FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils achat nouvelle montre.

Aller en bas 
+4
Abbadon
13Jp
Jezza_06
LeWowo
8 participants
AuteurMessage
Mica3530
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2020

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMar 1 Sep 2020 - 14:36

Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir une nouvelle montre pour un budget de 600/700 euros maximum. Actuellement je possède une Seiko SSA021J2Conseils achat nouvelle montre.  Montre10
Je souhaiterais une montre avec un style, moins habillée.
J'aime bien le modèle GR automatique de Charlie watch. Qu'en pensez-vous ?
Conseils achat nouvelle montre.  Montre11.

Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMar 1 Sep 2020 - 15:56

Hello,

J'aime bien la Charlie également, perso je suis à la recherche de ma deuxième (mon seule critère étant l'étanchéité 10 atm) et elle fait aussi partie de ma liste des potentielles.. En ce qui concerne l'avis sur sa mécanique, je laisse les experts te répondre car je ne m'y connais pas encore assez bien.

Mais puisqu'on a l'air d'avoir des goûts et un budget assez similaire, je te conseil de jeter un œil aussi chez Hamilton, Tissot, Victorinox & Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:06

Regarde chez Christopher Ward et Laco Et Junkers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:13

Hamilton,de beaux modèles dans ton budget ,va voir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:50

J'ai eu la Charlie elle est superbe mais .... Il y a un relief entre le chemin de fer et le reste du cadran ! Je l'avais mal apprécié sur les photos (d'où l'interêt de les voirs en vrai !). Bon du coup je l'ai renvoyé et j'ai été intégralement remboursé sans chichi (le SAV est top).

Si ça te dérange pas, je ne peux pas te déconseiller la charlie watch car pour le reste c'est tout bon niveau finitions ! Miyota 9000 avec stop secondes et remontage manuel au top !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMer 2 Sep 2020 - 1:57

« Moins habillée » ? Pourquoi ne vas tu pas voir les Hamilton Khaki ? Style similaire à la Charlie, avec un mouvement de qualité, « Swiss made », une gamme très variée, une marque et surtout un modèle mythique (mais oui la fameuse montre des GI, que l on voit sur le poignet de bcp d’acteurs jouant les militaire, patati, patata...) ?

Sinon chez les japonais, je citerais les Citizen Platform Mechanical qui bénéficient d’un excellent RQP.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMer 2 Sep 2020 - 2:53

Aurelien16 a écrit:
« Moins habillée » ? Pourquoi ne vas tu pas voir les Hamilton Khaki ? Style similaire à la Charlie, avec un mouvement de qualité, « Swiss made », une gamme très variée (...).

Je conseille également Hamilton Khaki Field ou Khaki King.

La mienne:
Conseils achat nouvelle montre.  Lmq487X

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:23

Chez Certina (Ds action day date), Tissot (PRC 200 powermatic), Mido (collections multifort et commander), Archimède (Outdoor), Seiko (Alpinist et baby alpinist à venir), Nivada (antartic) et Nodus, tu devrais pouvoir trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mica3530
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2020

Conseils achat nouvelle montre.  Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat nouvelle montre.    Conseils achat nouvelle montre.  EmptyMer 2 Sep 2020 - 23:00

Bonsoir, merci à tous pour vos retours.
Après avoir regardé les différents modèles, certains me plaisent mais sont un peu hors budget (Mido, certina ).
La Yema flygraf pilote me plaît vraiment bien.
@capital, j'aime bien le changement 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat nouvelle montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat montre conseils
» Vos conseils: achat montre automatique 600 €
» Conseils achat 1ère montre
» Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €
» Conseils au vu d'un achat de montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: