FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre remontage manuel budget max 750€

Aller en bas 
+15
L'aviateur2000
L&S
Yvan-hoé
amigo
Lycad
ZenethaaR
PHIL71
metropolitan
Jezza_06
schtunks
Bilboqueto
CharlyRWood
pecoste
Tass2909
Spineg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 16:32

Bonjour les gens de FAM!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé (5 ans...  Evil or Very Mad ) et je vois que les gammes et les prix ont bien évolués...

Pour me situer dans le degré de FAMiste j'ai "déjà" en ma possession un sacré bazar d'indécis (Poljot submariner qui m'a lâchée après 5 ans de matraquage au boulot, une Seiko Monster série limitée, une GAZ-14 offerte au frangin, une autre Seiko SKX007 puis une O&W Mirage III que je me suis faite volée... Une histoire de fou, je remet la main dessus dans un magasin d'occaz, le vendeur ne veux rien entendre, la police pas beaucoup plus, et elle finie vendue et mon histoire enterrée avec... J'ai racheté une G-Shock en attendant, moindre frais utilité maxi, plaisir... zéro Neutral, ce qui sonne au passage mon retour dans la recherche d'une digne relève)

J'ai donc remis le pied à l'étrier en écumant le forum et j'éprouve toutes les difficultés du monde à trouvé une mécanique à remontage manuel dans mon budget à l'heure actuelle...

Il y a de belles automatiques qui me font de l'œil (Tissot Le Locle ou Chemin des Tourelles, Hamilton, Junkers, Stowa), mais rien à faire je veux un remontage manu.

Les montres cités au dessus résument pas mal le style recherché, mais en manu à l'heure actuelle je suis un peut perdu vis a vis de mon budget serré et des calibres proposés (je suis peut être à tort trop orienté ETA).

Si quelqu'un a des idées je suis preneur, sachant que j'ai vu débarqué des mouvement nouveaux dont la fiabilité m'est totalement inconnue.

Je vous remercie beaucoup d'avance, vos conseils la dernières fois m'ayant embarqué pas loin de la perfection, je ne suis pas contre l'occasion au passage.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 16:51

Stowa propose en option de mettre un mouvement manuel...
Tu cherches un Flieger, marine?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 16:53

Hamilton Khaki (Pioneer) Mechanical ? Un chrono Seagull ? Steinhart Military handwinding ?

Sinon une petite Nomos d'occase mais on est pas du tout dans le même style Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:21

Stowa Flieger et Marine me branchent pas mal, mais le fait de passer en manu dépasse un tantinet le budget qui est déjà en limite haute à 750...

Hamilton on ne voit point le mouvement (j'avoue que j'aime voir les bête bouger), Seagull je n'ai pas encore fais le saut dans cette grande inconnue et j'avoue être un tantinet méfiant avec les chinoiseries mais je ne les juges pas pour autant, en chrono le rêve ultime c'est une speedmaster manu mais ca ce sera pour plus tard Smile .

La Steinhart Military me fait de l'œil je ne la connaissais pas, et tout à fait dans le budget, mais je ne vais pas acheter sur un coup de tête, en tout cas le genre est cerné.

Réflexion donc... (Je me vois déjà dans la tempête à devoir me décider dans une foule de modèles...)
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:21

Tu peux aussi lorgner du côté de Strela. Ils proposent une réédition de la première montre ayant été dans l'espace en sortie extravehiculaire, tu peux la trouver en neuf autours des 400€ avec un mouvement Seagull. Certes ce n'est pas le mouvement d'origine (tu peux aussi en trouver avec un peu de recherche) mais cela fait quand même une montre sympa, un peu atypique (dans sa version cyrillique que je trouve la plus belle) et avec un bout d'histoire à raconter avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:33

Une Nomos serait le top, si accessible, dans le budget. Sinon, du chinois, et c’est loin d’être mauvais. La qualité est souvent époustouflante compte tenu du prix, qui tourne en général autour de 100 euros. Regarde du côté de marque comme Parnis, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:38

Rahh les Strelas sont pas mal du tout, je suis en pleine spirale d'indécis  Twisted Evil

Je vais voir car Stowa me fait bien baver aussi, entorse au budget mais qu'elle sont belles, puis c'est peut être moi mais ça m'a l'air au dessus de Steinhart? (à vu d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:40

Aevig Thor avec un Miyota 8N33 à remontage manuel... Existe en bleu ou noir aussi pour 535€

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Linen-10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:57

Christopher Ward propose aussi un ou deux modèles manuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:33

Marloe Coniston  avec Miyota manuel 8N33. Avec un lume interessant (en anneau). 345€
Recherche montre remontage manuel budget max 750€ All-4-coniston

Ou Marloe Haskell, avec Sellita à remontage manuel. Un poil au dessus du budget (850€)
Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Haskell-green-2_2000x

Sinon il y a Tourby qui coince des Unitas dans des boitiers de 40mm, mais tous les modèles sont hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:08

Jezza_06 a écrit:
Christopher Ward propose aussi un ou deux modèles manuels.

Bonjour à tous ,

http://lepetitpoussoir.fr/montres/christopher-ward-c65-trident

plus disponible sur leur site actuellement, mais en  trouvable en "occasion" quasi neuve  :

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1857620822.htm/

prix discutable qui doit pouvoir terminer à 450€ soit au final moins 50% du prix catalogue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:37

Bien joué, je viens de la trouver neuve jamais portée à 500€, je me renseigne et commence à réfléchir sérieusement avant que l'annonce ne disparaisse... 😅
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:55

Une suggestion que m'avait faite Tass : la Lip Himalaya mécanique, autour de 400€ (ça n'est par contre pas un "vrai" mouvement à remontage manuel, simplement un Miyota 8310A auquel on a retiré le rotor, renommé 8315), avec 60h de RDM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:41

Baltic bicompax ?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:42

Spineg a écrit:
Bien joué, je viens de la trouver neuve jamais portée à 500€, je me renseigne et commence à réfléchir sérieusement avant que l'annonce ne disparaisse... 😅

Ah a ce prix là oui, tu peux foncer. Les CW sont de vraies merveilles. Je rêve de pouvoir me prendre un calibre manuf' chez eux, mais toute leurs gammes sont génial. Et l'impression de qualité en vrai est assez dingue
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 23/04/2019

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:41

Montre Atlantic, mécanisme eta 2804, neuf en magasin en Pologne, pays de l'UE donc pas de droits de douane supplémentaires:
https://zegarownia.pl/zegarek-meski-atlantic-worldmaster-51651-41-25s
ou:
https://zegarkicentrum.pl/zegarek-meski-atlantic-worldmaster-516514165s/
ou de Roumanie:
https://www.bb-shop.ro/ceas-de-mana-atlantic_super_de_luxe_646514421-59605.html
Tissot eta 6498:
https://www.bb-shop.ro/ceas-de-mana-tissot_heritage_petite_seconde-52936.html
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 14:34

Bon j'ai fait mon négociateur de base, la bête part à 435, complètement neuve, je tiens tous à vous remercier et vais garder ce topic dans mes favoris, la folie d'une montre étant une maladie cyclique incurable pour ma part, ce ne sera certainement pas la dernière 🤣

Je tacherais de vous faire un petit retour sur la bête, 

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 14:37

Spineg a écrit:
Bon j'ai fait mon négociateur de base, la bête part à 435, complètement neuve, je tiens tous à vous remercier et vais garder ce topic dans mes favoris, la folie d'une montre étant une maladie cyclique incurable pour ma part, ce ne sera certainement pas la dernière 🤣

Je tacherais de vous faire un petit retour sur la bête, 

Encore merci
tu parles de laquelle ?

la Christopher Ward que je t'avais indiquée ou une autre du même modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:03

@PHIL71, une autre du même modèle, en tout cas merci je ne connaissais pas et je ne trouve pas grand chose à redire elle est bien belle et... Manuelle  Twisted Evil

Elle devrait débarquer sur moi poignet courant semaine prochaine  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:05

Il s'agit de quel modèle ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:11

Christopher Ward C65 Trident Diver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:11

Tu n'auras pas trainé ! féloches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:13

Yvan-hoé a écrit:
Il s'agit de quel modèle ?  Incompréhensible

il suffit de regarder quelques messages plus hauts le lien que j'avais mis ...

http://lepetitpoussoir.fr/montres/christopher-ward-c65-trident 

mais ou as tu donc la tête ??

Incompréhensible  thumright Recherche montre remontage manuel budget max 750€ 781367
Revenir en haut Aller en bas
Spineg
Nouveau
Spineg


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2015

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:22

pecoste a écrit:
Tu n'auras pas trainé ! féloches !
Elle faisait parti des "beaucoup trop cher" mais effectivement en sondant l'occasion, il y a parfois de belles pépites en neuf.

Prochaine étape la speed manu et je pourrais "mourir tranquille"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Recherche montre remontage manuel budget max 750€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre remontage manuel budget max 750€   Recherche montre remontage manuel budget max 750€ EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:36

Spineg a écrit:

Elle faisait parti des "beaucoup trop cher" mais effectivement en sondant l'occasion, il y a parfois de belles pépites en neuf.

Prochaine étape la speed manu et je pourrais "mourir tranquille"  Mr. Green

il faut toujours "décortiquer " les annonces sur différents supports !

la plupart des montres que j'ai achetées étaient neuves ou très récentes et entre moins 40 à moins 60% du prix catalogue , souvent encore  garanties pour un bon moment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre remontage manuel budget max 750€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre à remontage manuel - Budget 1500€
» en recherche de.... remontage manuel
» Montre mécanique remontage manuel
» Montre à remontage manuel récente ?
» Montre mécanique à remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: