FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?

Aller en bas 
+38
laudri92
anthony-13
lecolier
jean
LAP64
toes
oliwoud
Matthieu92
plop
chassdo
killerdebambi
tartine.74
seiko007
elric15
Touyout
Dissident
Homer J. Simpson
Malvo
Osannah
laurentb60260
capoline
Robin100
mathh971
lithium
py3.14
darius92p
Noalio
broncos
senator
Tonave
McQ
-Slayer-
Eric67
foversta
Patex
Nicls
Coco55
minosman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre choix serait:
A. Lange Zeitwerk Date
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_lcap12%Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 15 ]
A. Lange Zeitwerk
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_lcap8%Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Patek 5170p
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_lcap25%Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 30 ]
Patek 5905P bleue
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_lcap13%Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 16 ]
A. Lang Datograph up/down
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_lcap7%Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
A. Lang 1815 Chronograph
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_lcap19%Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 23 ]
A.P. Royal OAK Squelette Or Rose
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_lcap16%Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 19 ]
Total des votes : 122
 
Sondage clos

AuteurMessage
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:43

La Patek est belle et très bien faite mais finalement trop sage et classique, presque sans adrénaline; il me manque le brin d'originalité et d'exclusivité stylistique que j'attendrais pour un tel investissement.
Bref, une montre peu spectaculaire comme une Bréguet Tradition dans un beau métal chaleureux.
S'il faut choisir dans la liste une Lange Zeitwerk.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/06/2020

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:47

Félicitations ! 

De toute façon, le premier avis est probablement, en de nombreuses matières, le seul qui importe, et bien trop souvent le seul qu'on n'ose pas assumer.
Tu ne pourras en aucun cas regretter cette tocante et quelque part je t'envie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:17

Je n'apprécie pas du tout cette Patek, pour deux raisons:
- les index qui heurtent mon sens de la parcimonie
- la graduation qui ne correspond pas à la fréquence du mouvement.
L'important reste qu'elle plaise à son propriétaire.  Chinois Mais bon il est peut-être encore temps de changer d'avis...  Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:16

J’ai eu la chance d’essayer cette 5170p et elle serait mon choix. Après, je ne les ai pas toutes essayées dans ta sélection. Par contre pour parler de cette 5170p, il faut avoir pu la passer. Il y a le papier « c’est quoi ces index ?! » et l’essai. Claque incroyable.
Grande maison, un beau cadran bleu soleillé, ce qu’il faut de sport et de chic, les index baguettes qui sont magnifiques et se font oubliés. Un super essai qui reste gravé. Si j’avais les moyens je considererais grandement cette pièce ou une FPJ résonance.

1815 chrono est superbe aussi mais le cadran sera moins vivant. ALS zeitwerk c’est épais.

Beau projet thumright

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Caf49c10
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 87d6fa10
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:42

pffff magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:22

Miam miam ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 8:48

Touyout a écrit:
Titre volontairement provocateur....

J’ai craqué il y a quelques semaines pour une superbe Patek 5205... une merveille bleuté au quantième annuel.

Depuis, j’ai eu envie de joindre à cette pièce une seconde pièce « exceptionnelle ». J’ai donc largué des montres que je mettais finalement peu ou certaines pièces qui ont pu me donner les moyens de « mes ambitions ».

J’ai très clairement un GROOOOSSS faible pour la Patek 5170p (chrono fond bleu et diamants baguettes (extrêmement discrets en guise d’indexe) 

Mais d’autres pièces me font tourner la tête et malheureusement je n’ai pas le portefeuille extensible et je ne veux pas me 
« tromper » et j’aimerai votre avis éclairés. 

Ce qui est certain, je ne veux pas que quantième perpétuel, je préfèrerai un chrono, la date est un plus mais pas nécessaire absolument, mon budget est environ 70k€ en occasion récente ou en neuf en fonction.... évidemment si je peux dépenser 50K au lieu de 70K, je préfère largement....

J’attends votre avis et peut-être m’orienter éventuellement.

Je vous remercie vraiment de votre apport et de votre aide bienveillante.
Aha la réponse que tu recherche est déjà dans la question ( ci dessus) , je pense que tu recherche davantage une confirmation que c'est une belle pièce et que tu fais le bon choix , ce qui est tout á fait compréhensible á ce niveau de budget ... 
Pour te conseiller puisque c'est le sujet de ta demande je dirais reste sur ton premier choix car un GROOOOSSS faible se dois d´etre assouvi , un jour ou l´autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toes
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2020

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:22

Je penche également pour la Patek 5170p

Une micro-reserve sur le diamètre que je verrai un poil moins grand en considérant vos photos.

Mais quel équilibre dans ce cadran  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 19:51

Bonsoir à tous, je tiens à vous faire partager mon stress... 

J-1...

Demain à la même heure, je devrais porter au poignet cette superbe 5170p.

tiraillé entre stress, excitation, « crainte » et même un peu d’appréhension avant cet achat. 

un peu de route avalé en compagnie d’un ami, et puis le grand saut. j’espère vraiment que ça va être LA rencontre horlogère. J’espère qu’une fois au poignet, cette montre que j’envisage depuis des mois, va me donner la « décharge » que j’attends. 

Sur photo, pas de doute c’est elle! Mais la magie va-t-elle opérer? J’espère sincèrement.

Dans tous les cas, je prendrai le temps de vous faire un retour sur mon aventure. 

Merci à tous pour vos avis, vos conseils que, finalement je respecte , puisque vous avez été 25% à la choisir.

bonne soirée à tous, j’espère que je vais trouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:02

C'est justement maintenant que c'est bon .....  Wink

Acceder a un reve et celui ci n'a plus la meme saveur .....

Bonne attente , bon stress ...... bonne découverte

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:14

cette montre est en platine, et le platine c'est lourd. L'essai est déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:20

Dommage que les aiguilles ne soient pas pleines,
la montre perd en chic ce qu'elle ne gagne pas en sport décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:39

seiko007 a écrit:
Dommage que les aiguilles ne soient pas pleines,
la montre perd en chic ce qu'elle ne gagne pas en sport décontracté.

J'adore cette montre mais je dois avouer que je suis d'accord avec cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 27/10/2006

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:00

Eric67 a écrit:
Je n'apprécie pas du tout cette Patek, pour deux raisons:
- les index qui heurtent mon sens de la parcimonie
- la graduation qui ne correspond pas à la fréquence du mouvement.
L'important reste qu'elle plaise à son propriétaire.  Chinois Mais bon il est peut-être encore temps de changer d'avis...  Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Blunt_gi

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:21

On attend le retour de notre ami avec impatience  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:11

jean a écrit:
C'est-à-dire ?

Le mouvement a une fréquence de 28800. Les secondes du chrono devraient logiquement être divisées en quarts et non en cinquièmes, me semble-t-il.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 7:02

Touyout a écrit:
Bonsoir à tous, je tiens à vous faire partager mon stress... 

J-1...

Demain à la même heure, je devrais porter au poignet cette superbe 5170p.

tiraillé entre stress, excitation, « crainte » et même un peu d’appréhension avant cet achat. 

un peu de route avalé en compagnie d’un ami, et puis le grand saut. j’espère vraiment que ça va être LA rencontre horlogère. J’espère qu’une fois au poignet, cette montre que j’envisage depuis des mois, va me donner la « décharge » que j’attends. 

Sur photo, pas de doute c’est elle! Mais la magie va-t-elle opérer? J’espère sincèrement.

Dans tous les cas, je prendrai le temps de vous faire un retour sur mon aventure. 

Merci à tous pour vos avis, vos conseils que, finalement je respecte , puisque vous avez été 25% à la choisir.

bonne soirée à tous, j’espère que je vais trouver le Bonjour, 
Bonjour, 

Je viens de lire ce sujet, toujours sympa de faire partager sa « quête du Graal » Smile 
Profitez bien avec ton ami de ce moment (surtout toi Mr. Green

Effectivement je peux comprendre ton excitation, appréhension à quelque heures d’aller récupérer une telle pièce mais comme il a été dit très justement plus haut c’est très certainement le meilleur moment pour tout passionnés Smile 

Profites bien de cette journée encore et hâte de lire la suite ce soir en rentrât du travail Twisted Evil

Ps : j’aurais aussi votez pour cette superbe 5170p et peut-être fait passer la barre des 25% si j’avais vu le sujet plus vite thumright
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 17:21

Une 5070G, qui amha représente avec la 5110p une des dernières références  dignes du Patek « d’avant », c’est à dire avant l’arrivée de Thierry Stern et ses choix stylistiques auxquels je n’adhère pas du tout pour la plupart Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 215ce610
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptySam 19 Sep 2020 - 21:41

Pour ma part , je trouve que la 5905 a plus de caractère , une personnalité plus forte , quels que soient l'or utilisé et la teinte du cadran ...

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 86676910
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:19

Bonjour à tous, après quelques heures de route et un sommeil réparateur, je vais me permettre une petite "revue" de ce "bijou" horloger. 

J'aimerai être à la hauteur de cette pièce fabuleuse I love you , et donc, vous proposer un récit de "qualité" et une revue digne de cette montre. 

Je vous remercie encore de m'avoir suivi dans cette "aventure" horlogère et vous demande un peu de patience... Chinois

En attendant un petit teasing... thumright

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 L1001010
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 L1001011
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:30

Magnifique...

Je te félicite grandement et je dis bravo pour cette très belle acquisition.
J’ai hâte de vivre pareille situation sur une telle pièce!!!
Vraiment hâte de te lire Smile


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:51

C'est assurément une belle pièce.
Enjoy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:08

Quand on veut mettre 70 K dans une montre est qu'on est obligé de lancer un sondage pour faire son choix (ou pour frimer) , on ne se permet pas de critiquer ceux qui donnent des idées .. ça devient vraiment n'importe quoi ici ..
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:14

Faut pas etre jaloux comme ca .......  Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 928
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?    Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?  - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd’hui, on a quoi pour 70K €?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et aujourd'hui ? Ils auraient quoi les héros d'hier ?
» Controle surprise ...Vous portez quoi aujourd'hui?
» Impromptu : Vous avez quoi au poignet aujourd'hui ?
» La montre du vendredi 10 avril 2009
» La montre du vendredi 24 août 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: