FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est votre avis au sujet de mes montres?

Aller en bas 
+17
lithium
Rémi_52
skippylegrand02
Yvan-hoé
hercule poirot
Mister N
py3.14
ZenethaaR
QuentinL
Ant.Z
castor92
Alvida
mattlamenace
Tass2909
bamboub
Hervé911
Osannah
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BriceTL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 9:29

Bonjour à toute la communauté FAM, 

Je souhaiterais partager avec vous, les rendus 2D de mes montres afin de connaitre votre avis sur celles-ci. 

Comme vous pouvez le voir, je me suis inspiré des montres des années 50-60 portées par les nageurs de combat, telles que la FF.

Le cadran se décline en 3 versions (mais le boitier reste inchangé pour les 3 versions). 

Quel est votre avis au sujet de mes montres? KYZmFCP


Caractéristiques :

  • Taille du boîtier : 40 mm à la base, 41 mm avec la lunette
  • Corne à corne : 49 mm
  • Entre corne : 22 mm
  • Perçage de part et d’autre des cornes
  • Couronne vissée
  • Verre saphir à double dôme
  • Lunette unidirectionelle en céramique 
  • Mouvement Seiko NH35A
  • Lume Super-LumiNova C3
  • Résistance à l'eau jusqu’à 200 mètres


Quel est votre avis au sujet de mes montres? ZmRG9NA


Dans la version ci-dessous, j’ai augmenté la taille des chiffres du cadran et de la lunette. J’ai aussi modifié le design des aiguilles heures et minutes. 

Le marqueur de la minute 1 de la lunette est plus court dans le rendu V2. 
Quel est votre avis au sujet de mes montres? Yq8TRcL

Je serais reconnaissant de recevoir vos commentaires et suggestions sur ces rendus.

Merci d'avance et bon week-end,

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 12:55

ah oui, effectivement très FF..
pour moi très bon point en ce qui concerne la taille contenue du boitier ( 40 )
Je préfère les cadrans 2 et 3 en black
pour les blancs, la minute 1 de la lunette plus court me parait plus equilibrée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 16:13

A choisir les cadrans 1 et 2 en noir qui font plus militaires.

 Par contre il n'y a rien de nouveau ........... mais il y aura sans aucun doute des clients si le produits est bien fini à cause de l'image que la montre renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 18:08

Cadran blanc illisible et lunette trop large.

Bonne chance dans ton projet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 19:12

J’aime bien les versions cadrans noirs, beaucoup plus visible. Peut-être des contours noirs englobant les lumes seront mieux avec le cadran blanc.

Sinon j’aime bien en général. Peut-être une lunette en mode minuterie sera plus original et plus fonctionnelle comme sur la sinn st 104.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 20:46

J'aime bien également les cadrans noirs (les 1 & 2) mais;
- rien d'original en effet sous les tropiques
- pas fan du tout du nom de la marque, ni de sa typographie.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 21:37

Nette préférence pour les cadrans noirs 1 & 2.
La taille et l'aspect général sont sympas.
Mais, pas de date...

Bon courage dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 21:48

Je me disais bien que c'était pas tout à fait nouveau :
https://www.kickstarter.com/projects/timelocker/reimagining-the-vintage-combat-dive-watch/comments
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptySam 5 Sep 2020 - 22:46

J'aime bien les 2 premiers cadrans. Les blancs n'offrent pas une assez bonne lisibilité et les n°3 sont bien trop chargés.

Le boitier, de ce que je vois semble bien proportionné et a des cornes bien présentes ce que personnellement j'adore. Il serait intéressant d'avoir d'autres vues du boitier, notamment les flancs pour voir le dessin général de la carrure et le tombé des cornes.

Par contre gros point négatif sur l'écriture. Premièrement, le nom de la marque n'est vraiment pas génial et ne donne aucune identité intéressante à la montre. "J'ai une Time Locker et toi ?" cela ne sonne pas très bien et en plus si l'on traduit c'est pire, ce n'est pas vendeur et cela produit même l'effet inverse chez moi, c'est ce qui me dérange le plus. 

Je trouverais bien venu de rajouter le nom du modèle sur le cadran pour justement rendre plus identifiable les modèles et donner plus d'identité à la montre. Cela est, je pense, possible sans alourdir les cadrans.

J'aurais aussi vu une autre forme pour représenter les 12h sur la lunette, qui fait trop FF d'après moi.
Quant au marqueur de la 1ère minute je n'y vois pas d'intéret.
Je préféré les versions qui ont les petits chiffres, cela permet d'avoir visuellement un rendu plus aéré et d’alléger le tout. D'autant plus que cela ne change pas grand chose à la lisibilité.

En bref, j'aime mais il y a encore des points à améliorer pour la rendre bien plus séduisante. Bonne chance pour ce projet en tout cas, je m'inscris à la newsletter du KS pour suivre l'évolution de ce dernier !
Revenir en haut Aller en bas
BriceTL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:32

Merci @Osannah, @Hervé91, @Alvida et @mattlamenace pour vos retours et encouragements. 

@bamboud, merci. Je vais retravailler le cadran blanc pour améliorer sa visibilité. 

Merci @Tass2909 pour cette très bonne suggestion pour le cadran blanc. Je vais tester cela (y compris sur les aiguilles heures/minutes).

@castor92, effectivement, je continue cette aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
BriceTL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:43

Ant.Z a écrit:
J'aime bien les 2 premiers cadrans. Les blancs n'offrent pas une assez bonne lisibilité et les n°3 sont bien trop chargés.

Le boitier, de ce que je vois semble bien proportionné et a des cornes bien présentes ce que personnellement j'adore. Il serait intéressant d'avoir d'autres vues du boitier, notamment les flancs pour voir le dessin général de la carrure et le tombé des cornes.

Par contre gros point négatif sur l'écriture. Premièrement, le nom de la marque n'est vraiment pas génial et ne donne aucune identité intéressante à la montre. "J'ai une Time Locker et toi ?" cela ne sonne pas très bien et en plus si l'on traduit c'est pire, ce n'est pas vendeur et cela produit même l'effet inverse chez moi, c'est ce qui me dérange le plus. 

Je trouverais bien venu de rajouter le nom du modèle sur le cadran pour justement rendre plus identifiable les modèles et donner plus d'identité à la montre. Cela est, je pense, possible sans alourdir les cadrans.

J'aurais aussi vu une autre forme pour représenter les 12h sur la lunette, qui fait trop FF d'après moi.
Quant au marqueur de la 1ère minute je n'y vois pas d'intéret.
Je préféré les versions qui ont les petits chiffres, cela permet d'avoir visuellement un rendu plus aéré et d’alléger le tout. D'autant plus que cela ne change pas grand chose à la lisibilité.

En bref, j'aime mais il y a encore des points à améliorer pour la rendre bien plus séduisante. Bonne chance pour ce projet en tout cas, je m'inscris à la newsletter du KS pour suivre l'évolution de ce dernier !

Merci pour votre retour et pour l’inscription à la newsletter Smile

Je vais voir ce que je peux faire pour le marqueur 12 h sur la lunette. 

Ci-dessous, deux vidéos du boitier.

Animation 3D




Prototypes 3D


Amicalement, 
Brice
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyLun 7 Sep 2020 - 0:25

Beau projet ! Comme un peu tout le monde, je préfère les modèles cadran noir mais je suis sûr qu'avec un peu de peaufinage, les autres sortiront bien aussi !  thumleft

Petite question : quel a été le cheminement derrière le nom de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:34

Une fois n'est pas coutume, le cadran blanc me tente bien du fait de l'association avec la trotteuse bleue ! 

C'est plus l'absence de date qui va me gêner :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
BriceTL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:29

Bonjour @QuentinL, un grand merci pour votre retour et vos encouragements.

J’ai choisi le nom Time Locker, car il véhicule, selon moi, les valeurs d’intemporalité que je souhaite développer autour de cette marque. Avec ces modèles au design inspiré du passé, je souhaite apporter une pause dans le temps (un regard tourné vers l'Histoire). 

Je suis conscient qu'en matière de création, il n’est malheureusement pas possible de plaire à tout le monde. J'ai fait un choix qui est en accord avec ma vision de Time Locker. 

J'espère avoir pu répondre à votre question Smile.


Merci @ZenethaaR. Effectivement, dans cette nouvelle version du cadran, j'ai décidé de retirer la fonction calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:33

castor92 a écrit:
Je me disais bien que c'était pas tout à fait nouveau :
https://www.kickstarter.com/projects/timelocker/reimagining-the-vintage-combat-dive-watch/comments

95000$ d'objectif?

Je n'y connais rien, et il y a sans doute de bonnes raisons derrière ce chiffre, mais n'est-ce pas énorme comparé a la moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:48

J'ai vu que sur tes précédentes versions tu intégrais une date à 16h30. Qu'est-ce qui t'as conduit à retirer ce guichet ? 

Simple point de vue personnel, je suis fan des dates à 6h, je ne sais pas si c'est possible compte tenu du mouvement et des dimensions, mais moi ça me plairait  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:53

Cadran noir oui le 1/2

Cadran blanc : non

Aiguille et lunette V1

Si nécessité de faire une autre couleur :cadran et lunette bleus

Logo : Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyMer 9 Sep 2020 - 7:23

Mister N a écrit:

Si nécessité de faire une autre couleur :cadran et lunette bleus

Logo : Neutral
+1 pour cadran bleu

Et comme l’ont dit plusieurs : une date serait parfaite.
Je maintiens : j’aime bien le marqueur de la minute 1. 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BriceTL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:31

@py3.14 merci pour votre message. L’entreprise avec laquelle je travaillais m’imposait un minimum de commande élevée.
Pour cette nouvelle édition, j’ai sélectionné un nouveau partenaire qui m’offre de meilleures conditions.
 

Merci @ZenethaaR pour votre retour et votre question. Avant de retravailler mes nouveaux modèles, j’avais publié un questionnaire portant sur le design des montres. C’est la version sans guichet qui a eu le plus de succès.


Merci @Mister N. et @Osannah. J'aime aussi l'idée d'une version avec un cadran bleu. Si la lunette est aussi bleu, cela va augmenter mon minimum de commande. Je vais voir ce que peux donner une lunette noire avec un cadran bleu. En raison du minimum de commande, si j'opte pour un cadran bleu, je devrais retirer la version au cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 21:10

Effectivement le cadran blanc est illisible
et ne fonctionne pas esthétiquement avec l ensemble
Je trouve que les aiguilles ne match pas avec les index pyramides, ça donne un effet miroir qui ne me séduit pas

Sinon le cadran noir lui va plutôt bien au teint 
Grosse préférence pour la version 2 cadran noir donc, dont le rendu général est plutôt réussi, bien que perfectible 

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
BriceTL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 22:34

hercule poirot a écrit:
Effectivement le cadran blanc est illisible
et ne fonctionne pas esthétiquement avec l ensemble
Je trouve que les aiguilles ne match pas avec les index pyramides, ça donne un effet miroir qui ne me séduit pas

Sinon le cadran noir lui va plutôt bien au teint 
Grosse préférence pour la version 2 cadran noir donc, dont le rendu général est plutôt réussi, bien que perfectible 

Bonne continuation

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BriceTL
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2020

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyLun 28 Sep 2020 - 12:06

Suite à vos commentaires, j’ai apporté quelques modifications au design de mes montres.

  • Cadran bleu avec une finition soleil
  • Plusieurs couleurs ont été testées pour la trotteuse : orange (V1), bleu ciel (V2), gris métallique (V3), jaune (V4) 


Quel est votre avis au sujet de mes montres? DZLzYuQ

À titre personnel, j’ai une préférence pour les versions V1 et V2. Que pensez-vous de ces couleurs ? 
 

  • Pour différencier la lunette des montres de celle de la FF, je propose maintenant un diamant creux (version V6). 

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Hd3xN5d

Vos suggestions me sont d’une grande aide et permettent d’affiner le design de mes montres. Merci à tous ceux qui prendront le temps de partager leur avis et remarques sur ces nouveaux designs. 
 
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyLun 28 Sep 2020 - 12:41

Je préfère la v1, plus de contraste par rapport à du bleu sur bleu.
Avec les contours noirs, c’est nettement mieux pour la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyLun 28 Sep 2020 - 15:56

Pareil , j'ai une préférence pour la V1
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02
Membre Actif
skippylegrand02


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/08/2018

Quel est votre avis au sujet de mes montres? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis au sujet de mes montres?   Quel est votre avis au sujet de mes montres? EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:19

Idem, pour moi préférence pour la V1 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis au sujet de mes montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre avis sur Azzaro et leurs futures montres?
» Si l'argent n'était pas le sujet... quel serait votre top 5?
» Votre avis au sujet de ce chrono Blazon
» Votre avis sur la dernière Swatch
» je n'y connais rien et j'ai besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: