FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Teaser YEMA LED ?

Aller en bas 
+26
FT94700
starck
EdixonMiranda
Gtidanny
Loïc G
shub
aquamoeba
ricolancia
lenovice
Zac Ryan
Cara1928
caput
Yvan-hoé
Milannimes
Rom1902
QuentinL
FRED67
eddy86
slavia25
YanKristian
G&N
Paulo Dulac
Phil Traère
latisap
Faz
jeromemeca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loïc G
Membre super actif
Loïc G


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:22

Elle est sympa et contrairement à ce que beaucoup disent, je ne la trouve pas si mal placée. Clairement, cette "nouvelle" Yema n'est pas pour nous, amateurs, mais pour ceux qui utilisent un smartphone ou une smartwatch pour avoir l'heure et qui veulent sortir de leurs sentiers battus. Ceux qui sont capables d'acheter une Diesel à 400€ en se disant que "ça c'est de la montre de luxe".
Je pense réellement que Yema peut faire un bon coup avec cette montre à LED en tout acier. Une technologie que le commun des mortels ne connaît plus et qui se voit chez la concurrence à au double du prix.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:25

Si on considère que la passion horlogère est un peu comme la cuisine, je dirais que là Yema nous vend du Mcdo.

Même si je ne suis pas client pour cette montre, j'ai peur qu'un jour un type m'accoste et me dise "t'as vu moi aussi j'ai une Yema !"... Comment je vais m'en sortir sans me marrer !  Mr. Green

J'espère que c'est une série limitée à 50 exemplaires, c'est suffisant pour les fans inconditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:12

Elle à un style, mais pas le mien...
Je ne doute cependant pas que cette montre trouve sa clientèle
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 06/06/2015

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:10

Je la trouve super cool à un tarif bien plus intéressant ques Hamilton. 

Franchement une belle idée de la part de Yema.
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:14

Bonsoir,

@eddy86, je vous trouve sévère, les années 70-80 ont leur charme. Wink

L'électronique à l'intérieur est pour le coup basique et c'est un euphémisme.
Cela dit ce n'est pas un réel problème et on est sur un vrai truc historique, l'invention de la led a déjà  60 ans.

Avec une montre on vend un peu de rêve.

En LED techno on a la Z-33 de chez Omega.
Avec on s'achète un bout de la Nasa mais doutons qu'aucun propriétaire ne voit la lune (enfin pas celle qui va avec la montre).

Pareil pour les chronos sportifs typés 24 h du mans.
En majorité ils vont finir dans des hybrides pour chronométrer des œufs coques une fois rentré à la maison et c'est très bien comme ça.

Là le rêve c'est juste le nécessaire dans un design improbable.

Il ne reste plus qu'à se commander un pantalon à pattes d'éléphant pour faire la nique à Newton et à la relativité et tout ça en même temps.

Back to the futur et pour une infime fraction du prix d'un DeLorean !
En ces temps propices à la morosité un peu de paillettes ç'est top. bravohap

Pis, "si" la construction est de qualité alors ça vaut son prix.
Hamilton est plus chère à cause de l'affichage Oled.
Finalement c'est peut être moins bien vu car ça n'apporte pas tant.

Franchement, s'il n'y avait pas cette histoire de pantalon pattes d'éléphant à porter avec, je me laisserai bien tenter via un petit clique à la faveur d'un samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:45

Hello Canis Major, 

Non je suis plus taquin que sévère. 
Je fais parti de ceux qui ne pensent pas (encore) que c'était mieux avant. Mr. Green

Donc déjà effectivement ce projet ne s'adresse pas à moi. Au delà de ça, je ne la trouve vraiment pas esthétique, elle me semble disproportionnée comparé à la taille de l'affichage.

Mais chacun ses goûts et ses plaisirs, j'ai bien des montres a quartz et notamment une Breitling Aerospace ! (dont le chrono me sert majoritairement pour la cuisson des pâtes !) 

Nos montres sont plus des bijoux que des outils donc il faut simplement qu'elles plaisent a ceux qui les portent, tout le reste n'a d'importance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:44

C'était mieux avant ! clown

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Oip10
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:47

Pourvu qu'on ne nous ressorte pas le minitel avec un écran LCD ! 
Ou le Fiat Multiplat a l'hydrogène...
Ceci dit pour la téléphonie, on dira ce qu'on veut, mais tous les mobiles non smart ou pas trop smart, tenaient 5 jours sans recharger. Les smartphones en sont très loin même avec une utilisation restreinte. C'était pas forcément mieux, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:15

Bonsoir,

15 jours ça tient un téléphone d’ancêtre (j'en ai encore un en plus du smartphone). Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Icon_wink

C'est intéressante cette discution sur le design.
En fait ce n'est pas tant que c'était mieux avant mais peut être que ce n'était pas nécessairement moins bien. 

L'affaire du néo-rétro et de ce point de vu plutôt saine.
Il est normal de reprendre des codes anciens en y instillant une dose de modernité.

Ca a certainement eu cours à toutes les époques avec ça et là une rupture dans les codes issue d'une émulation particulière dans un milieu particulier (Indochine si tu nous entends).

Certes pour la LED c'est raté, là c'est pur vintage. Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Icon_wink
Quoi que pas plus qu'une Superman héritage sur le fond qui est même plus vintage au final.

S'agissant du Multiplat à Hydrogène, là il fallait y penser mais ça fait peur.
C'était un véhicule intelligent dedans mais il était si moche dehors que ça fout des frissons.
Il y en a un qui a du se planter dans la cahier des charges.

En tout cas toujours pas d'acheteur qui se manifeste Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Aeh_gif
Si j'avais pas la GMT Bronze dans la pipe...
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:29

Bonjour tout le monde,

je n'ai toujours pas franchi le cap (j'avoue que le fait que les offres spéciales Yema ne s'appliquent pas aux nouveautés me refroidit un peu, même si j'aurais au moins la remise Yema Privilège...). Quelques acheteurs se sont manifestés sur un groupe FB bien connu lié à une page bien connue Wink, ils ont l'air satisfaits de leur achat, notamment concernant la finition.
Un reproche récurrent (déjà remonté à la vue des photos) concerne le choix du logo gravé sur le boitier qui, même s'il peut correspondre à celui en vigueur à l'époque des montres à LED, aurait probablement gagné à être remplacé par la génération suivante (celui avec le Y plus massif en 2 parties) qui "matcherait" mieux avec la conception du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 23:06

J'ai vu ce soir que pour le black Friday même les leds étaient en promo. 
J'imagine la tête de ceux qui l'ont acheté plein pot en debut de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
starck
Animateur
starck


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 28/08/2011

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:31

eddy86 a écrit:
J'ai vu ce soir que pour le black Friday même les leds étaient en promo. 
J'imagine la tête de ceux qui l'ont acheté plein pot en debut de semaine...

Rien a voir avec le Black Friday , le tchat propose systématiquement 10% de remise donc juste la promo habituelle ,déguisé à la Yema. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:54

Petit retour après 3 jours. Le montre est très original et sort un peu de ce que j'ai l'habitude de porter.
La montre est magnifique et est très bien construite le bracelet est sympa et de très bonne facture.
Bref je suis séduit et n'ai pas l'impression de mettre fait voler 😀
La montre est arrivée très bien protégé


Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Psx_2011
Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 20201120
Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 20201119
Revenir en haut Aller en bas
FT94700
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Maisons Alfort
Date d'inscription : 24/03/2015

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:29

Si ce n’est pas ma came, on peut dire que ça a au moins le mérite d’exister et de susciter des réactions...
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:59

Merci @alfa75 pour le partage.
Toujours pas passé le cap de mon côté, même si ça fait un moment que je "zieute" du côté des montres LED...
Revenir en haut Aller en bas
alfa75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:17

merci @Jmix, oui après yema viens de sortir un modèle typiquement seventy réservé au marché japonais peux être yema le sortira en france.



Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Fb_img11Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Fb_img12Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:55

alfa75 a écrit:
Petit retour après 3 jours. Le montre est très original et sort un peu de ce que j'ai l'habitude de porter.
La montre est magnifique et est très bien construite le bracelet est sympa et de très bonne facture.  
Bref je suis séduit et n'ai pas l'impression de mettre fait voler 😀
La montre est arrivée très bien protégé


Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Psx_2011
Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 20201120
Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 20201119

Félicitations, je la trouve très sympa ! Parc curiosité, ton poignet fait quelles dimensions? 

Je me tâte à la mettre sur ma liste de Noël...  Incompréhensible

alfa75 a écrit:
merci @Jmix, oui après yema viens de sortir un modèle typiquement seventy réservé au marché japonais peux être yema le sortira en france.



Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Fb_img11Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Fb_img12Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Fb_img12

Ca aussi j'aime bien !  bravohap Faut dire que j'adore ces design 70's.

Edit: je viens d'aller la voir sur le site Yema, elle est vraiment cool. Mouvement YEMA2000, verre saphir et couronne vissée, elle est en plus polyvalente. 
Je ne comprends pas bien ces exclusivités pays, surtout que j'ai le sentiment que le pays d'origine est le seul à ne pas en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:16

Sympa la digi disc ! On en trouvera bien sur le "marché gris" même si Yema ne les vend pas en France. Mais avec la marge du revendeur, le port et la douane, ça risque de faire très mal !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:19

Dommage de ne pas rééditer la digidisc...
Pour ma part celle qu'il faudrait rééditer absolument serait la Superman II GMT Coke...(avec les aiguilles Mercedes!)
Revenir en haut Aller en bas
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 13:51

Dans le genre (?) la Lip Diode est beaucoup plus amusante
Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Diode10
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:03

Bonsoir,

Un peu HS mais pour faire le pendant de la Digidisc, une petite montre trouvée dans une vente aux enchères.
Photo prise rapidement cette après-midi mais je n'avais pas le courage de la mettre à la bonne date. Wink 
C'est une mécanique un peu petite mais jolie.

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Datost10
Revenir en haut Aller en bas
alfa75
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:06

Rom1902 a écrit:


Félicitations, je la trouve très sympa ! Parc curiosité, ton poignet fait quelles dimensions? 

Je me tâte à la mettre sur ma liste de Noël...  Incompréhensible



Ca aussi j'aime bien !  bravohap Faut dire que j'adore ces design 70's.

Edit: je viens d'aller la voir sur le site Yema, elle est vraiment cool. Mouvement YEMA2000, verre saphir et couronne vissée, elle est en plus polyvalente. 
Je ne comprends pas bien ces exclusivités pays, surtout que j'ai le sentiment que le pays d'origine est le seul à ne pas en avoir...

Mon poignet messire 19.5 cm et ça passe très bien.
Concernant la digidisc si il y a suffisamment de demande d'après leur message sur Facebook et les demandes chat elle pourrais arriver en France ce qui serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:15

Reçue la mienne à l'instant et, quitte à faire kitsh, en doré... 

Je la trouve "délicieusement ringarde" !
Pas déçu pour le prix, j'adore  bravohap Le coffret de voyage en cadeau est sympa également

Je lorgnais depuis un moment sur les Casio vintage, ou sur l'hamilton, envie d'avoir une LED dans ma boite... Mais pas à n'importe quel prix...

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Img_2021

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Img_2022


Dernière édition par Eric 37 le Mar 17 Nov 2020 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3296
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:18

Félicitations !  Bulles

Je la préfère couleur acier, mais j'adore le design. Ca fait tellement SF des années 80, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Teaser YEMA LED ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du nouveau....ca va teaser
» Nouveau Look sur ma Yema
» Feu de vos Yema Superman...
» Nouveau site YEMA
» Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: