FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
romut
Membre très actif

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 0:19

J'ai pas tout lu, mais je sens poindre une once de condescendance quand je lis des messages qui mesurent l'amabilité de la personne qui vend à la valeur de l'article vendu.

J'avoue que ça me gratte un peu de lire ce genre de messages. Comme si l'acheteur d'une montre acier n'aurait pas droit aux mêmes égards (politesse, courtoisie, etc) que l'acheteur d'une montre en or. Ca me fait penser à Carlos qui disait récemment "vous vous rendez compte, au Japon, ils m'aurait traité comme les autres".
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné absolu
M ONE HUNDRED

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 0:28

A ce jour, je n’ai pas rencontré de problème d’accueil lors des visites chez des AD, tant en région parisienne qu’en province ou à l’étranger.

Mais il est vrai que l’accueil dans les boutiques ou chez les AD à l’étranger est différent qu’en FRANCE.
Il n’est pas forcément meilleur ou pire chez l’un ou chez l’autre, il est différent mais c’est un peu compliqué de dire pourquoi, c’est vraiment un ressenti personnel.

En FRANCE, pays du Luxe, le proverbe "l’habit fait le Moine" semble être pris au pied de la lettre par une partie des vendeurs.

À l’étranger, j’ai ressenti un pragmatisme économique au lieu d’un pragmatisme vestimentaire.
garmin5384
Nouveau

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 0:40

Bonjour à tous,
Je vais partager ma bonne expérience car une pub gratuite est toujours agréable.
Je suis pour raison pro, en déplacement vers Orléans, et je constate qu'il y a un vendeur VULCAIN.
Je file donc chez " H. PEPIN " avec pour seul but écouter le doux bruit du cricket. J’agrémente ma tenue (jean, basket, tee-shirt) de ma SPEED pour ne pas être refoulé (on ne sait jamais).
Une vendeuse me reçoit très poliment et courtoisement, je lui annonce que je souhaite essayer une montre pour le plaisir. Sa réponse : Du plaisir naitra peut être l'envie.
Je l'essaie, je la remonte et écoute le son du cricket, pendant ce laps de temps, elle me propose café ou boisson, tout en utilisant son chiffon doux pour nettoyer ma SPEED.
Je ne doute pas que cette enseigne vende facilement à la vue du soin qu'il porte au client, même s'il vient pour voir.
Je confirme (budget non extensible), pour mes 50 se sera Vulcain Cricket après la Speed de mes 40.
bruno007
Membre Hyper actif
bruno007

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 2:08

ça nous dit pas si tu vas l'acheter chez Pépin ou sur le net sans café...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 3:03

Je me souviendrais toujours du "Vieil Horloger" a Genève ou le patron me disait qu'il avait plus souvent fait de bonnes affaires avec des Tshirt/bermuda qu'avec des costard/cravate...  clown

Mais tous ne le pense pas comme cela effectivement.
polydk
Membre Actif
polydk

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 3:29

mon expérience la semaine dernière; un peu à la bourre comme à mon habitude j'avais zappé un diner d'anniversaire un soir de la semaine pour les seize ans du fils d'un de mes amis. En déplacement à Royan le jour même et ne sachant pas quoi lui acheter comme cadeau, je suis entré dans une bijouterie au hasard et j'ai été plutôt bien surpris; évidemment, j'avais oublié mon masque dans la voiture et au lieu de me reconduire plus ou moins aimablement comme c'est le cas souvent, la vendeuse m'en a proposé un gracieusement après quoi elle s'est empressé de me montrer toutes les montres "sport pour jeun's rabbit "qu'elle avait en stock; bref, ouverture de vitrines, déballage de coffrets essais sur mon poignet tout çà pour repartir avec cette quartz à 169€. Vous me direz que c'est son métier, son gagne pain et que tout celà est normal mais par les temps qui courent et en lisant vos quelques expériences malheureuses celà valait d'être mentionné ! merci à la bijouterie Pidou qui considère qu'il n'y a pas de "petits clients" mais des clients tout court  applaud Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 Hilfig10
M ONE HUNDRED
Passionné absolu
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 3:30

@Manivel a écrit:
Je me souviendrais toujours du "Vieil Horloger" a Genève ou le patron me disait qu'il avait plus souvent fait de bonnes affaires avec des Tshirt/bermuda qu'avec des costard/cravate...  clown

Mais tous ne le pense pas comme cela effectivement.

C’est un peu le paradoxe français, pays du Luxe et des restaurants étoilés, où le "paraître" l’emporte sur "l’être".
Rirido
Pilier du forum
Rirido

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 5:15

Parfois, les expériences sont totalement contradictoires à quelques centaines de mètres près.

Exemple récent chez les AD Rolex de Toulouse : un accueil glacial chez "D..." où l'on se contente de montrer en rechignant un des modèles vus en vitrine, sans rien dire et en donnant la nette impression que l'on dérange ... à tel point qu'on a hâte de quitter la boutique.

Un peu plus loin, excellent accueil chez l'AD "F..." où l'on trouve un vendeur compétent (c'est rare) , très agréable et qui prend le temps de donner des explications sur tous les modèles qu'il montre volontiers.

A noter aussi un très bon accueil chez les vendeurs de collection de Toulouse situés dans la même rue que l'AD "D..." (les Toulousains reconnaitront) , comme quoi il ne faut pas désespérer thumright
GrumpyTheGrump
Membre Actif
GrumpyTheGrump

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 5:38

@Horsault a écrit:
L'hystérie ambiante, les discours présentant l'Autre comme un risque mortel, l'obligation du respect d'oxymores comme la "distanciation sociale" (l'être social allant vers autrui, la distanciation en est l'exact contraire), la peur entretenue quotidiennement au point qu'on reconnait immédiatement le cerveau lavé par les chaînes (le beau mot !) d'information en continu, tout cela accumulé justifie désormais n'importe quelle réaction hier encore inconcevable et inconvenante.
Je me demande dans quel monde évolueront les enfants d'aujourd'hui, séparés, éloignés, devant se protéger fébrilement d'autrui, quand on voit de quoi sont capables des adultes responsables au bout de quelques mois. 
Toujours est-il que, mieux encore que d'ordinaire, des employés indélicats font la réputation de leur employeur et des produits dont ils devraient être les ambassadeurs. De ce point de vue, rien de nouveau !
Que rajouter de plus ? Tout est dit, et même très bien dit, en quelques lignes !
DominoBot
Membre Actif

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 8:45

@lord of breit a écrit:
Il m'est également arrivé d'excellentes expérience chez des revendeurs de marque de luxes (rolex et breitling), ou je suis arrivé habillé comme Mr tout le monde, avec une tête de jeune con, et pourtant les vendeurs n'ont pas hésité une seconde à me sortir les montres de la vitrine, à mon grand étonnement il est vrai.
J'ai eu la chance de n'avoir que des bons contacts en boutique, plus ou moins huppée. Les vendeuses toujours prêtes à me présenter ce que je voulais, à me regarder les essayer, sans m'agresser.
Une fois, comme toi, j'ai été chez un AD Rolex pour essayer une BB58 (sur cuir, si elle avait été sur acier.......), une BB41, OP34 et OP36. Très souriante,m'a laissé essayer, prendre des photos, réfléchir, réessayer, tout rendre, merci beaucoup au revoir.
Pour ma Tissot ou ma Hamilton elles ont pris le temps, m'ont présenté les autres modèles possibles, ne m'ont jamais poussé.

Mais je me doute qu'être accueilli froidement et jeté dehors, ça coupe l'envie de pousser leurs portes.
Schussnik
Membre super actif
Schussnik

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 13:02

@azulseco a écrit:
On ne peut, heureusement pas généraliser, mais il est bien connu que les français sont champion du monde de l'accueil chaleureux !
Une petite blague que j'aime bien :
Qu'est-ce qu'un diner au paradis ?
C'est quand les Anglais s'occupent de l'accueil, les Italien de l'ambiance, les Allemands de l'organisation et les Français de la cuisine.
Qu'est-ce qu'un diner en enfer ?
C'est quand les Français s'occupent de l'accueil, les Allemands de l'ambiance, les Italien de l'organisation et les Anglais de la cuisine.
Évidemment, par les temps qui courent, ce genre de blague est mal vue, mais elle me fait toujours sourire.

Ahahah excellent Mr. Green
bruno007
Membre Hyper actif
bruno007

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 20:19

il faut également ce mettre à la place du vendeur,quand je vois certains faire des essayages et  des photos sur des dizaines de modèles sans rien acheter et ensuite nous dire qu'ils ont trouvés leur bonheur sur le net je comprends les vendeurs.
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 20:43

C'est vrai que parfois....

Comme ce que je lisais hier sur le forum, quelqu'un ayant acheté sa montre sur le gris, va  aller chez l'AD de la marque le plus proche pour faire ajuster le bracelet.

Ca doit être dur pour les AD parfois affraid
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 23:03

Comme ceux qui achètent leurs Seiko SKX sur CW puis qui demandent aux vendeurs de la boutique officielle de faire régler la montre gratuitement…
j'ai eu deux réactions différentes : une vendeuse pas très heureuse et un vendeur plutôt compréhensif et qui me présentait les Grand Seiko...
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 23:49

@py3.14 a écrit:

Comme ce que je lisais hier sur le forum, quelqu'un ayant acheté sa montre sur le gris, va  aller chez l'AD de la marque le plus proche pour faire ajuster le bracelet.

En même temps quand le gris est ton seul moyen d'avoir ladite montre  Rolling Eyes.
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyJeu 17 Sep - 23:51

@py3.14 a écrit:

C'est pour cette raison que je n'achète pas sur le gris.
Un ami revendeur à Lyon est fatigué de régler des montres que les gens achètent sur le gris, de plus, exaspéré de leurs réactions, ils osent venir en magasin avec leurs montres, il prend 8 euros pour une mise à taille de bracelet, il essuie des remarques selon quoi c'est trop cher, dont certains vont sur google pour donner des avis négatifs sur sa prestation, ou ça frise l'insulte.
Les mêmes qui iront ensuite dans un restaurant pour lâcher des pourboires de 20 euros, très rationnel tout ça..
Le client est roi !  affraid L'argent donne un pouvoir assez effrayant en fait.
garmin5384
Nouveau

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 0:04

@bruno007 a écrit:
ça nous dit pas si tu vas l'acheter chez Pépin ou sur le net sans café...

J'irai chez un AD qui aura fait une bonne impression aux FAMEURS, & si je suis dans le secteur d'Orléans j'irai chez eux.
XavierO
Membre très actif

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 1:01

@broncos a écrit:
Faut juste aller chez le bon AD...  Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 Blunt_gi

stef
Je suis jaloux, je n'ai pas encore cet accueil là chez Stef Razz Mais sans aller jusqu'aux petits fours, l'accueil, l'écoute, la sympathie,... Ça fidélise. Alors que je n'habite pas franchement tout près, je n'ai jamais acheté une montre ou un bijou ailleurs que chez lui depuis que j'y ai mis les pieds la première fois (bon, j'en achète pas non plus tous les quatre matins, mais quand même ^^' ).
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 1:29

@Leatt a écrit:

En même temps quand le gris est ton seul moyen d'avoir ladite montre  Rolling Eyes.

Ca ne doit pas concerner les AD Rolex, j'imagine que ca ne doit pas les embeter d'ajuster les bracelets de Rolex achetees ailleurs, ca doit les changer des appels pour des modeles pro; et ils doivent se dire 'ouf, celui la avec sa sub, ca fera un de moins a m'en demander une Mr. Green

@jacno1977 a écrit:

Un ami revendeur à Lyon est fatigué de régler des montres que les gens achètent sur le gris, de plus, exaspéré de leurs réactions, ils osent venir en magasin avec leurs montres, il prend 8 euros pour une mise à taille de bracelet, il essuie des remarques selon quoi c'est trop cher, dont certains vont sur google pour donner des avis négatifs sur sa prestation, ou ça frise l'insulte.

La on touche le fond; déjà aller voir un AD de la marque pour aller faire régler sa montre du gris, sans doute essayée chez le même vendeur, c'est pas très malin ni respectueux, mais alors en plus se plaindre de payer, et aller mettre un avis sur google, faut vraiment être un gros sac a m....
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 1:46

En même temps combien d'AD refusent de faire un geste significatif au moment de l'achat?
Combien maudissent le net sans le considérer comme un concurrent?

Je connais un AD qui le fait et il se fait défoncer le stock... a un moment donné il faut aussi accepter le marché et réduire sa marge pour récupérer du chiffre sur le nombre, a la vente comme a l'approvisionnement.

C'est comme Rolex, les bons élèves ont du succès...
bruno007
Membre Hyper actif
bruno007

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 1:50

@garmin5384 a écrit:

J'irai chez un AD qui aura fait une bonne impression aux FAMEURS, & si je suis dans le secteur d'Orléans j'irai chez eux.
bonne réaction,je t'invite à aller voir "champs d'or" sur paris très sympa et très pro .j'ai acheté 2 montres chez eux et en plus ils font - 15% à la cde what else  thumleft
bruno007
Membre Hyper actif
bruno007

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 1:52

@Leatt a écrit:

quand tu vas l'essayer normalement elle est dispo non?
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 1:59

@bruno007 a écrit:

Je visais Rolex comme l'a bien compris @py3.14, du coup y'en a même pas à essayer. Et même si on te fait l'honneur de pouvoir l'essayer on pourra dans la majorité des cas pas l'acheter  Non Non clown
totolouga
Permanent passionné
totolouga

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 2:24

@bruno007 a écrit:

Non pas forcément! A Singapour, aussi bien à l'aéroport que chez certains ADs, tu peux essayer les Pepsi, Batman, etc
Elles sont dans une vitrine dédiée, il est précisé que c'est pour pouvoir essayer et qu'elles ne sont pas à vendre.
bruno007
Membre Hyper actif
bruno007

MessageSujet: Re: Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.    Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.  - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 2:47

bon OK Rolex est une exception j'ai l'impression...et encore à Singapour elles sont en vitrine ,mais en France j'ai l'impression qu'il n'y à rien du tout Shit

Expérience ... parfois, le petit commerce ne sait pas se comporter.
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant