FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Formex Reef - Nouveau modèle annoncé

Aller en bas 
+22
Scampia
bobrobert31
Peulo
Cartman
seiko007
Seventiz7
balibalo
chesney75
paysdoufs
trinita
mitch29
cedz52
ScoobySnacks
py3.14
br1ce
Murius
jacno1977
NaKKdry
fdam
Clickeur
toyotiste
Schussnik
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021, 12:37 pm

Raphaël Granito, le pdg de Formex, avait répondu sur ce point. Les index sont plus epais sur l'arrière et pour conserver la finesse de la montre l'aiguille des minutes ne pouvait pas être plus longue.
Honnêtement je ne vois pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021, 11:24 pm

br1ce a écrit:
Raphaël Granito, le pdg de Formex, avait répondu sur ce point. Les index sont plus epais sur l'arrière et pour conserver la finesse de la montre l'aiguille des minutes ne pouvait pas être plus longue.
Honnêtement je ne vois pas le problème...
Qu'il y ait une explication technique est une chose, mais nous sommes 3 à l'avoir remarqué. Et le le PDG s'en est expliqué, c'est que d'autres personnes en ont fait la remarque.
Cela me gène un poil sans être forcément rédhibitoire, je la trouve assez réussie par ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021, 11:43 pm

Perso j'aime bien l'équilibre des aiguilles. D'ailleurs la montre est très réussie je trouve. Faut pas que je me mette à trop y penser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 4:15 pm

Heureux propriétaire d'une REEF depuis vendredi, je fais remonter ici mes premières impressions, avec la version bleue.
Le cadran est vraiment magnifique ! Ce bleu soleillé change avec la lumière et est du plus bel effet. Les inscriptions sur le cadran deviennent quasi invisibles à mesure qu'on s'oriente vers la lumière et que le cadran s'éclaircit, on arrive sur un dégradé qui rappellerait presque ceux des Oris Aquis.
Les index sont triangulaires, offrant un certain relief et une lecture parfaite de l'heure en toutes circonstances. Les aiguilles sont brossées sur le dessus mais polies sur les côtés, elles sont aussi généreusement enduites de luminova. Ça ne brille pas comme une mm300 mais ça le fait !
J'aime beaucoup la lunette en relief. Elle passera du brillant au matte en jouant avec la lumière. Aucun jeu dans la rotation, elle est d'ailleurs parfaitement alignée.
Question bracelet, autant le rubber que l'acier ont un système de pompes rapides extrêmement bien vu, et tous deux offrent une boucle avec micro ajustement sans outil, c'est top !
La montre est assez légère et fine, en 4 jours elle n'a quitté mon poignet que le temps de quelques photos !
Vous l'aurez compris, je suis conquis et dithyrambique ! Quand on voit le niveau de qualité des finitions, les innovations et le mouvement sw300 cosc, au regard du prix, le RQP me semble difficile à battre...

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210230
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210228
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210229Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210233
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210231
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210232
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021, 5:54 pm

Félicitations pour ta jolie formex Bulles
Je trouve leurs collections attirantes et j’avais faillit partir sur l’achat d’une essence leggera carbon il y a quelques mois. Le diamètre de 43mm et l’impossibilité de l’essayer sur Paris m’ont finalement orienté vers autres choses mais je suis ce qu’ils font avec intérêt. 
Le système de micro réglage du bracelet a effectivement l’air très bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021, 7:20 am

Félicitations br1ce, il y a très peu de possesseurs de cette marque ici et c'est intéressant d'avoir les avis de ceux qui en ont, elle est très bien proportionné par rapport à ton poignet.
De vrai bombes ces nouveaux modèles.

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021, 11:16 am

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021, 11:38 am

Elle est magnifique!!!
Une grande reussite, j'adore. Le boitier est original et j'aime bien le jeu sur les courbes/lignes des cornes. Les bracelets ont l'air au top.
Ne pas craquer....


Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021, 4:36 pm

Félicitations Brice ! Très chouette cette reef
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021, 4:45 pm

Franchement je désespérais un peu de trouver ma Laventure et celle-ci me plaisait beaucoup également avec un côté plus toolwatch! Et leurs systèmes de bracelet sont top!

Alors félicitations et merci pour la présentation ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021, 9:02 pm

Focus sur le système d'attache rapide ainsi que la boucle avec micro ajustement
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210247
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210249
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20210248
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 7:44 pm

Félicitations Br1ce pour cette acquisition ! Je viens de découvrir ce modèle je le trouve vraiment très séduisant et très masculin. 

N'hésite pas à nous partager de nouvelles photos et ton ressenti depuis après quelques mois de port  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptySam 23 Oct 2021, 6:16 pm

La nouvelle version de la Reef est décliné avec un cadran blanc, la particularité de cette nouvelle version est la lunette interchangeables en un click, encore une belle innovation pour la marque.
Pas de Reef en ma posession mais voici mon essence 39mm
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021, 8:56 am

De très belles montres, merci pour la découverte  thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021, 9:04 am

La Reef je la trouve extra. Peut-être que je céderai un jour
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2021, 9:05 am

La photo du jour Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20102013
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/09/2021

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 1:23 pm

Bonjour,

Je les trouve très belle, autant la reef que l'essence.
Une question: achat en ligne obligatoire ou sont-elles distribuées en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 2:18 pm

A ma connaissance elles ne sont vendues qu'en ligne, mais pour ceux qui seraient proches de la Suisse il est possible d'aller sur place directement.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 6:03 pm

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/09/2021

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 7:12 pm

Merci. Je les trouve très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021, 10:24 pm

br1ce a écrit:
La photo du jour Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 20102013
thumright
Ils proposent d'autres :couleurs de cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021, 7:23 am

oui Smile
Blanc, noir, vert, bleu ou gris, et depuis peu une nouvelle version de la Reef permet même d'interchanger les lunettes soi-même et d'acheter des lunettes additionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 3:46 pm

J'ai failli commander leur nouvelle en cadran blanc avec toutes les lunettes pour jouer à la Barbie ! Elle est canon et l'ingénierie que la marque développe est à saluer : bracelets acier avec changements rapides intégrés, micro réglage dans la boucle, chronomètre, micro réglage dans la deployante et système de changement de lunette sans outil!

Je viens de craquer sur autre chose en cadran blanc, mais c'était pas loin  Mr. Green peut-être dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 5:36 pm

Tu as craqué pour quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formex Reef - Nouveau modèle annoncé   Formex Reef - Nouveau modèle annoncé - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2021, 7:58 pm

Rolling Eyes

Est-ce que je la tease puis quand je la reçois, j'attends 2 semaines? Haha, nan, j'ai craqué pour une autre "micromarque", des Norvégiens qui ont lancé la marque Straum. Je guettais leur montre depuis la présentation et ils viennent d'annoncer un bracelet intégré. Il m'en fallait pas plus, puis comme j'ai beaucoup de plongeuse, la Formex est mise de côté par cette nouvelle à venir.
J'l'ai prise en cadran blanc, elle a franchement beaucoup d'atouts, saphir bombé, étanche, boîtier poli/brossé, cadran assez fou imitant la neige pour la blanche, et maintenant bracelet intégré !

Elle devrait te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Formex Reef - Nouveau modèle annoncé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau modèle ?
» nouveau modèle
» BA111OD, quelqu'un connait?
» Nouveau modèle! [RBaptiste]
» Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: