FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre pour montre Bovet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptySam 5 Sep 2020 - 18:25

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la Bovet et de la recherche longue de son verre percé de deux trous.

Après avoir contacté Bovet impossible de retrouver le verre...

Avec Golanef on a retenu l'idée de lui placer un verre acrylique pour permettre de le percer au niveau de la mise à l'heure et du remontoir.

Commande d un verre Verlux SVN 470, malheureusement le bombage du verre est insuffisant ce qui nous oblige à faire un trou au niveau de la raquette.

Première tentative de perçage ok pour les petits trous mais casse au niveau de la raquette. Pas grave, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs! Merci à Golanef pour ces efforts!

Je cherche donc un verre acrylique 470 un peu plus bombé.

Question 1:

Pensez vous qu'un verre type MCV (micro concave) de chez Verlux peut faire l'affaire? Pas moyen de trouver les spécifications techniques et dimensions de ces verres.... Et ou l'acheter (pas dispo chez KD89, dispo cher Fourniture horlogère. ch mais pas de livraison en France...)?

Question 2:


Autre stratégie, on garde un verre minéral 469 (diamètre ok), pas de percage. Avec un verres 469 21 5/8 ca passe pas au niveau de la raquette. Comme je ne connais pas la signification des chiffres sur les verres, quel valeurs je dois trouver. On m'a proposé un 469 20 13/16. Est ce mieux?

N'hésitez pas si vous pouvez nous donner des conseils, idées dans cette restauration bravohap bravohap bravohap

Merci beaucoup pour votre aide.

Verre pour montre Bovet Img-2023
Verre pour montre Bovet Img-2022
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptySam 5 Sep 2020 - 20:58

Daniel Nitting
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptySam 5 Sep 2020 - 23:29

regarde chez cousin Uk
https://www.cousinsuk.com/category/watch-glasses
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyDim 6 Sep 2020 - 7:41

Merci Wolfy! On retombe sur le catalogue Verlux. Je crois que je vais commander un miconcave et un savonnette.
Mister P, c'est qui Daniel Nitting?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyLun 7 Sep 2020 - 6:50

Beber 55 a écrit:
Merci Wolfy! On retombe sur le catalogue Verlux. Je crois que je vais commander un miconcave et un savonnette.
Mister P, c'est qui Daniel Nitting?
Fabricant de verre sur mesure à Paris : http://www.danielnitting.com

Sinon :
http://verresdemontre.free.fr

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:07

Merci GG, je viens de leur envoyer un mail. A voir pour le coût maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyLun 7 Sep 2020 - 19:01

En rapport qualité prix, tu trouveras difficilement mieux.
Si ta montre vaut le coup (et le coût...) accepte le devis plutôt que x bricolages au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:59

Ok Mister P, j ai pris contact j attends la réponse. Merci pour l info!
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:44

Bonjour à tous, En attendant un verre minéral sur mesure, la belle a reçu un verre acrylique Verlux miconcave (MCV) plus bombé que la version savonnette (SVN) acheté directement chez Verlux (5 euros HT). Eh oui c'est faisable, les fournisseurs habituels n'ayant pas la référence...
Merci à Golanef pour avoir percé les trous. cyclops 
Peut être un jour je lui mettrai un verre minéral mais pas de réponse des artisans verriers. Au moins elle est protégée de la poussière.
Merci à tous, par vos conseils, d'avoir participé à cette réalisation. Verre pour montre Bovet Img-2024bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:12

Super, tu as pu trouvé un verre avec les bonnes dimensions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Beber 55
Membre très actif
Beber 55


Nombre de messages : 177
Localisation : Grand est
Date d'inscription : 01/05/2020

Verre pour montre Bovet Empty
MessageSujet: Re: Verre pour montre Bovet   Verre pour montre Bovet EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:10

Oui c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Verre pour montre Bovet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse pour changer un verre de montre sur la RP
» Besoin d'aide pour verre de montre gousset
» Montre Fréres Bovet
» Montre classique avec verre saphire pour 400 euros
» Verre pour Lip 43 AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: