FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57513
Date d'inscription : 05/05/2005

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 21:12

A une décennie en arrière, les montres Tudor étaient considérées comme les Rolex du pauvre et de fait les détaillants Rolex devaient, pour pouvoir placer la marque couronnée dans leur vitrine, accepter de commander un volume imposé de montres Tudor. Les Tudor se vendaient assez peu et nombre de détaillants se plaignaient des contraintes fixées par Rolex pour imposer Tudor. Rolex jouait à plein sa proximité avec Tudor en plaçant les montres Tudor dans des boites Rolex, avec des bracelet Rolex et des couronnes Rolex. Comme le Canada Dry était relié au Champagne, Tudor ressemblait à Rolex et affichait même le logo Rolex sur les fonds de boites, les boucles des bracelets et les couronnes. La publicité elle-même endoctrinait le consommateur en n'omettant jamais de lui rappeler qu'une Tudor était "un peu" une Rolex.

La proximité allait jusqu'aux modèles voire le nom des modèles et les designs se rapprochaient tellement des modèles Rolex que les clients qui achetaient une Tudor se vantaient d'avoir une montre fabriquée par Rolex. Combien de clients justifiaient auprès de leurs proches avoir une montre Tudor qui venait de chez Rolex. Et puis, il y a dix ans un changement de stratégie commerciale a séparé Tudor de Rolex. Une Tudor ne serait plus une Rolex avec un mouvement ETA.

Un changement de stratégie qui s'accompagne d'un changement d'image auprès du public est aussi mobile et maniable qu'un paquebot. D'abord Tudor a un peu pataugé avec des modèles orphelins de Rolex et pas vraiment empreints de l'ADN Tudor et pour cause, peu de modèles avaient un ADN propre à Tudor. Les modèles de la marque, y compris les Ranger avaient une imprégnation Oyster et les premiers changements de design ne ressemblaient à rien.

Le travail pour Rolex, pardon pour Tudor a quasiment consisté à créer une nouvelle marque, avec un handicap, son imprégnation des caractéristiques d'une autre marque. Tudor n'a pas vraiment séduit avec ses nouvelles collections "dérolexisées" et il fallait à la marque aller beaucoup plus loin pour se "Tudoriser". Qu'était-ce qu'une Tudor et qu'est-ce que ça devait devenir ? Aidée par Rolex dans son émancipation, Tudor a donc du rechercher son identité et trouver une nouvelle place. Exit la marque Tudor obligatoirement associée à la distribution de Rolex, on allait pouvoir trouver des Tudor sans voir de l'autre coté de la vitrine des Rolex. Exit aussi les emboitages Rolex, mais ça, ça avait commencé depuis quelques années déjà, et les publicités "jumelées". La BB allait devenir le modèle iconique de Tudor. L'intelligence de Rolex a été de pousser Tudor à se fixer sur un modèle et à associer l'identité de la marque à un modèle Leader. Quelle leçon de marketing pour tous ceux qui sortent 5 ou 6 modèles tous les 6 mois au point de faire perdre de vue ce qu'est leur marque.

Le pari était réussi et la clientèle a mordu mais Rolex, pardon Tudor a senti qu'il fallait aller plus loin et proposer autre chose que des mouvements ETA qui scotchaient Tudor à coté de Longines plutôt que de rapprocher la marque d'Omega. L'idée de génie fut de faire un calibre exclusif. La confusion des esprits des amateurs ferait le reste. Après-tout qui comprend la nuance entre un mouvement exclusif qui est un assemblage de pièces faites ailleurs mais assemblées pour un calibre exclusif à une marque et un calibre fabriqué au sein des ateliers de cette marque dans ce qu'on appelle par "raccourci" une manufacture ?

Il n'existait pas vraiment d'usine Tudor, Rolex assemblait des Tudor comme Swatchgroup assemble des montres indifféremment pour ses marques. Oui mais voilà dans l'imagerie d'Epinal et collectivement admise, une marque signifie une fabrique dédiée …  Il est quasi inexplicable au public qu'une montre puisse être le fruit du travail coordonné de plusieurs sous-traitants. Le patron de Tudor de l'époque a bien tenté d'expliquer que le "nouveau" mouvement Tudor était un calibre exclusif et que c'était différent d'un calibre in house mais non, le WEB s'est emballé sur le mouvement de manufacture. Tudor a presque suivi le plan de communication qui s'est autoproclamé plus qu'il ne l'a conduit.

L'arrivée de Jean-Frédéric Dufour à la tête de Rolex a facilité un renouvellement autant des idées que le casting qui pilotait autant Rolex que Tudor. Fort de son expérience chez Zenith qui est à coté de Rolex un petit voilier à coté d'un immense paquebot, Jean-Frédéric Dufour a déployé des idées innovantes et a aidé Tudor à devenir une ...Manufacture. Tudor s'est mis à flirter avec cette idée "perçue" par le public que la maison Tudor était une manufacture. L'idée a été d'autant plus subtilement menée que Tudor avec une logique économique astucieuse a développé un partenariat d'échange avec Breitling.

Du coté de Breitling comme de Tudor, le développement de calibres propres ne pouvait être amorti par une seule maison mais le volume total des ventes des deux marques rentabilisait les investissements faits des deux cotés. Voilà que deux maisons concurrentes démontraient contre toute attente que l'intelligence partagée pouvait pousser la qualité des produits vers le haut. Breitling y gagnait un mouvement pour se dégager d'ETA ou Sellita et Tudor s'assurait la livraison d'un mouvement sinon exclusif du moins peu partagé.  La promotion faite par l'un sur son mouvement profitait à l'autre.

Tudor a su associer à cela un design, une communication, un réseau de distribution et finalement a su se trouver une identité et même lorsque Tudor propose, en même temps que Rolex, une nouvelle GMT, la version Tudor n'est pas à la traine de l'autre car elle a aussi un mouvement exclusif. Tudor n'est plus la Rolex du pauvre. Certes on peut encore faute de pouvoir se payer la Rolex pour des raisons de prix ou de disponibilité se retrancher sur une Tudor mais la montre Tudor n'est plus un sous-produit de Rolex. Mieux, celui qui achète la version Tudor continue à rêver de la version Rolex et finalement la synergie des deux marques en sort renforcée sans jamais s'afficher.

C'est du grand art commercial,
la traduction d'un savoir-faire marketing de haut niveau qui pousse deux marques qui profitent l'une à l'autre mais ne se confondent pas. Tudor en 10 ans est devenue une belle marque qui a redonné une cote à ses modèles anciens qui sur le marché de l'occasion ont retrouvé un intérêt alors que l'oubli tendait à les entourer auparavant. Tudor avec Rolex ont conquis des parts de marché et la cible "Omega" se fait damner le pion par la marque numéro 2 de Rolex tandis que Rolex court devant et est devenu la cible d'Omega. On a en 10 ans vu les deux marques les plus concurrentes à savoir Rolex et Omega, se retrouver dans un jeu à 3 très encombrant pour SwatchGroup.

En sortant de l'image de la Rolex du pauvre, Tudor a cassé les codes du marché de la montre sportive. SwatchGroup n'a pas dit son dernier mot et abat sa carte Longines pour redresser les équilibres du marché et dote Longines de calibres exclusifs mais personne ne s'y trompe, c'est comme lorsque les coureurs du Tour de France se sacrifient dans le peloton pour mieux valoriser leur champion. Tudor a pris de l'avance mais nous sommes dans un univers où tout est possible et plus que jamais un retournement peut en quelques mois tout corriger. La moindre erreur est fatale et la communication est essentielle.

Les réseaux sociaux sont devenus encore plus avec l'actualité récente une zone à risque ce que ne sont pas les forums bien plus "maitrisés" et avant tout le monde le groupe Rolex a compris que l'image "manufacture" se joue énormément sur le bouche à oreille.

Tudor a démontré du talent
autant pour sa communication que la qualité de ses produits. Le catalogue renouvelé de la marque est un succès énorme, une exception dans l'horlogerie de ces 10 dernières années et prouve que bien travailler paie. Rolex Tudor a donné une leçon à ses concurrents et cela s'est fait à la satisfaction générale des consommateurs et des amateurs d'horlogerie qui peuvent se vanter d'avoir une Todor sans avoir à se justifier de ne pas avoir choisi une Rolex.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

Nombre de messages : 3071
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 21:51

La sensation sur FAM que Tudor marche sur Omega et la réalité du marché... Neutral

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  20218510
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57513
Date d'inscription : 05/05/2005

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 21:54

En France, c'est différent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

Nombre de messages : 5831
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 21:57

Très juste ce billet Zen  thumleft

Je ne savais d'ailleurs pas qu'il n'y avait aucune usine Tudor à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57513
Date d'inscription : 05/05/2005

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 22:03

@NaKKdry a écrit:
Très juste ce billet Zen  thumleft

Je ne savais d'ailleurs pas qu'il n'y avait aucune usine Tudor à ce jour!


Il y a des points d'assemblage mais pas vraiment d'usine.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2011

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 23:01

@Aeromariner a écrit:
La sensation sur FAM que Tudor marche sur Omega et la réalité du marché... Neutral

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  20218510



Le groupe Richemont aimerait faire de tels chiffres... Il ne s'agit que d'une estimation faite par une banque d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

Nombre de messages : 8346
Age : 61
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2009

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 23:05

@NaKKdry a écrit:
Très juste ce billet Zen  thumleft

Je ne savais d'ailleurs pas qu'il n'y avait aucune usine Tudor à ce jour!

Il n'y a une usine Rolex que depuis quelques années .

Depuis que Rolex a racheté la manufacture Aegler à Bienne qui certes
ne fabriquait que pour Rolex, mais n'appartenait pas à Rolex...

Comme quoi dans "manufacture" tout est relatif !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 08/10/2008

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 23:18

@isosta a écrit:
Comme quoi dans "manufacture" tout est relatif !

Isosta

Mais dans manufacture il y a toujours facture Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

Nombre de messages : 1092
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 23:23

Très intéressant, merci Zen. 

Le revers de la médaille est que l’ascension de Tudor rend inabordables des modèles vintage qui auparavant n’intéressaient pas grand monde. 

Par exemple, une Tudor submariner 7928 qui se trouvait pour 2.500€ ou 3.000€ il y a dix ans en vaut maintenant 10.000€. 

Quand j’ai acheté la mienne en 2009, je me souviens que personne ne comprenait pourquoi je n’avais pas choisi une 5513 et préféré une « sous-Rolex »...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 08/10/2008

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 23:41

@bobby_bobby a écrit:

Le revers de la médaille est que l’ascension de Tudor rend inabordables des modèles vintage qui auparavant n’intéressaient pas grand monde.

Je ne pense pas que la hausse des Sub Tudor soit due à l’image de marque de Tudor

Ça vient plus du fait de la flambée des prix des Sub Rolex qui forcément entraîne une hausse des autres...

On achète ce qu’on peut !




Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Pilier du forum
jacno1977

Nombre de messages : 1773
Localisation : Into the wild
Date d'inscription : 15/03/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 23:45

Tudor est une belle marque.
J'ai jamais eu une montre aussi bien fabriquée et précise que ma Pelagos.
De la, à comparer la marque avec Omega, je ne le fais pas.
Quant au mot manufacture, c'est de la poésie, ça n'existe plus puisque tout est usiné par des machines, voir les mouvements montés par des robots. Je ne parle pas de la vraie horlogerie qu'on dit haute, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57513
Date d'inscription : 05/05/2005

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyVen 23 Oct - 23:47

@isosta a écrit:
@NaKKdry a écrit:
Très juste ce billet Zen  thumleft

Je ne savais d'ailleurs pas qu'il n'y avait aucune usine Tudor à ce jour!

Il n'y a une usine Rolex que depuis quelques années .

Depuis que Rolex a racheté la manufacture Aegler à Bienne qui certes
ne fabriquait que pour Rolex, mais n'appartenait pas à Rolex...

Comme quoi dans "manufacture" tout est relatif !

Isosta

Il y avait des ateliers auparavant notamment au Locle et à Genève. Rolex a seulement "régularisé" sa situation avec Aegler mais c'était depuis bien longtemps une manufacture de calibre interne.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 08/10/2008

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 0:02

@jacno1977 a écrit:
Tudor est une belle marque.

Oui ! Et ça fait de nombreuses années qu’ils conçoivent et fabriquent de chouettes montres

Personnellement j’en ai une demi-douzaine dont les plus anciennes ont presque 50 ans Et ce sont des montres d’une fiabilité et d’une précision admirable...


Citation :
Quant au mot manufacture, c'est de la poésie, ça n'existe plus puisque tout est usiné par des machines, voir les mouvements montés par des robots.

Poésie ? J’avoue ne pas y avoir pensé Laughing

Ou alors cette «poésie » est une nouvelle facette du marketing que je ne connais pas Wink

L’énorme avantage des montres « manufacture » c’est facture ! Et ce n’est pas propre à Tudor !

Facture notamment au niveau du SAV puisque qui dit manufacture dit monopole et qui dit monopole...
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur
atamatik

Nombre de messages : 1019
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 0:18

Le pari est vraiment réussi tout le monde veut une Tudor Mr. Green

En même temps c'est abordable et dispo, ça fait déjà une grosse partie je pense
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 02/01/2017

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 1:27

Très intéressant et éclairant billet.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

Nombre de messages : 3071
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 2:33

@Auguste-Aue a écrit:
Il ne s'agit que d'une estimation faite par une banque d'affaires.

Vontobel aussi présente de telles estimations, avec Tudor plus éloigné d'Omega encore dans leur classement que dans celui de Morgan Stanley, ça commence à faire beaucoup

https://www.youtube.com/watch?v=ic7LvaJhbXw
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Pilier du forum
anno69

Nombre de messages : 1733
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2016

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 2:36

Merci @Zen pour ce billet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre référent
trinita

Nombre de messages : 9521
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/11/2007

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 5:38

@Aeromariner a écrit:
La sensation sur FAM que Tudor marche sur Omega et la réalité du marché... Neutral

je suis d'accord que tudor est loin d omega et longines,

mais il faut cependant admettre qu'il y a 15 ans tudor ne vendait rien,
le seul modele chez eux qui me plaisait et que j'ai acheté c'etait une 7016 snowflake de 74
au mieux tu achetais un modele de l epoque tudor by rolex, mais c 'est tout,

aujourd hui des gens achètent des tudor BB alors qu'ils auraient acheté des semaster 300
voir des PO, donc qqes part tudor concurrence un partie du marché omega de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 25/11/2019

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 8:56

En France Tudor progresse, cela fait peu de doutes. Mais les concurrents restent solides, donc on verra si Tudor transforme l’essai et sait garder cette bonne dynamique.

Cela dit je pense que la plus grosse part du succès tient en l’indisponibilité des Rolex à leur prix catalogue. L’ecart de prix est enorme entre une BB et une Sub au gris desormais, et c’est bien joué: d’une certaine manière les marques de luxe veulent éviter d’être coincées dans le « milieu de gamme du luxe ». Tudor vend à 3-4k et Rolex à 9-15k, pas besoin de vendre au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg

Nombre de messages : 81
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2017

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 10:15

Très beau Billet ..
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné absolu


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 24/12/2015

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 19:30

Ce que j'aime le moins chez Tudor c'est le nom même. "Tu dors", "Tudor" famille royale, "Odor" Mr. Green

Rien que pour ça jamais. Je sais c'est con mais bon. Rajouté au fait que les modèles emblématiques sont des décalques de Rolex ; que je trouve déjà fade chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

Nombre de messages : 4229
Age : 48
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptySam 24 Oct - 20:52

Pour moi ce qui fait la différence d'avec Rolex c'est ça :

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  16036110
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyDim 25 Oct - 3:58

Citation :
Du coté de Breitling comme de Tudor, le développement de calibres propres ne pouvait être amorti par une seule maison mais le volume total des ventes des deux marques rentabilisait les investissements faits des deux cotés. Voilà que deux maisons concurrentes démontraient contre toute attente que l'intelligence partagée pouvait pousser la qualité des produits vers le haut. Breitling y gagnait un mouvement pour se dégager d'ETA ou Sellita et Tudor s'assurait la livraison d'un mouvement sinon exclusif du moins peu partagé.  La promotion faite par l'un sur son mouvement profitait à l'autre.

Donc si je te comprends bien Zen, Tudor et Breitling ont développé en commun un mouvement chronographe ainsi que celui plus classique qui équipe les Pelagos, North flag et Super Ocean. Et tout cela est fabriqué par... Tudor, Rolex ou Kenissi essentiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57513
Date d'inscription : 05/05/2005

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyDim 25 Oct - 4:08

Non, ils n'ont pas développé en commun mais se sont échangés après développement des calibres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Virgile
Membre référent
Virgile

Nombre de messages : 8724
Age : 40
Localisation : Versailles, FRANCE
Date d'inscription : 12/12/2010

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  EmptyDim 25 Oct - 5:11

Merci pour ce billet intéressant et très juste @Zen Wink

Un autre post directement lié qui montre tout l'engouement de Tudor sur ce forum :

http://forumamontres.forumactif.com/t220937-debat-et-si-tudor-etait-en-train-de-devenir-le-rolex-d-avant
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/VirgileFontaine En ligne
 
Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: