FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mertenss
Animateur
mertenss

Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 24/03/2017

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 2:42

@atamatik a écrit:

Pareil si je vais chez un AD c'est pour acheter quelques chose pas pour faire une galerie instagram compress
perso,  sortir mon téléphone pour faire des photos wrisshot chez l AD , j'ai vraiment du mal, si l'AD est un pote , no soucis, là j'ai carrément les clés du camion, je fais même essayer aux clients... Mr. Green
mais sinan, sauf quand j ai un doute entre 2 modèles, pour comparer à tête reposée, je fais une photo, mais sinan j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Nombre de messages : 13550
Date d'inscription : 11/11/2009

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 3:10

@Bruno a écrit:
t'as toujours réponse à tout toi. moi je connais pas beaucoup de gens qui aiment ce faire rouler même en les flattant.on doit pas être du même milieu Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Blunt_gi

Ce n'est pas qu'ils aiment être roulés puisqu'ils considèrent qu'ils ne le sont pas, dans leur petit monde illusoire... 
Et c'est avant tous des fabricants qui roulent la clientèle dans la farine.

C'est un peu comme la politique si tu préfères, ou il suffit de considérer que ce que tu dis est la vérité.

Pour te citer un exemple précis, on m'a soutenue qu'une Speedmaster MarkII (le casque de Dark Vador la... ) est bien la Moonwatch. Je lui est montré la vraie Moonwatch en photo, il a soutenu que sa MarkII est la Moonwatch, parce que c'est une Speedmaster.

Il était manifestement parfaitement conscient de la différence mais ça le faisait juste ch.. de l'admettre.

Qu'est ce que tu veux faire avec un mec comme ça en boutique?
Lui dire ce qu'il a envie d'entendre et lui vendre la montre?
Ou être honnête et soutenir la vérité, le vexer, et perdre la vente? 

C'est la bonne vieille histoire de l'égo, de celui qui a la plus grosse, vrai ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Animateur
-Slayer-

Nombre de messages : 1016
Localisation : En Chine libre
Date d'inscription : 21/08/2018

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 1 Oct - 19:16

@Manivel a écrit:
Il n'y a eu que chez Bucherer ou la vendeuse chinoise n'avait pas trop d'accent et était disponible et agréable.
A l'inverse chez Bucherer Paris en aout, un vendeur chinois dont je ne comprenais strictement rien aux propos... Un mot sur 5 maximum. En cause pas seulement l'accent mais la maîtrise du français pas du tout au point. 
Du coup je me mets à lui parler en chinois, réaction de surprise mais il a persisté à me répondre jusqu'au bout en français incompréhensible alors que je parle sa langue. Une situation ridicule où on se parlait chacun dans la langue de l'autre.

A Paris cette avalanche de vendeurs chinois ou d'origine chinoise dans les boutiques de luxe et grands magasins qui sont là uniquement pour leur capacité à communiquer avec la clientèle de ce pays mais ne sont d'une pas de bons vendeurs et de deux ne connaissent pas leurs produits est plus que saoulante.


Au crédit de Bucherer Paris, ne pas être fliqué dès qu'on rentre dans la boutique et pouvoir regarder tranquillement c'est très agréable, et beaucoup de vendeurs connaissent les montres parfois mieux que moi. J'ai le souvenir d'une vendeuse calée sur JLC m'avouant qu'elle n'allait par contre pas pouvoir m'aider sur une autre marque qu'elle ne connaissait pas. Une autre vendeuse a pris le relais, spécialiste elle (entre autre) de Breguet et des deux maisons de Glashütte i/SA.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

Nombre de messages : 3012
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 10:10

@Manivel a écrit:

Ce n'est pas qu'ils aiment être roulés puisqu'ils considèrent qu'ils ne le sont pas, dans leur petit monde illusoire...

Et c'est avant tous des fabricants qui roulent la clientèle dans la farine.

C'est un peu comme la politique si tu préfères, ou il suffit de considérer que ce que tu dis est la vérité.

Pour te citer un exemple précis, on m'a soutenue qu'une Speedmaster MarkII (le casque de Dark Vador la... ) est bien la Moonwatch. Je lui est montré la vraie Moonwatch en photo, il a soutenu que sa MarkII est la Moonwatch, parce que c'est une Speedmaster.

Il était manifestement parfaitement conscient de la différence mais ça le faisait juste ch.. de l'admettre.

Qu'est ce que tu veux faire avec un mec comme ça en boutique?
Lui dire ce qu'il a envie d'entendre et lui vendre la montre?
Ou être honnête et soutenir la vérité, le vexer, et perdre la vente? 

C'est la bonne vieille histoire de l'égo, de celui qui a la plus grosse, vrai ou pas...

C'est là que l'on voit les limites de tout miser sur des formations classiques en vente (genre BTS négo-relation-client), avec du personnel qui donne l'impression d'être immédiatement interchangeable pour d'autres produits (montres, sac à main, voiture, lunettes, puis ingrédients pour la tartiflette ou le cassoulet)

Et de ce qu'en j'en ai vu pour les tocantes, ça touche le triptyque: Histoire du modèle, mécanisme / calibre (et je parle pas de la connaissance de la rdm, ou de la référence du calibre, mais - en ce cas - ne pas agiter frénétiquement une Moonwatch pour la lancer comme si elle était une automatique est un bon début clown), caractéristiques physiques (résistance, étanchéité, déjà parlé ici maintes fois...)

Il aurait très bien pu s'en sortir en faisant remarquer que la Mark II a été conçue comme une amélioration de la Moonwatch, par une maison horlogère qui auparavant avait été prise de court, informée - après coup - que son modèle avait été retenu par l'agence spatiale. Un "trade" - ou plutôt une coexistence, lors des missions, des deux montres - à quelques mois du lancement d'Apollo 11, refusé par la NASA, celle-ci ne voulant pas ajouter un nouveau processus de certification à son calendrier très contraint.

Avantages: Valoriser la montre tout en passant outre l'absence de port à l'alunissage, et ne pas être perçu comme un idiot.

Las, là il passe passionnément pour une poutre. Mais l'acheteur lambda ne remarquera rien, voulant "la" Speedmaster, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Animateur


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 24/04/2019

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 10:29

c'est la où l'on constate la différence entre les grandes enseignes avec des petites boutiques parfois tenues par un artisan passionné.

Et que dire des salons où les hotesses sont incapable de disserter sur les moteurs ; y'en a une sur le stand Ferrari lors d'un mondial de l'automobile qui me soutenait que l'Enzo avait un moteur diesel (elle pensait à tort que la dénomination "diesel" était une option potentielle sur un moteur)…Dommage que le président de Ferrari, L. Di Montezemolo qui se tenait à quelques metres de la n'entendait pas l'affirmation. de l'hotesse...Je crois que c'était au début des années 2000. 20 ans après, j'attends toujours la Ferrari avec un diesel fiat :-)

Véridique !

Aussi, pour les salons auto, pas besoin de montrer ses clés Ferrari ou Porsche pour monter sur les stands des constructeurs de superscars, une jolie montre automatique bien visible peut suffire (surtout avec une couronne, cela dit une Tag Monaco et une Tudor chrono ca marche aussi) : pour le coup les hôtesses ont l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Nombre de messages : 6991
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/10/2011

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 12:08

@Aurelien16 a écrit:
Et que dire des salons où les hotesses sont incapable de disserter sur les moteurs ; y'en a une sur le stand Ferrari lors d'un mondial de l'automobile qui me soutenait que l'Enzo avait un moteur diesel (elle pensait à tort que la dénomination "diesel" était une option potentielle sur un moteur)…

C'est fort. Mr. Green Mr. Green Normalement il y a un petit brief pour les hôtesses, elle avait du sécher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

Nombre de messages : 5571
Age : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 17:33

Ils avaient dû la débaucher du stand Porsche au dernier moment 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 56889
Date d'inscription : 05/05/2005

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 7 EmptyJeu 8 Oct - 18:54

Je crois que le sujet est épuisé puisque les messages n’ont plus rien à voir. Merci à tous de votre participation !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Petit Pied Le Petit Dinosaure - les 13 films [dvdrip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: