FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"

Aller en bas 
+4
Wolfy
schaefer
Tass2909
aze89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 1:09

Pratiquement tout le travail de redressement ce fait ...a l œil. Et la vérification ce fait au chrono bien sur avec le reglage du repere et d avance retard
Revenir en haut Aller en bas
aze89
Nouveau
aze89


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2016

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 13:04

Concrètement, mieux vaut en acheter un neuf et le remettre en place, quitte à m'essayer sur le redressement à part ?

J'ai commencé à refaire la courbe, c'est fastidieux mais faisable bien que le spiral bouge tout le temps.
Il va surement falloir que je le sorte le spiral et que je le pose sur quelque chose pour qu'il ne bouge pas.
Vu le mal de nuque que j'ai commencé à avoir, il va me falloir un massage à la fin de la journée !

Je posterai des photos au fur et à mesure, il y a d'ailleurs pas mal de posts qui parlent du sujet et d'autres s'y sont déjà essayés alors... soyons fous !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 14:27

Comme tu dis ...achete en un ...etvessaye de redresser l autre en prenant exemple du neuf , je t assure que ce n ai pas impossible . Le plus dure que j ai eu a faire c était sur 4 spire + breguet et centrage .....2x 2 Heures 😐
Revenir en haut Aller en bas
aze89
Nouveau
aze89


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2016

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:44

Merci pour l'idée Wolfy, je n'avais pas pensé a prendre le neuf comme base de redressement. Rolling Eyes

Pas eu le temps d'avancer plus aujourd'hui mais je me posais une question : la première "courbe" doit se faire selon un angle précis et à un endroit précis pour que le spiral circule librement entre les goupilles ?
J'ai cru lire quelque part que c'est 30° mais je n'en suis plus sur, il faut que je recherche les post qui parlent du spiral Incompréhensible

Bonne soiree à tous.
@ze
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:58

Chaque spiral est différente, pas pour rien que je te parlé de l exemple d un neuf, ce qui est important ...c est de respecter l espacement des spire jusqu au décrochement.
Respecter le rayon de déplacement formé par les goupille de la raquette du piton jusqu'à sa fin de course, et bien sur a la fin toujours vérifier le centrage en mettons le spiral en place sans le balancier , la virole doit être centré sur le rubis ....
Revenir en haut Aller en bas
aze89
Nouveau
aze89


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2016

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:44

Bonjour Wolfy,
Je ne saisis pas bien lorsque tu dis que la virole doit être centrée sur le rubis.
Une autre question, lorsqu'on achete un soiral neuf, doit-on passer par l'étape "comptage" ?


Dernière édition par aze89 le Dim 1 Nov 2020 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:03

D une de mes conversation a ce sujet ...redresser un spiral sur” montre de poche ”, les photo devrait te mettre sur la voie .
quote="Wolfy"]Je crois que j en ai bousillé....2 , maintenant sa va Mr. Green
(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Image-25
(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Image-24[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
aze89
Nouveau
aze89


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/04/2016

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:15

Merci, je vais rechercher ce post de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"   (aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos" - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:24

Déjà tu dois redresser ton spiral et le rendre concentrique, chaque spire doivent être parfaitement concentrique et surtout la première dans ton cas.

Ensuite tu dois faire un coude à environ 1/3 de la longueur de la première spire. Le coude fait plus ou moins 2 ou 3 spires de large. Tu dois rendre la courbe initiale parfaitement concentrique à nouveau.

Une fois ça, tu le reposes sur le coq. Centrage au coq, centrage entre les goupilles (à l'arrêt). Puis tu contrôles qu'il bat bien entre celles-ci. Le spiral doit être centré parfaitement sur toute la longueur de la courbe initiale, quand tu déplaces ta raquette ton spiral ne doit pas toucher un coté ou l'autre des goupilles, cela t'indiqueras que ta courbe initiale n'est pas concentrique au reste du spiral.

Vérifier le plat du spiral, il ne doit pas se lever d'un coté ou de l'autre ou former une parapluie.

Ce ne sont que les grandes lignes et il faut de la pratique car c'est beaucoup au jugé :/

Tout ça est difficile à expliquer sans pouvoir le montrer. Je te conseille de te documenter avec des livres de chronométrie. Et si tu es un tel passionné, tu pourrais économiser et suivre des cours pour apprendre tout ça. Mais malheureusement, en Suisse c'est un module du CFC qui dure 2 ans d'études. Autant dire que c'est pas facile, mais je maintiens que n'importe quel horloger est "censé" le savoir. Du moins je l'espère... c'est son travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
(aide technique) Favre Leuba MSR T46 ne fonctionne que "sur le dos"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Favre Leuba ....
» Favre Leuba "coupée"
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Favre leuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: