FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'élégance est de retour pour la Carrera

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz

L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:54

Pas mal mais je préfère la cousine en 38...  Chinois

L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 5280013
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:49

Sans être originale, je trouve cette Tag réussie, la littérature n’est pas omniprésente, la couleur du cadran bien choisie,...sport, casual, élégante, portable en toute occasion...Elle pourrait aisément remplacer la Seamaster de 007 sur son poignet...
Yanolapin
Permanent passionné
Yanolapin

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:10

C'est toujours plus cohérent que les 6K demandés pour une calibre 11 en Sellita... Jolie montre cette Carrera...
marcowz
Nouveau
marcowz

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:09

Je la trouve assez insipide, un design trop généraliste à mon sens ....
Ça serait marqué Longines ,Seiko dessus que personne ne serait choqué ....
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 1:41

j'aime beaucoup. C'est un retour aux sources pour TAG Heuer qui s'était quelque peu égarée ces dernières années en reniant son ADN...

Ceci dit, j'ai une préférence pour le modèle suivant à la présentation légèrement plus sportive :

L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 Cbn2a1a-ba0643-tag-heuer-carrera-sport-chronograph-44mm-calibre-heuer-02-automatic-2

Crédit Horobox
Alex36
Nouveau

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 19:24

Un vrai chronographe, avec l'échelle des secondes complète et la division des secondes qui correspond à la fréquence du balancier. C'est assez rare pour être souligné..
toes
Nouveau

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 6:45

@marcowz a écrit:
Je la trouve assez insipide, un design trop généraliste à mon sens ....
Ça serait marqué Longines ,Seiko dessus que personne ne serait choqué ....
Un peu du même avis.

D'autant plus en chrono ou ces marques ont pas mal de difficultés à s'affirmer sans être too much je trouve.
H@R
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 8:08

Je la trouve plutot réussie : pas trop chargée, discrète. Plus habillée que tape à l'oeil.
Et avec un calibre manufacture + 80h de RdM et un prix "raisonnable" (quand dans un autre fil, on lit que pour 10k€, on n'a qu'une 3 aiguilles)
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 9:51

@atamatik a écrit:
De belles cornes anguleuses  thumleft

Le choix du 42mm peut paraître étonnant avec la mode des petits diamètre

La mode des petits diamètres ? quid 2
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:00

Design plutôt propre et efficace, la petite seconde a 6h aurait selon moi mérité un cadran, le mouvement Heuer 02 est plus intéressant que le Sellita plus module dans cette gamme de prix. C’est plutôt cohérent pour la Carrera « Tag Heuer » d’avoir un diamètre de 42 mm et les Carrera « Heuer » en 39 mm, ces dernières n’étant que des éditions limitées par contre.
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 11:24

@Alex36 a écrit:
Un vrai chronographe, avec l'échelle des secondes complète et la division des secondes qui correspond à la fréquence du balancier. C'est assez rare pour être souligné..
Bien vu !  thumright
C'est d'autant plus dommage que la RAZ ne soit pas parfaite sur l'exemplaire photographié !  Shocked
paysdoufs
Animateur

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptySam 26 Sep - 6:28

Aujourd'hui en ville je suis tombé sur le 42, en anthracite sur bracelet cuir marron. Premières impressions après un essayage rapide (et en comparaison directe avec la 44):

Superbe montre avec une taille vraiment universelle
- le DM de 42 mm donne à la montre un aspect moderne et la ZB «respire», mais sans exagération,
- le L2L semble être vraiment court (à mon avis plus court que le 41 Cal.16 Carreras) et devrait également conduire à une compatibilité avec des HGU plus petits,
- J'ai été très positivement surpris par la faible hauteur. Super agréable.

En comparaison directe, j'ai trouvé la 44 (version noire et or) un peu "tôt much" - du moins comme seule montre (ou seul chronographe) de la collection...

Voudrais-je l'acheter (bien sûr pas pour au prix de liste...)? En principe oui, mais je préfère attendre et voir quelles autres variantes - notamment en Panda - pourraient apparaître...
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptySam 26 Sep - 7:55

@paysdoufs a écrit:

Superbe montre avec une taille vraiment universelle
- le DM de 42 mm donne à la montre un aspect moderne et la ZB «respire», mais sans exagération,
- le L2L semble être vraiment court (à mon avis plus court que le 41 Cal.16 Carreras) et devrait également conduire à une compatibilité avec des HGU plus petits,

Oula... Google translate n'a pas daigné traduire tes abreviations...
Je vais le faire pour les lecteurs qui ne vont pas trainer sur les forums outre-Rhin...
DM = Durchmesser (bon ca peut aussi passer pour Diametre, la plupart auront compris)
ZB = Zifferblatt = Cadran
L2L , c'est de l'anglais dans le texte
HGU = Handgelenkumfang = tour de poignet.
paysdoufs
Animateur

MessageSujet: Re: L'élégance est de retour pour la Carrera   L'élégance est de retour pour la Carrera - Page 2 EmptySam 26 Sep - 22:37

Effectivement - j’avais la flemme et voulais essayer (pas tellement de temps gagné, en fin de compte) et ces deux abréviations m’avaient échappé Neutral

Merci!

L'élégance est de retour pour la Carrera
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2