FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Licenciements à la Mosbilo Watch C° !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   Empty
MessageSujet: Licenciements à la Mosbilo Watch C° !    Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   EmptyMer 16 Sep - 16:21

Bonjour

-Chers amis, l'heure de nous séparer de Maurice est venue. Cela fait 31 ans que Maurice est avec nous, là dans notre famille et nous avons tous l'impression qu'il a toujours été là. Maurice est plus qu'un collaborateur, c'est un ami fidèle, un ami de toujours, un phare, un guide pour nous tous. Il nous a montré le chemin et a tracé notre voie. Je vous demande une ovation pour Maurice !

"Wahou ! Vive Maurice !"

-Merci mes amis, oui vous êtes tous mes amis et j'ai vu débuter ici la plupart d'entre vous. Je remercie le président Mosbilo de l'honneur qu'il me fait en acceptant ce pot de départ. Je suis entré ici à l'âge de 20 ans alors aujourd'hui à 51 ans, il me reste encore à rechercher du travail. Sous chef adjoint du service marketing, j'ai toujours vu le poste de Directeur comme un mirage inaccessible et celui de chef comme la plus haute marche du podium. Je n'ai pas atteint les objectifs en 2020 et mon cancer m'a fait manquer 3 mois. Je suis encore faible à cause de la chimiothérapie mais je vais me battre. Vous m'avez encouragé pour cela. Je pars donc avec les 111 autres collègues dans ce wagon de licenciés et je vous souhaite bonne chance. Je remercie notre patron, enfin le vôtre pour ce magnifique cadeau, cet écrin superbe des anciennes collectiond et ce bracelet montre magnifique en cuir de dindon de 1997. Je l'adapterai sur une de mes montres. J'ai amené 2 bouteilles de Champagne, j'espère qu'il y en aura assez et Bernadette, mon épouse a beurré des toasts, alors profitez !

-Ben dis-donc, C'est tristounet le départ de Maurice !
-Tu l'as dit Morizot mais depuis sa maladie il n'a pas foutu grand chose.
-Il a quand même le côté gauche paralysé !
-Oui, il pouvait travailler avec le droit !
-Tu es dur … Ce mec a fait gagner de l'argent à la boite.
-Les 111 autres aussi …


3 ans plus tard …

-Dis-donc Morizot, c'est qui le type là-bas qui traine la patte et vient dans les bureaux sans badge ?  
-Ah, je ne sais plus son nom mais je crois qu'il bossait ici.
-Il a l'air vieux, non ?
-Un retraité surement, je ne comprends pas qu'on le laisse rentrer. Je vais alerter la sécurité !
-Tu as raison, si n'importe quel clampin peut passer le sas, c'est notre fin.
-Il a l'air louche ….
-Ah ? Tu crois ?
-Oui, il regardait Jeanne tout à l'heure comme s'il avait envie de lui sauter dessus. Berthier ?
-Oui ?
-Vous connaissez le vieux au bout du couloir ?
-Ah celui qui va de bureau en bureau ?
-Non, jamais vu. Je crois qu'il fait du ménage le soir au titre de l'insertion mais je ne vois pas ce qu'il peut nettoyer. Il sent la transpiration et la vinasse.
-Je sais qui c'est ?
-Ah oui ? Surbiquet, dites-nous ça !
-C'est un ancien cadre du marketing !
-Ah bon ? Comment s'appelle-t-il ?  
-Boris je crois ….
-Non, je ne vois pas. Il a du travailler ici il y a très longtemps !
-Je l'ai vu près des poubelles hier soir. Il dort juste derrière. Je lui ai parlé. Il m'a dit qu'il travaillait ici avant. Il aurait été licencié en 2020. Il a eu le Covid en allant chez Pole Emploi et puis il a contaminé sa femme et ses enfants. Ils l'ont foutu dehors.
-Et on l'aurait réembauché pour sortir les poubelles ?
-Non, notre prestataire lui fait faire ce travail.
-Bon il faut le faire chasser, il n'a pas à dormir près de nos poubelles… Il sent mauvais !
-Ces gens là croient que tout leur est dû !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   Empty
MessageSujet: Re: Licenciements à la Mosbilo Watch C° !    Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   EmptyMer 16 Sep - 21:37

Ça fait sourire dans la forme , mais en même temps comme c’est une histoire vraie , ça file aussi un peu la gerbe !  😔
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   Empty
MessageSujet: Re: Licenciements à la Mosbilo Watch C° !    Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   EmptyMer 16 Sep - 21:43

On reconnaît du grand Mosbilo quand on ne sait si il faut rire ou pleurer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   Empty
MessageSujet: Re: Licenciements à la Mosbilo Watch C° !    Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   EmptyJeu 17 Sep - 6:17

Bien dit : ces gens-là croient que tout leur est dû. Il aurait presque fallu donner la montre avec l’écrin !!
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   Empty
MessageSujet: Re: Licenciements à la Mosbilo Watch C° !    Licenciements à la Mosbilo Watch C° !   EmptyVen 18 Sep - 14:26

Un bon Mosbilo avec une horrible histoire, cruelle comme seule la réalité peut l'être...
Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciements à la Mosbilo Watch C° !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: