FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 entre bambino open heart et spinnaker sorrento

Aller en bas 
+3
azulseco
Tass2909
Slymmj
7 participants
AuteurMessage
Slymmj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2020

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:31

bonjour
j hesite entre la bambino open heart et la spinnaker sorrento , en regardant un peu , je crois qu'elles ont presque les meme caracteristiques techniques , comme dois je trancher entre les 2 ? vous en savez sans doute mieux que moi , je serai preneur de tout avis constructif
merci
bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Bnib_orient_classicelegant_open_heart_blue_dial_automatic_raag0005l10b_mens_watch_1542531910_5689b8d30_progressive
bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento 51vADOSBgyL._AC_
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:39

Enfin bon, le style est différent. 
Open heart, date et petite seconde....

C'est pas comme si tu hésites entre Seiko et Orient...
bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento 16180253-3ku0ti36345syv5a075yi13e-ExtraLarge
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:05

Un argument, qui est le mien, c'est que Orient fait son propre mouvement, Spinnaker emboite un mouvement Citizen (très bon au demeurant).
A mon avis, Orient est bien mieux fini que Spinnaker, même si Spinnaker fait de très jolies et solides montres.
La Seiko présentée par Tass est aussi une très bonne alternative, c'est normal, c'est le même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:40

Ma remarque portera que sur l'openheart, car les marques citées ont un rqp.
Certaines personnes se laissent dans le temps de l'openheart. Ce fut mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:58

Je suis d'accord avec toi, MFD. Du reste, si je me place du seul point de vue esthétique, j'irais plutôt vers la Spinnaker avec sa petite seconde toute mimi.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:01

J'ai eu la Bambino Open heart; j'ai eu 3 bambino par ailleurs.

J'avoue que celle-ci m'a vraiment étonné, elle est magnifique. La qualité est vraiment incroyable pour le prix. Index, cadran, tout est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:18

Le style est tout de même bien différent ! Si tu veux un modèle habillé : Orient, si tu veux une montre plus sportive : Spinnaker.
Pour avoir eux 2 Spinnaker et 2 Orient, chez les deux marques les finitions et la qualité sont au rdv. 

De plus, la Spinnaker que tu nous montres fait tout de même 43mm de diamètre et presque 14mm d'épaisseur, il faut déjà un bon poignet pour la porter.  thumleft

Après je ne sais pas si tu as remarqué mais la Spinnaker a une lunette en bois  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Slymmj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2020

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:40

Ant.Z a écrit:
Le style est tout de même bien différent ! Si tu veux un modèle habillé : Orient, si tu veux une montre plus sportive : Spinnaker.
Pour avoir eux 2 Spinnaker et 2 Orient, chez les deux marques les finitions et la qualité sont au rdv. 

De plus, la Spinnaker que tu nous montres fait tout de même 43mm de diamètre et presque 14mm d'épaisseur, il faut déjà un bon poignet pour la porter.  thumleft

Après je ne sais pas si tu as remarqué mais la Spinnaker a une lunette en bois  Rolling Eyes
c vrai que j ai jamais porté une montre de plus de 12mm mais est ce que ca fera une grosse difference entre 12 et 14mm ?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:02

Hello, je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, ayant moi même deux Orient et une Spinnaker. Certes pas les mêmes modèles mais les différences entre les deux sont similaires (une Mainsail de Spinnaker, une Ray 2 d'Orient et une Flight d'Orient). 

En premier lieu, effectivement les deux modèles que tu lorgnes semblent similaires techniquement, mais leur design est très différend. Il faut que tu te demande en premier lieu avec quoi tu vas les porter, dans quelle occasion ?

Ensuite, les Spinnaker sont massives en générale. Ayant un poigné plutôt imposant, cela ne me gène pas trop pour la largeur, mais l'épaisseur est une autre histoire. Encore une fois, il faut que tu te demande avec quoi tu vas porter la montre. Une chemise manche longue pourra avoir des difficultés à se fermer avec la spinnaker, encore plus si elle possède des poignées mousquetaires. 

Il y a un autre point à ne pas négliger, la résistance à l'eau. La Bambino présente une résistance à 3 ATM (donc quelques éclaboussures mais pas plus) et la Spinnaker est à 10 ATM (on pourra faire un peu de nage, mais pas de plongée). Tout en gardant à l'esprit que le bois de la lunette de la Spinnaker pourra à la longue souffrir d'expositions répétées à l'eau. A voir dans le temps. 

Ensuite, les mouvements. Dans les deux cas tu as des mouvements basiques, plutôt axé tracteur infatigable que bête de course. Mais il sera néanmoins plus simple (en France du moins) de trouver un horloger capable d'opérer le Miyota de la Spi que le calibre Orient de la Bambino

Enfin, et c'est tout de même non négligeable, les bracelets. Globalement Orient n'est pas reconnu pour la qualité de ses bracelets (et c'est un euphémisme crois moi), chez Spinnaker, c'est déjà un peu plus sérieux.

Au final, je pense qu'il faut que tu réfléchisse ton acquisition certes en terme de design et d'usage, mais sans oublier la composante coup de coeur. Laquelle te fait le plus vibrer, à l'aune des points que j'ai évoqué plus haut. Mais dans les deux cas sache que tu ne fera pas un mauvais achat. 

PS : Bon à savoir au cas où, les Orient se revendent plus facilement que les Spinnaker.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:38

43 et 14 mm, c'est vrai que c'est baleze quand même. L'été ça va, l'hiver en chemise, c'est plus dur.
C'est intéressant tout ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Slymmj
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2020

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:08

CharlyRWood a écrit:
Hello, je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, ayant moi même deux Orient et une Spinnaker. Certes pas les mêmes modèles mais les différences entre les deux sont similaires (une Mainsail de Spinnaker, une Ray 2 d'Orient et une Flight d'Orient). 

En premier lieu, effectivement les deux modèles que tu lorgnes semblent similaires techniquement, mais leur design est très différend. Il faut que tu te demande en premier lieu avec quoi tu vas les porter, dans quelle occasion ?

Ensuite, les Spinnaker sont massives en générale. Ayant un poigné plutôt imposant, cela ne me gène pas trop pour la largeur, mais l'épaisseur est une autre histoire. Encore une fois, il faut que tu te demande avec quoi tu vas porter la montre. Une chemise manche longue pourra avoir des difficultés à se fermer avec la spinnaker, encore plus si elle possède des poignées mousquetaires. 

Il y a un autre point à ne pas négliger, la résistance à l'eau. La Bambino présente une résistance à 3 ATM (donc quelques éclaboussures mais pas plus) et la Spinnaker est à 10 ATM (on pourra faire un peu de nage, mais pas de plongée). Tout en gardant à l'esprit que le bois de la lunette de la Spinnaker pourra à la longue souffrir d'expositions répétées à l'eau. A voir dans le temps. 

Ensuite, les mouvements. Dans les deux cas tu as des mouvements basiques, plutôt axé tracteur infatigable que bête de course. Mais il sera néanmoins plus simple (en France du moins) de trouver un horloger capable d'opérer le Miyota de la Spi que le calibre Orient de la Bambino

Enfin, et c'est tout de même non négligeable, les bracelets. Globalement Orient n'est pas reconnu pour la qualité de ses bracelets (et c'est un euphémisme crois moi), chez Spinnaker, c'est déjà un peu plus sérieux.

Au final, je pense qu'il faut que tu réfléchisse ton acquisition certes en terme de design et d'usage, mais sans oublier la composante coup de coeur. Laquelle te fait le plus vibrer, à l'aune des points que j'ai évoqué plus haut. Mais dans les deux cas sache que tu ne fera pas un mauvais achat. 

PS : Bon à savoir au cas où, les Orient se revendent plus facilement que les Spinnaker.
merci d avoir pris le temps d expliquer tout ca , vous etes vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento Empty
MessageSujet: Re: entre bambino open heart et spinnaker sorrento   bambino - entre bambino open heart et spinnaker sorrento EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:37

Slymmj a écrit:
merci d avoir pris le temps d expliquer tout ca , vous etes vraiment sympa Smile
Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
entre bambino open heart et spinnaker sorrento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat - Orien Bambino open heart
» avis sur le site orientuhrshop.de / orient bambino open-heart
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart
» Mécanisme jazzmaster open heart
» Jazzmaster open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: