FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex

AuteurMessage
Himal
Animateur
Himal

Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex Empty
MessageSujet: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyJeu 18 Oct - 21:00

Bonjour,

Petite information pour ceux que cela intéresserait : le SAV Rolex (av de Ruysdäel) ne fait plus d'authentification gratuite comme ils le faisaient aupravant sous 3 jours.
Il faut maintenant faire réaliser un forfait de prestation, le moins coûteux étant une étanchéité à 150€ avec un délai d'une semaine pour une montre de la gamme professionnelle.

Voilà la réponse qui m'a été faite ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyJeu 18 Oct - 21:10

La réponse est économiquement rationnelle.

Mais pas trop sympa, mais comme leur client cible est le client des achat en 1er main.

Dynamo
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 0:57

j'adore le mot "forfait", mot magique qui veux dire tu payes tu négocies pas et tu la boucles.

une vrai forfaiture que ce forfait Thumb down

Dernière édition par le Ven 19 Oct - 1:05, édité 1 fois
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 0:59

Je savais meme qu'il y avait encore des choses gratuites chez Rolex !?! Mr.Red
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 1:07

@Himal a écrit:
Bonjour,

Petite information pour ceux que cela intéresserait : le SAV Rolex (av de Ruysdäel) ne fait plus d'authentification gratuite comme ils le faisaient aupravant sous 3 jours.
.

Rolex n'a jamais fait d'authentification gratuite ......

Certaines buses s'amusaient à envoyer leurs rolex vintage ou récente chez rolex (en sachant trés bien avant d'avoir franchi le hall Marceau qu'il ne ferait rien réviser ,ni changer rien du tout)
Rolex systématiquement recevait la montre ,fournissait un devis de réparation,qu'il communiquait à l'intéressé libre à lui de l'accepter ou de le renier

ces buses reniaient le devis ,rolex leur redonnait leur montre remontée gratuitement et ces petits joueurs repartaient avec leur rolex d'avant ,non modifiée et une attestation devis d'offre de réparation qui leur servait au passage de certif d'authenticité....
rolex ne proposant pas de devis pour les contrefaçons,quoi que ....

fin de l'histoire pour ces petits rigolos !
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 1:22

@alexander mahone a écrit:

Et bien si justement.
Je l'ai fait et sans prétexter une demande de devis.

Il suffisait de déposer sa montre en demandant une authentification.
La personne à l'accueil vous faisait un reçu de dépôt et vous demandait de repasser dans 3 jours (délai standard mais parfois moins).
Si la montre n'était pas une contre-façon, elle vous était remise mais aucun certificat n'était pour autant établi.
Si c'était une contrefaçon je crois qu'ils la gardaient... enfin je crois car on me l'a rendue Smile

Voilà, c'est tout.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 1:23

@Himal a écrit:
Bonjour,

.

Certaines buses s'amusaient à envoyer leurs rolex vintage ou récente chez rolex (en sachant trés bien avant d'avoir franchi le hall Marceau qu'il ne ferait rien réviser ,ni changer rien du tout)
Rolex systématiquement recevait la montre ,fournissait un devis de réparation,qu'il communiquait à l'intéressé libre à lui de l'accepter ou de le renier

ces buses reniaient le devis ,rolex leur redonnait leur montre remontée gratuitement et ces petits joueurs repartaient avec leur rolex d'avant ,non modifiée et une attestation devis d'offre de réparation qui leur servait au passage de certif d'authenticité....
rolex ne proposant pas de devis pour les contrefaçons,quoi que ....

fin de l'histoire pour ces petits rigolos !

Veux-tu dire que Rolex ne fait plus que des devis payants ?

Jean-François.

Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 1:47

@TechTime a écrit:
[

Jean-François.

La dernière fois que Mahone a mis son nez là bas ,ils étaient bien au courant des pratiques que j'ai énoncé ,des mecs qui veulent un certif d'authenticité sous forme d'un devis de réparation en sachant dés le début qu'il ne feront jamais rien , et que pour Rolex Monceau cela devait prendre fin...
Un beau papier vert siglé rolex france avec toutes les réf de la montre et le devis ,c'est bien comme sauf conduit dans le milieu opaque de la rolo ancienne ,non !

cela devait cesser ,mahone ne connait pas le calendrier d'application de ce type de mesures par Rolex ,mais le fait d'au moins demander 150 € de demontage remontage comme l'indique le post de départ est normal !
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 1:52

@Himal a écrit:

Si la montre n'était pas une contre-façon, elle vous était remise mais aucun certificat n'était pour autant établi.

Voilà, c'est tout.

Ca c'est de l'authenticité à la main levée ,juste pour rassurer le touriste en goguette ,pas de papier ,pas de preuves ,aucun interet !

l'autre technique avait au moins le panache de te faire resortir avec un papier vert !
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 2:13

Ca c'est de l'authenticité à la main levée ,juste pour rassurer le touriste en goguette ,pas de papier ,pas de preuves ,aucun interet !

l'autre technique avait au moins le panache de te faire resortir avec un papier vert !

Mon post initial avait pour but d'indiquer que cette pratique, qui existait donc bel et bien, n'a désormais plus lieu. Pas de juger de son éventuel intérêt.

Maintenant concernant l'intérêt ou l'absence d'intérêt, cela dépend du but recherché, autrement dit si on le fait pour soi-même ou pour produire une preuve à un futur acheteur.
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 2:27

@TechTime a écrit:
[

Jean-François.

le fait d'au moins demander 150 € de demontage remontage comme l'indique le post de départ est normal !

Vous confondez tout là...

Jusqu'à preuve du contraire un devis pour une révision chez Rolex reste gratuit et 150 € ce n'est pas un simple demontage remontage c'est le forfait étanchéité qui comprend remplacement des joints, de la couronne et de la valve helium pour la SD par exemple. Ca reste honnête pour une marque comme Rolex je trouve, même si c'était un peu plus honnête il y a 2 ans quand c'était facturé 75 € Confused
http://lejeunepadawan.free.fr/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 4:13

@jeune padawan a écrit:
@TechTime a écrit:
[

Jean-François.

le fait d'au moins demander 150 € de demontage remontage comme l'indique le post de départ est normal !

Jusqu'à preuve du contraire un devis pour une révision chez Rolex reste gratuit Confused

c'est toi qui confond tout ,on nous raconte que l'on ne peut plus faire authentifier les montres gratuitement ,je te dis que la combine du devis refusé qui circule encore (j'ai précisé ne pas connaitre leur calendrier ...) cela marche pour peu de temps encore à mon avis ,c'est connue et cela te permet d'avoir une authentification gratuite avec papier et étanchéitié si tu le demandes ,ils doivent te rendre la montre en l'état d'avant devis.

même Carrefour si tu refuses un devis de rep d'une camescope te prends des frais ,la combine rolex si elle dure encore devis gratuit avec certif authentif par défaut sans frais si refus ,n'a plus longtemps à vivre .
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 4:16

Pourquoi ils font pas casquer l'authentification par un horloger de chez eux, tout simplement, avec délivrance d'un papelard en bonne et due forme ?
Ils peuvent le faire casquer 50 ou 70€ et tout le monde va le faire, suffit d'inclure ce surcoût dans le prix de vente.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 4:17

@jeune padawan a écrit:
@TechTime a écrit:
[

Jean-François.

Jusqu'à preuve du contraire un devis pour une révision chez Rolex reste gratuit Confused

c'est toi qui confond tout ,on nous raconte que l'on ne peut plus faire authentifier les montres gratuitement ,je te dis que la combine du devis refusé qui circule encore (j'ai précisé ne pas connaitre leur calendrier ...) cela marche pour peu de temps encore à mon avis ,c'est connue et cela te permet d'avoir une authentification gratuite avec papier et étanchéitié si tu le demandes ,ils doivent te rendre la montre en l'état d'avant devis.

même Carrefour si tu refuses un devis de rep d'une camescope te prends des frais ,la combine rolex si elle dure encore devis gratuit avec certif authentif par défaut sans frais si refus ,n'a plus longtemps à vivre .

Tu veux dire que Rolex a décidé , pour son SAV , de s'inspirer de celui de Carrefour ? What the fuck ?!? Shocked mock

Jean-François.

Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 4:37

Mahone va raconter une histoire qui mélange tout ça ,un cocktail maison pour enfoncer l'absudité d'un système :

Mahone et sa femme ont quelques rolex

cath rentre de Budapest avec une aiguille Mercedes d'explo2 dont une partie du materiau se fait la malle

Alex bon prince passe chez Marceau ,dépose la montre ,repasse 15 jours plus tard récupérer le devis ,le refuse et récupère sa montre 1 semaine plus tard comme avant c'est à dire étanchéité faite ,gratuitement ,et avec un papelard de rolex france qui authentifie la montre.

Mahone n'est pas une de ces buses qui font ça pour avoir un certif ,une étanchéité gratuite mais tout simplement car Rolex s'est payé ma tête la montre avait été révisée 14 mois auparavant à Budapest ,ce que je ne leur avait pas dit et le devis voulait changer les aiguilles ,réviser le calibre et changer le fond ,pendant qu'on y est

Mahone poli a dit non merci ,mais j'exige de récupérer ma montre dans l'état d'avant c'est à dire étanche ,ils me l'ont rendue etanche,les bains de minuit de cath l'atteste!

c'est absurde ce travail de devis qui nécessite pour eux de démonter ,cela doit absolument être facturé même si refus de façon à éviter les abus ; rolex le sait ,et changera cela ,quand ? on verra !
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 5:37

De toutes façons dans l'univers du luxe ce qui est gratuit est compris comme ne valant rien. Celui qui veut faire réparer sa Twingo qui ne cote plus rien paie son devis au garage, pour une Rolex il n'est pas illogique qu'il paie. Incompréhensible

Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 5:44

Merci pour les infos Impec
C'est toujours bon a savoir.
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 6:46

@ZEN a écrit:
De toutes façons dans l'univers du luxe ce qui est gratuit est compris comme ne valant rien. Celui qui veut faire réparer sa Twingo qui ne cote plus rien paie son devis au garage, pour une Rolex il n'est pas illogique qu'il paie. Incompréhensible

Attention, je n'ai pas dit que le devis est devenu payant.

J'ai juste dit que Rolex n'accepte plus de jeter gratuitement un oeil sur une montre pour vérifier son authenticité, et que pour bénéficier d'un contrôle de cette authenticité il faut désormais faire réaliser une prestation comme par exemple une révision ou une étanchéité.
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 6:49

@Himal a écrit:
@ZEN a écrit:

Attention, je n'ai pas dit que le devis est devenu payant.

J'ai juste dit que Rolex n'accepte plus de jeter gratuitement un oeil sur une montre pour vérifier son authenticité, et que pour bénéficier d'un contrôle de cette authenticité il faut désormais faire réaliser une prestation comme par exemple une révision ou une étanchéité.

bon allez on va avancer un peu
c'est une directive national, international ou c'est spécifique a RUAEL (sorry)
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 6:56

@valable a écrit:
Pourquoi ils font pas casquer l'authentification par un horloger de chez eux, tout simplement, avec délivrance d'un papelard en bonne et due forme ?
Ils peuvent le faire casquer 50 ou 70€ et tout le monde va le faire, suffit d'inclure ce surcoût dans le prix de vente.
+1
Globalement on dit tous la même chose. J'irais même plus loin : 150 euros un papier d'authentification ce n'est pas cher, vu le prix de certaines vintages.
Et si celà s'avère vrai, je pense que je ferai le voyage..
Quand je vois le travail que fait DomMars ( et Jean Marc ) sur mes montres, et ce qu'ils me facturent je me dis que ce n'est pas cher payé !
Bon week end à tous
( et la bise à Cath )
Atlan
Membre très actif
Atlan

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 9:22

Cela ne semble pas aberrant puisque pour authentifier une montre, il faut au moins déposer le bracelet et plus sérieusement vérifier que le mouvement est bien conforme, c'est à dire ouvrir la boîte, ce qui suppose de la refermer correctement en s'assurant de son étanchéité !
Reste à savoir si cela peut être fait chez tous les revendeurs de la marque (je doute que beaucoup puisse tester une SD).
http://www.atlantime.com/
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex   Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex EmptyVen 19 Oct - 20:06

Tout travail mérite salaire non ?

Mon avis à 2 cent (ben voui j'ai travaillé pour vous) Mr.Red

Il n'y a plus d'authentification gratuite chez Rolex
Page 1 sur 1