FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Calibre ORIS

Aller en bas 
+80
raynew
silvin77
MrLoup
Cloud4t0r
Rémi21
montrepastout
RR&B
Virgile
Grozuru
Magicfrog
AlexR
Burno
balsou33
SEB31
v0rtex
georges zaslavsky
Jacko67
Kiko01
fan
sofien
Panini
Nicolas3
red67
couscous garbit
Kox
Streetmax
casimir79
atamatik
Maset
ladislas
Necro
gégé37
power944
pecoste
chesney75
Nouch30
ehmerde
toshy13
L&S
hercule poirot
trinita
BLM
SEB83160
paga83
oliveka
gégérs
Liard
broncos
Totocatcho
davidsto
jacno1977
Murius
Magon
plop
Guillaume-14
foversta
Nnini
Bourgui
MisterP
Gagliapun
tartine.74
rexet
guits
Réavi
NaKKdry
metropolitan
budbeer
2H2P
did
isosta
ashivan64
yoli
ChrisC75
ZEN
Tass2909
reznor6969
Pierre-Yves
matt210192
Modernist
fredched
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptySam 31 Oct 2020 - 22:04

Merci , oui ce cadran est magnifique  oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 4:32

Liard a écrit:
- en photo la différence n'est pas flagrante mais c'est tout autre chose en main entre une Sellita à 2000€ et une Cal.400.
Simple rhétorique ou les boîtiers et finitions des 2 versions sont différents ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 4:52

J ai cru comprendre (pas sûr hein...) que la version 400 a subit une très subtile modification, et je pense que le niveau de finition a été un peu plus poussé encore...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 4:54

hercule poirot a écrit:
J ai cru comprendre (pas sûr hein...) que la version 400 a subit une très subtile modification, et je pense que le niveau de finition a été un peu plus poussé encore...Incompréhensible
Merci pour le retour.
De subtiles modifications pour une subtile augmentation. Tout se tient donc !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 5:14

Visuellement c est vrai que ça semble imperceptible 
Mais en main, l ensemble se perçoit assez distinctement semble t il, un cran au dessus quoi...
Mais la plus grosse diff se situe dans le calibre hein...Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 6:57

Le fond de boite est un verre saphir aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:02

Une petite vidéo de la aquis calibre 400 avec la aquis sellita.
Il y a un truc qui me fait un peu rire. J’ai l’impression que tout le monde sous traite la boucle déployante chez un même fabricant. On retrouve le même design chez CW ou Zelos.  Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:14

Au moins une bonne chose (qui a déjà été notée il y a quelques pages), même si ce nouveau mouvement n'est pas très esthétique, au moins n'est-il pas affublé de l'horrible rotor rouge habituel !

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Oris11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:06

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 2d793710
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2020 - 23:47

Très belle montre, avec une belle innovation de mon propre avis. 
Qqun sait si Oris va sortir une taille plus petite avec ce mouvement ? Cela pourrait me faire changer d’avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:10

Nicolas3 a écrit:
Très belle montre, avec une belle innovation de mon propre avis. 
Qqun sait si Oris va sortir une taille plus petite avec ce mouvement ? Cela pourrait me faire changer d’avis ....

Oui, cela devrait être le cas en 2021 a priori.

Il me semble avoir lu que le calibre 400 peut intégrer des boîtiers dès 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:12

Merci pour ta réponse Modernist, je vais patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:57

Je déterre un peu ce post pour savoir s'il y a des retours de FAMeurs concernant ce calibre 400 ?
Il doit surement y en avoir mais je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Blunt_gi
Je vais essayer d'aller passer au poignet ces Aquis 400. Elles me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:00

Panini a écrit:
Je déterre un peu ce post pour savoir s'il y a des retours de FAMeurs concernant ce calibre 400 ?
Il doit surement y en avoir mais je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Blunt_gi
Je vais essayer d'aller passer au poignet ces Aquis 400. Elles me plaisent bien.

Avis mitigé pour ma part. Sur le papier très prometteur, la réserve de 5 jours est bien là. En revanche la dérive part complètement en cacahouète lorsque le barillet est détendu, c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur la mienne et je l'ai revendue du coup. 

Oris est sur la bonne voie, il leur reste des progrès à faire sur la lunette et la boucle + régler quelques détails sur ce mouvement et ça fera une très belle plongeuse assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:22

Plutôt négatif comme retour, peut être que cela ne concerne pas tous les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 10:01

Gagliapun a écrit:


Avis mitigé pour ma part. Sur le papier très prometteur, la réserve de 5 jours est bien là. En revanche la dérive part complètement en cacahouète lorsque le barillet est détendu, c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur la mienne et je l'ai revendue du coup. 

Oris est sur la bonne voie, il leur reste des progrès à faire sur la lunette et la boucle + régler quelques détails sur ce mouvement et ça fera une très belle plongeuse assez originale.

Merci beaucoup de ton retour amigo thumright
Je ne me rappelais plus que ta belle verte était avec le calibre 400. Je vais quand même essayer d'en passer une au poignet pour me faire une idée. Par Aquis de conscience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sofien
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2018

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:45

Quelq'un peut il faire un bilan après 2 ans de la fiabilité et la précision de ce mouvement s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2022 - 8:59

Je possède cette Aquis Calibre 400 depuis 1 mois et on est très loin de la précision redoutable du 8900 de ma PO, avance de 110 sec en 21j soit 5,23 sec/j, au début dérive de 2/3 sec jour et là la dérive augmente…bref déçu sur ce point sinon ras sur le reste, belle montre, je pense la revendre bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptySam 22 Oct 2022 - 4:45

C’est une mascarade ce calibre 400 qui n’est pas si abouti que le dit Oris avec son beau discours marketing…remise à l’heure précise hier 17h00 et ce jour 17h00, je suis déjà à +12 sec d’avance  alors qu’au début la dérive était conforme au COSC, plus le ressort se détend et plus la dérive par à l’ouest complet, jamais vu ça sur mes autres montres certifiées COSC ou pas, contraint de remonter le ressort du barillet manuellement de temps en temps…Evil or Very Mad Je la remet en boîte et je la met en vente, très déçu de ce soi-disant calibre révolutionnaire…next !!!
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2022 - 6:27

Dépose la pour un réglage,
L’horloger te la remettra sans doute plus précise.
Le contrôle qualité n’est peut-être pas top, mais la précision doit pouvoir sans doute s’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacko67
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2022

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2022 - 5:11

Gagliapun a écrit:


Avis mitigé pour ma part. Sur le papier très prometteur, la réserve de 5 jours est bien là. En revanche la dérive part complètement en cacahouète lorsque le barillet est détendu, c'est en tout cas ce que j'ai constaté sur la mienne et je l'ai revendue du coup. 

Oris est sur la bonne voie, il leur reste des progrès à faire sur la lunette et la boucle + régler quelques détails sur ce mouvement et ça fera une très belle plongeuse assez originale.

Je possède pour ma part une Carle Brashear 401. 
Et je dois dire que je fais la même constatation que vous. 
La réserve de 5 jour et bien là et même très bien là, en moyenne 126h sur 120h annoncée. 

Pour la précision les 3 premier jours quand la montre n est pas portée on est dans les +3s par jour en moyenne. Passé 72h, la précision part drastiquement à la dérive avec en moyenne +60s à 120h de marche.

Je vais l'envoyer pour réglage chez Oris en début 2023 car je souhaite avoir ma montre avec moi pour les fêtes, je vous ferai un retour une fois la montre revenue de service Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2022 - 8:35

Je suis pas expert mais il me semble que c'est normal que la précision baisse en même temps que le(s) barillet(s) se décharge(nt)  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2022 - 8:50

Kiko01 a écrit:
Je suis pas expert mais il me semble que c'est normal que la précision baisse en même temps que le(s) barillet(s) se décharge(nt)  Incompréhensible

Tout à fait. C’est le principe de l’isochronisme.

Bref, tu vas envoyer au SAV, ils vont t’envoyer balader et t’expliquer le principe du pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacko67
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2022

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2022 - 9:28

Tass2909 a écrit:


Tout à fait. C’est le principe de l’isochronisme.

Bref, tu vas envoyer au SAV, ils vont t’envoyer balader et t’expliquer le principe du pourquoi.

Je pensais aussi que c'etait normal, mais d'après les info reçue par mail de oris, cette dérive n'est pas normale. J'attends un deuxième avis de leur part pour être sûr que c'est vraiment en dehors de la norme. Si c'est le cas je l'enverrai en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2022 - 11:12

C'est pour ça que de mon point de vue, les grandes réserves de marche ça sert pas à grand chose...

Si elle tient 3s jour sur les 3 premiers jours c'est déjà excellent ! Je l'enverrai pas au SAV, et prendre le risque que se soit pire après...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Calibre ORIS
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre manufacture ORIS
» ORIS Calibre 111
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Oris+RUF = nouveau partenariat
» Un nouveau croco sur mon Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: