FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rexet
Permanent passionné
rexet

Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? Empty
MessageSujet: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:30

Bonjour,

Je me posais une question : est-ce que, parmi vos montres, il y en a que vous trouvez réellement "parfaite".
Parfaite dans le sens où vous ne changeriez absolument rien du tout.

Si je prends par exemple quelques montres que j'ai vu passer dans ma boite :
- la Tudor BB58 : l'absence de réglage rapide du bracelet me manque et la présence des faux rivets sur l'oyster me dérange
- Rolex DateJust 36 : je l'adore mais si je devais être totalement honnête, elle aurait été vraiment vraiment parfaite en 37/38mm sur mon poignet, un mini chouilla plus grande
- Zenith 1969 38mm :  une de mes montres préférées mais je pense que je l'aurais préféré sans la date, ça aurait allégé son cadran déjà bien chargé 
- etc.

Alors ne vous méprenez pas, si j'ai, à un moment acquis, ces tocantes c'est qu'elles me plaisaient bien évidemment et que ces petites "imperfections" n'étaient pas rédhibitoire.
Mais elles ne sont pas "parfaites", il y a toujours un mini mini mini truc que j'aurais pu changer pour les rendre sans reproche.

Et vous, dans votre collection, vous avez des montres parfaites Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:49

non aucune et tant mieux, la perfection génère l’ennui.
http://equationdutemps.blogspot.com
MFD1102
Membre super actif

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:58

La perfection n'est pas de ce monde et notamment en matière horlogère. Pour moi, aucune montre s'adapte à toutes les circonstances de la vie. Toutes les montres ont au moins donc ce défaut .

Néanmoins,
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:01

Parmi les montres que j'ai eues

- pas parfaites: Navitimer A23322, 116610LN, Nomos Orion datum weiss, Chopard LUC mark iii Classic, IWC Ingénieur 3239, GrandSeiko SBGH001, GrandSeiko SBGW047, Seiko SKX009

- presque parfaites: PAM111, Seiko SLA017, Speedmaster 3592.50

- parfaites: Lange 1815, IWC Portugaise 3714

Dernière édition par Eric67 le Jeu 15 Oct 2020 - 14:08, édité 3 fois
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:03

La Frosty a bien des arguments mais je suis obligé de la recalée a cause de l'assemblage du bracelet qui permet de voir un jour dans l'assemblage de certains maillons.

Par contre question plongeuse, mes Turtles tunées sont vraiment sympa mais le bracelet BoR n'est pas techniquement formidable.

La Shogun. Baroudeuse ultime et très confortable, mais un certain ressenti de quincaille en main, la lunette tourne trop facilement, les pièces de bout font des castagnettes, et l'insert est juste minable.

La Ranelagh je l'adore esthétiquement, ma plus belle montre, mais trop lourde, je ne la supporte pas plus que quelques jours.

Reste la Morse Ultramarine, et la... c'est pourtant pas faute d'avoir chercher... a la loupe x5 c'est parfait et même a la x30 on trouve pas grand chose a redire.
Le calibre est sympa esthétiquement. 
C'est pas une HH mais bien des HH pourraient lui envier certains détails.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est d'être la première montre que j'essais de préserver et que je porte maintenant un peu moins que les autres tellement j'y tiens.
J'attend a chaque fois qu'elle me manque pour la porter et a chaque fois j'en reprends plein la gueule!
C'est une vraie montre Suisse, faite en Suisse, classique mais qui pour autant ne ressemble a aucune autre, avec un haut niveau de finition...

Oui, si je dois parler de perfection de l'une de mes montres, c'est bien celle ci!
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:20

@MFD1102 a écrit:
La perfection n'est pas de ce monde et notamment en matière horlogère. Pour moi, aucune montre s'adapte à toutes les circonstances de la vie. Toutes les montres ont au moins donc ce défaut .

Néanmoins,

Et c'est pour cette raison précise qu'on en a (presque) tous plusieurs... Pour palier à ce défaut majeur !!!
Nnini
Nouveau

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:05

Oui. Elles sont toutes parfaites pour moi.

Si elles ne l'étaient pas, je n'aurais pas acheté.

Tiens, mon Amphibia, la moins haut de gamme. Le fond est taillé à la serpe? Le mouvement aune précision aléatoire? Elle est un peu grosse? Son dome se raye facilement? Les index sont mal peints?

C'est PARFAIT!!

Exactement ce que cette montre doit être et pourquoi je l'ai achetée!!

PAR-FAIT!!
Raxevis Arcofin
Membre très actif
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:20

Ben évidemment qu'elles sont parfaites,... 
... comme moi!
Je ne changerais rien.

Dernière édition par Raxevis Arcofin le Jeu 15 Oct 2020 - 16:04, édité 1 fois
McQ
Membre très actif
McQ

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:49

Ma Sub-C est parfaite. Rien à redire. 

Les autres sont pleines de défauts, ce qui les rend sexy à mourir.
Radi Caldwell
Membre super actif
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:58

Bonsoir à tous, 
C'est une question intéressante... 
Avec un minimum de recul, il y a deux montres de ma collection qui me semblent "parfaites" en ce sens que je ne changerais rien...
La Tudor Pelagos LHD et l'Omega Seamaster Diver 300 nouveau modèle. 
Les autres sont superbes, je les aime, mais ces deux là, c'est zéro défaut... Enfin, pour moi. 
Voici deux photos :

Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? Dsc_3429

Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? Dsc_3432
Jownz
Passionné de référence
Jownz

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:22

Bonne question que celle-ci.

On met souvent du temps à trouver sa ou ses montres parfaites;

d'une part on est influencé par les montres populaires du forum (Sub & Speed évidemment, puis Aqua Terra, Zenith Chronomaster 38, Rolex OP39 et j'en passe),

d'autre part on manque de temps et d'essai (ou de ressources) pour trouver ce qui nous convient parfaitement

Après quelques années horlogères, ma montre parfaite d'aujourd'hui n'est peut être pas celle de demain mais pour l'instant ce serait :

- Diamètre contenu et finesse obligatoire (max 39x11mm) comme critère discriminant
- Symétrie du cadran et absence de date
- Finitions cadran + boîte parfaites
- Et bien sûr, ce qui les départage, le supplément d'âme, une forme d'émotion

(Je n'ai pas cité l'étanchéité, ce serait indispensable pour d'autres).

Comme Eric, ma Lange 1815 figure là dedans ainsi qu'une Grand Seiko SBGW033.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:18

J'espère ne jamais en trouver une parfaite car je n'aurais plus rien à chercher.

nico25
Membre très actif

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:27

Pour ma part aucune n’est parfaite et heureusement sinon je ne pourrais pas en avoir plusieurs.
En plus imaginez que la montre parfaite coûte 100K€ on aurait l’air malin !
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:28

@ZEN a écrit:
J'espère ne jamais en trouver une parfaite car je n'aurais plus rien à chercher.
CQFD !  Chinois

En ce qui me concerne, une Panerai tros grosse, une Navitimer trop chargée, une Rolex trop commune, une Tudor bb58 euh...trop bleue....et une VC Overseas à laquelle j'enlèverais volontiers 2 mm ! Toutes très perfectibles...
Et elles font toutes mon bonheur...presque indéfectiblement ...
En plus, en ce qui me concerne, ce sont ces imperfections qui me poussent à avoir quelque chose de différent...et de manière transversale, à m'intéresser aux autres marques/modèles...avec les recherches qui sont associées, ma présence ici-même, etc..etc..

Amicalement  Chinois
zatopek
Membre super actif
zatopek

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:36

@ZEN a écrit:

Beau.
Ganesh
Passionné absolu
Ganesh

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:03

Si une montre était parfaite, je n'en aurais qu'une seule alors que j'en ai une vingtaine
Certaines s'en approchent mais il manque toujours un petit quelque chose :

GS spring drive , un mm de moins en épaisseur et elle serait parfaite
Omega speedmaster, pas de date et étanchéité 5 atm seulement
Vicenterra tycho brahe, un poil trop grande en 43 mm
http://ohlesboulaneiges.free.fr
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:37

la montre parfaite !

c'est celle que tu mets sans te prendre la tête, sans contrainte

qui ne t'as pas ruiné, que tu laisseras au placard sans  te poser des questions

et qui repartira pour un tour  à la moindre envie
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:12

Après je pense qu'on peut trouver plusieurs montres parfaites, ça ne veut pas forcément dire une seule.
On peut trouver par exemple une Reverso "parfaite" dans le sens où dans le genre montre rectangulaire il n'y aurait rien à changer.
FRED67
Membre Actif
FRED67

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 10:54

Je ne sais pas si il existe la montre parfaite mais pour moi, celle que j'aime et que j'ai gardé le sont.

Ma Tag F1 RB par exemple, je l'ai vu et j'ai craqué direct, je l'ai acheté (première et peut-être dernière fois que je fais ça). Depuis je ne m'en lasse pas, je la trouve parfaite, esthétiquement ou a l'usage

Et pourtant je rêve de m'offrir une diver 300M depuis que je l'ai essayé...  Mr. Green
Flexy
Animateur Chevronné
Flexy

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:58

Hélas ...
Il y aura toujours un élément perfectible ou qui ne va pas.
Il me faudrait faire un mod pour savoir exactement ce que je veux ...
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:32

Oui voilà. Je ne parle d'une montre qui serait une plongeuse où on se dirait "ah si seulement c'était pas une plongeuse", ça rentre pas dans ce cas de figure  Mr. Green
Si je reprends dans mes exemples, une Zenith 1969 Original 38mm qui serait en 39/40 mm, sans la date, et un millimètre de moins en épaisseur, elle serait parfaite à mes yeux. Juste des mini détails Smile
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:51

Mes montres sont toutes à la fois parfaites et imparfaites ...

Elles apportent beaucoup de plaisirs et de satisfactions pendant que nous les cherchons, lors de l'achat, quand nous la passons pour la première fois au poignet ... une sorte de nirvana!

Et puis nous passons à la suivante!

L'important est de se faire plaisir!

Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:18

Non, et pourtant je cherche !! D'ailleurs si quelqu'un a une piste , je suis preneur !! Incompréhensible
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:20

J'ai actuellement six montres. Elles sont toutes parfaites environ deux mois par an. 
Dès que la perfection de l'une diminue, je passe à une autre dont la perfection s'est régénérée.
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?   Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ? EmptySam 17 Oct 2020 - 7:06

Ma g-shock!
Solaire, radio pilotée et costaude

Trouvez-vous sincèrement vos montres parfaites ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant