FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alek666
Membre super actif
alek666

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 1:02

Tudor a de jolis modèles et j’ai souvent hésité à sauter le pas mais je n’arrive pas à me faire aux aiguilles...
Ce carré, certes c’est historique mais je n’y arrive pas...
Dommage car la BB58, la GMT ou encore la Pelagos sont très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 1:29

J'étais réticent mais depuis que j'en possède une, je trouve cela terriblement attachant.
Personnellement je trouve cela plus joli que l'aiguille Mercedes que je n'ai jamais tellement aimé (c'est un avis subjectif bien entendu) et en plus que l'on retrouve sur nombre de clones.
Chose sympa, quand l'aiguille des minutes survole celle des heures, elle ne disparait pas complètement et cela forme un ensemble sympa.

On sort un peu du sujet ceci dit Smile
lolo16280
Animateur
lolo16280

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 1:36

Perso j'adore la bb58 mais je regrette que tudor ne soit pas allé au bout en mettant aussi des index carrés
C'eut été la perfection à mon avis...
👍
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 1:55

@lolo16280 a écrit:
Perso j'adore la bb58 mais je regrette que tudor ne soit pas allé au bout en mettant aussi des index carrés
C'eut été la perfection à mon avis...
👍

Comme ceci Smile

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 Bb5811

Dernière édition par Sun-Tzu le Ven 15 Jan - 2:30, édité 1 fois
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 2:02

Y'a bien la Pelagos  Incompréhensible
lolo16280
Animateur
lolo16280

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 3:01

Celle là serait parfaite en bb58 full snowflake
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:29

@lolo16280 a écrit:
Celle là serait parfaite en bb58 full snowflake
en effet, sans "fake" rivet non plus.

car, pour moi, le mot "fake" devrait être interdit dans le monde du luxe! Quelle idées ces faux rivets!
=> j'avais hésité entre les 2 modèles et raison pour laquelle je suis allé sur la PELAGOS: une montre rugueuse, brute mais honnête et sans concession, orientée efficacité/performance qui ne maquille, simule rien.
lolo16280
Animateur
lolo16280

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:36

Pour moi ce n'est pas du fake comme indiqué ci dessus mais la possibilité d'avoir les avantages (esthétique, côté vintage..) sans les inconvénients (fragilité, bruit dû aux cliquetis..)
Vitamin
Membre Hyper actif
Vitamin

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:40

Bonjour,

J’ai entendu dire qu’il y avait une liste d’attente sur certains modèles...?

Qu’en est-il ?
lolo16280
Animateur
lolo16280

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:47

@Vitamin a écrit:
Bonjour,

J’ai entendu dire qu’il y avait une liste d’attente sur certains modèles...?

Qu’en est-il ?

Bb58 bleue, délai annoncé à 1 pote ~ 4/5 mois
Varden
Membre Actif
Varden

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 4:56

On en voit tout de même quelques unes en vitrine directement... C’est le cas en province en tous cas 👍
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 5:01

Oui, à Orléans par exemple. Ou il y en a une a vendre ici même, dans les PA. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
kyrnosfr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 5:41

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Tudor bénéficie de l'aura de Rolex mais ça n'est pas Rolex. Je ne connais pas toute la gamme de Tudor mais à ce que j'en ai vu c'est des copier/coller de Rolex (pour le design) après je ne suis pas assez pointu pour évaluer les calibres.
La question que je me pose : est ce que Rolex n'entretient pas la rareté de ses modèles acier juste pour pousser vers du Tudor ?
Je trouve que Vous allez loin en comparant Tudor à Omega ☹
L'image de Rolex du pauvre va leur coller encore un moment ... Encore s'il y a une vraie rupture ou positionnement je pourrais y adhérer mais le faite d'avoir des modèles aussi proches me pose un problème

roms94
Permanent passionné
roms94

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 8:13

Les Tudor sont des montres avec un très bon RQP et une super finition mais OMEGA à mon sens a une image(et pas que) bien au dessus tout de même.
après ce n'est pas les même prix non plus
Varden
Membre Actif
Varden

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 9:19

Oui et non pour Tudor vs Omega... Les avis sur le service Oméga font très peur et c’est à mon goût à prendre en compte lors de l’achat de la montre. Tudor semble jouir d’une bonne notoriété en SAV
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 20:57

@roms94 a écrit:
Les Tudor sont des montres avec un très bon RQP et une super finition mais OMEGA à mon sens a une image(et pas que) bien au dessus tout de même.
après ce n'est pas les même prix non plus
Et surtout pas le meme SAV et la ça calme 😂
Pierrot_n
Membre super actif
Pierrot_n

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 22:13

J'adore Tudor, mais il faut reconnaitre que si le RQP est peut être le mieux placé du marché, ce qui propulse aujourd'hui Tudor sur le devant de la scène c'est les BB, et ça surfe beaucoup sur les rééditions de subs appelées autrement. Les autres modèles restent plus confidentiels. Cela reste encore aujourd'hui une sorte de "Rolex du pauvre", même si beaucoup de gens les aiment en complément de Rolex car elles apportent de l'originalité (comme il y a 40 ans avec le bleu ou le snowflake) et permettent de toucher le look vintage qui plait beaucoup à un prix abordable.

Beaucoup de gens ont du mal, hormis la BB, à s'intéresser au reste de la gamme Tudor.

Pour moi bravo pour la qualité, bravo pour l'esthétique des BB, bravo pour le prix (finalement c'est ce qui differe le plus Tudor de Rolex), mais ça reste de l'ADN Rolex.
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 22:32

Personnellement, je préfère "petite sœur" de Rolex, que Rolex "du pauvre" qui est vraiment péjoratif et ne rend pas compte des efforts déployés, ni de son standing actuel
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 23:00

Barf les gens aiment bien trouver des surnoms à la con comme pour un autre exemple chez Porsche , le boxster la porsche du pauvre ( à 100000 euros en moyenne je veux bien être pauvre 😂) !
Effectivement la BB est le fer de lance de Tudor, mais attention à la nouvelle gamme royale qui se vend comme des petits pains et ce n’est pas fini ....
Et le gros avantage de Tudor ( pour l’instant) c’est la tranquilité de pouvoir la porter en toute occasion !
anno69
Pilier du forum
anno69

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 23:05

+1
+1

Quand tu peux mettre 3 smics dans un objet qui a le pire rapport utilité/prix/kg de ce qui peut être acheté, c’est que tu n’es pas si pauvre Mr. Green
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 1:05

Disons que Rolex "du pauvre" a du sens où beaucoup de clients achèteraient bien une Sub mais mais y'a pas le budget ou un beau frère AD.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 1:51

Quoi que l'on puisse en dire, leur cœur de gamme reste le revival de Rolex pro (Sub/GMT). 
Une bonne alternative pour celui qui n'a pas les moyens et/ou ne souhaite pas se prostituer auprès de tous les AD et/ou veut du neuf. Sans (trop) faire de concessions sur ce qui fait la force des Rolex.
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 1:56

@Bender a écrit:
Quoi que l'on puisse en dire, leur cœur de gamme reste le revival de Rolex pro (Sub/GMT). 
Une bonne alternative pour celui qui n'a pas les moyens et/ou ne souhaite pas se prostituer auprès de tous les AD et/ou veut du neuf. Sans (trop) faire de concessions sur ce qui fait la force des Rolex.
C’est fortement réducteur comme vision de Tudor surtout pour les nouveaux modèles!
Une BB58 n’a plus rien à voir avec une Sub visuellement ni une GMT!
dante_be
Membre Actif

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 2:44

Ce n'est pas tant que Tudor soit la "Rolex du pauvre" que la "Rolex d'il y a 15 20 ans" (du moins pour les modèles sub like au sens large).

Et ce à la fois en termes de "présence visuelle" que de mix produit au sens large: une sub rolex des séries à 5 chiffres est plus à rapprocher à tout point de vue d'une tudor BB que d'une actuelle sub avec lunette céramique, acier "bling" et prix > 10 000 boules ...
anno69
Pilier du forum
anno69

MessageSujet: Re: Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet    Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 3:01

Pour avoir et aimer la subC et la bb, elles ont toutes les 2 leurs places et leurs rôles respectives:

La 58 est effectivement une alternative aux 5 chiffres pro soit les qualités des 90’s sans les défauts des 2020’s (discrétion, tool, prix bas, disponibilité...)

La subC, j’ai beau faire de la tronçonneuse en automne avec, elle est plus raccord dans une piscine une bouteille de champagne à la main Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet  - Page 3 Blunt_gi

Mon seul avis bien sur

Tudor n'est plus la Rolex du pauvre et voici pourquoi - Billet
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant