FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 souci changement de date chrono tudor

Aller en bas 
+2
valable
hoe laat is het ?
6 participants
AuteurMessage
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 19 Oct 2007, 17:10

Bonjour, j'ai un souci j'éspère pas trop grave sur mon chrono Tudor.
Après avoir dévissé la couronne, je tire un premier cran et là jai le changement apr date rapide, pas de problème comme toujours sur mes auto je règle au jour précédent. Ensuite je tire une deuxième fois pour régler l'heure et la date en faisant normalement changer la date pour être sur d'être le matin ou l'apres-midi. Et là j'ai beau passer par 12h00 mais la date ne change pas yeux

J'ai passé un coup de fil au magasin d'où elle vient, ils me disent qu'ils vont la rentrer chez leur horloger et qu'il s'agit probablement d'une bêtise mais je suis pas rassuré. Sinon mis à part ce problème elle tourne nickel. Quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce genre de montre et une idée de la raison?

Je verrai demain si elle a passé de date ou non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 19 Oct 2007, 17:22

Je ne sais pas si ce problème est normal sur ta montre ou pas.
Ce que l'expérience m'a appris, c'est de ne jamais changer la date à des heures proches du 12, toujours mettre l'heure vers 6h00 ou quelque chose approchant pour le faire, sinon on nique le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 19 Oct 2007, 19:36

Oui, attention a la plage horaire pour le changement de la date en manuelle.
Moi aussi j'évite entre 9 et 3 (21h et 3h).
Ca ne doit pas etre trop grave Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 19 Oct 2007, 21:09

Je ne souhaite ca a personne, mais pourquoi remontes tu en arriere la date????
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 19 Oct 2007, 21:12

hoe laat is het ? a écrit:
Bonjour, j'ai un souci j'éspère pas trop grave sur mon chrono Tudor.
Après avoir dévissé la couronne, je tire un premier cran et là jai le changement apr date rapide, pas de problème comme toujours sur mes auto je règle au jour précédent. Ensuite je tire une deuxième fois pour régler l'heure et la date en faisant normalement changer la date pour être sur d'être le matin ou l'apres-midi. Et là j'ai beau passer par 12h00 mais la date ne change pas yeux

J'ai passé un coup de fil au magasin d'où elle vient, ils me disent qu'ils vont la rentrer chez leur horloger et qu'il s'agit probablement d'une bêtise mais je suis pas rassuré. Sinon mis à part ce problème elle tourne nickel. Quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce genre de montre et une idée de la raison?

Je verrai demain si elle a passé de date ou non Crying or Very sad


As-tu essayé de faire des tours de cadrans sur 48 heures et de voir si la date passe ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 19 Oct 2007, 23:38

Jason Spring a écrit:
Je ne souhaite ca a personne, mais pourquoi remontes tu en arriere la date????
je remonte pas en arrière , elle s'est arrêtée au 17 donc avec la date rapide je met au 18 (nous sommes bien le 19) et ensuite j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptySam 20 Oct 2007, 00:01

hoe laat is het ? a écrit:
je remonte pas en arrière , elle s'est arrêtée au 17 donc avec la date rapide je met au 18 (nous sommes bien le 19) et ensuite j'avance...

Ok, mais au départ quand tu as utilisé la date rapide, n'étais-tu pas dans la "zone mortelle" des 21h-3h ? Ceci expliquerait peut-être ton problème.

Personnellement, je fais d'abord attention à ne pas être dans la zone susmentionnée en avancant les aiguilles si nécessaire, règle ensuite la date et puis termine de mettre la montre à l'heure.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptySam 20 Oct 2007, 08:51

Ca c'est effectivement possible...je vais la porter tout à l'heure...Donc ce sera surement une semaine sans ma belle... J'éspère qu'il y a pas de gros dégâts... Pour le reste elle boge pas d'une seconde..
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptySam 20 Oct 2007, 10:55

Bonne chance ! Mais au pire, il ne devrait rien y avoir d'insurmontable pour un horloger compétent !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptySam 20 Oct 2007, 20:48

elle est rentrée ce jour, oplus qu'à attendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 26 Oct 2007, 21:00

ouf, ils m'ont appelé aujourd'hui c réparé je sais pas exactement la cause, j'en saurai plus demain. Ca devait pas être grave selon le gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

tudor - souci changement de date chrono tudor Empty
MessageSujet: Re: souci changement de date chrono tudor   tudor - souci changement de date chrono tudor EmptyVen 26 Oct 2007, 22:28

Impec Donne nous de ses nouvelles !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
souci changement de date chrono tudor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono
» ROLEX DATE JUST II BLUE , BREITLING SOH CHRONO ET TUDOR BLACK BAY
» Rolex Datejust 16200 / Tudor Sub 79090 / Tudor Chrono 79260
» Petit souci au niveau du chrono d' un Valjoux 7740...
» Seamaster 300 Chrono, Tudor Grantour Chrono, ou Tag Carrera Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: