FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 9:41

@ChrisC75 a écrit:

Heureux ? clown
Ça c'est de l'argumentation, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Passionné de référence
ChrisC75

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 9:47

@PHIL GOOD a écrit:

Ça c'est de l'argumentation, merci !!!!

Je t'en prie. alien
Je pensais que tu aurais saisi le second degré ...

J'avais hésité à éditer pour préciser que c'était de l'humour, j'aurais dû Neutral
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 9:56

@ChrisC75 a écrit:

Je t'en prie. alien
Je pensais que tu aurais saisi le second degré ...

J'avais hésité à éditer pour préciser que c'était de l'humour, j'aurais dû Neutral
Désolé mais derrière un écran et sans connaître mon interlocuteur difficile de percevoir le second degré sur quatre mots et un smiley sans aucune ponctuation...
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 21:15

Il faut tempérer le procès liste d'attente, et spéculation, qui serait propre à Rolex. C'est faux. D'une part, Il y a beaucoup plus d'utilisateurs Rolex qui achètent pour garder leurs montres que d'autres, pour spéculer.
Et d'autre part, je viens de voir, certaines annonces, pour certaines marques, je rigole, le formulation de l'annonce est ridicule, la personne exprime le fait que c'est le moment d'acheter la montre qu'il vend, mais pourquoi donc il vend, si il faut les acheter ? - Clairement, il tente maladroitement la carte de la spéculation sur sa montre, pour valoriser sa vente en affichant un prix carrément élevé, supérieur à son prix catalogue. 
Dés qu'une marque a beaucoup de succès, il y a spéculation, c'est dans la nature des choses. Puis, pour un vendeur, annoncer à son futur client, il y a liste d'attente, c'est le rêve de tout vendeur, il est en position de force, c'est flatteur, ça se passe chez Rolex, mais tous en rêvent. Par conséquent, la critique d'une telle situation, la critique du succès, c'est un peu, voir beaucoup de mauvaise foi.
Oli32
Membre super actif
Oli32

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 21:51

@PHIL GOOD a écrit:
Question à 2 francs 6 sous : je lis partout qu'un des points forts d'une rolex est sa durabilité, la possibilité même de pouvoir la transmettre un jour à sa descendance...
Mais qu'en est-il des autres marques d'horlogerie, par exemple ne puis je pas espérer la même chose de ma yema héritage équipée d'un "noble" ETA dont on sait que les pièces seront toujours trouvables encore dans plusieurs décennies, en cas de pépins ?
L' adage autour de ce point n'est il pas un faux argument ?
N'y a t'il qu'avec cette marque que je pourrais espérer garder ma tocante toute une vie ?
Dois je absolument acheter une rolex afin de pouvoir esperer la transmettre un jour à mon fils ?
Il est évident que des montres d’autres maisons horlogères pourront se transmettre à ta descendance.
Ceci dit ils faut admettre que les Rolex vieillissement bien, souvent mieux que d’autres marques. D’abord parce que la qualité de fabrication (Matériaux, assemblage, mécanique) a depuis toujours été leur point fort. 
Ensuite parce qu’il est généralement assez facile de leur donner un coup de jeune. Quand c’est bien réalisé un petit polissage (certains vont crier au blasphème), rend une montre de plusieurs dizaines d’années presque comme neuve.
Enfin, d’un point de vue design, leurs modèles sont assez consensuels et ils traversent les époques tout en restant actuels.
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 22:47

@jacno1977 a écrit:
Il faut tempérer le procès liste d'attente, et spéculation, qui serait propre à Rolex. C'est faux. D'une part, Il y a beaucoup plus d'utilisateurs Rolex qui achètent pour garder leurs montres que d'autres, pour spéculer.
Et d'autre part, je viens de voir, certaines annonces, pour certaines marques, je rigole, le formulation de l'annonce est ridicule, la personne exprime le fait que c'est le moment d'acheter la montre qu'il vend, mais pourquoi donc il vend, si il faut les acheter ? - Clairement, il tente maladroitement la carte de la spéculation sur sa montre, pour valoriser sa vente en affichant un prix carrément élevé, supérieur à son prix catalogue. 
Dés qu'une marque a beaucoup de succès, il y a spéculation, c'est dans la nature des choses. Puis, pour un vendeur, annoncer à son futur client, il y a liste d'attente, c'est le rêve de tout vendeur, il est en position de force, c'est flatteur, ça se passe chez Rolex, mais tous en rêvent. Par conséquent, la critique d'une telle situation, la critique du succès, c'est un peu, voir beaucoup de mauvaise foi.

Unee certaine GS ?
C'est vrai que l'annonce est pour le moins pathétique ....
Fred7990
Animateur
Fred7990

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 23:43

Oui ou celle de la non moins fameuse dernière série de Subdate avec carrure « bodybuildée » ça m’a bien fait sourire aussi. 

Avec la nouvelle carrure je suis curieux de savoir si l’engouement pour la série d’avant va être aussi important...

Je vais m’autorépondre : vue l’irrationalité autours de la marque certainement oui.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyMer 30 Sep - 23:54

@jacno1977 a écrit:

Serait-ce l'annonce de vente d'une GS qui te fait ainsi réagir ?  Mr.Red
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 0:05

@plop a écrit:

Serait-ce l'annonce de vente d'une GS qui te fait ainsi réagir ?  Mr.Red

Oui, parmi d'autres d'ailleurs, il y a d'autres annonces qui valent des points. 
Mais là n'est pas le principal, dès qu'on se positionne sur quelque chose, on spécule, sur le plaisir que ça va apporter, sur la valeur que ça prendra, l'estime qu'on aura du produit plus tard, etc.. Donc quelque part, il y a un pari sur l'avenir, quoi qu'on puisse acheter.
Or dans ce domaine, il faut admettre que Rolex est la marque qui tient le mieux ses promesses, je trouve, finalement, que le mot de Zen, est très juste.
KrissBZH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 0:16

@jacno1977 a écrit:
...
Il y a beaucoup plus d'utilisateurs Rolex qui achètent pour garder leurs montres que d'autres, pour spéculer.
...

Sources ? Ca m’intéresse... 

Pour information, le « doigts mouillé » n’est pas considéré comme une source.

Stéph.
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 0:29

@KrissBZH a écrit:

Sources ? Ca m’intéresse... 

Pour information, le « doigts mouillé » n’est pas considéré comme une source.

Stéph.

Tu as entendu parler du phénomène de l'offre et de la demande ? C'est facile à comprendre, si il y avait plus d'utilisateurs pour vendre leurs montres plutôt que de les garder, on assisterait à l'effondrement des prix de revente des Rolex. Or on assiste au phénomène inverse, Rolex est rare, parce qu'il y a très peu de vendeurs, les prix sont naturellement à la hausse. La source, c'est la réalité du marché.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 1:20

Difficile cependant dans ce cas de distinguer ceux qui conservent et portent leurs montres de ceux qui conservent au coffre en attendant la plus value escomptée. De plus certaines montres apparaissent plusieurs fois sur le marché et parfois dans les PA, à des tarifs "décalés". Wink
Nouch30
Passionné absolu
Nouch30

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 1:31

@Fred7990 a écrit:
Oui ou celle de la non moins fameuse dernière série de Subdate avec carrure « bodybuildée » ça m’a bien fait sourire aussi. 

Avec la nouvelle carrure je suis curieux de savoir si l’engouement pour la série d’avant va être aussi important...

Je vais m’autorépondre : vue l’irrationalité autours de la marque certainement oui.
On a le droit d'aimer la carrure bodybuildée non?

C'est mon cas et bien content d'avoir trouvé la mienne en Mai, j'ai une 16610, une 116710 et je regrettais de ne pas avoir cette carrure sur ma Sub.

Maintenant j'ai les deux, suis content, pas du tout envie pour l'instant de la nouvelle, sauf pour le mouvement et l'AR, mais les cornes plus fines, si ça ne me dérange pas, m'en fout royalement, ce n'est pas du tout un critère qui me fera chercher/aller me positionner

En tout cas, si on en croit Ch24, les prix montent et ne s'effondrent pas.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 1:42

Je ne sais pas si les prix montent mais avec la sortie de la nouvelle on en a jamais vu autant dans les PA.
Bientôt il n'y aura plus qu'à se baisser pour en ramasser.
Nouch30
Passionné absolu
Nouch30

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 1:49

L&S a écrit:
Je ne sais pas si les prix montent mais avec la sortie de la nouvelle on en a jamais vu autant dans les PA.
Bientôt il n'y aura plus qu'à se baisser pour en ramasser.
Et chez les AD... 

La mienne trouvée en vitrine le 30/05, un autre membre du groupe en juillet chez le même AD... vidage de coffre!
Bilboqueto
Animateur
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 4:10

@jacno1977 a écrit:

Tu as entendu parler du phénomène de l'offre et de la demande ? C'est facile à comprendre, si il y avait plus d'utilisateurs pour vendre leurs montres plutôt que de les garder, on assisterait à l'effondrement des prix de revente des Rolex. Or on assiste au phénomène inverse, Rolex est rare, parce qu'il y a très peu de vendeurs, les prix sont naturellement à la hausse. La source, c'est la réalité du marché.

On peut aussi estimer qu’il y a davantage de demande que d’offre (que tous les clients ayant acheté en AD ou pas revendent, d’ailleurs). Je ne suis pas devin, mais oui, je suis assez d’accord avec ce qu’on te disait : méthode du doigt mouillé... En fait, on n’en sait rien, sur qui vend et dans quelle proportion ; on sait juste que ça monte sur quelques modèles. Il suffit de jeter un œil sur TOUS les modèles demandés et on en trouve à la pelle sur C24. À mon avis, ce n’est clairement pas un déficit d’offre, mais bon, je ne m’avancerais pas non plus.
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 4:37

@Bilboqueto a écrit:

On peut aussi estimer qu’il y a davantage de demande que d’offre (que tous les clients ayant acheté en AD ou pas revendent, d’ailleurs). Je ne suis pas devin, mais oui, je suis assez d’accord avec ce qu’on te disait : méthode du doigt mouillé... En fait, on n’en sait rien, sur qui vend et dans quelle proportion ; on sait juste que ça monte sur quelques modèles. Il suffit de jeter un œil sur TOUS les modèles demandés et on en trouve à la pelle sur C24. À mon avis, ce n’est clairement pas un déficit d’offre, mais bon, je ne m’avancerais pas non plus.
 Peut être bien que oui, puis chacun pense ce qu'il veut, j'ai connu Rolex à la belle époque ou on pouvait marchander les prix, des magasins se jouxtant les vendaient, comme à St Etienne, c'est un peu par rapport à ce passé lointain ( je parle de 1992 ) je trouve aujourd'hui, les Rolex rares et chères, c'est anecdotique pour moi, on parle que de montres, d'ailleurs ma passion me conduit étrangement vers des montres qu'on trouve très facilement, ou je vis, et de moins en moins chères. je deviens un adepte des circuits courts ! lol.
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 6:05

Une Rolex c'est hyper abouti. T'as le pack complet comme avec aucune autre montre. Fiabilité, SAV, objet statutaire, placement, qualité de fabrication... Et on a bien le droit d'aimer Rolex. Mais tout cela conjugué ne fait pas qu'on doive aimer Rolex, il y a des tonnes d'autres choses magnifiques, dignes d'intérêt. Et a vrai dire il n'y a même pas un seul de ces paramètres qui pèse bien lourd face à une préférence personnelle. On est conformiste ou on ne l'est pas. Car il n'y a pas Rolex et le reste du monde. Il y a Rolex parmi bien d'autres. Rolex excelle, soit. D'autres se défendent bien. Les différences sont plus ténues qu'on ne le dit. On peut préférer Rolex évidemment. Que tout le monde préfère Rolex, c'est autre chose.
Les témoignages qui décrivent la révélation, tel Stendhal à Florence, me laissent je dois l'avouer circonspect. Je ne voudrais pour rien au monde d'une Rolex, mais à l'essai, devant l'évidence de la magnificence de l'objet, tous mes a priori seraient balayés en un instant? Je soupçonne plutôt que si je fais l'essai c'est plutôt que je suis à présent prêt à assumer ce que je critiquais lorsque je n'étais pas encore prêt à l'assumer. Oui, ce n'est pas bien d'être soupçonneux
adneim
Animateur
adneim

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 7:36

Comme toujours la voie de la sagesse, Amen 🙂
sebromano
Membre super actif
sebromano

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 8:02

@Eric67 a écrit:

Les témoignages qui décrivent la révélation, tel Stendhal à Florence, me laissent je dois l'avouer circonspect. Je ne voudrais pour rien au monde d'une Rolex, mais à l'essai, devant l'évidence de la magnificence de l'objet, tous mes a priori seraient balayés en un instant? Je soupçonne plutôt que si je fais l'essai c'est plutôt que je suis à présent prêt à assumer ce que je critiquais lorsque je n'étais pas encore prêt à l'assumer. Oui, ce n'est pas bien d'être soupçonneux

Je n'irai pas jusqu'à parler de révélations, mais ce qui m'a fait basculer chez Rolex, c'est celle que j'ai offerte à ma femme (qui soit dit en passant, ne se pose pas toutes ces questions en portant sa montre et rigole bien de voir la pudibonderie de certains, dont parfois la mienne, à assumer sa Rolex) et qui effectivement s'est révélée juste tellement magnifique que cela m'a décidé. Pour autant, j'ai beaucoup cherché notamment chez Omega et pas forcément trouvé un modèle équivalent à la DJ 41.
En revanche, je ne dis pas que je n'ai pas été déçu sur certains points.
darius92p
Membre très actif
darius92p

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 9:58

Oui ne parlons pas de révélation, c’est presomptueux. Par contre oui c’est beau et y’a beaucoup de chances d’être seduit à l’essai, c’est tout. 

Mais comme pour plein d’autres montres.

Ce qui rend Rolex desirable plus que d’autres pour bien des gens, c’est sa marque et tout ce qui va avec.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 10:05

@Eric67 a écrit:
Car il n'y a pas Rolex et le reste du monde. Il y a Rolex parmi bien d'autres. Rolex excelle, soit. D'autres se défendent bien. Les différences sont plus ténues qu'on ne le dit.

Du point de vue horloger, oui c’est évidemment, Rolex est parmi bien d’autres. Du point de vue de la marque, de sa valeur, de sa puissance, de son image, de son pilotage, de sa stratégie, de sa pérennité il y a Rolex et les autres. Et une marque ce n’est pas qu’une histoire de contenu horloger.

Tous les détaillants qui sont devenus détaillants Rolex le disent d’ailleurs. En récupérant la marque, ils passent du statut de détaillant multi marques à celui de détaillant Rolex. Ils changent de métier.
http://equationdutemps.blogspot.com
bobbyfat
Membre très actif
bobbyfat

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 10:12

Contrairement à ce que je lis ca et là, qui veut (peut et se donne les moyens) porte une Rolex. Ces montres restes accessibles comme le dit ZEN bien plus aisément que Patek ou RM.

Il y a nombre de passionnés de la marque pour diverses raisons, la montre emblématique est la Submariner mais la plus courante est la Dayjust tous pays confondus, pourtant en France ..sub au poignet il est très rare d'être abordé pour parler de la marque au poignet.
Le cliché de 'c'est une vraie?' est tenace ,finalement la population n'y connait rien en tocantes et cette marque est un fantasme pour beaucoup. Tout comme l'est une Lamborghini.. mais cet objet porté au poignet je me répète est accessible que ce soit en cash ou via un crédit.

Apres que ce ne soit pas assumé par certains est un autre problème.
Bilboqueto
Animateur
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 18:16

Je ne sais pas ailleurs, mais la Dayjust est introuvable en France...
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet    Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables  - Billet  - Page 10 EmptyJeu 1 Oct - 18:20

Datejust, et si, il y en a en Aveyron 😉

Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant