FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre = un age ?

Aller en bas 
+23
straslike
Gaël
leon
Guillaume-PSG
berdu
Tire-Comédon
Mx
Amator
NicoSD
simplicity
swiss
PP3940
loule
PIFPAF
ZEN
Le_GG
Eric
Fred925
manu 68
le plombier
Mael
Did666
tictalcoolic
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:21

a votre avis y a t il un age pour mettre telle ou telle tocante autour du poignet ?

peut t-on tout porter a tout age en fait ?

hormis la flick flack des 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:29

Pour moi on peut tout porter a toutes ages.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:34

Oui, enfin un gosse de 18 ans avec une grosse montre bien bling-bling et bien chère, ça pue le vendeur de bagnoles ou de baraques dans la boîte de papa.

Je me rappelle encore de ce gamin boutonneux qui nous faisait visiter les maisons il y a 10 ans et qui avait une énorme plongeuse très brillante, ça ne faisait pas bonne impression. En plus il se permettait de me donner des leçons sur ma vie privée alors que je pouvais être son père et ça m'insuportais.

Pour moi, pour porter une belle montre chère et voyante, il faut avoir la classe qui va avec (quel que soit l'age, d'ailleurs).

Après, porter une belle montre plus discrète est à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:38

Plus qu'un age ,c'est la façon de porter la montre qui importe ,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:41

Ou est le probleme si il a de quoi ce la payer, ou meme son pere lui est acheter pour un anniversaire ou autres, et en plus qu'il n'y connait absolument rien.
Il peut la porter. On est pas obliger de tout connaitre, pour tous porter.
Sinon on serait nombreux a ne pas avoir de montre, et Rolex aurait fait faillite.
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:43

La seule marque (amha) importable avant 40 ans : Patek (avant, c'est papa qui la porte, avant de nous la donner, ... enfin, on connait tous l'histoire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:44

Did666 a écrit:
Pour moi on peut tout porter a toutes ages.

Pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:50

manu 68 a écrit:
La seule marque (amha) importable avant 40 ans : Patek (avant, c'est papa qui la porte, avant de nous la donner, ... enfin, on connait tous l'histoire ...)

Moi je me verrais bien porter une Patek avant 40 ans Mr.Red
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge (en plus, l'âge c'est dans la tête, moi je n'ai pas l'impression d'avoir le mien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:52

manu 68 a écrit:
La seule marque (amha) importable avant 40 ans : Patek (avant, c'est papa qui la porte, avant de nous la donner, ... enfin, on connait tous l'histoire ...)
Pas d'accord! La Nautilus, la 5070 et la 5130 tombent très bien sur mon poignet d'ado pré-pubert LoooooooooooL

Même avis que Did666 et FX, tout ce porte à n'importe quel âge du moment que la montre nous sied bien et qu'on est pas ridicule avec -bien que le ridicule ne tue pas- (style AP ROO Barichello que j'adore sur mon poignet taille patte de mousstique Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 22:00

Aux ames bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années

ne dit on pas ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 22:09

tout dépend si on est sensible aux regards des autres.

perso non y'a pas d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 22:42

Mael a écrit:
Pour moi, pour porter une belle montre chère et voyante, il faut avoir la classe qui va avec (quel que soit l'age, d'ailleurs).

J'ignorais l'existence de la nécessité d'appartenir à une "classe" spécifique pour cela. Ne serait-ce pas plutôt l'expression de préjugés ?

Å

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 22:44

Je portais une montre extra-plate en or à 25 ans et je ne me suis senti ni ridicule ni jugé ni "hors-classe".

J'ai pourtant parcouru bien des coins saugrenus avec...

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 22:55

Moi aussi , j'ai porté des extra-plates mais il vient un moment où le tour de reins est inévitable quand on les choisit plus dodues.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptySam 20 Oct 2007 - 23:03

Dunlopilo vertical: une face amour, une face adhésive...

Å
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 3:33

Pour la question, en dehors de toutes considérations financières, je me vois pas porter une Lange alors que ces montres sont sublimissimes...

Mais pour courir dans les couloirs du ReR habillé "comme une Kaira des années 90" (je cite mon ex), ca colle pas.

Ca colle pas à mes vétements, ni à ma vie. Aujourd'hui je vois beaucoup plus une montre sport/toolwatch...

Puis je sais pas ce type de montre c'est pour les hommes établis, alors que je suis toujours un gros branleur (faut dire ce qui est).

Bref mon 2 balles (12.7) c'est que oui il y a un age pour les montres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:19

le plombier a écrit:
Plus qu'un age ,c'est la façon de porter la montre qui importe ,je pense.

idem

manu 68 a écrit:
La seule marque (amha) importable avant 40 ans : Patek
(avant, c'est papa qui la porte, avant de nous la donner, ... enfin, on
connait tous l'histoire ...)

port' nawak..., ou alors c'est du second degré de ta part.

H3
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:57

Mael a écrit:
En plus il se permettait de me donner des leçons sur ma vie privée alors que je pouvais être son père et ça m'insuportais.


Je n'aimerais pas du tout!!! VRAIMENT pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:09

h trois a écrit:

port' nawak..., ou alors c'est du second degré de ta part.

H3

Cher h3,

c'est mon avis ... et je l'exprime, mais puisque visiblement tu n'as pas tout compris, je vais être un peu plus clair ; je voulais dire que si l'on porte une Patek (que beaucoup considèrent comme une icone, un "graal" horloger) avant 40 ans, comment évoluer après cela ...

C'était JUSTE mon opinion, mais visiblement tu n'as pas du le comprendre, ou alors tu es simplement intolérant et j'en suis bien désolé pour toi batman

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:50

manu 68 a écrit:
h trois a écrit:

port' nawak..., ou alors c'est du second degré de ta part.

H3

Cher h3,

c'est mon avis ... et je l'exprime, mais puisque visiblement tu n'as pas tout compris, je vais être un peu plus clair ; je voulais dire que si l'on porte une Patek (que beaucoup considèrent comme une icone, un "graal" horloger) avant 40 ans, comment évoluer après cela ...

C'était JUSTE mon opinion, mais visiblement tu n'as pas du le comprendre, ou alors tu es simplement intolérant et j'en suis bien désolé pour toi batman

manu.

Moi aussi j'exprime mon avis, ne te fâche pas.

L'intolérance serait si je t'empêchais de t'exprimer. Ici, c'est juste un désaccord, éventuel, entre nous.

Je pensait que tu réservais la PP "pour les vieux", à cause de son image ou de son look.
En fait, je me suis trompé, ce n'est pas ça que tu veux dire.

Si effectivement tu penses qu'une PP quelle qu'elle soit, est l'absolu horloger on peut imaginer que tu souhaites "la garder pour la fin".
Et c'est une sorte de philosophie de la vie qu'on ne peut discuter.

Certains par exemple, mangent leur baguette fraîche tout de suite et laisse de côté le pain rassis. D'autres, non, finissent le pain rassis, et mangeront la baguette fraîche le lendemain, quant elle sera rassie.

Pour ma part, ne sachant pas l'heure de mon trépas, j'essaye d'avoir le pain frais dès que possible.

H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:03

Oui, AMA on peut tout porter et ce, quel que soit son âge, les seules limites étant psychologiques (la montre bling-bling pavé de diamants) et physiques (porter une montre de diamètre important quand on a un poignet de poulet comme le mien), mais la première des limites est financière avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:08

Mael a écrit:
Oui, enfin un gosse de 18 ans avec une grosse montre bien bling-bling et bien chère, ça pue le vendeur de bagnoles ou de baraques dans la boîte de papa.

Je me rappelle encore de ce gamin boutonneux qui nous faisait visiter les maisons il y a 10 ans et qui avait une énorme plongeuse très brillante, ça ne faisait pas bonne impression. En plus il se permettait de me donner des leçons sur ma vie privée alors que je pouvais être son père et ça m'insuportais.

Pour moi, pour porter une belle montre chère et voyante, il faut avoir la classe qui va avec (quel que soit l'age, d'ailleurs).

Après, porter une belle montre plus discrète est à la portée de tous.

ben écoute. j'ai 18 ans, et si j'en aurais les moyens je me payerais bien une Big Bang... m'en fou du regard des autres, s'il faut commencer à regarder ce que te dise les autres avant de t'acheter une montre, un vélo une voiture le string de ta maitresse ben ont est pas sortie de l'auberge....

tu sais tu dis que cela puerait le vendeur de bagnoles ou d'immob, j'ai 18ans mon père est assureur et je me suis payé un vélo à plus de 6000€ et sans demander un cts à papa, maman... pour moi t'en que tu te paye ta montre ou autre avec l'argent que tu a économisé au fil des mois etc ou alors que tu as bosser pendant tes vacances pur te payer ta Rolex voilà!

mais après totalement d'accord avec toi ce gamin n'avait pas à te donner de leçons sur ta vie privée... après je ne connais pas le conteste de l'histoire j'étais pas la.

et je n'approuve pas les personnes qui mette X € dans une auto, montre etc et mange des pâtes le reste de l'année...

Pour finir on à tous nos avis et nos goût perso et c'est temps mieux comme cela bravohap

bon après midi!

p.s j'ai pas dis le prix de mon vélo pour me la péter mais pour donner un exemple avant tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:47

Une seule et UNIQUE montre pour un âge donné :
une affraid montre SQUELETTE pour quand t'es mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:01

h trois a écrit:
[
Certains par exemple, mangent leur baguette fraîche tout de suite et laisse de côté le pain rassis. D'autres, non, finissent le pain rassis, et mangeront la baguette fraîche le lendemain, quant elle sera rassie.

Pour ma part, ne sachant pas l'heure de mon trépas, j'essaye d'avoir le pain frais dès que possible.

H3

Moi, j'aime bien le pain rassis Twisted Evil
... surtout avec un parmesan ou un porto vintage, ... parfois l'attente a du bon Cool Cool

manu.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

une montre = un age ? Empty
MessageSujet: Re: une montre = un age ?   une montre = un age ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:01

AMA on peut tout porter à condition que celà soit cohérent avec ses fringues.

Par exemple, Je vois parfois des gars en costard avec une casio G-SHOCK et je ne peux m'empêcher de les cataloguer dans le camp des ploucs.

A noter qu'il n'y a pas d'élitisme dans mes propos, c'est quand même pas dur de trouver une montre élégante pas chère...
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre = un age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: