FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Les news 2020 - La Submariner

Aller en bas 
+68
isosta
Nouch30
jeanmichel
totolouga
nephaste
PBateman
duf666
patlewis69
colinsuper7
toes
hotwheels
lord of breit
gibus
Patex
mathh971
Nico1293
scarpine
leo
13Jp
Eric67
Bourgui
TechTime
frbou
nonette
sebromano
CPC464
Pierre-Yves
plop
-Slayer-
darius92p
py3.14
depuis1899
broncos
herge81
MaitreRobinton
Florian tirel
Totocatcho
francois77
Manivel
arbigoud
power944
laurentb60260
Nicls
desertea
Mister N
lithium
falconbmw
tōmasu
patriceb
Tass2909
red67
oliveka
Thibault34
McQ
Hervé911
atamatik
jeanbat 31
Subta
strongbow
ChrisC75
ariake
Leopal
reznor6969
maveriks
trinita
GUY J
ttmax
ZEN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 13:23

J'ai pas compris... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 13:57

Les anciens boitiers avait des chanfreins sur les cornes. Une opération supplémentaire quoi.
Désormais la fabrication des boitiers (pro au moins), jusqu'au polissage, est entièrement automatisée. Le polissage laisse des arrêtes "émoussées" que Rolex a décidé de laisser telles quelles.

Il ne s'agit pas de chanfreins, et tout polissage laissera la même arrête émoussée, donc plus facile a reproduire. 
Contrairement aux précédents chanfreins sur les boitiers, dur a reproduire dès que le boitier avait perdu un peu de matière lors d'un repolissage, qui étaient très révélateur de l'état d'usure du boitier.

Un repolissage des ces nouveaux boitiers sans chanfreins est bien plus difficile a déceler (si bien fait oeuf corse).
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 14:39

Eh bien! En voilà une révolution bien à la Rolex, 1 mm de moins par-ci, un de plus par-là, un "nouveau" mouvement et 5 couleurs. Waouhhhh je suis stupéfait jocolor 

Rolex s'assoit sur ses acquis, risque zéro (comme d'hab), ça ne me parle pas mais on me dira que ça marche et que je ne suis pas en mesure de m'en payer une alors je n'ai qu'a me taire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:03

Manivel a écrit:
Les anciens boitiers avait des chanfreins sur les cornes. Une opération supplémentaire quoi.
Désormais la fabrication des boitiers (pro au moins), jusqu'au polissage, est entièrement automatisée. Le polissage laisse des arrêtes "émoussées" que Rolex a décidé de laisser telles quelles.

Il ne s'agit pas de chanfreins, et tout polissage laissera la même arrête émoussée, donc plus facile a reproduire. 
Contrairement aux précédents chanfreins sur les boitiers, dur a reproduire dès que le boitier avait perdu un peu de matière lors d'un repolissage, qui étaient très révélateur de l'état d'usure du boitier.

Un repolissage des ces nouveaux boitiers sans chanfreins est bien plus difficile a déceler (si bien fait oeuf corse).

Oky doky. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:22

francois77 a écrit:
Eh bien! En voilà une révolution bien à la Rolex, 1 mm de moins par-ci, un de plus par-là, un "nouveau" mouvement et 5 couleurs. Waouhhhh je suis stupéfait jocolor 

Rolex s'assoit sur ses acquis, risque zéro (comme d'hab), ça ne me parle pas mais on me dira que ça marche et que je ne suis pas en mesure de m'en payer une alors je n'ai qu'a me taire... Wink

Au moins elle ne baisse pas en qualité comme d'autres marques.  Emboîte uniquement ses propres mouvements qu'elle améliore sans cesse , et qui sont hyper durable et précis. 

Que demander de plus à une marque?
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:23

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 NS1xeY
Revenir en haut Aller en bas
Florian tirel
Passionné de référence
Florian tirel


Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 08/06/2019

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:25

ZEN a écrit:
L'antireflet absent ne me gène pas et je n'ai jamais de soucis pour lire l'heure. Je ne suis pas fan des antireflets de toutes façons.
Je suis du même avis, à quoi bon mettre un verre saphir si c’est pour avoir des micro rayures sur l’AR externe au bout de 6mois ?!
J’ai ce problème sur ma SMDiver300M, son magnifique cadran céramique accentue sans doute le phénomène...
Rolex fait du Rolex, qualité et durabilité !thumright
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:27

Hello

je rattache Rolex à ces quelques marques qui n'ont que faire d'une accumulations de caractéristiques techniques ou de fonctionnalités pour caractériser leurs produits, et justifier une nouvelle version.

Elle conçoit ses montres par rapport à ce qu'ELLE considère comme étant les caractéristiques qui comptent pour ses produits : précision, robustesse, et durabilité.

L'antireflet ne rentre manifestement pas dans ces caractéristiques.

Ensuite, le client adhère ou n'adhère pas. Il se trouve que lesdites marques n'ont pas de soucis à se faire de ce côté là.

La sub 2020 me paraît illustrer parfaitement cet état d'esprit.


Dernière édition par MaitreRobinton le Mer 2 Sep - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:27

Florian tirel a écrit:

Rolex fait du Rolex, qualité et durabilité !thumright
C'est certain en ne mettant pas de AR externe, c'est durable.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:28

francois77 a écrit:
Eh bien! En voilà une révolution bien à la Rolex, 1 mm de moins par-ci, un de plus par-là, un "nouveau" mouvement et 5 couleurs. Waouhhhh je suis stupéfait jocolor 

Rolex s'assoit sur ses acquis, risque zéro (comme d'hab), ça ne me parle pas mais on me dira que ça marche et que je ne suis pas en mesure de m'en payer une alors je n'ai qu'a me taire... Wink

Ils ont sorti la Skydweller il y a pas si longtemps, ils ont relancé la collection Cellini (je ne sais pas si c'est un succès par contre) et l'Air King avait été bien revue donc niveau prise de risque, c'est faux de dire qu'ils se contentent de faire des retouches à doses homéopathiques...Si cette stratégie ou si ces produits ne te conviennent pas, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce qui te corresponds chez d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:53

Totocatcho a écrit:


Au moins elle ne baisse pas en qualité comme d'autres marques.  Emboîte uniquement ses propres mouvements qu'elle améliore sans cesse , et qui sont hyper durable et précis. 

Que demander de plus à une marque?

Rolex fait du Rolex et le fait bien. Ce n'est pas nouveau. Sa constance et sa fiabilité sont remarquables, certes.

Maintenant, "que demander de plus à une marques?"... pour certain rien de plus et je salue leur plénitude, pour d'autres, d'être encore surpris par un design, une technologie, une complication, un concept, une texture... 

herge81 a écrit:


Ils ont sorti la Skydweller il y a pas si longtemps, ils ont relancé la collection Cellini (je ne sais pas si c'est un succès par contre) et l'Air King avait été bien revue donc niveau prise de risque, c'est faux de dire qu'ils se contentent de faire des retouches à doses homéopathiques...Si cette stratégie ou si ces produits ne te conviennent pas, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ce qui te corresponds chez d'autres marques.

C'est vrai pour la skydweller Chinois mais ce n'est pas tous les ans non plus...

Et ce n'est pas parce que "cette stratégie ou..."  que je ne peux pas exprimer mon point de vue et bien évidement que je vais vers ce qui me parle, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:57

Il ne fait pas bon ne pas être en accord avec le troupeau... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:02

C'est pas ça, mais qu'en je vois ou Breitling va par exemple....il est des surprises et des revirements dont on se passerait bien. Idem chez Panerai.

Sans parler des marques qui augmentent très largement leur tarifs sans aucunes plus value sur la qualité et la performances. Idem seiko , breitling, Panerai....et bien d'autres.

La dessus Rolex est cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:06

duf666 a écrit:


Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec Porsche et sa 911...

On la reconnaît de suite.
C’est une icône.
Dès qu’on y touche les puristes gueulent.


tout à fait et après le choc tous la veulent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:07

Rien à voir avec le fait d'être en accord avec le troupeau, on ne peut pas demander à Rolex de sortir des nouveautés comme Omega ponds une SL de Speed tous les 4 matins. Ce n'est pas évident pour ces marques de sortir des sentiers battus, regardez AP quand ils ont sorti la code 11.59.

Libre à chacun d'exprimer son avis (même en n'ayant pas la marque en question), je disais juste que pour ceux qui aiment vraiment des disruptions importantes, il faut regarder ailleurs que chez Rolex genre chez Hublot ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:10

Le plaisir... Toutes ces marques sont bourrées de défauts, mais on y parle encore de plaisir. A chaque fois qu'on ouvre un sujet Rolex on n'y parle que de cote et de disponibilité, dont l'absence n'est d'ailleurs préjudiciable que parce qu'elle entrave l'appât du lucre.
Je m'en voudrais de faire dans le Rolex bashing, reproche à la mode, m'enfin comme disait Gaston.

Sinon cette Sub évolue à peine, plutôt en mieux. Mais l'approche esthétique des 6 chiffres ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:12

Totocatcho a écrit:
C'est pas ça,  mais qu'en je vois ou Breitling va par exemple....
... là je suis de ton avis, depuis le takeover de Breitling en 2017 et la nouvelle direction, pas mal des modèles actuels chez Breitling sont "des sacrilèges".
Y'a l'anti-reflet certes... mais ils essayent de vendre des Navitimer sans chrono, sans règle à calcul, basés sur du Sellita, alors que Breitling a son mouvement de manufacture depuis 2009.
Je suis bien content d'avoir des Breitling d'avant 2017.

Totocatcho a écrit:
La dessus Rolex est cohérente.
En effet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:18

Eric67 a écrit:
Le plaisir... Toutes ces marques sont bourrées de défauts, mais on y parle encore de plaisir. A chaque fois qu'on ouvre un sujet Rolex on n'y parle que de cote et de disponibilité, dont l'absence n'est d'ailleurs préjudiciable que parce qu'elle entrave l'appât du lucre.
Je m'en voudrais de faire dans le Rolex bashing, reproche à la mode, m'enfin comme disait Gaston.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:20

Eric67 a écrit:
Le plaisir... Toutes ces marques sont bourrées de défauts, mais on y parle encore de plaisir. A chaque fois qu'on ouvre un sujet Rolex on n'y parle que de cote et de disponibilité, dont l'absence n'est d'ailleurs préjudiciable que parce qu'elle entrave l'appât du lucre.
Je m'en voudrais de faire dans le Rolex bashing, reproche à la mode, m'enfin comme disait Gaston.

Sinon cette Sub évolue à peine, plutôt en mieux. Mais l'approche esthétique des 6 chiffres ne me convient pas.

En fait c'est là que tient le succès de Rolex à mon sens. D'une part leurs montres sont plutôt intemporelles, évoluent très peu et sont sacrément robustes, ce qui permet à l'acheteur rationnel de s'y retrouver facilement. D'autre part leur désirabilité, leur cote, leur disponibilité, leur mythe finit par "griser" n'importe quel propriétaire ou futur acquéreur, jusqu'à penser que la marque fait mieux que toutes les autres. 

C'est juste imparable et ça se retrouve dans les chiffres de vente. Cette marque ECRASE l'horlogerie de luxe, c'est n'est pas juste la n°1, c'est carrément elle qui fait le marché presque! Quand tu es dans cette position, tu ne peux laisser indifférent et tu finis par déchainer les passions de tous les côtés, parfois au sacrifice de l'objectivité (dans l'éloge comme dans la critique).

Peu d'exemples de ce type existent.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:34

herge81 a écrit:
Libre à chacun d'exprimer son avis (même en n'ayant pas la marque en question), je disais juste que pour ceux qui aiment vraiment des disruptions importantes, il faut regarder ailleurs que chez Rolex genre chez Hublot ou autres.

Pas besoin de faire si extrême, une Blancpain FF, FF Bathyscaphe ou Breitling SOH II restent très convenues et sont bien plus intéressantes et belles qu'une Sub.

Mais seule la Sub qui a réussi à traverser les âges presque inchangée peut se targuer d'être la référence et c'est tant mieux que Rolex ne cherche pas à la transformer en profondeur esthétiquement parlant.

Entre le meilleur des 5 chiffres (allure générale) et des 6 (lunette céramique, maxi dial) et l'amélioration du mouvement ils pouvaient difficilement faire mieux. Enfin si, un anti-reflet au moins interne dont l'absence est injustifiable et réduire leur logorrhée de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:49

Je te suis, moins de texte serait vraiment un plus m, ça dégagerait le cadran et ils pourraient mettre les éléments "perdus" en gravure sur le caseback.

Par contre , et ça c'est le petit plus d'avoir autan de littérature, quand j'avais ma 116610 , j'étais bien content d'avoir toujours quelque chose à lire aux toilettes👻
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:58

Moi j'aime bien le texte, je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:00

Quand on a une tendance à la constipation on apprécie Rolex, et sa littérature.  Chinois
Mais on est un peu hors sujet.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:05

🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les news 2020 - La Submariner    Rolex : Les news 2020 - La Submariner  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:13

Eric67 a écrit:
Quand on a une tendance à la constipation on apprécie Rolex, et sa littérature.  Chinois
Mais on est un peu hors sujet.  Incompréhensible

Là, tu pousses un peu ...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Les news 2020 - La Submariner
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex - Nouveautés (hors Submariner) 2020
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» Pas de nouveautés 2020 pour Patek et Rolex
» Les Rolex Days de FAM auront lieu les 13, 14 et 15 mars 2020
» Actu: Rolex, Tudor, Patek Philippe… Rien de nouveau en 2020?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: