FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife

Aller en bas 
+45
KrissBZH
Manivel
guits
azulseco
ashivan64
stef
pascalb10
Denis la malice
broncos
barney
Dark Vader
JaimeLesMontres
Bilboqueto
jacno1977
mitch29
reznor6969
Ekzihell
tartine.74
Aurelien16
McQ
watches&coffee
Malvo
darius92p
zatopek
castor92
fdam
francois77
chesney75
plop
adco86
Perpetual_dragon
trinita
Eric67
metropolitan
Fab68
Bourgui
Murius
falconbmw
seiko007
laurentb60260
ChrisC75
Faceless Man
arbigoud
Ant.Z
py3.14
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:04

chesney75 a écrit:

Même Ulysse Nardin emboîte je crois...

ce que fait la concurrence n'a jamais été une excuse valable pour se contenter de la mediocrité
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:56

Franchement le boitier est beau, élancé et fin(?). La finition brossée poli j'aime, le cadran aussi. 

Prix bon encore meilleur avec réductions.

Seulement il fait 41mm Sad

Plus classe qu'une OP 2020. 

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Frederique_Constant_Highlife_Automatic_COSC_Chronometer_46648797__THDIMH400
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 15:55

Bravo à FC qui continue de développer sa gamme cette année malgré des temps difficiles. Ce créneau a le vent en poupe donc ça va concurrence fort la Aikon de Maurice Lacroix...

Mais par contre je note deux choses:
- c'est moi ou elles sont vraiment fines??!
- la gamme de prix est peu lisible: tu passes du sellita à 1700 balles au manuf perpetual à 9000... c'est un pari quand même
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:30

Eh ben après s'être inspiré de Breguet puis de Patek, voilà qu'ils nous font du Vacheron maintenant...

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Vacheron_Constantin-straps-Overseas
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:41

darius92p a écrit:
Bravo à FC qui continue de développer sa gamme cette année malgré des temps difficiles. Ce créneau a le vent en poupe donc ça va concurrence fort la Aikon de Maurice Lacroix...

Mais par contre je note deux choses:
- c'est moi ou elles sont vraiment fines??!
- la gamme de prix est peu lisible: tu passes du sellita à 1700 balles au manuf perpetual à 9000... c'est un pari quand même

Entre 1700 et 9000 on trouve des phases de la lune manuf à 2800 euros, très belles.

Après c'est bien la finesse non ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:43

trinita a écrit:
Spoiler:

Très sympa ces WEMPE. Petit UP pour le chrono! On se rapproche fort de l'overseas de VC mais bon.
Pour ce qui est de la nouvelle gamme de FC, pas ma tasse de thé perso.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:43

francois77 a écrit:
J'ai toujours cette désagréable impression, lorsque je vois une FC, qui est de voir un design dépassé depuis 30 ans. Celle-ci ne déroge pas...

Pareil
Et j'ai la même impression avec Maurice Lacroix. Que tout est un peu suranné, et qu'au bout du bout, il manque toujours quelque chose. De l'audace peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:16

Rien que le branding "Frédérique Constant" a un coté désuet, ce qui est franchement dommage, car cela ne permet donc pas de la distinguer des Raymond Veil et Maurice Lacroix, voire Baume&Mercier, qui ont des productions similaires dans cette gamme de prix…Du coup, rien qu'en pensant à cette marque, j'ai déjà une image vieillotte et provinciale de sa production.


Ce créneau me parait un peu embourbé, et seul Longines, qui ne fait justement pas référence au prénom/nom de son créateur, tout en étant relativement connu du grand public, semble sortir, et de loin, du lot ! Et ne parlons même pas de Tudor ou de Nomos, qui ont une identité bien ancrée...
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:21

Aurelien16 a écrit:
Rien que le branding "Frédérique Constant" a un coté désuet, ce qui est franchement dommage, car cela ne permet donc pas de la distinguer des Raymond Veil et Maurice Lacroix, voire Baume&Mercier, qui ont des productions similaires dans cette gamme de prix…Du coup, rien qu'en pensant à cette marque, j'ai déjà une image vieillotte et provinciale de sa production.


Ce créneau me parait un peu embourbé, et seul Longines, qui ne fait justement pas référence au prénom/nom de son créateur, tout en étant relativement connu du grand public, semble sortir, et de loin, du lot ! Et ne parlons même pas de Tudor ou de Nomos...

Mais...la montre, tu l'aimes?
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:26

zatopek a écrit:


Entre 1700 et 9000 on trouve des phases de la lune manuf à 2800 euros, très belles.

Après c'est bien la finesse non ?

Smile

Oui bien sûr la finesse c'est super! 

Où vois-tu la phase de lune manuf sur cette gamme? Je la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:27

zatopek a écrit:


Mais...la montre, tu l'aimes?
Apparemment moins qu'une Bernard Longines ou une Günther Nomos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:31

La question que je me pose c'est: est-ce que Bloomberg classerait ce perpetual manuf en montre acier sport chic digne de figurer dans le forum HH?  Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:44

la montre ? je dois être lobotomisé, si elle me semble plutôt jolie sans être franchement extraordinaire, la marque inscrite dessus me rebute plus qu'autre chose. Bizarrement, j'aurais même presque préféré une inscription "Grand Seiko" dessus, alors que je ne suis pas un grand fan de la marque contrairement à d'autres qui se comportent comme des attaloyah sur ce forum !

Donc, rien que l'inscription "Frédérique Constant" sur la montre me rebute...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:01

Aurelien16 a écrit:
Bizarrement, j'aurais même presque préféré une inscription "Grand Seiko" dessus, alors que je ne suis pas un grand fan de la marque contrairement à d'autres qui se comportent comme des attaloyah sur ce forum !

Mais qu'est ce que Grand Seiko et ses fans viennent foutre dans cette histoire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:25

Ben je trouve ça atroce... Et sur cuir, j'ai l'impression de voir une swatch irony, mais en moins bien..

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Fc10
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:26

C'est risqué comme pari de lancer un QP à 8500 €. Ca intéresse qui exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:57

darius92p a écrit:


Oui bien sûr la finesse c'est super! 

Où vois-tu la phase de lune manuf sur cette gamme? Je la trouve pas

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Freder11

On s'est peut-être mal compris...

Effectivement, "sur cette gamme", excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:41

Un petit air de ressemblance avec les nouvelles Omega Constellation 41mm sur cuir non?
Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Omega-constellation-13133412106001-l
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:46

Pas fan du tout de l'intégration du bracelet avec le boîtier...sur acier ça passe encore...
A tarifs équivalents, si ils le sont, je file chez Wempe...(si elles n'étaient pas si difficiles à essayer le chrono serait sûrement à mon poignet).
On peut souligner toutefois un qp très équilibré à un prix plus qu'intéressant...
Pour finir, ce marquage sur le cadran n'apporte qu'encombrement à mes yeux...
Merci du partage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:22

La Wempe a la date ton sur ton, c'est un avantage certain. Pour le reste je préfère nettement la FC, le bracelet me parait plus racé, le globe est ma fois assez étonnant et bien vu, ça lui donne une identité bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:27

trinita a écrit:


ce que fait la concurrence n'a jamais été une excuse valable pour se contenter de la mediocrité
Alors là tu prêches un convaincu!!
D’ailleurs je n’achèterai ni cette FC ni ces Ulysse Nardin équipées de sellita
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:47

Le truc bien déjà avec Citiz...FC c'est qu'ils osent des trucs. Comme ils ont pas d'histoire ou standing a respecter ç'est plus facile.

Regarde Nomos, au bout de 25 ans ils commencent déjà à monter grave les prix.

Concernant le QP c'est une histoire de respectabilité ("on est capables tecnologiquement de sortir ça").

Autrement des modèles ringards pour le marché asiatique Longines est un champion, et ça fonctionne. Donc oui, construction d'un catalogue assez hétéroclite que peut-être, nous européens, on a du mal à comprendre. Moi j'aime bien fouiller et trouver des perles.

Enfin, des montres à prix doux j'applaudis. C'est de plus plus rare.  Et en plus, ça reste plus beau qu'une Rolex ou l'Omega épouvantable plus haut quoi (ça fait cher le nom et les couleurs) Smile  (j'arrête) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 469
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 23:40

Frederique Constant investit le créneau du sport chic c'est plutôt bien vu. Après, les modèles sont à l'avenant de leur gamme, plutôt bien réalisés, consensuels, bien placés en prix. 
C'est une offre judicieuse sur le marché actuel je trouve. 
Quant à mon sentiment personnel sur les modèles, j'ai de plus en plus de mal à le donner sur les nouveautés avec les images de synthèse qu'on nous présente. Je trouve que les photos des modèles "en vrai" sont si différents, parfois deceptifs, parfois heureusement plus séduisants
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 0:07

Perpetual_dragon a écrit:
C'est risqué comme pari de lancer un QP à 8500 €. Ca intéresse qui exactement ?

Très bonne question. A ce prix tu as beaucoup de concurrence. 

Neanmoins sur le papier ça semble clairement un bon RQP. A voir en main.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife   Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:28

darius92p a écrit:
La question que je me pose c'est: est-ce que Bloomberg classerait ce perpetual manuf en montre acier sport chic digne de figurer dans le forum HH?  Wink Mr. Green
Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife
» Frédérique Constant Highlife Chronograph
» Frederique Constant Highlife Chrono Moonphase
» New Frederique Constant Highlife Heritage Heart Beat FC-310AN4NH6
» New Frederique Constant Highlife Skeleton FC-310NSKT4NH6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: