FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?

Aller en bas 
+9
NikolasT
Luminy
mat60
Benrus
whatsyourname
lelapin
Mostro900
paulsky
Loicb17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 15:31

NikolasT a écrit:
Je viens de recevoir le nouveau Tropic de Joseph Bonnie. Vraiment proche de son inspiration, la qualité et le sens du détail sont bluffants. Je vous propose une petite comparaison avec celui qui l'a inspiré (ici sans sa boucle). 

Caoutchouc vulcanisé comme son aîné. La souplesse est parfaite, ni trop ni pas assez. Petit plus : livré avec un passant large ou deux fins.
Ils ont eu le bon goût de ne pas y apposer leur marque (peut-être en vue de fournir d'autres maisons ?).

Disponible uniquement en 20mm à date en Noir, bleu marine et vert olive. 69€.

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Image_11

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Image_12

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Image_10

Ils ont même amélioré un détail : le motif tissé continue légèrement vers l'intérieur, dans l'épaisseur du bracelet au niveau de l’entre-corne ; sur les Tropics originaux ça s'arrête net et on voit ici le plan de joint et ce qui est assez disgracieux. JB à gauche :

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Image_13
Merci
Effectivement, ils sont tres ressemblant. Si la qualité en plus est là, alors c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 17:17

Oui, finalement le seul détail qui diffère c'est le parfait alignement des perforations carrées avec le motif tissé sur le Tropic original, cela aucun des nouveaux fabricants n'y a pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Benrus
Membre très actif
Benrus


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 01/12/2006

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 17:55

Pour info. Dan Henry fait des Tropic en 22 & 24.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 23:47

NikolasT a écrit:
Oui, finalement le seul détail qui diffère c'est le parfait alignement des perforations carrées avec le motif tissé sur le Tropic original, cela aucun des nouveaux fabricants n'y a pensé.
Je n'avais pas remarqué ce détail !

Même le nouveau tropic original n'a pas conservé cette caractéristique ... Pourtant sympa en terme de finition !
Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Synchr10
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 16:21

Le diable est dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:37

frbou a écrit:

Je n'avais pas remarqué ce détail !

Même le nouveau tropic original n'a pas conservé cette caractéristique ... Pourtant sympa en terme de finition !
Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Synchr10

Et où trouve-t-on ces Tropic ? Je n'arrive pas à trouver leur site...
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 23:11

A priori là :
https://www.tropicstrap.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 20:33

mat60 a écrit:

Tropic Méraud indispo depuis pratiquement un an... quid 2

Petit up de ce sujet car j’avais envoyé un mail à Méraud en octobre 2020 car j’étais intéressé par leur tropics et le fondateur vient de me répondre !
Il a fait une pause à cause du Covid mais il vient de relancer une production et les tropics seront dispo à partir du moins d’avril. 
Il m’a aussi parlé d’une société sœur afin de proposer des tropics de différentes couleurs mais il donnera plus d’info prochainement. 
J’attends avec impatience le mois d’avril pour pouvoir commander un petit tropic qui m’accompagnera cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?   Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:17

Merci Rockiller pour ce retour d'info qui devrait être utile à bon nombre de ceux qui suivent ce post.
Perso j'ai entretemps commandé chez Wolbrook et leurs Tropic sont plutôt corrects. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet caoutchouc conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel bracelet me conseillez vous ?
» Quel G-Sock me conseillez vous?
» quel ouvre boitier me conseillez vous pour seiko diver's 100 ?
» Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une montre ?
» Quel bon bracelet en caoutchouc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: