FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M

Aller en bas 
+27
toes
pfronti
ChrisC75
py3.14
ashivan64
Aurelien16
Souther
chris r
Pierre bo
marcowz
maveriks
2H2P
McQ
chesney75
mertenss
Ant.Z
darius92p
patlewis69
ceballo
Kerangaro
roms94
Tekila
tartine.74
Burgunder1962
BenOz
maurelien
atamatik
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 11:53

Bonjour à tous,

Ce qui m'amène à vous, c'est mon projet d'achat de ma seconde montre (d'ici novembre pour mes 40 ans) et là, à force de vous lire, je dois vous dire que j'ai la tête en fusion (dans le bon sens du terme Very Happy ).

Venons-en aux faits :
- J'ai acheté ma 1ere "vraie" montre en début d'année : Une JLC Reverso Classic large small second et j'en suis très très heureux. 

- Je veux désormais m'acheter une seconde montre qui soit très versatile, solide, à pouvoir porter en toutes circonstances avec différents bracelets (Nato, Cuir, Acier...), et qui soit intemporelle (car je n'ai pas pour objectif de faire de la revente même à long terme :-)
C'est là que j'ai besoin de vos conseils sachant que j'ai déjà fait une pré-sélection de montres neuves à moins de 5000€ (J'ai une réduction de 15% sur toutes les grandes marques horlogères sauf Rolex au Printemps) :
{Précision, j'ai un poignet de 17cm... }

1/ Omega Speedmaster Moonwatch pro : Parce que je la trouve magnifique, pour son histoire, et son côté intemporel, qualité de conception (mouvement, cadran). Je préfère aller sur la version saphir pour le côté solidité mais si je sais que ce n'est pas un choix très puriste :-) 
Le problème est que je ne pourrais pas vraiment l'emmener en vacances (à l'étranger notamment)... tout comme la reverso.. Je ne veux pas la laisser au bord de la piscine, dans l'hotel ou sur la plage lol
Voilà ce que ça donne sur mon poignet de coq :

2/ La Seamaster 300 (réédition): je la trouve jolie et plus adaptée à mon poignet que la seamaster originale : Qualité de finition, tout terrain, mouvement ultra résistant (?), 

3/ Tudor Black Bay Black (in house) : pour son côté néo rétro (je la préfère à la BB58 bizarrement), sa qualité de finition, son côté robuste...


Venons-en maintenant au bazar qu'il y a dans ma tête :

1/ Speed pro : Splendide, j'aime tout et valeur sûre iconique qui ne risque pas de me lasser esthétiquement. Le seul problème est le fait que je n'aurai pas de montre pour les vacances etc... Est-elle aussi solide que les deux autres, je ne sais pas ? Le mouvement manuel, pas dérangeant pour moi..

2/ Seamaster : Robuste et adaptée à toutes activités, mouvement auto magnifique je pense mais je ne la trouve très belle mais pas autant que la speed.

3/ Tudor BBB :  Idem seamaster mais j'ai un vrai coup de coeur pour le design à l'instant T, dans l'ère du temps" mais quid de l'évolution à l'avenir (vs speed par exemple qui est plus sûre). Je pense que le RQP est très bon avec le mouvement in House.
Autres questions dans ce bazar : avez-vous des retours d'expérience à partager sur vos voyages à l'étranger svp ? Beaucoup de baignade avec ces plongeuses ? Les emportez-vous tous le temps (y'a pas mal de pays not safe qd même lol

Merci d'avance pour votre aide  :-)


Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Bbb_11

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Bbb_na11

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Seamas10

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Speedm10
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 12:25

Je voterais BB pour le côté solide et tout terrain, et je pense que Tudor a un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 12:28

Merci Atamatik ça me rassure sur Tudor Smile
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 12:29

La Speedmaster c'est surement celle qui répond au mieux à la question intemporelle et versatile, mais pas vraiment au besoin de robustesse / montre tout terrain. Je l'ai et je la prends vraiment pas en toute circonstance.
A toi de voir si les 2 aspects sont autant important ou si tu es prêt à faire un compromis (en t'achetant par exemple une montre moins chère et plus robuste pour barouder, voire même un quartz).

La BBB remplie pas mal de cases, le seul truc qui pourrait te lasser c'est les aiguilles et index jaune ("faut vintage") qui est plutôt une mode pour moi. La version bleue, avec index et aiguilles blanches va peut-être mieux vieillir.

Tu peux aussi regarder des alternatives moins chères si le côté voyage / robuste est vraiment important. Une Oris Divers 65 tu auras moins peur de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 12:37

Hello, 
Trois très belles montres que tu proposes! 
Avec ton cahier des charges, je partirais sur la Tudor (j'hésite moi même aussi à en prendre une).
Je ne suis pas convaincu pour la speed en montre d'été. Mon père en a une depuis l'année dernière (neuve). Elle est partie récemment en SAV. Elle n'est pas du tout étanche. Celle de mon père n'a jamais vu la mer, apparemment la transpiration aurait eu raison de la montre lol


Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Speed11

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 12:39

Merci Maurelien et whaou tu as pointé exactement ce que je n'avais pas su exprimé lol !

Du coup, tu as raison sur la BB, c'est sûrement le coté doré qui me fait douter à l'avenir au final. Je vais essayer la bleue du coup et considérer l'alternative que tu propose avec la speed ;-)



Merci BenOz pour ce retour d'expérience et j'avoue que là ça refroidi 0_o



En fait, je viens de me rappeler que j'avais essayé la bleue mais je la trouve moins versatile du coup (choix des couleurs de bracelet) et j'avais pas eu l'effet Whaou comme pour la BBB..
Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Bb_ble10
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:10

La rouge est belle également. Moi je partirais quand même plutôt sur la noire.
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:13

Yes la rouge est belle aussi et je l'ai aussi essayé lol 
Je suis parti en boutique à la base pour la Rouge et c'est quand j'ai essayé la noire que j'ai eu l'effet Whaou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:14

Les prochaines vacances d'été ne sont pas avant un an... tu as certainement le temps de t'acheter une troisième montre plus adaptée à un usage nautique... Les trois montres que tu présentes sont des belles pièces mais à choisir pour la maintenant tout de suite, ce serait la Speed Professional sur verre plexi ou saphir peut importe (perso je préfère le plexi)... pourquoi le choix de la Speed ? Car c'est THE chrono intemporel dans l'univers des montres... Elle reste relativement versatile même si on évite de trop l'immerger dans la flotte... c'est fiable, on la remonte le matin manuellement... 

on peut venir à se lasser d'une Black Bay (ce fut mon cas) ou d'une Sea 300 mais pas d'une Speed... cette montre provoque beaucoup d'attachement chez ses propriétaires, du moins ceux que je connais et chez moi aussi pour la mienne...


Dernière édition par Yanolapin le Mer Sep 09 2020, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:23

La Seamaster 300 Master co-axial est tout bonnement une splendeur intemporelle (équilibre des formes, prise de la lumière, diamètre contenu) de laquelle je regrette chaque jour de m'être séparé.


Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Sm300_11
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:26

Yanolapin, merci, ca confirme du coup l'idée que je me fais des Speed avec cette beauté intemporelle.. effectivement, peut-être acheter une plongeuse moins cher par la suite ou une black bay du coup lol



Burgunder1962 a écrit:
La Seamaster 300 Master co-axial est tout bonnement une splendeur intemporelle (équilibre des formes, prise de la lumière, diamètre contenu) de laquelle je regrette chaque jour de m'être séparé.


Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Sm300_11C'es
C'est vrai qu'elle est splendide. Pourquoi s'en être séparé du coup stp (si pas trop indiscret) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:29

La SM300 est une belle montre mais le cadran vintage (très beau au passage) ne se marie pas du tout avec le calibre Co-axial visible à l'arrière et d'un aspect beaucoup trop moderne vis à vis du reste de la montre... un détail qui peut je le pense mener à de la lassitude avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:34

As tu pensé à la black bay GMT ? Voilà une vraie montre à tout faire, étanche à 300m, évidemment parfaite pour voyager... 

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Img_e113
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:38

Nas80 a écrit:
Yanolapin, merci, ca confirme du coup l'idée que je me fais des Speed avec cette beauté intemporelle.. effectivement, peut-être acheter une plongeuse moins cher par la suite ou une black bay du coup lol

Sur tes photos je le vois... les montres te vont bien mais la Speed apporte toujours ce petit "truc" en plus... y a pas... c'est simplement la classe... c'est pas pour rien que depuis plus de cinquante ans cette montre ne bouge quasiment pas et se vend toujours aussi bien... est ce que Rolex est sa Daytona en est encore à faire des verres plexi et des calibres de l'époque en manuel ? Non... Omega le fait toujours dans sa Speed... ça en dit long sur l'intemporalité de cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:39

en lisant ta requête je partirai sur la BB plutôt que la Speed, et si tu voyages régulièrement, regarde peut être la BB GMT ? Avec ta remise ça se réfléchit :-)

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M J0li[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:44

La BB GMT, trop épaisse et on se lasse de sa lunette bleue/rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 13:45

Yanolapin a écrit:
La SM300 est une belle montre mais le cadran vintage (très beau au passage) ne se marie pas du tout avec le calibre Co-axial visible à l'arrière et d'un aspect beaucoup trop moderne vis à vis du reste de la montre... un détail qui peut je le pense mener à de la lassitude avec le temps...

Oui, surtout pour tous ceux qui parviennent à regarder le cadran et le mouvement en même temps compress
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:04

Merci les gars, ça débat et ça m’aide beaucoup.

La BB GMT est magnifique et c’est vrai que je voyage beaucoup mais j’ai peur d’être lassé plus tard, et sa grande soeur a une trop grande place dans le paysage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:11

Achète la Speed... c'était subliminal depuis le début tu la voulais...

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Tediou10
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:26

Yanolapin a écrit:
Achète la Speed... c'était subliminal depuis le début tu la voulais...

Et en prime le coffret est un régal... meme s'il ne se porte pas au poignet...

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Db4c2d44-dc34-4613-ade3-219bf6d27bd9
Oui honnêtement, je la veux et ça me rassure que tu me dises qu’elle passe bien au poignet.
Pour l’histoire, j’étais persuadé que je voulais une Dive Watch et j’étais persuadé que la BBB était le meilleur choix (RQP), jusqu’à ce que j’essaye cette satanée Moonwatch Twisted Evil lol
Arrgghhh
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:37

bizarre cette photo avec la buée du à la transpiration ???????

Nas80 as tu essayé la dernière Diver 300 de chez Omega ? avec le cadran vague découpé au laser (voir mon avatar) ?
Elle est vraiment magnifique et possède un super mouvement manuf.
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:47

roms94 a écrit:
bizarre cette photo avec la buée du à la transpiration ???????

Nas80 as tu essayé la dernière Diver 300 de chez Omega ? avec le cadran vague découpé au laser (voir mon avatar) ?
Elle est vraiment magnifique et possède un super mouvement manuf.

Hello Roms94, oui je l’ai essayé et elle est magnifique Et on est sur un classique sur mon poignet de 17cm elle fait grosse je trouve non ?

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Ddb29910

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M 0f853010
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:52

J’ai un poignet de 16,5 et ça passe Smile 
Tu n’as essayé que la noire ? 
Elle est très réussi cette Diver
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:54

roms94 a écrit:

Nas80 as tu essayé la dernière Diver 300 de chez Omega ? avec le cadran vague découpé au laser (voir mon avatar) ?
Elle est vraiment magnifique et possède un super mouvement manuf.

+1 c'est une réussite
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M EmptyMer Sep 09 2020, 14:57

Les 3 sont magnifiques et des valeurs sures et reconnues comme etant des 'classiques' de marques historiques.

La Speedmaster souffre de l'etancheite. Dommage car pour le reste c’était la candidate idéale, et au regard de tes exigences elle a un énorme avantage: tout lui va, absolument tout, c'est sans doute la montre poupée barbie par excellence. Le sujet sur les photos de Speedmaster est éloquent, tant les combinaisons sont possibles. Sans doute aucune autre montre ne permettra ça.

Et puis, on a beau dire, certains ici se baignent avec et n'ont jamais eu de soucis. Et niveau fragilité, avec son histoire, elle n'est pas en sucre.



La Seamaster est magnifique, il faut cependant être sur que son cote tres vintage ne va pas te lasser.

En tout cas, selon tes photos, elle va parfaitement sur ton poignet. techniquement elle est au top.

La BB c'est la valeur sure, belle, bien proportionnée, classique, très bonnes finitions.


Personnellement entre les trois je prendrais la Speedmaster, sans hésiter.

Et de toutes facons, soyons realistes: tu as deja achete une Reverso cette annee (superbe choix au passage) , donc il y en aura d'autres. La Speed pour les 40 ans c'est un beau cadeau je trouve. Et tu as quelques mois pour te prendre une Longines HC ou autre belle plongeuse a prix plus doux. Et voila! Mr. Green


Sinon, dans les alternatives: as-tu pense a la Aqua Terra? Candidate parfaite, va avec tout, passe dans toutes les situations, magnifique, au top technologiquement, étanche 150m... Un cadran hallucinant de qualite, details, finitions... pour moi elle est parfaite.

Plus sport, la Seamaster pro te va très bien je trouve. Impressionnante également, une grosse tuerie a tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Besoin d'aide choix d'une montre full black
» Votre aide pour mon choix...
» Besoins de votre aide pour un choix
» Votre aide est la bienvenue pour le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: