FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre(s) pour fêter une embauche

Aller en bas 
+13
metropolitan
ramice
pecoste
Ziemas
Lycad
DominoBot
Manivel
py3.14
jeanbat 31
Yvan-hoé
nico25
Tass2909
Alxlct
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alxlct
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/10/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 8:56

Bonjour / Bonsoir à tout le monde,

D'avance, je vous remercie pour l'accueil sur ce forum que je consulte moi-même depuis quelques années.

J'ai récemment signé un contrat de 2 ans dans une banque en alternance pour mes deux dernières années d'étude.

Pour fêter ça il me fallait donc une ou plusieurs montres avec un budget total d'environ 500/600€.

En ma possession j'ai eu une Seiko SNK809 qui, après environ 2 mois sans l'avoir utilisé, se décalait de plusieurs minutes par jour et que j'ai donc revendu (je l'avais acheté sur Amazon)

Actuellement, ma rotation est la suivante :

-Casio GA 2100
-Swatch Body and Soul (acier)
-Orient Mako 2 noire

Elles dorment dans un remontoir Klarstein Geneva (Avez-vous des avis sur ce modèle au passage ?)

Mon oeil se porte sur plusieurs modèles et j'aimerai recueillir vos avis et éventuelles recommandation.

-Hamilton Jazzmaster Viewmatic que j'ai eu la chance d'essayer en boutique et qui est à tomber par terre.

-Seiko SNKK52 qui ne vaut pas normalement très cher mais est introuvable en neuve et vaut donc entre 300 et 500 euros

-Seiko Presage cocktail Sakura qui est également magnifique

-Prendre à la fois une Orient Bambino, une Seiko SNKK98 (modèle qui se rapproche de la SNKK52 mais moins chère) et pourquoi pas une Awake La bleue qui A L'AIR très belle bien que non automatique


D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

Alexandre.


PS: Si vous avez des idées de bracelet pour aller sur une Orient Mako 2 noire, je suis ultra preneur.

PS2 : (edit modo : inutile d'être trop précis ... nous sommes lus)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:19

Pourquoi ne pas envoyer au sav au lieu de vendre ? 6 semaines sans la montre avec les autres en attendant...bref

Je vote pour la Hamilton, une bonne petite suissesse. Pour la mako, un cuir miel donnera la montre en valeur.
Pour la Sakura, si tu peux encore l’acheter à prix normal neuve, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2010

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:20

Je partirai sur une Seiko diver 200 auto dans ce budget il y a pas mal de choix et c’est vraiment un super rapport qualité prix (mais j’aime les montres sport )
Peut-être sur bracelet acier pour la polyvalence
Bonne chasse dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Alxlct
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/10/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:23

Bonjour,

Merci pour vos retours,

A l'époque je n'avais que la SNK809 et je n'ai pas eu envie de perdre trop de temps, je l'avais donc revendu sur Vinted à un prix correct.

Concernant la Diver, j'ai déjà une Mako qui remplit bien ce rôle donc pas très intéressé par les divers Seiko

Je pense que je vais craquer pour la Hamilton, je l'ai trouvé sur Chrono24 pour environ 530€ frais de port inclus mais j'hésite beaucoup avec la SNKK52 qui est magnifique bien qu'un peu chère pour ce qu'il y a dedans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2010

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:40

La Hamilton est une très bonne montre à mon avis mais sinon laisse mûrir un peu ton choix ,on ne sait jamais une nouvelle envie va peut-être venir
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:21

Pareil, une Hamilton avec un bon calibre ETA h-10 à l'intérieur si je ne m'abuse.
Et pourquoi pas une jazzmaster thinline ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 17:13

L’Hamilton ou la Seiko Présage sont toutes 2 de jolies montres pour aller travailler dans une banque !

A la fois belles , chics et décontractées elles passeront très bien au poignet d’un jeune banquier , à la fois classe sans pour autant être trop péremptoires et donner le sentiment que tu veux racheter l’établissement !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 17:54

Tiens ça me rappelle un peu mon parcours! J'avais une Mako et une Casio, le même budget, quelque chose à fêter...

Et j'ai pris la Hamilton Viewmatic; et  je ne regrette pas ce choix. (C'est dingue ça fait meme pas 4 ans cette histoire, les choses ont bien changé dans ma boîte à montre depuis... bref)

Une marque légendaire; une montre magnifique, avec des finitions impeccables pour le prix, et un moteur ultra fiable. C'est une réussite de chez Hamilton, et d'ailleurs j'ai remarqué qu'on est plusieurs à avoir eu ce parcours ici, avec cette viewmatic.



Bref, excellent choix.

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 18:50

Swatch Group (Hamilton donc) je commence a me méfier. 

J'ai constaté en boutique une diminution très notable de la qualité des nouveaux modèles par rapport a ce que l'entrée de gamme du groupe était il y a encore pas si longtemps.

Si c'est pour porter a la banque pas de soucis, mais pour un usage quotidien en toutes circonstances, j'irais plutôt chez Seiko.

J'ai également entendu autour de moi pas mal de problèmes d'étanchéité sur des Hamilton ou des Tissot récentes.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:56

J'ai un ami qui a une Cocktail, c'est superbe et le cadran est un cran au dessus du groupe Swatch. Je ne connais pas la Sakura spécifiquement.
Seiko ou Hamilton ne me semblent pas des mauvais choix, pour en avoir une de chaque j'en suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:44

Seiko Presage, excellent choix !
J'ai la mienne (skydiving) depuis presque un an et je la regarde à chaque fois avec la même satisfaction, une valeur sûre dans cette gamme de prix  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ziemas
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/07/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:57

Manivel a écrit:
Swatch Group (Hamilton donc) je commence a me méfier. 

J'ai constaté en boutique une diminution très notable de la qualité des nouveaux modèles par rapport a ce que l'entrée de gamme du groupe était il y a encore pas si longtemps.

Si c'est pour porter a la banque pas de soucis, mais pour un usage quotidien en toutes circonstances, j'irais plutôt chez Seiko.

J'ai également entendu autour de moi pas mal de problèmes d'étanchéité sur des Hamilton ou des Tissot récentes.  Incompréhensible
C'est drôle ce que tu dis parce que moi je trouve que c'est l'inverse... Le contrôle qualité chez Seiko manque clairement sur certains modèles. Personnellement j'en ai marre d'avoir des problèmes de lunette mal alignée sur des Seiko à plus de 800€ (cf ma mm200). Sans parler de la précision des mouvements qui se dégrade elle aussi rapidement... Méfiance sur les 4R35.

Après je crache pas du tout sur la marque, j'aime beaucoup ce qu'ils font, notamment la collection cocktail. 
Pour 600€ tu peux aussi avoir la New Alpinist (code FRENCH15 elle tombe à 594€) attention au diamètre par contre, 45mm ça passe pas partout ^^ 

A l'inverse, j'ai eu 2 tissot (2 mouvements Powermatic 80, si je ne m'abuse le même que le H10 de Hamilton) et j'ai jamais de soucis. Les modèles en question : Tissot LeLocle et Tissot Seastar 1000. La première tournait à +1s/jour et la deuxième tourne à 2-3s/j. Donc des normes COSC et 80heures de RDM sur des montres qui m'ont coûtées moins de 500€ Smile

D'ailleurs je rebondis sur le post, personnellement je choisirai l'Hamilton. Une Tissot, si tu aimes les design, pourrais également être un bon choix.
Pour un budget de 500-600€ tu peux avoir pas mal de jolies montres, entre une Seiko Cocktail (si tu peut l'avoir dans les 400€) ou une Hamilton, il n'y a pas de mauvais choix. Ce sont 2 très belles montres qui se dissimulent facilement sous la manche d'une chemise et qui se fonderont très bien dans le décor d'une banque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alxlct
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/10/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:07

Vous me faites de plus en plus hésiter entre l'hamilton et une presage (la sakura étant introuvable j'ignore où me diriger)

Quid du choix de prendre plusieurs montres moins chères ? 

Avez-vous des avis sur le remontoir Klarstein Geneva et des conseils de bracelet pour ma Mako noire ? 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:13

Il n'y a pas de mauvais choix dans ta liste, c'est bien le problème Very Happy
J'ai personnellement un faible pour la Sakura, une des plus belles versions de la Cocktail actuelle.
Avec un budget un peu limité tu devrais peut-être regarder le marché de l'occasion (ici ou sur chronomania), qui te permettrait éventuellement de ne pas devoir choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Alxlct
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/10/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:17

J'ai peur de l'occasion, peur de me faire avoir. La sakura est magnifique bien qu'introuvable en neuf (si vous avez des liens je suis preneur) 

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ramice
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:02

J'ai eu comme seule montre, jusqu'à il y a 2 semaine (achat d'une quartz seiko), une Hamilton Jazzmaster Viewmatic que je trouve vraiment magnifique et je l'ai portée absolument tous les jours pendant 4 ans sans le moindre problème. Je ne peux évidemment que recommander ce modèle qui ont maintenant une réserve de marche de 80 heures je crois.

Mieux vaut que tu achètes une bonne montre qui te fait très plaisir que deux montres moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:20

Alxlct a écrit:

J'ai récemment signé un contrat de 2 ans dans une banque en alternance pour mes deux dernières années d'étude.


Une casio calculatrice ?  clown
Montre(s) pour fêter une embauche  CCW-2_grande


Blague a part...
Forcement une automatique ?
Tu peux aussi envisager une montre avec remontage manuel (chez Hamilton par ex.), rituel très sympa ...
Ou - si c'est pour commémorer ton contrat de travail et tes activités nécessitent des contacts avec l'étranger (par exemple des opérations boursières), une GMT, dual-time ou worldtimer. Dans ton budget oublie les automatiques, mais ca se trouve en eco-drive chez Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:31

Alxlct a écrit:
Vous me faites de plus en plus hésiter entre l'hamilton et une presage (la sakura étant introuvable j'ignore où me diriger)

Quid du choix de prendre plusieurs montres moins chères ? 

Avez-vous des avis sur le remontoir Klarstein Geneva et des conseils de bracelet pour ma Mako noire ? 

Merci d'avance !
- Plusieurs montres moins cheres: comme tu veux mais tu risques de le regretter et de moins en profiter.
- Perso je trouve les remontoirs absolument inutiles et inutilement fatiguants pour la montre
- Bracelets pour mako noire, plein de suggestions ici https://forumamontres.forumactif.com/t240225-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-vii
Pour ma part je l'adore sur rubber, nato, canvas; c'est une montre assez polyvalente pour une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyVen 2 Oct 2020 - 0:02

Ziemas a écrit:

Pour 600€ tu peux aussi avoir la New Alpinist (code FRENCH15 elle tombe à 594€) attention au diamètre par contre, 45mm ça passe pas partout ^^ 
39 mm, pas 45mm. Les 45 doivent être la longueur corne à corne.

Mon avis pour le remontoir, inutile pour ta collection actuelle. Ca prend 1 min pour régler une montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alxlct
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/10/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyVen 2 Oct 2020 - 0:43

Entendu, merci pour vos avis,

Le remontoir je vais voir ce que j'en pense mais c'est trop pratique de ne pas avoir à remettre sa montre à l'heure, surtout la Mako dont la couronne est à dévisser donc encore plus contraignant (j'aime les choses simples)
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyVen 2 Oct 2020 - 1:15

Un remontoir je réserverais ça à un quantième perpétuel haut de gamme, pas sur une simple 3 aiguilles-date qui va mettre 1min à régler.

Prend d'abord une belle montre habillée pour ton environnement de travail, tu réfléchiras après pour d'autres. Tu as déjà une belle base.
Pour la Mako, plusieurs nato pour jouer à la poupée c'est sympa sur une plongeuse, c'est comme ça que je fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Alxlct
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/10/2020

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyVen 2 Oct 2020 - 1:18

J'ai peur que, comme avec ma Seiko d'antan, lorsque'elle va recommencer à fonctionner après absence de port de plusieurs mois, elle ne fonctionne plus aussi bien (perte de plusieurs minutes par jour etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyVen 2 Oct 2020 - 1:45

Tass2909 a écrit:
. Pour la mako, un cuir miel donnera la montre en valeur.

Dis, pourquoi je ne suis pas surpris ! je n'ai plus assez de doigts pour calculer le nombre de fois où tu recommandes un cuir miel...en plus tu me donnes faim ! bon je sors ! Arrow

Autrement, comme toi, je vote la montre helvète pour varier un peu. Ou alors tu peux tenter de lui refiler ta Tissot Visodate, qui en est une excellente alternative dans cette gamme de prix.
 
Après tout, y'a trop de japonaises dans la boite du p'tit nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyVen 2 Oct 2020 - 2:08

Déjà, un 7s n’a pas la fonction remontage manuel. Le décalage peut provenir que le barillet n’était pas chargé à fond vue que tu portes pas tous les jours.

Avec un 4r tu peux remonter toi même et le fonctionnement est optimal quand c’est bien remonté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre(s) pour fêter une embauche  Empty
MessageSujet: Re: Montre(s) pour fêter une embauche    Montre(s) pour fêter une embauche  EmptyVen 2 Oct 2020 - 2:15

Alons-y pour quelques suissesses...
Boutiques en ligne outre-Rhin (faut généralement compter 15€ de FdP), toutes à moins de 600. Pour Hamilton et Tissot, tu peux trouver en France sans trop de pb.

Certina DS Action Day-Date avec -15% (bracelet acier)
https://www.uhrenlounge.de/detail/certina-heritage-ds-action-day-date-powermatic-80-c032-430-11-051-00-20382
Victorinox Swiss Army Alliance, en blanc (bracelet acier)
https://www.zeitlounge.com/victorinox-swiss-army-alliance-241874-herren-automatikuhr-swiss-made/a-113784/
idem, en noir (bracelet acier)
https://www.timeshop24.de/victorinox-241898-alliance.html
Alpina startimer pilot (attention 44mm, sur cuir)
https://www.unger-schmuck.com/uhrenmarken/alpina-uhren/alpina-startimer-pilot-automatikuhr-al-525s4s6-saphirglas-swiss-made/a-1000022448
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre(s) pour fêter une embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour fêter un diplôme
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....
» Entretien embauche, quelle montre
» La Bell & Ross du vendredi
» Pour fêter un évênement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: