FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses

Aller en bas 
+6
Ganesh
lemarensin
Tass2909
Jean GUERIN
Wolfy
MALATEE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MALATEE
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2020

Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses Empty
MessageSujet: Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses   Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses EmptyMar 1 Sep 2020 - 9:17

Bonjour.
Me voici pensionné et j'ai ressorti une boite avec des vieilles montres de poches.
Je n'y connais rien du tout, beaucoup sont complètes et fonctionnent parfaitement.
D'autres fonctionnent et puis s'arrêtent, j'ouvre le couvercle et je relance le balancier et elles tournent un moment.
On m'à dit de les huiler très légèrement mais ou svp ? Pouvez-vous m'aider.
J'avais quelques verres cassés mais j'ai eu la chance de trouver un gros lot sur une brocante et je les colle à l'ail je me souviens que c'est comme cela que mon grand père faisait quand j'étais petit.
Y à t'il des réparateurs en Belgique pour aller en boutique et me faire assasiner en prix. J'en ai deux avec des pièces manquantes et engrenages visible cassé mais les ressorts et balanciers sont intacts ainsi que les verres et aiguilles avec des cadrans sans éclats ce serait dommage de ne pas les refaire ?
Je recherche aussi des vis certaines manquent dans des montres étrange non ? 
Si vous connaissez un amateur de ces magnifiques souvenirs de nos ancêtres je suis très intéressé.
Amicalement JJ Tournay Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014