FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.

Aller en bas 
+74
Horlo74
jc221173
Nico1293
Quentin_marcel
Sevenless
gioluca
GMT
DonLM
flazz
20:100
MisterP
bruno007
totolouga
Manivel
py3.14
XavierO
garmin5384
jacno1977
Leatt
Aurelien16
Schussnik
DominoBot
GrumpyTheGrump
Rirido
polydk
M ONE HUNDRED
romut
Darkagelan
Eric67
Tac_Tac
marcowz
mertenss
Biglolle
Souther
chesney75
Olivier1@
xanthone
Peulo
Goofystocs
bobby_bobby
G&N
polo66
isosta
Modernist
Aeromariner
Pile
Raxevis Arcofin
faisceaupyramidal
ashivan64
bamboub
gilou panizzi
karamazov
gégérs
lord of breit
didicargo
Jownz
zatopek
roms94
geanpaul
guillaumeaf
plop
Neville431
azulseco
broncos
FrozenBrain
ChrisC75
kadoo
Horsault
sebromano
Chr's
Perpetual_dragon
Panerail111
atamatik
ZEN
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:12

Je n'avais pas l'intention de placer un gros budget mais je dois admettre qu'un modèle me plaisait et m'a fait envie pendant tout le confinement. Je ne vais donner ni la marque, ni le modèle... Bref, il fallait dépenser un peu moins de 900 euros et après avoir consulté le net, j'ai vite constaté que l'économie ne valait pas la peine et j'ai décidé furieusement d'aller chez un détaillant officiel.

La porte poussée, j'étais essoufflé car garé très loin et en plus, il faisait une chaleur étouffante. Transpirant sous mon masque, je le gardais malgré tout bien ajusté couvrant le nez et la bouche mais je dus m'essuyer le front ruisselant. Un mouchoir en papier, remis dans ma poche et le tour était joué. Une vendeuse avec le masque mal ajusté me demanda ce que je désirais. Je demandais donc à voir la montre x...

"On ne les présente plus directement ! Il faut les regarder dans la vitrine et ne venir demander que si on est sûr de l'acheter !" ... Le ton de la vendeuse m'a vite semblé "excessif". Je lui fis donc remarquer qu'elle devrait porter correctement son masque et que si l'intérêt de venir chez un détaillant était d'être aussi mal reçu, mieux valait acheter sa montre par internet. Sa réponse m'a propulsé dehors " Faites comme vous voulez".

J'aurais pris la montre car j'étais "déterminé ..." mais du coup, je suis rentré chez moi, un peu furieux et cet accueil m'a gâché le plaisir. J'ai simplement renoncé à cet achat et pire, le modèle est associé à l'accueil que j'ai reçu. L'envie ne revient définitivement pas. Si je puis me permettre, "une connasse" est venue à bout de mon désir et m'a fait réaliser une économie que je viens d'ailleurs d'investir dans une pièce non horlogère.

Pour être honnête, cet échange m'a vacciné et le commerce virtuel via la marque directement sera sans doute mon prochain mode d'achat. Je me priverai d'essayer, "prendrai le risque" car même lorsque les masques auront disparu je conserverai en mémoire cet accueil méprisant d'un jour où fatigué, essoufflé, transpirant, j'avais décidé de rompre avec la spirale du rien et avais envie de me faire plaisir. Je sais que je ne changerai pas d'idée. J'ai mis 30 ans a réacheter des stylos en boutique ! Dans 30 ans, je serai mort.  

Pour le moment, je ne vais pas bouger mais une fois la crise terminée, je ferai part à qui de droit auprès de la marque concernée que le détaillant patron de cette furie devrait opter entre la conserver ou conserver la marque. Je n'ai pas d'autres commentaires mais quand il fait 35°, un client qui transpire sous son masque n'est pas un déchet contaminant. C'est juste quelqu'un qui aurait accepté un verre d'eau pour dépenser ses 900 euros et contribuer à la survie d'un commerce. C'est dit.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:23

C'est malheureux mais j'ai l'impression de voir mes collaborateurs dans ce récit, pas un jour sans les reprendre… et ils ont l'impression que le problème c'est le client.

Et lorsqu'on leur propose de changer de métier, la réponse est "j'attend la retraite"
Le mauvais accueil ajouté à l'incompétence ne fait pas des miracles  Rolling Eyes

Même avec le masque gardons le sourire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:28

Le pire c'est que malheureusement ce type d'accueil peut également arriver avec des montres à plusieurs K€.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 641
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:51

Citation :
le commerce virtuel via la marque directement sera sans doute mon prochain mode d'achat. Je me priverai d'essayer, "prendrai le risque"

Risque limité, si je puis me permettre, puisqu'il y a un droit de rétractation de 14 jours. C'est un des avantages du commerce en ligne sur l'achat en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:02

Assûrement une personne qui ne vendra pas beaucoup de montres ...
Car on peut avoir l'intention d'acheter, mais à l'essai cela ne peut ne plus convenir ... poids, position sur le poignet, inconfort ,visuel, ...
Et l'inverse est possible, ne pas vouloir acheter mais après un essai, avoir un vrai coup de coeur et passer à la caisse.
À croire qu'elle n'y connait pas grand chose. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:06

et ça c'est pour une montre à 900 Euros ce qui est déjà un bon budget mais qui rend l'accueil assez déterminant dans l'achat.

Alors pour des montres avec un 0 de + et avec un accueil similaire voire parfois pire, qu'en devons-nous en penser ?

Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:06

L'hystérie ambiante, les discours présentant l'Autre comme un risque mortel, l'obligation du respect d'oxymores comme la "distanciation sociale" (l'être social allant vers autrui, la distanciation en est l'exact contraire), la peur entretenue quotidiennement au point qu'on reconnait immédiatement le cerveau lavé par les chaînes (le beau mot !) d'information en continu, tout cela accumulé justifie désormais n'importe quelle réaction hier encore inconcevable et inconvenante.
Je me demande dans quel monde évolueront les enfants d'aujourd'hui, séparés, éloignés, devant se protéger fébrilement d'autrui, quand on voit de quoi sont capables des adultes responsables au bout de quelques mois. 
Toujours est-il que, mieux encore que d'ordinaire, des employés indélicats font la réputation de leur employeur et des produits dont ils devraient être les ambassadeurs. De ce point de vue, rien de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:08

Moi sur un autre sujet a écrit:
Je n'aime pas les boutiques.

Je ne m'y suis jamais senti a l'aise, (2 exceptions , Rolex et Omega, le manager a chaque fois, très sympa, et qui étaient pas du tout dans cette attitude de gardien du temple Pas de nom propre).

Sinon beaucoup de gens désagréables, souvent sans trop de connaissances. Des gens sympas mais guindes. Et cette atmosphère un peu bizarre de ''on doit vendre du rêve'' ou au final personne n'est vraiment a sa place.

Je n'aime pas cette ''expérience luxe'', ce décorum, cette négociation, ces salamalecs, champagne, café, ce cirage de pompes.

J'adore un prix efficace sans discussion embarrassante; j'adore une communication claire, rapide, sympa, sans emballage de cérémonial inutile. J'adore faire un paiement en ligne et avoir DHL express qui sonne chez moi ou a mon boulot 24h après.

Bref, j'adore la vente en ligne.

Et je pense que je ne suis pas le seul, et qu'on va être de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:14

J'ai déjà eu la chance d'avoir des échanges similaires chez deux détaillants différents.

Le premier m'a fait essayer une montre debout, presque sans m'adresser la parole, et quand, face à son refus de la moindre ristourne, je lui ai signalé que le site internet de son enseigne faisait 12 % de remise la réponse a fusée : - Et bien achetez la sur internet dans ce cas.
Il m'a pris la montre des mains et est parti la ranger en me tournant le dos.

Autre enseigne, autre expérience.
Je rentre pour acheter un modèle, la vendeuse est seule, au téléphone, deux clients attendent, le temps passe, un client part, un autre rentre, le coup de fil perso se poursuit, mes acolytes partent, j'attends. Et ça dure. 10 minutes.
Enfin mon tour est venu : -C'est pourquoi ?
- euh bonjour, c'est pour savoir si vous aviez la montre X, je ne l'ai pas vu dans vos vitrines.
- Ha celle la j'en aurai plus, mais si vous la payez tout de suite je peux la faire venir.
- Bon bah, non merci en fait.

Je vais de moins en moins souvent en boutique.
Tant pis pour moi, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13383
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:29

Je pense que les détaillants ne mesurent pas assez l'exaspération grandissante des passionnés d'horlogerie qui sont dans bien des cas des relais ou des prescripteurs des marques.
Le jour où cette passion procurera plus de désagréments que de plaisir les gens délaisseront ce secteur horloger de plus en plus suffisant et méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FrozenBrain
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2020

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:52

ChrisC75 a écrit:
Je pense que les détaillants ne mesurent pas assez l'exaspération grandissante des passionnés d'horlogerie qui sont dans bien des cas des relais ou des prescripteurs des marques.
Le jour où cette passion procurera plus de désagréments que de plaisir les gens délaisseront ce secteur horloger de plus en plus suffisant et méprisant.

Je ne pense pas que la passion pour l'horlogerie disparaîtra mais la manière de les acheter est clairement en train de changer. Aujourd'hui, je peux prendre le temps d'aller dans un magasin pour essayer une montre. Avec un peu de (mal)chance, j'aurais la montre 15 minutes au poignet avec un vendeur sur le dos. Ou bien je peux la commander sur internet, la recevoir le lendemain et l'essayer chez moi en toute tranquilité. Je peux même attendre quelques jours et l'essayer dans un autre cadre, avec un verre de vin à la main. Dans tous les cas, j'ai 30 jours pour la rendre. Quelle expérience m'apporte le plus de plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:54

Faut juste aller chez le bon AD...  Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Blunt_gi

stefExpérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  20200711
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:57

On ne peut, heureusement pas généraliser, mais il est bien connu que les français sont champion du monde de l'accueil chaleureux !
Une petite blague que j'aime bien :
Qu'est-ce qu'un diner au paradis ?
C'est quand les Anglais s'occupent de l'accueil, les Italien de l'ambiance, les Allemands de l'organisation et les Français de la cuisine.
Qu'est-ce qu'un diner en enfer ?
C'est quand les Français s'occupent de l'accueil, les Allemands de l'ambiance, les Italien de l'organisation et les Anglais de la cuisine.
Évidemment, par les temps qui courent, ce genre de blague est mal vue, mais elle me fait toujours sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Neville431
Nouveau
Neville431


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2020

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:59

Il m'est arrivé d'avoir affaire à des vendeuses en boutique qui, manifestement jalouses, exprimaient leur pensée dans leur comportement: "Il ne va tout de même pas mettre tout cet argent dans une montre !"

Sans parler de l'incompétence générale d'un personnel qui n'est même pas fichu de connaître le diamètre des montres qu'ils vous présentent.

Ou bien des vendeurs qui essaient de vous fourguer des montres qu'ils ont en stock depuis des années et qui ne sont plus au catalogue de la marque... et quand vous demandez pourquoi, on vous répond que dans les catalogues, la marque ne peut pas présenter tous les modèles !

Vendre des montres comme on vend des tomates, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de susciter l'envie qui va motiver l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:13

azulseco a écrit:
On ne peut, heureusement pas généraliser, mais il est bien connu que les français sont champion du monde de l'accueil chaleureux !
Une petite blague que j'aime bien :
Qu'est-ce qu'un diner au paradis ?
C'est quand les Anglais s'occupent de l'accueil, les Italien de l'ambiance, les Allemands de l'organisation et les Français de la cuisine.
Qu'est-ce qu'un diner en enfer ?
C'est quand les Français s'occupent de l'accueil, les Allemands de l'ambiance, les Italien de l'organisation et les Anglais de la cuisine.
Évidemment, par les temps qui courent, ce genre de blague est mal vue, mais elle me fait toujours sourire.


bravohap bravohap bravohap tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:13

C'est dommage de lire encore une fois ce genre d'expérience négative qui gâche le plaisir.( en plus, bichette, elle est tombé sur le "mauvais" client   Mr. Green )
La période est délicate, j'imagine que l'accueil client est parfois compliqué entre la sécurité et le sanitaire. Peut-être devrais-tu insister en prenant un rdv au calme pour l'essai au poignet.
(tu avoueras que tu n'as pas été très souple non plus ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13383
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:18

broncos a écrit:
Faut juste aller chez le bon AD...  Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Blunt_gi

stefExpérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  20200711

Oui la réputation de Stef n'est plus affaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13383
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:18

azulseco a écrit:
On ne peut, heureusement pas généraliser, mais il est bien connu que les français sont champion du monde de l'accueil chaleureux !
Une petite blague que j'aime bien :
Qu'est-ce qu'un diner au paradis ?
C'est quand les Anglais s'occupent de l'accueil, les Italien de l'ambiance, les Allemands de l'organisation et les Français de la cuisine.
Qu'est-ce qu'un diner en enfer ?
C'est quand les Français s'occupent de l'accueil, les Allemands de l'ambiance, les Italien de l'organisation et les Anglais de la cuisine.
Évidemment, par les temps qui courent, ce genre de blague est mal vue, mais elle me fait toujours sourire.

Très drôle clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:27

C'est évident que la base du commerce est de bien accueillir le client, de se montrer aimable et de connaitre les produits que l'on vends...Mais AMHA, de part mon expérience personnelle (secteur aérien), et celle de ma compagne (secteur bancaire), on rencontre aujourd'hui beaucoup plus de clients mal aimable, malhonnêtes, voire odieux, que de commerçants désagréables..Résultat sans doute de valeurs éducatives en chute libre..Le métier de commerçant, et plus généralement les métiers au contact de la clientèle deviennent de plus en plus difficiles..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 30/07/2020

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:39

J ai eu le bonheur de tomber sur l accueil opposé pour mon premier achat Post Covid

J ai telephoné a une boutique dont j ignorais l existence jusque la , l accueil fut agréable et l on m invita a passer afin de vérifier sur un modèle approchant si la montre me convenait.

Le vendeur me commanda la montre sans contrainte , me rappela des qu elle fut reçue.

Bref maintenant je la porte au poignet et je remercie la boutique Frojo rue Paradis pour son excellent accueil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3376
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:39

py3.14 a écrit:

Je te rejoins parfaitement, de plus j'ai toujours eu un accueil plus sympa, certe virtuel (mail + téléphone) mais avec plus de considération qu'en boutique physique....
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:46

Horsault a écrit:
L'hystérie ambiante, les discours présentant l'Autre comme un risque mortel, l'obligation du respect d'oxymores comme la "distanciation sociale" (l'être social allant vers autrui, la distanciation en est l'exact contraire), la peur entretenue quotidiennement au point qu'on reconnait immédiatement le cerveau lavé par les chaînes (le beau mot !) d'information en continu, tout cela accumulé justifie désormais n'importe quelle réaction hier encore inconcevable et inconvenante.
Je me demande dans quel monde évolueront les enfants d'aujourd'hui, séparés, éloignés, devant se protéger fébrilement d'autrui, quand on voit de quoi sont capables des adultes responsables au bout de quelques mois. 
Toujours est-il que, mieux encore que d'ordinaire, des employés indélicats font la réputation de leur employeur et des produits dont ils devraient être les ambassadeurs. De ce point de vue, rien de nouveau !

+1
J'ai l'impression qu'en France il y a eu un lavage de cerveau général. Et ce n'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:48

La montre...une Hamilton 36mm?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:52

broncos a écrit:
Faut juste aller chez le bon AD...  Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Blunt_gi

stefExpérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  20200711

Et ca marche!! C'est dans ce genre d'ambiance que j'ai acheté ma JLC Polaris Memovox Tribute to Ploaris 50ème anniversaire alors que j'étais juste passé voir quelques pièces invité par une autre marque....! Je n'ai encore jamais portée ma Memovox qui est certes très belle mais trop habillée pour mon style de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:13

Les boutiques c'est généralement chiant, pompeux, à se faire "conseiller" par des gens qui connaissent aussi bien l'horlogerie que ma grande tante..

Tiens une fois j'essayais une Aqua Terra, j'ai d'ailleurs appris à la vendeuse la référence du mouvement et je lui ai demandé de me ramener le 38mm que j'avais initialement demandé à la place du 41. Bon, 5 minutes après elle m'a demandé : "alors vous la prenez ??", comme si j'étais venu acheter un lot de caleçons. Ca calme. 

Cela dit, il reste quelques lieux ou l'ambiance est délicieuse. Des lieux où on parle de tout et de rien, boit un café; et on repart sans rien acheter. La vie, finalement.

Ce qui me fait penser au vu des photos ci dessus que j'irais bien faire un tour chez Stef  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que doit comporter une lettre de cession/attestation de vente ?
» Qui le sait ?
» L’industrie horlogère raffole des temporaires
» quelqu un sait il ?
» LIQUIDATION AVEC PLUS DE PRECISION - BARRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: