FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !

Aller en bas 
+4
Flexy
Pascal
Tass2909
Petit Ktac
8 participants
AuteurMessage
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 10:28

Non sans en avoir profité avant Mr. Green je voulais partager ce qui me semble être un bon plan pour qui s'intéresse aux quartz de haute précision. Elle réunit pour moi pas mal d'atouts : calibre A010 annoncé à +- 5 sec/an, calendrier perpétuel, diamètre contenu...
Je n'ai aucun intérêt chez Ocarat, je trouve juste que c'est une maison sérieuse qui rend cette montre accessible avec la promo -30%.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 11:27

Je pense que je suis pas le seul à ne pas aimer cette RDM à 10h...d'où la réduction sur tous les modèles avec ce style sur tout le site d'ailleurs.

Les chronomaster normaux sont à tarif plein. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 11:33

Reste que pour qui n'est pas gêné par cette rdm (voire l'apprécie comme moi) c'est une belle opportunité ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 12:03

Tass2909 a écrit:
Je pense que je suis pas le seul à ne pas aimer cette RDM à 10h...


Je trouve que sur une EcoDrive, ça a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 12:16

Pascal a écrit:



Je trouve que sur une EcoDrive, ça a du sens.
Certes, il suffit de cliquer sur le bouton sur la version sans affichage rdm pour le savoir...
Page 12 du manuel 
https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/a010/e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 12:43

Dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 12:53

Pascal a écrit:



Je trouve que sur une EcoDrive, ça a du sens.
Je suis du même avis que Tass2909 et ... de Pascal  flower
Oui à la RDM mais pas ici.
A 6h ? 12 ?

Enfin bref belle affaire pour ceux que cela ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 14:02

On attend les photos à réception Smile
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 15:39

Très bonne affaire en effet pour cette Chronomaster... thumright

Perso, c'est pas la RDM qui me gêne mais la taille: trop petite à mon goût...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 18:17

La réserve de marche, pourquoi pas, même si elle n'indiquera que par saut sur 4 positions.

En fait, ce qui me gêne sur ce modèle (mais je ne suis pas neutre, j'ai la mienne en tête), c'est la lunette qui paraît énorme sur les photos. Ou bien qui ne colle pas à la forme de boite.

Donc j'attends avec impatience de vraies photos de ta belle en action, pour me défaire de cet a priori causé par les photos / visuels officiels. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 22:35

Citation :

Certes, il suffit de cliquer sur le bouton sur la version sans affichage rdm pour le savoir...
Page 12 du manuel 
https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf/a010/e.pdf
Ce gars est pas possible ! thumright
Ludo888 a écrit:
On attend les photos à réception Smile
Promis, je ferai un petite revue.
broncos a écrit:
Très bonne affaire en effet pour cette Chronomaster... thumright

Perso, c'est pas la RDM qui me gêne mais la taille: trop petite à mon goût...Wink
Poignet de 16 pour moi... Wink
Horsault a écrit:
La réserve de marche, pourquoi pas, même si elle n'indiquera que par saut sur 4 positions.

En fait, ce qui me gêne sur ce modèle (mais je ne suis pas neutre, j'ai la mienne en tête), c'est la lunette qui paraît énorme sur les photos. Ou bien qui ne colle pas à la forme de boite.

Donc j'attends avec impatience de vraies photos de ta belle en action, pour me défaire de cet a priori causé par les photos / visuels officiels. Mr. Green
J'espère effectivement te défaire, et non que tu auras mis le doigt sur un "défaut" qui jusqu'ici ne m'apparaissait pas ! Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! 781367 Wink

Petite question subsidiaire pour finir (je compte sur toi Tass Mr. Green ) : J'ai vu sur certaines photos du fond, comme ici, l'inscription Duratect. Je pensais ce traitement uniquement associé au titane chez Citizen, peut-être à tort. Ma belle aurait en plus un traitement anti-rayures ??? compress
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty27/10/2020, 22:51

Chez Seiko, le traitement Diashield se trouve dans l’acier et le titane. Ce n’est pas surprenant de retrouver un équivalent chez son concurrent Citizen.

Mais c’est surprenant, j’ai beau cherché duratec et stainless steel, je trouve plutôt du blabla avec le titane...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty28/10/2020, 09:03

Citizen utilise son traitement de surface Duratect également sur ses Chronomaster acier (Duractect Platinum). 

Mais cela semble être le seul traitement au contraire du Super Titanium qui en utilise plusieurs de résistance différente (TIC, PTIC, GOLD, ALPHA, etc...). Le plus résistant, le Duractect Alpha a une résistance de 2200 vickers...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty28/10/2020, 09:35

Ma Citizen One a un boîtier en acier durci Duractect.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty28/10/2020, 09:43

Petit Ktac a écrit:
Petite question subsidiaire pour finir (je compte sur toi Tass Mr. Green ) : J'ai vu sur certaines photos du fond, comme ici, l'inscription Duratect. Je pensais ce traitement uniquement associé au titane chez Citizen, peut-être à tort. Ma belle aurait en plus un traitement anti-rayures ??? compress

Selon le site japonais, il s'agit d'un revêtement PTIC, comme sur le reste de la gamme (ou au moins celle en papier mâché). C'est un revêtement durcisseur contenant du platine, réservé aux produits de luxe et féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty28/10/2020, 10:01

Chez Citizen, il existe, comme indiqué par Tass, plusieurs qualités de traitement Duratec :

Duratect α (Alpha) - résistance aux rayures au moins jusqu'à 2 000 Hv, plus de 2x la résistance des TIC et PTIC. C'est un revêtement sans métal précieux, sans réaction de la peau.
A - c'est un film de carbure de titane, de niveau TIC par placage ionique. Contenant du titane, il est utilisé surtout sur le titane pour la couleur.
Duratect PTIC - C'est du TIC recouvert de platine, ce qui donne une apparence proche de l'acier inoxydable, pour les produits de luxe ou féminins.
Duratect GOLD - C'est du TIC recouvert d'alliage d'or.
Duratect DLC - "Diamond Like Carbon", c'est un film amorphe de carbone principalement composé de carbone et d'hydrogène, de couleur légèrement gris.
Duratect MRK - Un ajout d'ozone et d'oxygène au titane, pour les montres de sport et les environnements difficiles
- DLC/MRK - C'est du titane, traité par les 2 procédés ci-dessus.
Duratect α / MRK - Combine les 2 technologies pour une plus grande résistance aux rayures et moins d'allergies
Duratect (*) - Traitement de certaines parties uniquement (les plus exposées)
Platinum White Titanium - Le traitement du titane dépose en même temps un placage de platine pur

J'ai trouvé ce graphique sur Seiya, parce que l'ennui, c'est que tout est disponible, mais la littérature est en japonais :
Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! .xlsx_-_Excel_2015-12-17_09.50.52
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty28/10/2020, 10:35

Sinon...

https://www.citizenwatch.eu/cwe/micropage/technologies/fr/index.html#super-titanium
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty29/10/2020, 00:14

Merci pour vos réponses, qui m'encouragent à penser que ma future est peut-être bien traitée Duratect. Génial le tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty29/10/2020, 05:32

Horsault a écrit:
Chez Citizen, il existe, comme indiqué par Tass, plusieurs qualités de traitement Duratec :

Duratect α (Alpha) - résistance aux rayures au moins jusqu'à 2 000 Hv, plus de 2x la résistance des TIC et PTIC. C'est un revêtement sans métal précieux, sans réaction de la peau.
A - c'est un film de carbure de titane, de niveau TIC par placage ionique. Contenant du titane, il est utilisé surtout sur le titane pour la couleur.
Duratect PTIC - C'est du TIC recouvert de platine, ce qui donne une apparence proche de l'acier inoxydable, pour les produits de luxe ou féminins.
Duratect GOLD - C'est du TIC recouvert d'alliage d'or.
Duratect DLC - "Diamond Like Carbon", c'est un film amorphe de carbone principalement composé de carbone et d'hydrogène, de couleur légèrement gris.
Duratect MRK - Un ajout d'ozone et d'oxygène au titane, pour les montres de sport et les environnements difficiles
- DLC/MRK - C'est du titane, traité par les 2 procédés ci-dessus.
Duratect α / MRK - Combine les 2 technologies pour une plus grande résistance aux rayures et moins d'allergies
Duratect (*) - Traitement de certaines parties uniquement (les plus exposées)
Platinum White Titanium - Le traitement du titane dépose en même temps un placage de platine pur

J'ai trouvé ce graphique sur Seiya, parce que l'ennui, c'est que tout est disponible, mais la littérature est en japonais :
Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! .xlsx_-_Excel_2015-12-17_09.50.52
Merci Horsault, c'est intéressant.
Je comprends bien l'échelle horizontale. Mais en vertical, de quoi s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !   Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France ! Empty29/10/2020, 10:20

Je pense qu'il n'y a pas d'échelle verticale  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Citizen Chronomaster qui ne dit pas son nom pour 1300€ en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (tome 2)
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: