bravo? Je ne sais pas si cette expression est de rigueur, d'autant que personnellement,  ce qui me dérange et me mets vraiment mal à l'aise, c'est ce prix toujours plus décalé que la sortie précédente...

N'empêche que c'est une vraie réussite technique et esthétique.

Ou de la pure branlette... 🤗, c'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:35

trinita a écrit:
dommage qu'il n'y ait toujours pas d'anti reflets, ca reste toujours plus compliqué de lire l'heures sur une rolex que sur n'importe quelle autre marque
C’est de l’humour ? Je n’ai jamais eu de problème de lisibilité sur une Rolex sauf la date sur les sea-Dweller depuis un problème de perte de 2 dixièmes après une anesthésie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:04

Leopal a écrit:



Cette nouvelle Sub, c'est d'un ennui... j'en ballerais. Je comprends bien qu'un leader ne prenne pas de risque, mais tout de même. Et puis a part quelques chanceux bien introduits auprès de leurs détaillants, qui aura l'honneur et l'avantage d'être autorisé à sortir sa CB avant plusieurs années ?  Rolling Eyes

Certes c'est une bonne et jolie montre, mais pour moi le charme d'une Blancpain FF reste nettement supérieur.


+1 FF power bravohap I love you

ZEN a écrit:
Le bracelet est visiblement plus large mais pour le reste c'est le jeu des sept erreurs… J'ai du mal à voir une différence honnêtement. Par contre, le mouvement est très différent.

Les cornes surtout et les aiguilles notamment.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 2:55

trinita a écrit:
dommage qu'il n'y ait toujours pas d'anti reflets, ca reste toujours plus compliqué de lire l'heures sur une rolex que sur n'importe quelle autre marque

ZEN a écrit:
C’est de l’humour ? Je n’ai jamais eu de problème de lisibilité sur une Rolex sauf la date sur les sea-Dweller depuis un problème de perte de 2 dixièmes après une anesthésie

C'est quand même un fait: les Breitling ont toutes le traitement anti-reflet double couche.
Et aucune Rolex ne l'a.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 8:20

Les antireflets sont out après 4 à 5 ans. J’ai des Breitling et ça fait cheap.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 8:46

21 mm le bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:11

ZEN a écrit:

C’est de l’humour ? Je n’ai jamais eu de problème de lisibilité sur une Rolex sauf la date sur les sea-Dweller depuis un problème de perte de 2 dixièmes après une anesthésie

ZEN a écrit:
Les antireflets sont out apres 4 a 5 ans. J’ai des Breitling et ça fait cheap.

non c'est clairement plus difficle et moins agreable, on ne peut nier la presence d'un voile flou sur le verre suivant l'inclinaison de la montre.
Bien sur ca ne rend pas impossible de lire l'heure mais ca fait clairement pas joli au moindre rayon de soleil.

J'ai comme beaucoup des montres qui ont bien plus que 5 ans et dont on ne voit pas d’altération de l'antireflet,
et franchement a 8k au moins de prix moyen, pas sur que beaucoup de gens prennent le risque de la choquer 
et de faire partir l’antireflet.

Deja, une couche sur la face intérieur du verre serait deja un progres, et au pire changer le verre pour 800 balles
tous les 10ans quand la montre voit sa coter doubler ne generais pas non plus.... je serais pret a payer pour ce
confort de tous les jours.

C'est ce que j'attends d'une montre a ce prix, et depuis la vente de ma 16710 je me refuse a reprendre une rolex
a cause de ce detail, a chacun ses exigences certe, mais a ce prix et vu l'usage de montre de ville que tout le monde
en fait, c'est anormal.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:36

Je ne suis pas convaincu que Rolex ne mette pas d'antireflet uniquement pour une raison de coût !! 
Il doit certainement avoir une raison plus "technique".
Personnellement je n'ai jamais de souci pour lire l'heure !! Après évidemment si on incline fortement la montre c'est moins évident mais j'ai du mal à comprendre la manip alors qu'il est pourtant facile de mettre le cadran face à soit quand on veut lire l'heure ? 
Comme quand je regarde un écran (tv, ordi, etc ..) j'ai une tendance (peut être ai je un problème ?) à me mettre dans l'axe et non de travers !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:47

desertea a écrit:
Je ne suis pas convaincu que Rolex ne mette pas d'antireflet uniquement pour une raison de coût !! 

Moi non plus Smile

Ceci dit la seule raison « technique » envisageable c’est, comme il a été dit plus haut, le problème de « l’usure »

Je peux comprendre pour la face externe... mais un anti reflets sur la face interne ne craint rien ... et ça améliore clairement les choses... à ce prix là ils pourraient faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:52

je n'ai pas dit que c’était une question de coût, c'est un choix délibéré, 
tout comme le mien de ne plus acheter car cela me gène moi.
c'est comme une breitling sans le b ailé, ou une panerai a fond clipsé,
on vit avec ou on vit sans.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:59

oliveka a écrit:
Bravo Rolex ...

La marque arrive à faire une nouvelle référence qui s'inscrit dans l'histoire de ce modèle.

Les évolutions sont mécaniques ... et un peu esthétique ... et c'est très bien comme ça.

Le porteur de cette nouvelle Submariner sera le digne porteur d'une Submariner, comme depuis 1953. Cette montre est digne de son rangement " pro " chez Rolex.

Il me semble que l'histoire de la montre est respectée.

Je ne comprends pas les remarques négatives sur cette nouveauté.

Le passage à la lunette céramique n'avait pas été la cause d’arrêts cardiaques nombreux dans la communauté Rolex!

Et en plus elle est toujours aussi inaccessible financièrement! pour moi Le mythe est toujours la!

Bref, j'adore cette montre!

Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec Porsche et sa 911...

On la reconnaît de suite.
C’est une icône.
Dès qu’on y touche les puristes gueulent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:22

ariake a écrit:
Un nouveau modèle tout en continuité (ce qui est logique pour une montre iconique) mais ce qui m’a intéressé dans la revue de presse c’est l’échappement CHRONERGY et la réserve de marche de 70h.
 
Je n’avais jamais entendu parlé de ce nouvel échappement Chronergy de Rolex pourtant on peut voir des articles dessus datant de 2016 !!!
Le visuel ci-dessous montre une roue d’échappement très ajourée mais l’ancre à l’air classique. Du coup est ce qu’on sait exactement ce qu’apporte ce nouvel échappement ? Est-ce une grosse évolution du style « Co-axial » avec pour ambition de supprimer la lubrification ou non ?

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 New-chronergy-escapement

La roue ajourée réduit l’inertie ce qui contribue à augmenter la réserve de marche
L’ancre a des palets moins épais mais plus larges (la surface de contact reste la même)
La géométrie est légèrement décentrée.
D’après Rolex les 2 derniers points contribuent aussi à augmenter la réserve de marche
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:08

On n'a pas retour sur un anti-reflet de 50 ans , et comme Rolex s'inscrit dans la pérennité de ses montres la raison est sans doute technique.
Quant aux nouvelles boites et cornes, je les trouve plus harmonieuses. Reste à mesurer précisément au pied à coulisse la nouvelle montre pour comprendre les vrais différences,  sur photo c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:21

Pour les évolutions invisibles, ce qui reste le cœur de notre passion (enfin pour une majorité) et qui équipe enfin la nouvelle lignée de Submariner, un petit article tout de même :

https://www.montres-de-luxe.com/Rolex-a-la-decouverte-du-calibre-3235_a11504.html
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:29

L'antireflet absent ne me gène pas et je n'ai jamais de soucis pour lire l'heure. Je ne suis pas fan des antireflets de toutes façons.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:39

ZEN a écrit:
Les antireflets sont out après 4 à 5 ans. J’ai des Breitling et ça fait cheap.

J'ai des Breitling et des Zenith, aucune n'a son antireflet bousillé.
Je porte régulièrement une Breitling A19340, modèle produit de 2002 à 2005, l'antireflet n'a aucun défaut.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 13:54

C'est difficile à photographier mais je me souviens des tutos sur la manière de retirer les antireflets des Breitling avec des pâtes à polir parce que ceux-ci s'abimaient...

Je comprends les frustrations de ceux qui voudraient accéder à Rolex et ne le peuvent pour diverses raisons mais le bashing pour le bashing est très has been. Rolex fait de sublimes montres et cette rentrée est sans faute.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:00

ZEN a écrit:
Je comprends les frustrations de ceux qui voudraient accéder à Rolex et ne le peuvent pour diverses raisons mais le bashing pour le bashing est très has been

Mais j’en ai une de Rolex, depuis 2016.
Mais je ne la porte pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:20

duf666 a écrit:
Avec de tels mini chanfreins on va très vite déceler les boîtiers polis...

ouf ! on est sauvé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Les news 2020 - La Submariner
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex - Nouveautés (hors Submariner) 2020
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» Pas de nouveautés 2020 pour Patek et Rolex
» Les Rolex Days de FAM auront lieu les 13, 14 et 15 mars 2020
» Actu: Rolex, Tudor, Patek Philippe… Rien de nouveau en 2020?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: